Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 06/08/2013 à 21:33
» Dernière mise à jour le 07/08/2013 à 14:43

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
36 – Chapitre Bonus 7 : Fantômes du Passé [P.2]
Heureusement que Posipi avait un bon flair, surtout pour la nourriture, car Sam ne se souvenait pas du tout du chemin qu'ils avaient emprunté. Richard semblait avoir une excellente mémoire car ils les avaient menés à la sortie sans la moindre hésitation. Du moins, c'est ce qu'elle pensait.

Elle arriva enfin devant la salle. Ce qu'elle vit la sidéra. De plus en plus de spectres apparaissaient et se dirigeaient vers Lunick. Elle entendit de petits cris aigus. Elle reconnut alors la voix de Négapi. Le petit Pokémon Electrique faisait tout ce qu'il pouvait pour protéger son ami Ranger des spectres mais comme les attaques Pokémon étaient inutiles contre les ectoplasmes, il ne pouvait pas faire grand-chose.

« Lunick !!! »

Il sembla ne pas l'entendre. En le voyant ainsi, Sam comprit que la peur qu'il éprouvait maintenant était beaucoup plus forte que celle qu'il avait ressenti à la Tour de Lavanville.
'' Pauvre Lunick ... Il ne lui restait plus que son père mais celui-ci semble le rejeter ... Il n'a même pas dû s'inquiéter de ne pas voir son fils revenir à la maison ... ''

A présent, elle était furieuse. Furieuse de n'avoir pas pu aider son ami à se réconcilier avec son père.

« Lunick !! Ne te laisse pas envahir par la peur ! Le vortex n'est pas ici ! Les spectres ne peuvent emmener personne !

-Tais-toi !! cria-t-il, recroquevillé sur lui-même, comme s'il ne sentait pas les coups des spectres.

-Lunick ! Les spectres sont attirés par ta peur ! Contrôle-la et tout ira bien ! Fais-moi confiance !

-Non !! Je vais encore perdre quelqu'un que j'aime !! Je veux pas voir ça !! Je ne veux pas me retrouver tout seul encore une fois !! »

Sam serra les dents et Posipi se mit à grogner méchamment. Et tous deux foncèrent dans l'amas de spectres.

« Tu n'es pas seul !! »

Prenant cela comme une menace, les spectres se jetèrent sur les intrus qui continuèrent quand même de courir. Enfin, ils émergèrent du nuage de spectres.

Sam se précipita vers Lunick et l'enlaça tandis que Posipi redonnait de l'énergie à Négapi.
L'adolescent ne réagit pas, toujours recroquevillé sur lui-même, la tête enfouie dans ses bras.

« Tout va bien ... N'ait pas peur ... » chuchota-t-elle.

La salle rectangulaire aux murs de pierres s'était évaporée, laissant place à des rangées de tombes baignée dans une faible lumière blanchâtre. Au bout d'une allée se trouvait un cercueil noir. Ouvert.
Surpris, Lunick reconnu aussitôt l'endroit où il était. Il leva la tête. Des spectres dansaient dans la pièce, le regardant avec leurs yeux vides et souriant comme s'ils prenaient plaisir à le voir ainsi, incapable de bouger, terrorisé.

Soudain, un cri déchirant retentit. Lunick sursauta et tourna la tête en direction de ce cri. Une femme aux longs cheveux noirs ondulés et aux yeux bleus étaient entraînée vers le cercueil par des spectres. Elle était vêtue d'un débardeur jaune décoré d'un Pikachu, dont trois épis dépassaient se dressaient au bout de l'une de ses oreilles, qui faisait un clin d'oeil. C'était le logo du journal pour lequel elle travaillait. Elle portait également une jupe blanche et des chaussures nues de la même couleur. Elle avait à l'épaule un sac à main beige qui tomba près d'une tombe.

« Mamaaaaaaan !!! hurla Lunick en tendant le bras vers sa mère.

-Lunick !! Sauve-toi !!! lui cria sa mère, les larmes aux yeux.

-Mamaaaaaan !!! »

La jeune femme essaya de résister mais les spectres parvinrent à la traîner jusqu'au cercueil. Les jambes de celle-ci passèrent dans le vortex. Elle hurla de douleur. Un hurlement encore plus déchirant que le précédent. Le vortex l'engloutit petit à petit sous les yeux horrifiés de Lunick qui ne pouvait que regardait, impuissant.

« MAMAAAAAAN !!! »


Il se mit à trembler de plus belle. Il ne voulait pas ouvrir les yeux. Il ne voulait pas voir d'autres personnes se faire dévorer par le vortex. Mais en même temps, il ne pouvait pas sortir du cimetière à moins d'ouvrir les yeux.

Le sentant trembler, Sam le serra un peu plus fort contre elle. Derrière elle, elle entendait vaguement Posipi et Négapi résister tant bien que mal aux spectres.
Cette fois-ci, elle n'avait plus le choix. L'heure n'était plus aux secrets ou aux mensonges, mais à la vérité.
Alors, à l'oreille, elle lui murmura doucement :

« Lunick ... Je t'aime ... »

Lunick poussa un petit cri et cessa aussitôt de trembler. C'était comme si son cœur venait de s'arrêter. Sans même s'en rendre compte, il ouvrit les yeux et il se rendit compte que Sam l'enlaçait, les bras autour de son cou, la tête posée sur son épaule. Il eut l'impression que son cœur recommençait à battre, vite mais moins que lorsque les spectres avaient commencé à les attaquer.
'' S-Sam ... ! Tu es revenue juste pour moi ... ? ''
Lentement, il passa les bras autour de la taille de son amie et murmura :

« Moi aussi Sam ... Moi aussi, je t'aime ... »

Et il se mit à pleurer.

« Désolé ... ! C'est de ma faute si les spectres nous ont attaqués ... !

-Ne dis pas n'importe quoi ... Tu ne pouvais pas savoir qu'ils étaient attirés par la peur des gens et encore moins qu'il y en avait ici. Et puis, ton père le savait. Il aurait du nous dire de ne pas y aller puisque pour lui tu n'es qu'un froussard.

-Négaaaa !

-Posipiiii ! »

Les deux amis se retournèrent vers leurs amis Pokémon.

« Les spectres ont arrêté de nous attaquer ... ?

-Lunick ! Profites-en pour jouer de la flûte !

-Hein ? Ah oui ! »

Maintenant qu'il avait changé d'internat, Smith et ses acolytes ne pouvaient plus réduire Ocarina en milles morceaux. L'adolescent avait donc pu la récupérer.
Il sortit la flûte de sa bourse et commença à jouer. Sam reconnu les premières notes d'une des partitions qu'elle lui avait données et qu'il avait commencé à apprendre la veille du tournoi entre Rangers, sur le pont du bateau.
Le son qui sortait de l'instrument était toujours aussi doux. Les plumes qui y étaient attachées se mirent à briller.
En entendant la musique, les spectres poussèrent des hurlements de douleur avant de disparaître.


« On est des Rangers ! On ne peut pas les abandonner ainsi ! s'exclama un Ranger.

-Tu préfères peut-être risquer ta vie alors que Lunick est le seul à pouvoir faire quelque chose ? demanda Richard d'un ton sec.

-Mais ... !

-Je rêve ! Les revoilà ! » s'écria un autre Ranger.

Tous se tournèrent vers les deux amis qui surgissaient de l'intérieur du temple. Ils accoururent et les pressèrent de questions :

« Qu'est-ce qui s'est passé ?!

-Où sont les spectres ?!

-Vous allez bien ?

-Comment vous avez fait pour vous en sortir ?!

-Lunick, qu'est-ce que tu avais tout à l'heure ?! Pourquoi tu ne nous as pas suivis ?

-Oulà ! Oulà ! Ca fait trop de questions à la fois ! rigola Sam.

-Et ça te fait rire ?! Vous êtes encore plus amochés que nous ! Et Posipi et Négapi aussi ! Bon sang, vous vous êtes vraiment battus contre les spectres ?!

-On peut dire ça comme ça. » répondit la jeune fille.

Ils se turent et se retournèrent vers le père de Lunick. Il avait toujours les bras croisés et les regardait d'une façon indifférente, comme s'il était totalement normal qu'ils soient encore en vie.

« Je suis heureux de voir que vous allez bien, déclara-t-il enfin sur un ton monocorde.

-Ouais, c'est ça, marmonna Lunick.

-Heureusement qu'on ne comptait pas sur votre aide pour nous en sortir vivant, rétorqua Sam.

-Elle a raison ! Ajouta le Ranger qui avait insisté pour aller leur prêter main forte quitte à affronter une fois de plus les spectres.

-Je vous l'ai déjà dit : nous n'avions aucune chance. Enfin, on dirait que tu n'es pas si peureux que je le croyait, Lunick. »

Lassée, Sam laissa filer ce qui étonna les autres Rangers et ses amis.

« Bon, il me semble que vous avez une mission à accomplir. » enchaîna Richard.

Les Rangers maugréèrent mais se mirent au travail. En attendant le retour de Lunick et de Sam, ils avaient pensé leurs blessures avec des feuilles afin d'arrêter l'hémorragie.
Le groupe de Rangers avait décidé de commencer l'exploration du temple pendant que Sam, Lunick, Posipi et Négapi soufflaient un peu et pensaient leurs plaies.


« Sam, tu devrais pas grimper si haut maintenant ! On n'a pas encore récupéré et en plus les rochers sont couverts de mousse ! lui cria Lunick en regardant la jeune fille escalader une paroi rocheuse un peu éloignée du temple.

-J'ai absolument besoin des feuilles de cette plante pour diminuer la douleur !

-Mais quand même ! C'est dangereux ! »

'' Ah, c'est vrai qu'elle est têtue comme une mule ... ! '' pensa l'adolescent.
Soudain, Sam glissa et tomba en criant. Heureusement, la branche d'un arbre la retint. Le petit groupe poussa un soupir de soulagement.

« Je te l'avais dit Princesse ... !

-'' Princesse '' ? D'où te vient se surnom ?

-Je te raconterai plus tard. »

Intriguée, Sam se concentra à nouveau sur ses prises.
Une fois tout le monde soigné, ils se joignirent à l'exploration du temple pendant trois heures. Richard les avait laissés se séparé, pensant que les spectres avaient dû effrayer les possibles malfaiteurs qui ne reviendraient pas de si tôt.
'' A cause de Lunick, nous passons à côté d'une chance de capturer d'autres suspects. '' songea-t-il en soupirant.

Lorsqu'ils sortirent du temple, le jour déclinait déjà aussi décidèrent-ils de rentrer à la Base.
Le père de Lunick déclara qu'il ferait un bout de chemin avec eux, ayant à faire quelque part encore.
Passé leur frayeur, les Rangers se mirent à rire de l'attaque qu'ils avaient subi. Evidemment, ils ne se doutaient pas des mauvais souvenirs que cela avait rappelés à Lunick.

Au bout d'un quart d'heure de marche, Richard déclara qu'il allait à présent les quitter.

« ... Lunick ... J'aimerai que tu viennes avec moi quelques minutes ... »

L'adolescent dévisagea son père et interrogea ses amis du regard. Négapi serra les dents, près à se battre si le Chef Ranger faisait du mal à son partenaire humain. Sam haussa les épaules et lui dit :

« Allez-y. Posipi et moi, on vous attend ici. Comme ça, si vous avez besoin d'aide, on est tout près.

-Posiposi ! »

Un peu rassuré, Lunick suivit son père. Tous deux s'enfoncèrent dans la forêt jusqu'à se retrouver devant un arbre mort qui n'était plus qu'un immense tronc noir pointant vers le ciel.

« Herbizarre ! C'est moi ! Viens, j'ai quelqu'un à te présenter ! »

Lunick fut étonné de la façon dont son père appelait le Pokémon. Il n'avait pas souvenir de l'avoir entendu parler ainsi depuis des années.
Quelques secondes après, un Herbizarre se montra, émergeant d'entre les arbres. Lentement, le Pokémon s'avança et regarda les visiteurs.

« Voici Négapi et Lunick. Tu te rappelles de lui, n'est-ce pas ?

-'' Rappeler '' ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ? »

Richard ne répondit rien. L'Herbizarre se tourna vers Lunick et le regarda attentivement. L'adolescent avait l'impression que le Pokémon le détaillait de la tête aux pieds.

« Herbizaaaaaarre ! »

Il sourit à l'adolescent et s'approcha de lui. Le jeune Ranger s'accroupit et caressa le Pokémon Plante. Voulant aussi se faire câliner, Négapi sauta à côté du dinosaure vert miniature. La souris Electrique se mit à bouger joyeusement les oreilles et la queue quand son maître commença à le caresser.

« Tu n'es pas farouche pour un Pokémon sauvage, dis-donc, dit l'adolescent à l'Herbizarre.

-Zarre ! »

Lunick semblait heureux d'être entouré de deux Pokémon. Soudain, il remarqua une profonde cicatrice sur la cuisse gauche du Pokémon Plante. Richard dit :

« Cet Herbizarre, c'est Viviane qui l'a sauvé.

-Maman ?!

-Oui ... Il y avait eu une grosse tempête et elle l'a trouvé par hasard, en rédigeant un article sur les conséquences de la catastrophe. Alors, elle l'a ramené à la maison et l'a soigné. Il est resté quelques temps à la maison et puis tu es né. Alors, une fois rétabli, il est reparti vivre dans la nature. Cependant, il est toujours resté près de cet arbre, là où ta mère l'a trouvé. Elle venait parfois le voir, quand elle avait le temps et il t'a vu tout bébé, alors ... je me suis dit qu'il fallait que je te le présente.

-Herbizarre !!

-Moi aussi, je suis content de t'avoir rencontré, répondit Lunick en lui souriant.

-Négapiii ! »

Ils firent leurs adieux à l'Herbizarre qui les regarda partir avant de retourner dans la forêt.

« Oh non ! Il fait déjà nuit ! Sam, Posipi et les autres vont s'inquiéter ! » s'exclama Lunick en accélérant.

Richard ne dit rien mais ne se pressa pas, forçant Lunick à ralentir pour marcher à son allure.
Au bout d'un moment, le Chef Ranger dit :

« Le Professeur Pressand ne m'avait pas dit que tu étais devenu Ranger mais, je me doutais que c'était la raison de ton absence. »

L'adolescent repensa à Latias et Latios, ainsi qu'à '' J '' et au combat qui les avaient opposés à la chasseuse de Pokémon pour protéger le secret du lac mystérieux et les Pokémon. C'était commença que tout avait commencé. Son père enchaîna :

« Sais-tu pourquoi ta mère t'a appelé '' Lunick '' ?

-Hum ? Non, répondit-il surpris de la question.

-... Nous avions décidé que si nous avions une fille, ce serait moi qui choisirait son prénom et que si nous avions un garçon, ce serait elle. En voyant tes cheveux, elle a déclaré : '' Il a les cheveux bleus ! Il est unique alors, appelons-le '' Lunick '' ! '' »

L'adolescent dévisagea son père. Il ne connaissait pas cette histoire et n'avait jamais compris d'où venait son nom. Son origine était en fait tellement simple et enfantine ... ! Il reconnaissait bien là sa mère ! Cela le fit sourire.

Sam les attendait, adossée à un arbre et jouant avec Posipi.

« Je retourne à ma Base. Au revoir.

-Toujours aussi sec, commenta la jeune fille.

-Il est toujours comme ça avec moi ou avec ceux qui ne font pas partie de sa famille ou de ses amis proches.

-Ca veut dire qu'il ne te considère pas vraiment comme son fils ...

-Oui mais je m'en fiche un peu parce que j'aime quelqu'un qui m'aime aussi. » répondit-il en lui faisant un grand sourire.

Gênée, Sam rougit aussi.

« Au fait, Princesse, ça ne te dérange pas si on se balade un moment après manger ? On aimerait vous montrer quelque chose. »

Intriguée, elle répondit qu'une petite balade les changerait des journées entières passées à l'intérieur d'une salle de cours. Mais il allait faire froid.


« Qu'est-ce que tu comptes faire avec ces trois sac ? demanda la jeune Ranger à son ami tandis qu'il sortaient de la Base.

-Puisqu'on ne reviendra pas de sitôt vivre avec mon père, Négapi et moi, on va récupérer quelques affaires.

-Et ce que tu dois me montrer ?

-Après, après. »

Sam et Posipi se regardèrent. N'ayant pas d'autre choix, ils suivirent leurs deux amis jusqu'à la maison de Lunick, dans la ville un peu plus au Nord.

Il faisait plutôt frais mais leur tenue de Ranger était faite pour lutter contre le froid : un bouton leur permettait en effet de déplier leurs manches, leur permettant ainsi d'agir en manches courtes quand il faisait chaud et recouvrir leurs bras quand il faisait froid. Il en était de même pour le bas de leur tenue.

La maison de l'adolescent ressemblait à une masse rectangulaire avec un dessus en triangle, dans la pénombre.
Cachés près d'un arbre à l'abri des phares de voiture et des lampadaires, Sam chuchota :

« Comment comptes-tu faire pour rentrer puisque la fenêtre est fermée.

-En fait, je suis le seul à savoir la fermer correctement. Donc elle est juste un peu entrouverte et c'est pareil pour les volets.

-Je vois ... Bon ! Allez-y, Posipi et moi ferons le gai.

-Merci Princesse ! »

Négapi en tête, Lunick escalada l'arbre et le Pokémon Electrique introduisit sa queue dans l'espace entre les deux battants. Faisant un tour sur lui-même il ouvrit le premier volet puis fit la même chose avec la fenêtre. Tous deux se glissèrent discrètement dans la pièce sans allumer la lumière, se servant simplement d'une lampe de poche préparée à cet effet. L'adolescent constata avec soulagement que son père n'avait pas touché à ses affaires. Cependant, tout était parfaitement propre, signe que le Chef Ranger faisait régulièrement le ménage dans la chambre de son fils.

Quelques minutes plus tard, ils ressortirent silencieusement et tous les quatre prirent discrètement la fuite, se faufilant dans les zones d'ombres.
Néanmoins, Richard avait repéré les quatre silhouettes s'engouffrer dans une ruelle.
'' Tu ne comptes donc pas revenir ici, n'est-ce pas ? Très bien. Après tout, fais comme tu veux et mène ta vie comme tu le souhaites. Ce n'est pas mon problème et, de toute façon, tu ne m'écouterais pas. D'ailleurs, tu ne m'as jamais écouté, tu n'en fais qu'à ta tête. Je me demande ce qu'une Ranger aussi douée qu'elle peut bien te trouver. ''
Indifférent, il introduisit la clé


« C'est là. »

Lunick montra du doigt un arbre dont les feuilles commençaient à peine à apparaître. Son tronc était énorme et Sam pensa qu'il s'agissait d'un séquoia, un arbre qui pouvait vivre plusieurs centaines d'années et dont le tronc pouvait devenir gros à tel point qu'un camion pourrait y passer.

Le jeune Ranger se mit à escalader le tronc, suivi par ses amis curieux de savoir ce qu'il y avait en haut. L'arbre était vraiment énorme. Ils se retrouvèrent rapidement face à une espèce de taillis épineux que Lunick dégagea avec soin, dévoilant un énorme trou de plusieurs mètres carrés.

« C'est un peu notre base secrète à Négapi et à moi, déclara-t-il fièrement en y entrant à quatre pattes.

-Wouaaah ! C'est vraiment grand ! Qui aurait cru qu'il pouvait y avoir un tel trou dans un tronc d'arbre ! s'exclama Sam, stupéfaite en y entrant à son tour, on dirait que ça a été fait avec Force Cachée.

-Posiiii !

-On l'a découverte tout à fait au hasard, il y a neuf ans. Comme elle semblait abandonnée, on a décidé d'y mettre tout ce qui nous tenait à cœur vu que mon père pouvait avoir l'idée de fouiller dans ma chambre sans que je le sache. C'est un peu un grenier en fait. Seulement, on n'a plus eu le temps de faire l'aller-retour depuis un moment.

-Et après avoir obtenu votre diplôme, vous étiez internes donc vous ne pouviez plus y venir, compléta Sam.

-C'est ça. On ne l'a montrée à personne pendant tout ce temps, mais vous, vous pouvez y venir y déposer des choses quand vous voulez !

-C'est gentil de partager votre secret avec nous, répondit Sam, tu comptes laisser Ocarina ici ?

-Non. On sait jamais, des Pokémon pourraient venir ici et la voler. Et puis, elle est très utile pour éloigner les spectres et j'aime bien en jouer de temps en temps. »

Au fond du trou se trouvaient divers objets : des classeurs contenant des dessins qui jaunissaient avec le temps, des Pokémon en papiers, des figurines de collection, des livres, des CD's, des DVD's, des photos et même des manuels scolaires !

En fouillant Sam trouva un carnet de notes :

« Oh ? Tu avais plutôt de bonnes notes à l'école ... ! 18 ; 15 ; 13,5 ; 17 ...

-Oui, on dirait pas que je somnole en cours, pas vrai Sam ?

-Ni que tu ne mets pas les négations à tes phrases négatives ... ! répondit-elle en riant.

-J'y peux rien, c'est une mauvaise habitude ... ! Ca énervait mon père que je mette pas les négations à l'oral alors je le faisais exprès. Il me menait la vie dure alors je faisais tout pour le lui rendre.

-Je te comprends, j'ai fait pareil avec le mien. Au fait, pourquoi m'appelles-tu '' Princesse '' ? »

Il fouilla dans un de ses sacs et en sorti un livre de conte de fée pour enfants. La couverture était bleu nuit, comme le ciel à ce moment-là de la journée, avec des arabesques vert pomme autour d'un dessin simplifié représentant une jeune fille aux cheveux longs, habillée simplement, entourée de Pokémon. Sur la selle d'un Ponyta, il y avait une couronne jaune or et à côté, un jeune garçon qui semblait être un marchand de fruits puisqu'il tenait dans ses mains un cageot de pommes rouges et vertes. Les personnages souriaient, semblant heureux.
Lunick dit :

« C'était mon histoire préférée quand j'étais petit. Ma mère me la lisait souvent.

-Qu'est-ce qu'elle raconte ?

-C'est l'histoire d'une princesse. Un jour, quand elle est encore bébé, des voleurs pénètrent dans le château royal pour se venger du roi et de la reine. Ils tuent la famille royale mais un garde les empêchent de se débarrasser du bébé et jette le panier dans lequel se trouve la princesse dans une rivière pour la sauver.

Elle est recueillie par une famille de paysans qui reconnaissent la princesse à une bague qu'elle porte à un doigt. Mais comme la famille royale à été assassinée, ils pensent qu'il vaut mieux que personne ne sache qui elle est vraiment. Donc ils l'élèvent comme leur fille et l'appellent '' Aria ''. Elle apprend à travailler la terre et s'entend très bien avec les Pokémon, surtout avec un Ponyta qu'elle nomme '' Sésame ''. Comme beaucoup de voleurs s'attaquent à la ferme, Aria apprend aussi à mener un combat Pokémon.

Elle devient amie avec Assourane, un jeune marchand qui vient vendre ses fruits tous les jours à la même heure à la ferme. Un jour, Assourane est en route pour la ferme quand surprend des hommes en train de parler d'une bague particulière appartenant à la famille royale. Ils auraient entendu dire que quelqu'un avait été vu en possession de cette bague dans les environs.

Il raconte cette histoire à Aria qui lui demande pourquoi des hommes voudraient retrouver un membre de la famille royale. Assourane lui explique alors qu'il y a quinze ans, des brigands ont assassiné la famille royale mais un garde les a empêché de tuer la princesse. Après ça, il rentre chez lui.

Les parents d'Aria ont entendu la discussion et révèlent à la jeune fille qu'elle est la princesse recherchée. Heureusement, personne ne peut la reconnaître si elle ne porte pas la bague. Aria se moque pas mal de la vie de château et veut continuer de vivre à la ferme avec ses parents adoptifs. Le lendemain, elle et Sésame vont en ville pour faire des courses.

A son retour, ses parents ont disparu. Aria trouve une lettre des ravisseurs qui lui demande de se rendre au château. Ils savent qui elle est vraiment et menacent de tuer ses parents et Assourane si elle ne leur obéit pas. Ils ont repéré le jeune garçon et l'ont suivi jusqu'à la ferme avant de le capturer. Hélas, ils ont entendu les révélations des parents d'Aria.

Aria et Sésame se rendent donc au château mais une grille les sépare. Donc la princesse continue seule et arrive à la salle du trône, comme il était demandé dans la lettre. Ses parents et Assourane sont ligotés au trône et les cinq assassins sont là. Ils veulent qu'Aria se rende en échange de la vie des otages. Tout d'un coup, le garde qui l'avait sauvée quand elle était bébé arrive et lui dit que si elle se rend, ils la tueront ainsi que les otages. Si elle meurt, sans souverain légitime, le royaume s'effondrera.

Alors il affronte les assassins dans un combat Pokémon pendant qu'Aria essaie de libérer ses parents et Assourane. La princesse est devenue très sportive à force de travailler à la ferme alors elle arrive à éviter deux assassins. Mais un troisième l'immobilise avec un couteau pendant que les deux autres, qui s'étaient relevés, s'apprêtent à tuer les otages. Soudain, Sésame surgit de part un couloir et sauve les otages en bousculant les deux malfaiteurs avec Vive-Attaque. Puis, il sauve sa Dresseuse en frappant l'ennemi avec Bélier pendant que les otages s'enfuient.

Le garde et ses Pokémon ont été battus. Aria remarque alors qu'Assourane est toujours là. Pour le sauver, elle décide de faire semblant de prendre la fuite sur le dos de Sésame. Les Pokémon et les assassins les pourchassent en les attaquant mais Aria et Sésame ne ripostent pas. Soudain, la princesse voit qu'elle peut grimper sur le toit en sautant par une fenêtre. Elle laisse donc Sésame continuer sa course et se met à escalader le toit du palais. Les assassins sont obligés de rappeler leurs Pokémon et la poursuivent. Elle prend d'énormes risques. Aria est en haut du toit et leur lance des pierres, les faisant tomber dans un arbre. Seulement, elle glisse et tombe à son tour. Heureusement, sur le dos de Sésame, Assourane la rattrape. Le brave Ponyta est allé le chercher car il savait que la princesse aurait besoin d'aide.

Aria reprend sa place de princesse et épouse Assourane. Tous deux continuent à vivre comme ils vivaient avant tout en se rendant régulièrement au palais pour s'occuper des affaires du royaume.


-Je ne vois toujours pas le rapport.

-Aria sait ce que son peuple vit et c'est pour ça que je pense qu'elle fait une bonne princesse. Tu lui ressembles beaucoup. Têtue, imprudente et qui fait trop souvent passer la sécurité des autres avant la sienne. On n'est jamais totalement tranquille avec toi. Mais bon, c'est toi et c'est très bien comme ça ! »

Sam sourit et posa la tête sur l'épaule du jeune Ranger.

« Toi, tu n'es jamais sorti avec personne, ça se voit.

-Non, toutes les filles qui m'ont demandé étaient soit stupides soit trop superficielles, répondit-il d'un air dégoûté, j'aime pas les gens qui mettent des vêtements chics ou qui exposent leur physique en mettant des tenues très légères. Ca fait faux-cul et j'aime pas les faux culs. Et toi ?

-Jamais. Comme toi, beaucoup m'ont demandé mais c'était uniquement parce que ma famille était riche. Ils voulaient se faire bien voir alors j'ai toujours refusé. Pour tout te dire, je ne pensais pas tomber amoureuse un jour. Bien sûr, j'appréciais beaucoup les personnes qui aimaient les Pokémon, mais seulement comme amis et c'est toujours le cas. Mais il faut croire que Négapi et toi avez réussi à rentrer dans ma bulle.

-Ah ah ah ! C'est marrant que tu compares tes pensées à une bulle. »