Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Fleur du Don de Kloana



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kloana - Voir le profil
» Créé le 15/07/2013 à 15:50
» Dernière mise à jour le 06/01/2014 à 01:26

» Mots-clés :   Drame   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
03. Un rêve étrange
Le soleil tape fort, aveuglant Light. Malgré son prénom, celui-ci n'aime pas vraiment la lumière, ce qui est tout-à-fait compréhensible pour un Pokémon ténébreux. Mais il fait l'effort de supporter les rayons de chaleur, il n'a pas vraiment le choix, s'il veut sauver sa sœur. Mais cette canicule lui fait tourner la tête ; sa gorge est sèche, il doit trouver de l'eau assez rapidement, au risque d'être déshydraté. Cela fait maintenant trois heures que le soleil est levé, trois heures qu'il a quitté la forêt et marche pour atteindre Floraville. Il n'a rien mangé depuis hier matin, et son estomac commence à le lui faire comprendre. Ses jambes lui disent qu'il doit se reposer, au risque de s'écrouler d'un moment à l'autre. Le combat contre les Magirêve n'a pas laissé le Noctali indemne. Des pieds jusqu'à la tête, il est couvert de multiples blessures : griffures, égratignures, traces de morsures, de coups, de bleus... Le Pokémon est vraiment très mal en point. Mais Light n'a pas le temps de se reposer : il doit trouver la fleur, et la ramener au plus vite afin de guérir Ange.

Même si ses forces le quittent, il continue de marcher. Sa respiration devient irrégulière, son cœur bat très vite, et ses yeux se ferment. Ses pas sont de plus en plus lents, ses pattes de plus en plus lourdes. Ses blessures le font atrocement souffrir. Il s'arrête. Il essaye de se calmer, de reprendre quelques forces. Il lève la tête qu'il avait abaissée pour éviter d'être aveuglé par le soleil, et voit Floraville, située à environ un kilomètre de l'endroit où il se trouve. Il y est presque. Mais son corps entier n'est que douleur. Il tourne la tête à gauche, puis à droite, et voit un grand arbre situé à une dizaine de mètres de la route. Qui plus est, il s'agit d'un arbre où poussent des baies. Light parvient à les distinguer : des Baies Sitrus. Ces baies pourraient l'aider à le remettre sur pied. Il se dirige vers l'arbre en boitant, chaque pas est une douleur intense. Il s'allonge à l'ombre procurée par l'arbre, et s'y endort très rapidement.

***
http://www.youtube.com/watch?v=Zga8XzYVVVA

Où suis-je ? Tout est noir, je ne vois rien. Qu'est-ce que je fais ici ? Je suis en mission pour trouver la Fleur du Don. Alors, pourquoi fait-il aussi noir ? Je ne comprends rien. Bon, plutôt que de ne rien faire, autant explorer cet endroit. Je dois trouver un moyen pour m'échapper de cet étrange lieu. Je n'avais jamais rien vu de la sorte : en fait, je ne vois rien. Je n'entends rien, je ne sens rien. Je continue d'avancer. Peut-être suis-je enfermé dans une pièce, peut-être que l'on m'a kidnappé ! Non, c'est impossible. Pourquoi serais-je kidnappé ? Je ne suis qu'un Pokémon maudit. Je n'apporte que le malheur à ceux qui s'approchent de moi. J'ai rendu mes parents malheureux, ma sœur est malade, tout le monde dans le clan me craint. Pourquoi ? Pourquoi est-ce moi qui aie évolué en Noctali ? Pourquoi pas un autre Evoli ? Qu'ai-je fait pour mériter cela ?

J'en ai assez de tout ça. J'en ai assez de cette vie. J'aurais préféré ne jamais naître. Tout le monde serait bien plus heureux sans moi. Mais pourquoi faut-il qu'il existe cette malédiction ? Pourquoi les Evoli qui évoluent en Noctali sont-ils maudits ? Qu'est-il arrivé dans le passé pour que nous, les Noctali du clan, soyons maudits ? Pourquoi une telle malédiction existe-t-elle ? Pourquoi ai-je tant de questions sans réponses ? Je pense que jamais je ne saurais pourquoi nous sommes maudits. Pourtant, quelqu'un doit bien savoir pourquoi. Quelqu'un doit savoir qui a lancé cette malédiction sur notre clan. Mais même les Anciens du clan n'en savent rien. Si seulement je pouvais connaître la raison de cette malédiction... Alors peut-être arriverai-je à mieux vivre. Enfin, c'est ce que je pense.

Je continue de marcher. J'ai l'impression que cela fait une éternité que je suis plongé dans le noir. Peut-être que je suis mort, en fait. Je serais donc mort avant d'avoir essayer de sauver Ange ? Pas question ! Je ne dois pas abandonner. Je dois trouver un moyen de sortir de cette obscurité. Je dois trouver la Fleur du Don pour sauver Ange. Je cours maintenant. J'ai le sentiment que je vais trouver quelque chose.

C'est alors... Hein ? Mais que vois-je au loin ? Une lumière ! Une douce et rayonnante lumière. Je cours encore plus vite pour aller à sa rencontre. Je me rapproche d'elle. Je suis ébloui par ce fragment de Soleil. Je ferme les yeux, et profite de la chaleur de cette lumière . C'est réconfortant. Je me sens mieux. Un sentiment de bonheur traverse mon cœur. J'ai l'impression de ne plus être seul, qu'il y a quelqu'un qui me soutient. Ce sentiment d'être aimé est vraiment très agréable. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cela. Je commence à être heureux. Qu'elle étrange sensation ! Que cela me fait du bien ! Je sens un sourire se former sur mon visage. Le visage de ma sœur me vient à l'esprit. Je vois Ange, la belle Mentali, en train de rire et de courir en s'amusant, comme un enfant. Elle est rayonnante, resplendissant de joie et de beauté. J'ai envie de la rejoindre, de m'amuser avec elle. Mais elle n'est qu'une image dans mon esprit. Inconsciemment, je fais quelques pas, comme pour me rapprocher d'elle, de mon éclat de bonheur....

Je la vois s'approcher aussi de moi. Elle sourit, et son regard si doux m'ensorcelle. Elle est tellement belle, ma petite sœur. Mais que dis-je, ce sont des propos amoureux. Or, Ange est ma sœur, je ne peux pas tomber amoureux d'elle ! Que diraient nos parents si leurs enfants formaient un inceste ? Je suis déjà un Pokémon maudit, je ne veux pas m'attirer plus d'ennuis. Mais la jeune Mentali n'a pas l'air du même avis que moi. Elle s'approche très près de moi, son visage n'est qu'à quelques centimètres du mien. Ses beaux yeux bleus luisent comme deux saphirs. C'est alors qu'elle fait quelque chose que jamais je ne pensais qu'elle ferait : elle a posé ses lèvres sur les miennes. Elle m'a fait un rapide baiser, et maintenant frotte sa joue contre la mienne. Je ne peux pas y croire.  Je ne sais plus quoi faire, je suis complètement désorienté, mais aussi envoûté. Ses caresses sont si douces, si chaleureuses, je lui fais alors un petit bisou de Pokémon sur sa joue, un peu comme un remerciement. Avec mes pattes, je la rapproche de moi et la serre aussi fort que je le peux. Le temps semble s'être arrêté. Je voudrais que ce moment dure à jamais. Elle relève sa tête, et me regarde, j'aimerais plonger dans l'océan de ses yeux bleus. Mais cet océan forme maintenant des vagues... Des vraies. Je vois des perles couler sur ses joues. Et un sourire se forme sur ses lèvres.

http://www.youtube.com/watch?v=2s3uLEmw8fM

Ange se défait de mon étreinte. Elle se retourne, et je la vois s'éloigner de moi. Mais... Que se passe-t-il ? Pourquoi part-elle ? Elle laisse place de nouveau à un noir infini. Je me remets à courir pour la rattraper, en vain. Je ne ressens plus aucune chaleur. Mon cœur commence à s'alourdir, un sentiment de solitude extrême m'envahit. J'ouvre les yeux, et je vois que la lumière s'éloigne de moi. Cette douce et chaleureuse lumière s'en va. Non ! Je ne veux pas quitter ce sentiment agréable. J'avance de nouveau vers cette lumière, mais elle disparaît dans le lointain de l'obscurité. La chaleur disparaît. Mon bonheur se transforme en tristesse. J'ai froid et je me sens très fatigué. Toute la joie que j'avais réussi à retrouver s'est envolée. En un claquement de doigts. Je suis pétrifié. La lumière a maintenant disparu. Je suis coincé dans le noir.

Soudain, j'entends quelque chose. Une voix...

« Ecoute-moi...
Ne va pas cueillir cette fleur...
N'essaye pas de la sauver...
C'est ton destin, tu ne peux y échapper...
Tu dois être seul, c'est comme cela que c'est écrit...
Alors, n'essaye pas de modifier l'avenir...
Cet avenir construit pour vous...
Ne le détruit pas...
C'était pour vous protéger...
Pour vous éviter de souffrir...
Alors s'il-te-plaît, écoute-moi...
Ne fais pas ça...
Ne change pas ta destinée...
Ne change pas leur avenir...
Ou tu le regretteras... »

La voix est de plus en plus faible. Je veux en savoir plus ! Pourquoi ne dois-je pas aller à Floraville ? Je dois rapporter la Fleur du Don et sauver ma sœur! Mais comment pourrais-je détruire leur avenir ? Et l'avenir de qui ? Je ne peux pas croire que la mort de ma sœur soit écrite dans mon destin. Non, je refuse d'y croire ! Si ma destinée est de voir mourir l'être le plus cher à mes yeux, alors je changerai cette destinée. Qu'importent les conséquences ! Je suis prêt à risquer ma vie, même à la donner, pour sauver Ange. Rien, ni personne, ne m'empêchera de la sauver. Je ne peux pas écouter cette voix.
Écoute! Je suis désolé, mais je ne peux pas faire ce que tu dis. Je ne peux pas renoncer à ma mission. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'en fait, tu veux m'aider. Je te remercie d'essayer de m'éviter de courir des risques, mais ma décision est prise. Je sauverai Ange, coûte que coûte !
Des larmes me montent aux yeux. Ces dernières phrases résonnent, comme un écho. C'est alors que mon corps devient de glace. J'ai tellement froid que j'ai l'impression d'être à Frimapic en plein hiver, lorsque les températures descendent entre -15 et -20°C; je sais cela car un Ancien me l'a dit. C'est très douloureux. Ce sentiment de solitude est tellement présent. D'autres sentiments m'envahissent : la peur, le chagrin, le désespoir. Je me sens défaillir. Je m'écroule au sol. J'ai tellement froid que je ne sens plus mes pattes. Mes larmes coulent à flots. Jamais je n'ai ressenti ça auparavant. Jamais je n'ai eu aussi froid. Jamais je n'ai éprouvé des émotions aussi intenses que celles que j'éprouve en ce moment. Mais que m'arrive-t-il ?
Serait-ce...


***
http://www.youtube.com/watch?v=wkEMv56thlo

Light se réveille en sursaut. Il avait fait un étrange rêve. Un rêve... Qui avait l'air réel. Il se souvient des moments passés dans cette illusion. D'abord, il faisait très noir, puis Light avait vu une jolie lumière qui le réchauffait. Cette lumière avait laissé place à sa sœur. Cette dernière l'avait embrassé. Il se souvient de la sensation qu'il avait ressentie à ce moment. Ces douces lèvres, jamais il ne les oublierait. Mais Ange était partie et il avait eu froid, très froid. Il avait ensuite entendu une voix, le prévenant de ne pas se rendre à Floraville afin de cueillir la fleur du Don. Cette voix avait parlé de l'avenir de certaines personnes. Elle avait aussi dit à Light de ne pas échapper à son destin. Mais Light se fiche de ce qu'a dit cette voix. Il n'abandonnera pas sa sœur. Il avait ensuite ressenti des émotions qui lui avaient fait beaucoup du mal. Une solitude immense avait pris possession de son corps, c'était vraiment horrible. Rien que le souvenir de cette émotion fait trembler Light.

Heureusement ce n'était qu'un rêve, très étrange. De toute façon, il n'écoutera pas cette voix. Il doit remplir sa mission : sauver Ange. Il se relève et lève la tête : le soleil commence à se coucher ; le Pokémon a dormi bien des heures. Light décide d'apaiser sa faim grâce aux Baies Sitrus qui poussent dans l'arbre. Il grimpe facilement à cet arbre et y cueille quelques baies afin de se remplir l'estomac. Le ventre plein, il se remet en route. Les effets des Baies Sitrus se font ressentir : le Pokémon se sent mieux, et ses blessures commencent un peu à guérir. Il devrait plus se reposer, mais il n'a désormais plus de temps à perdre : plus que trois jours pour sauver Ange. Les heures sont maintenant comptées. Il doit trouver la fleur et arriver à temps pour sauver la Mentali. Ce rêve lui a quand même un peu donné du courage : le baiser de sa sœur a agi comme un remontant pour le jeune Noctali. Le soleil se couche assez rapidement, et Light atteint Floraville après que l'astre soit couché, laissant place à son amie la lune.