Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 23/06/2013 à 20:08
» Dernière mise à jour le 23/06/2013 à 20:08

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
35 – Chapitre Bonus 7 : Fantômes du Passé [P.1]
Deux mois après le tournoi de combats entre Rangers ...

« Fouaaah ! Les missions me manquent ... soupira Lunick en entrant dans la salle de cours.

-Moi aussi mais on n'y peut rien, lui dit Sam en marchant à ses côtés, enfin, si ça peut nous permettre de devenir de meilleurs Rangers. En tout cas, je suis contente que Smith et Cassandra n'aient pas été choisis.

-C'est vrai. On aurait eu des ennuis avec ces deux là dans notre classe. »

Deux semaines après le tournoi, les Chefs de Bases et le Professeur Pressand avaient annoncé que les combats en duo avaient en fait pour but d'évaluer les compétences des Rangers d'une même équipe, et de leur Pokémon, à travailler ensemble. Le classement des équipes importait peu car les résultats des matchs dépendaient également du niveau des Pokémon et seule la coordination comptait. Les Rangers qui avaient retenus l'attention étudiaient dans une classe spéciale afin d'améliorer leur travail d'équipe avec leur partenaire du tournoi.

La Base de Sam avait donc été obligée de transférer certains Rangers dans d'autres Bases afin de pouvoirs accueillir tous les élèves. Ainsi, Lunick s'était retrouvé dans la même Base que son amie.

Au début, les cours avaient été tellement durs que les Rangers avaient du passer tout leur temps libre à la bibliothèque. Personne ne s'était rendu compte que Noël et le Nouvel An étaient passés et les Rangers non affectés à la classe spéciales étaient trop débordés pour songer à faire la fête. Les organisations ennemies se multipliaient ce qui inquiétait beaucoup les Chefs Rangers et Sandra était obligée de s'absenter souvent.

Heureusement, les tensions semblaient se calmer. Dans le cadre de la classe spéciale, depuis quelques temps, les élèves étaient envoyés sur le terrain, toujours en équipe. Cela contribuait sans doute à alléger l'emploi du temps des autres Rangers.

Les deux Rangers se dirigèrent vers leurs places tandis que Posipi et Négapi étaient collés à la vitre. Rester assis sur la table pendant plusieurs heures était très pénible pour les deux Pokémon Electrique. Pour leurs amis humains aussi. Ils étaient tellement habitués à être dehors !

Le professeur arriva et les élèves et les Pokémon regagnèrent leurs places. En se tournant vers la fenêtre, Sam vit Lunick bâiller d'ennui à l'avance. La jeune fille regarda par la fenêtre. Le ciel était gris et la végétation se réveillait à peine. On voyait ici et là de petits points verts pointer timidement le bout du nez.

Le professeur rassembla un paquet de feuilles et annonça :

« Avant de commencer le cours, je vais vous annoncer les groupes qui partiront en mission ce matin. Il y aura : Claire et Pierre, Michelle et Adrien, Sandrine et Brian, Peter et Louis, Lunick et Sam et enfin Marie et Timmy. Tous les groupes que je viens de vous citer participeront à la même mission.

-Elle est si compliquée que ça ? demanda Sandrine.

-Pas vraiment ... en fait, vous avez pour mission d'explorer un ancien temple au nord-est d'ici. Comme il semble assez vaste, nous avons pensé qu'il serait mieux d'envoyer plusieurs équipes à la fois. Ainsi, vous couvrirez plus de terrain en moins de temps. Et vous partez maintenant.

-Génial ! On vient à peine de s'installer qu'on doit déjà repartir, grommela Lunick en se levant.

-Au moins, on échappe au cours de monsieur Chanélat. » fit remarquer Sam.

A l'entrée, le Ranger chargé de leur confier la mission leur indiqua un itinéraire et ajouta qu'ils devaient rester avec leur coéquipier autant que possible. Il leur précisa également que le but de la mission était de récolter un maximum d'informations sur ce temple.

Le groupe marcha environ une heure et demie sur un sentier entouré de champs meubles. Ils discutaient tranquillement entre eux quand une voix forte les interpella :

« Que faîtes-vous ici ? »

Un peu plus loin se tenait un homme costaud qui les regardait durement, les poings fermés, bien campé sur ses deux jambes. Il portait un uniforme de Ranger.

« Papa ?! s'écria Lunick, surpris.

-C'est ton père ?! s'exclama Sam.

-Négaaa ! grogna le Pokémon Electrique en faisant jaillir des étincelles de ses joues.

-Du calme Négapi. Je ne suis pas venu pour me disputer avec toi et ce sombre crétin.

-Qu'est-ce qui vous amène par ici ? questionna un autre Ranger.

-Un groupe que l'on soupçonne affilié à la Team Rocket se terrait dans un temple près d'ici. Ils ont été arrêtés mais des personnes affirment avoir aperçu des silhouettes dans leur ancien repère. Mes Rangers sont débordés alors je suis obligé d'y aller moi-même.

-Nous nous rendons également au temple dans le cadre d'une mission.

-Dans ce cas, je vous accompagne. Ca pourrait être dangereux ... et vous ne comptez pas sur certains d'entre vous pour vous aider. »

En disant cela, il se retourna vers Lunick en lui lançant un regard noir.
Surpris, les Rangers se regardèrent et se remirent en route. Quand à Lunick, Sam et leurs partenaires Pokémon, ils n'avaient pas vraiment apprécié ce sous-entendu. Mais si un groupe terroriste traînait dans le coin, il était plus prudent qu'un Chef Ranger les accompagne.

Ils ne tardèrent pas à apercevoir des murs de pierres en partie détruits, recouverts à présent par de la mousse et des plantes grimpantes.

« Nous sommes dans le cimetière, déclara le père de Lunick tandis qu'ils pénétraient dans des ruines, mais je vous accorde que ça n'y ressemble pas vraiment. Voilà l'entrée du temple. Il est partiellement ensevelit à cause de nombreux éboulements de terrains. Je me demande d'ailleurs comment il peut encore être debout.

-Si c'est la seule entrée, pourquoi ne pas tous se retrouver ici ? proposa une fille Ranger devant l'énorme trou rectangulaire qui servait de porte, je ne pense pas qu'il y ait du réseau dedans ...

-Pas question que je vous laisse vous séparer ! intervint le Chef Ranger, les hommes débusqués ici étaient près à se faire enterrer vivants avec les agents de police. S'il vous arrivait malheur, c'est moi qui serait responsable. Venez. »

Il faisait nuit noire à l'intérieur du temple. Peu rassurés, les Rangers s'y engagèrent en se servant d'une torche pour s'éclairer et allumer celles qui étaient sur les murs.
Le bruit de leurs pas semblait retentir dans tout le temple. Le père de Lunick leur prévint de ne pas s'égarer car c'était un véritable labyrinthe. Tous étaient silencieux.

A côté de Sam, Lunick tremblait de peur. La jeune fille le remarqua et rapprocha la torche de son ami pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas à avoir aussi peur. Petit à petit, les Rangers se détendirent et commencèrent à bavarder doucement avec le père de l'adolescent qui se contentait de leur répondre d'un ton monocorde.

Sam et Lunick restèrent en arrière. Enfin, c'était surtout parce que l'adolescent semblait n'avoir aucune envie de rattraper le reste du groupe. Il marchait la tête légèrement baissée, l'air d'être ailleurs. Sam préféra le laisser tranquille pendant un moment et se contenta de s'assurer que les autres Rangers ne s'éloignaient pas trop. Négapi et Posipi restèrent silencieux eux aussi.

Soudain, le père de Lunick et les Rangers s'arrêtèrent net à une intersection. Les Pokémon commencèrent à s'agiter, remuant les oreilles et bougeant la tête dans tous les sens. Quelque chose passa devant eux à toute vitesse, faisant vaciller les flammes des torches.
Les Rangers se mirent sur leurs gardes, sauf Lunick, toujours plongé dans ses pensées.

« Un Branette appartenant à un malfaiteur ? supposa un Ranger.

-Possible. Suivons-le ! Et ne vous perdez pas ! »

Sur ceux, le petit groupe se mit à courir pour tenter de rattraper le Pokémon, menait par le Mimitoss d'un Ranger, localisant le spectre grâce à Clairvoyance. Leur ennemi volait assez vite, comme on pouvait s'y attendre d'un type Spectre. Lorsqu'ils eurent suffisamment réduit la distance les séparant de leur cible, le père de Lunick déclara :

« Il faut en profiter pour l'arrêter !

-Laissez-moi m'en occuper chef Richard ! Ossatueur lance Osmerang !

-Tic ! Aide-le avec Verrouillage ! » s'écria sa cohéquipière.

Se servant des murs, le Pokémon venait à peine de projeter son os contre un mur que l'ombre se retourna et un fort courant d'air balaya les flammes des torches.

« Même dans le noir, l'Osmerang va le poursuivre jusqu'à le toucher grâce à Verrouillage !

-Nidoran, guide-nous en suivant le bruit de l'osmerang contre les murs !

-Nidoo ! »

'' Ils font vraiment de l'excellent travail ! songea Sam tandis que le Galifeu d'un des Rangers rallumait leurs torches, ils savent comment exploiter au mieux les capacités de leur Partenaire Pokémon ! ''

Après une ou deux minutes de course, le Nidoran pénétra dans une pièce rectangulaire assez grande. Mais le Pokémon qu'ils poursuivaient semblait ne pas être là. Pourtant, ils retrouvèrent l'Osmerang au sol, tout au fond de la pièce. Ils s'avancèrent et observèrent l'endroit. Les pierres des murs et du plafond se laissaient envahir par la mousse et l'atmosphère était humide. Heureusement, les torches accrochées aux murs étaient suffisamment sèches pour qu'on puisse les allumer et ainsi éclairer la pièce.

« Le Pokémon a du s'échapper après avoir été touché, suggéra le père de Lunick.

-Vous avez été géniaux, dit une Ranger aux quatre Pokémon qui les avaient aidés à pourchasser le spectre.

-Voilà ton os, Ossatueur, dit le Ranger en tendant son arme à son Pokémon.

-Ossatueur !

-Maintenant, nous n'avons plus qu'à faire demi-tour. » déclara le Chef Ranger en se tournant vers là d'où ils venaient.

Mais à la place de l'entrée, il y avait à présent un mur. Un mur sans la moindre porte, sans le moindre trou, sans le moindre moyen de sortir.

« Qu'est-ce que ... ? »

Le Ranger fut interrompu par l'apparition d'une fumée noirâtre qui flottait au dessus du sol. Puis, un courant d'air siffla alors même qu'il n'y avait pas de trou assez grand pour laisser passer une telle rafale de vent. L'instant d'après, des spectres apparurent, fixant le groupe de Rangers et leurs Pokémon avec des yeux blancs terrifiants.
Intriguée, Sam les regarda mieux
'' Ses spectres ... ! ''

Elle se tourna vers Lunick. Il était comme paralysé. Evidemment, il avait vu les ectoplasmes apparaître. Ces créatures qui n'étaient pas des Pokémon et qui lui avaient infligé une terrible blessure.
Contrairement aux spectres de la Tour de Lavanville, qui étaient certes loin d'être très attrayant, ceux-ci provoquaient une peur immense chez tous ceux qui les voyaient. Le petit groupe se retrouva paralysé à leur vue, ne pouvant que les regarder se rassembler devant eux.

Soudain, les spectres passèrent à l'attaque. A une vitesse étonnante, ils foncèrent vers les Rangers et leurs Pokémon après s'être rendus palpables. Ceux-ci poussèrent des cris en tentant de se protéger le visage avec leurs bras. Certains Pokémon tentèrent de riposter mais les attaques ne faisaient que passer au travers de leurs ennemis. Ils étaient là, impuissants, à la merci des démons. Aucun n'était épargné, humain comme Pokémon.

Trop choqué pour bouger, Lunick ne vit pas le spectre foncer sur lui. Heureusement, Négapi lui sauta à la figure, lui faisant perdre l'équilibre. Griffé au visage, l'adolescent réussit à éviter le pire. Il tomba à la renverse contre un mur. Abasourdi par la scène qui se déroulait sous ses yeux, il n'essaya même pas de se relever.

« C-Ca ... recommence ... » murmura-t-il.

Sam avait pris Posipi dans ses bras pour le protéger des spectres. Elle chercha Lunick des yeux mais les démons l'empêchaient de bien voir. Sa vision était floue. Les cris de ses camarades lui semblaient lointains. Soudain, une voix forte hurla :

« Venez vite !!! Par ici !!! »

Elle reconnut la voix du père de Lunick et se dirigea tant bien que mal vers lui. Les autres Rangers firent de même. Il semblait avoir la main sur quelque chose fixé au mur.
Les spectres cessèrent de les attaquer. Surprise, Sam fit un effort et rouvrit les yeux pour voir où étaient passés leurs agresseurs.

Ils étaient concentrés au fond de la salle, formant une nuage noir. Alors elle comprit.

« Lunick !!! »

Elle voulut faire demi-tour mais le père de l'adolescent l'attrapa fermement par l'épaule et la força à sortir.

« Il est trop tard !! Nous devons fuir ! »

La jeune Ranger aurait voulu riposter, résister, mais elle n'en avait plus la force.
Le Chef Ranger dut la pousser jusqu'à la sortie. Elle n'avait plus la force de courir.

Quand elle reprit conscience de ce qui l'entourait, elle et les autres Rangers et leurs Pokémon étaient dehors, essoufflés et épuisés. Toujours dans ses bras, Posipi poussa un petit gémissement en se léchant la patte pour arrêter le saignement.

« Posipi ! Tu vas bien ?

-Posi ! » répondit le petit Pokémon.

Rassurée, elle soupira et se regarda. Ses vêtements étaient déchirés et elle était couverte d'égratignures et de plaies qui saignaient.

« Oh ! Lunick ! »

Elle chercha Richard et lui dit :

« Lunick est toujours à l'intérieur ! Il faut aller l'aider !

-... Malheureusement, avec tous ces spectres, c'est impossible, répondit le Chef Ranger.

-On ne peut pas le laisser comme ça !

-C'est lui qui a provoqué l'apparition de tous ces spectres, lui répondit-il sèchement, ils sont attirés par la peur. Il y en a toujours un ou deux qui traînent dans le temple mais la lâcheté de Lunick en a attiré bien plus. La seule façon de faire partir les spectres est que ce gamin maladroit et peureux prenne enfin son courage à deux mains et essaie de s'en sortir tout seul. On ne peut rien faire pour lui !

-Et c'est une raison pour le laisser tomber ?! s'emporta Sam, quel genre de père êtes-vous pour abandonner ainsi votre fils ?! Vous ne savez pas ce qu'il a vécu à la Tour de Lavanville ! Non, vous n'essayez même pas de savoir et encore moins de le comprendre !!

-Parce que toi ... !

-Oui, je le sais ! Il m'a accompagné au dixième étage de la Tour ! Et si on s'en est sortis, c'est grâce à lui ! Je ne le laisserai pas tomber ! Posipi !

-Sipiiii !!!

-Sam !! Reviens ! C'est trop dangereux ! lui cria une Ranger alors que la jeune fille et son Pokémon pénétraient dans le temple.

-Franchement, qu'est-ce qu'elle peut être têtue ! s'exclama son coéquipier.

-Mais d'un autre côté, c'est un peu pour ça que je l'aime bien quand même. C'est dommage qu'elle ne soit plus extravertie. Elle aurait pu avoir beaucoup plus d'amis ... »