Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 27/04/2013 à 22:28
» Dernière mise à jour le 27/04/2013 à 22:28

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
34 – Chapitre Bonus 6 : Tournoi [P.3]
Enfin le quatrième match pris fin. Sam savait que Lunick était un peu nerveux.

« Ne t'en fais pas, Lunick ! Que l'on perde ou que l'on gagne, ça ne fait aucune différence. On ne connaît même pas le but de ce tournoi.

-Moui, tu as raison. »

Elle lui sourit alors qu'ils s'avançaient vers le terrain. A vrai dire, elle aussi était un peu stressée mais elle essaya de se concentrer sur le match. Commencer le sentiment qu'on va perdre mène forcément à la défaite. Et ce n'était pas dans ses habitudes de perdre sans se battre.

« Posi ? » fit joyeusement le Pokémon Electrique, accroché à son épaule.

Il sentait que sa maîtresse était nerveuse. La Ranger lui sourit puis lui dit :

« Tu as raison. On ne peut pas savoir qui va gagner avant la fin du combat.

-Négaaapi ! »

Négapi faisait exprès de gigoter sur la tête de Lunick pour que celui-ci oublie ses appréhensions.
Ils se positionnèrent sur le terrain tandis que la foule les acclamait.

« Et maintenant voici leurs adversaires : l'équipe 21 ! Au tour précédent, ils ont littéralement dominé leurs adversaires ! Va-t-il en être de même au second tour ? »

'' Sûrement pas ! '' songea Sam pour se donner du courage.
Elle se tourna vers Lunick. Il semblait un peu plus sûr de lui mais tous deux étaient quand même un peu nerveux.

« Ca faisait longtemps ! » leur lança une voix.

Surpris, ils se tournèrent vers leurs adversaires. Un adolescent un peu plus âgé qu'eux, vêtu d'une courte veste rouge, d'un panta-court bleu et d'un foulard jaune, apparut sur le terrain. Ses cheveux bruns pointaient vers le ciel au dessus d'une paire de lunettes rouges fixées sur le haut de son front.
Sur sa tête, un Pichu souriait gaiement, accroché aux cheveux du Ranger.

A côté se tenait une jeune fille, aux cheveux bruns plus clairs, du même âge que lui, vêtue à peu près de la même manière.
Elle était accompagné d'un Etouraptor.
Ils devaient venir d'une Base où l'uniforme des Rangers étaient différent du leur.

« AAAAAH !!! Mais … Mais je te reconnais !!! s'écria Lunick en pointant du doigt l'adolescent.

-Tiens ? Tu te rappelles de moi ?

-Lunick, tu le connais ?!

-Oui, c'est grâce à lui si on a pu retrouver ta trace et te sauver quand tu as fui ta Base. C'est lui qui a eu l'idée de demander à Dracolosse nous aider.

-Oh ? Vraiment ? Alors merci !! cria-t-elle au Ranger à l'autre bout du terrain.

-Alors comme ça, c'est eux que tu as aidés ? demanda la Ranger accompagnée de l'Etouraptor, je crois que tu as bien eu raison.

-Que le combat commence ! » s'exclama le présentateur.

Les Pokémon se mirent en place sur le terrain.

« Voyons ce que vous savez faire ! Pichu, lance Queue de Fer !

-Posipi, saute !

-Toi aussi Négapi ! »

Le Pichu était plutôt rapide ! Une fraction de seconde en moins et il les aurait touchés.

« Ne croyez que vous avez réussi à vous enfuir ! Etouraptor, Aéropiqué !

-Quoi ?! »

Mais déjà l'oiseau fonçait droit sur ses cibles. En l'air, ils n'avaient aucun moyen de fuir et le Pokémon Vol lui aussi était rapide.
Ce fut Sam qui réagit en première :

« Contre-le avec Queue de Fer !

-Fais pareil Négapi ! »

Le choc fut violent et les trois furent projetés en arrière.

« Courage Négapi ! Lance Puissance Cachée sur Etouraptor !

-Et toi Posipi utilise Météores ! »

Mais l'oiseau n'eut aucun problème à éviter la Puissance Cachée et à se débarrasser de la pluie d'étoiles avec Aile d'Acier.

« Ils sont très rapides ! Si on diminuait un peu leur vitesse ? suggéra la Ranger en voyant son Etouraptor revenir devant elle.

-Bonne idée.

-Ils préparent quelque chose ! prévint Sam en voyant les Pokémon adverses se rapprocher.

-Faites attention ! dit Lunick aux deux Pokémon Electrique.

-Etouraptor, Ouragan ! »

L'oiseau émit un cri perçant et une rafale de vent s'abattit sur les petits Pokémon Electrique.

« Tenez bon ! » leur cria Sam en se protégeant le visage du vent avec ses bras.

Soudain, des éclairs surgirent.
'' Qu'est-ce que c'est ?! Une attaque Tonnerre ?! '' se demanda Sam.
Mais les éclairs portés par le vent semblaient trop faibles pour infliger des dégâts.

Ce fut Lunick qui comprit le premier.

« Abri ! Vite Négapi ! Protège Posipi ! »

Le Pokémon réagit de suite et créa un champ de force devant son coéquipier.

« Hein ? Mais pourquoi ? demanda la jeune fille.

-C'est pas une attaque qui inflige des dégâts : c'est Cage-Eclair ! Ils veulent ralentir nos mouvements ! C'est plus simple de toucher les deux Pokémon en même temps mais Cage-Eclair ne peut viser qu'un seul adversaire à la fois ! C'est pour ça que cet Ouragan est plus faible que les autres : il peut toucher plusieurs Pokémon à la fois et les rafales de vent servent à propager Cage-Eclair !

-Quoi ?!

-Tu es la première personne à avoir compris, félicitations ! lui lança le Ranger, mais vous ne pourrez pas tenir indéfiniment.

-Dans ce cas, Posipi, Photocopie ! »

Dès qu'il eut lancé son attaque, les rafales de vent diminuèrent d'intensité sous les yeux stupéfaits de ses adversaires.

« Quand deux tourbillons de sens inverse et de même force se rencontrent, ils s'annulent ! C'est le point faible de votre attaque ! déclara Sam, à notre tour d'attaquer ! Posipi, lance Fatal-Foudre sur Pichu !

-Sur Pichu ?! Mais c'est inefficace sur lui ! » s'exclama la Ranger à qui appartenait Etouraptor.

Alors que l'attaque allait frapper le Pokémon jaune, Lunick cria :

« Queue de Fer ! »

Trop concentré sur la Fatal-Foudre, personne n'avait vu que Négapi suivait l'attaque d'assez près. En vérité, même si Fatal-Foudre ne peut toucher qu'un ennemi à la fois, Posipi visait l'espace entre Pichu et Etouraptor, comme la MiniSouris l'avait fait au début du match avec Queue de Fer.

La queue de Négapi se mit à briller. Il s'en servit comme d'un ressort en frappant le sol avec et fonça droit sur Etouraptor. Tous pensèrent que ce n'était qu'une simple attaque Queue de Fer jusqu'à ce que la Fatal-Foudre de Posipi rejoigne les deux Pokémon en une fraction de seconde.

Etant de type Electrique, Négapi ne sentit rien contrairement à Etouraptor qui poussa un cri strident avant de s'écraser au sol. Néanmoins, il trouva la force de se relever.

« Quoi ?! Il s'est pris une Fatal-Foudre et Queue de Fer et il peut encore se battre ! s'étonna Lunick.

-Si vous croyez que vous allez nous avoir aussi facilement, vous vous trompez ! répliqua la Ranger, à nous de vous montrer une attaque combinée ! Etouraptor, prends Pichu sur ton dos et attaque Aile d'Acier ! »

Un fois la MiniSouris sur son dos, l'oiseau chargea.

« Mais pourquoi il vole en rase-motte ?! s'écria Lunick.

-Pichu ! Queue de Fer, maintenant ! »

La souris jaune se précipita sur ses adversaires qui sautèrent pour l'éviter. Mais ils n'avaient pas pensé aux Aile d'Acier d'Etouraptor qui les envoyèrent valser.

« Posipi ! Ca va ?! demanda Sam.

-Siii ! fit le Pokémon en se relevant péniblement.

-Relève-toi Négapi ! Je sais que tu peux le faire ! » l'encouragea Lunick.

Mais le Pokémon Electrique était très affaibli. Etouraptor en profita pour lancer l'assaut avec Aile d'Acier. Posipi s'interposa avec Etincelle et les deux adversaires furent projetés au sol.

Pichu enchaîna avec une autre Queue de Fer mais Négapi avait eu le temps de se relever et le contra avec Atout. Profitant que son adversaire était un peu sonné, il enchaîna les attaques Atout.

« Allez Négapi ! »

'' La puissance d'Atout augmente plus on l'utilise, réfléchit Sam, d'habitude, c'est l'attaque qu'il garde dans sa manche pour achever son adversaire. ''
Soudain, Pichu lança une Cage-Eclair qui força Négapi à s'éloigner. Etouraptor attendait ce moment et frappa avec Aéropiqué.
Négapi fut projeté en l'air et retomba au sol K.O.

« Négapi !! s'écria Lunick.

-Oh ! Négapi est K.O. ! s'exclama le commentateur, le match est-il déjà terminé ?

-Posipi ! Il faut gagner ! Lance Météores puis Queue de Fer ! »

Plus requinqué que jamais, la souris Electrique s'exécuta. Pichu n'eut pas le temps d'esquiver les Météores ce qui laissa le temps à son adversaire de se propulser en l'air avec Queue de Fer pour s'accrocher au dos d'Etouraptor. Surpris, l'oiseau tenta de se débarrasser de son hôte en virevoltant dans tous les sens.

« Fatal-Foudre puissance maximale ! »

Le pauvre oiseau poussa un cri de douleur tandis que Posipi l'électrocutait.

« Calme-toi Etouraptor ! lui cria sa maîtresse, débarrasse-toi de lui avec Ouragan !

-Mais Ouragan ne peut pas toucher un Pokémon sur le dos du lanceur ! s'exclama Lunick.

-L'Ouragan de cet Etouraptor, si ! » intervint le Ranger.

L'oiseau se calma et s'exécuta. Soudain, il fonça droit dans le cyclone et se mit à tourner sur lui même en suivant le sens du courant d'air.
Posipi faisait de son mieux pour ne pas lâcher prise mais il ne pouvait plus attaquer. Petit à petit, un cyclone avec en son centre les deux Pokémon. De puissantes rafales de vent s'abattirent sur le stade.

« Ce n'est pas possible ! s'écria Sam.

-Et si ! Si on est assez rapide, on peut entrer dans l'Ouragan avant que celui-ci ne se dissipe, expliqua la Ranger, en tournant sur lui même dans le même sens que le vent à l'intérieur, Etouraptor arrive à faire durer l'attaque voire même à lui faire gagner en puissance et en vitesse. Il peut même la diriger comme il veut. C'est très efficace dans les combats aériens. »

Sam serra les dents et encouragea Posipi à continuer de délivrer des Fatal-Foudre. Mais la souris Electrique n'avait presque plus de force et se fit rapidement éjecter. Néanmoins, Etouraptor avait subit beaucoup de dégâts et dès que son passager fut projeté hors de l'Ouragan, il stoppa son attaque, épuisé.

« On va devoir terminer ce combat avec une double-attaque, observa le Ranger.

-Tiens bon Etouraptor ! C'est la dernière attaque ! Utilise Rapace !

-Allez Pichu ! Attaque Electacle !

-Il maîtrise Electacle ?! » s'écria Lunick.

Sam réfléchit à toute vitesse. Posipi venait de reprendre son équilibre juste avant d'atterrir au sol. Mais il ne pourrait pas esquiver ces deux attaques.

« On n'a plus le choix ! Ca passe ou ça casse ! Posipi ! Encore un effort ! Dernirecour ! »

Contre deux attaques, il ne faisait pas le poids mais s'il arrivait à repousser Rapace, il pourrait facilement encaisser Electacle. Comme pour Etincelle, la puissance d'Electacle venait surtout de l'électricité autour du Pokémon. La charge en elle même n'infligeait pas beaucoup de dégâts.

Les trois Pokémon se percutèrent, provoquant une explosion qui souleva un nuage de poussière.

« Piiiiii !!! »

Le petit Pokémon retomba à terre, K.O. Sam et Lunick se précipitèrent vers lui tandis que le commentateur annonçait la fin du combat.

« Posipi ! Ca va ?

-Posiii …

-Tu as été génial !

-Ca, c'est sûr ! ajouta Lunick.

-Négaa … !

-C'était un beau combat. »

Leurs adversaires les avaient rejoints.

« Votre travail d'équipe était plutôt pas mal, ajouta la Ranger, vous avez utilisé de bonnes combinaisons. »

Sam et Lunick les remercièrent et quittèrent le terrain. Pendant que leurs Pokémon Partenaires étaient confiés aux bons soins de l'infirmière Joëlle, les deux Rangers regardèrent les autres matchs du tournoi.

Comme prévu, l'équipe 21 gagna la finale mais non sans mal. L'équipe qui leur faisait face possédait de très bonnes combinaisons. Certaines rappelèrent à Sam celles que l'on voyait dans les concours Pokémon.

« Finalement, je crois que c'était une bonne idée d'aller voir ce concours Pokémon. » dit-elle à Lunick qui lui sourit en acquiesçant.

Cependant, la Ranger avait remarqué que les combats après le second tour était d'un tout autre niveau. Aucune des équipes, pas même la 21, n'aurait pu gagner sans combinaison. Quand bien même ils n'auraient pas affronté cette équipe de choc, il lui était difficile d'imaginer que Lunick et elle auraient pu gagner, ne serait ce que leur place pour la finale.
Elle se demanda si cela avait été pareil dans les autres stades.

La matinée de combats pris finalement fin peu avant midi. Aucune trace des Chefs Rangers.
Sam et Lunick cherchèrent l'équipe 21 mais ceux-ci semblaient s'être volatilisés.
Décidément, ce tournoi était très étrange.

Une fois tous les Pokémon soignés, le groupe de Rangers monta sur le bateau qui devait les ramener à leurs Bases.
Lunick aurait voulu s'entraîner encore un peu à la flûte mais la présence d'autant de monde autour de lui, qui plus est Smith, l'en empêchait. Avec les missions, il n'aurait sans doute plus le temps de s'y consacrer.
Il rumina quelque chose tandis que le groupe se rendait à la Base Ranger de Sam.

Devant la porte, Sandra les attendait, le sourire aux lèvres. A côté d'elle, bien campé sur ses deux jambes, les bras croisés sur le torse, Roger ressemblait à une montagne pour les Rangers.
Ce fut Sandra qui prit la parole :

« Je suis fière de vous. Vous avez tous fait de votre mieux et vous avez combattu loyalement. Pour le moment, nous ne pouvons pas vous révéler le but de ce tournoi mais, rassurez-vous, ce n'est pas votre classement qui comptera et rien de mauvais n'arrivera à personne. Vous saurez bientôt pourquoi ce tournoi a été organisé. En attendant, continuez à faire de votre mieux ! »

Roger déclara ensuite d'une voix forte et autoritaire que tout le monde devait rentrer à sa Base respective et qu'il ne voulait pas d'embrouille sur le chemin du retour. Le groupe se sépara alors en deux tandis que le Chef Ranger précisait qu'il rentrerait avec un peu de retard.
Sandra profita de l'agitation pour s'approcher de Sam.

« Venez dans mon bureau, Lunick et toi. » demanda-t-elle sur un ton calme mais pas non-plus enthousiaste.

Les deux adolescents se regardèrent, peu rassurés. Elle voulait certainement leur parler de l'incident d'il y a quelques jours.
Il la suivirent donc jusqu'à son bureau. Roger arriva peu de temps après, suivi par Smith et son Scalpion. Le Pokémon ne manqua pas de faire les gros yeux aux souris Electriques qui lui rendirent son regard.

« Calmez-vous tous les trois. Je ne veux pas de dispute, intervint fermement Sandra qui avait bien remarqué cet échange de regards, Sam.

-Oui ? fit la jeune fille en se raidissant, un peu stressée.

-J'aimerais que tu m'expliques ton comportement de l'autre jour. Pourquoi as-tu frappé Smith ?

-Eh, eh bien … répondit la Ranger en cherchant dans quel ordre décrire ce qui s'était passé.

-C'est ma faute ! » intervint soudain Lunick.

Surpris, tous se tournèrent vers lui. Il avait la tête baissée, honteux.

« Ta faute ? demanda Roger.

-Smith s'est énervé parce que j'ai renversé de la sauce sur son uniforme, au réfectoire ... Sam a juste voulu m'aider …

-Lunick ! Ce n'est pas … !

-Mais de là à le frapper comme elle l'a fait, quand même … la coupa Sandra.

-Mais Chef ! Ce n'est … !

-Sam ! Tu as failli lui casser le nez ! répliqua fermement la Chef Ranger, tu te rends compte de ce que tu as fait ?! Ca … !

-Mais à cause de lui Lunick a failli avoir les côtes cassées et Ocarina finir en milles morceaux !

-Ocarina ? »

Les deux Chefs Ranger la dévisagèrent puis regardèrent Lunick. Mal à l'aise, celui-ci ne dit rien.

« Lunick, qui est Ocarina ? » lui demanda calmement Roger.

L'adolescent sortit de sa bourse la flûte beige et la tendit à Sandra. Celle-ci prit la flûte dans sa main et l'examina de près.

« On dirait que c'est un instrument très ancien, commenta Roger, qui te l'a donnée ?

-Un exorciste quand on était à la Tour Pokémon de Lavanville, répondit le Ranger, il m'a dit qu'elle appartenait à ma mère ... »

Sandra la tourna plusieurs fois dans ses mains puis jeta un coup d'oeil à l'intérieur. Même si le style de l'instrument semblait ancien, l'objet était en parfait état. Pas d'irrégularités, pas d'endroits corné ou abîmé … Même les deux plumes colorées semblaient avoir été tout juste ajoutées.

« … Comme l'a dit Roger, cette flûte semble être très ancienne. Pourtant, elle a l'air d'être neuve, comme si on venait juste de la terminer, déclara enfin la Chef Ranger, le matériaux dans lequel elle a été taillée semble très solide. Peut-être même que c'est du cartilage. Je ne sais pas par qui elle a été fabriquée mais ce qui est sûr, c'est qu'elle est extrêmement solide. Et que ce n'est pas en l'écrasant avec le pied qu'elle se cassera en milles morceaux. »

Les Rangers la regardèrent, l'air hébété. Smith, qui pensait enfin avoir trouvé le moyen de faire perdre son sang-froid à Lunick, regretta de devoir trouver autre chose pour parvenir à ses fins. Sam, elle, se demandait comment Sandra connaissait tout cela tandis que Lunick se posait surtout des questions sur Ocarina.

« Bref. J'aimerais bien savoir ce qui s'est exactement passé l'autre jour, dit Roger, après tout, l'un des meilleurs moyens de mettre en colère quelqu'un, ou de l'apeurer, est de lui faire du chantage. N'est-ce pas Smith ? »

L'homme baraqué glissa un regard intimidant au Ranger sous ses ordres qui commença à transpirer.

« C'est vrai. Allez-vous enfin nous expliquer les raisons de cet incident ? » ajouta Sandra en coulant un regard lourd vers Sam.

Lunick voulut parler mais la jeune fille prit le coupa. Elle ne voulait pas qu'il déforme ce qui c'était passé et assume toutes les responsabilités alors qu'il n'avait rien fait de mal. Résigné, l'adolescent dévoila finalement que le geste de son amie était bien la faute de Smith.
Celui-ci tentait de le dissuader de parler en lui lançant des regards intimidants mais il avait remarqué que Sam le surveillait de près. Même s'il la détestait et avait envie de lui mettre une droite, il savait qu'elle ne se laisserait pas faire et que, finalement, ce serait lui le perdant dans cette histoire.

Lunick termina son récit. Sandra et Roger restèrent silencieux.

« Bon. Je passe l'éponge pour cette fois-ci mais c'est la dernière fois. Avec l'histoire que tu as déjà eue en plus de ce coup de poing, je ne pourrai pas te garder si tu étais impliquée dans un autre incident, quel qu'il soit.

-Quant à toi, ajouta Roger en s'approchant de Smith en le toisant d'un regard sévère, je ne veux plus entendre d'histoires te concernant. D'ailleurs, puisque tu aimes tant jouer les caïds, tu vas partir en voyage avec notre chère Naomie pour quelques jours...

-C'est la sous-chef de la Base, souffla Lunick à Sam, il y a tellement de Rangers comme Smith qu'on a besoin d'une sous-chef quand Roger n'est pas là. Tout le monde a peur d'elle : elle est hyper sévère. J'ai fait une mission avec elle et ça m'a suffi … ! C'est elle qui a dû rapporter l'incident. »

Sandra les avait remarqués mais elle ne dit rien.
'' Qu'ils sont mignons à se faire des messes basses … ! songea-t-elle en souriant, en y réfléchissant bien, ils me font penser à quelqu'un … ''

« ... J'ai la mission parfaite pour toi ! Rassure-toi car tes deux comparses vont t'accompagner. Ca serait dommage de rater une occasion pareille. » continua Roger, qui n'avait rien remarqué.

Le visage impassible de Smith s'était soudain crispé quand il avait entendu qu'il allait partir en mission avec Naomie. A présent, il tremblait légèrement, le visage en sueur. A ses pieds, son Scalpion n'avait pas l'air plus rassuré et se collait à la jambe de son maître.
S'excusant de devoir partir, Roger quitta la pièce, suivi de près par un Smith qui marchait la tête basse, inquiet de ce qui allait lui arriver.

« Quoiqu'il en soit, enchaîna Sandra en se levant et en se dirigeant vers une étagère, je garde cette flûte un petit moment.

-QUOI ?!

-Vous pouvez pas faire ça !! s'écria Lunick.

-Vous n'avez pas le droit !! Lunick n'a rien fait !! ajouta Sam.

-Cet instrument peut-être l'objet de troubles entre les Rangers. Et même si cela ne concerne pas les Rangers sous ma responsabilité, je ne peux pas laisser quoique ce soit arriver à cause de cette flûte. Elle restera donc ici …

-C'est la seule chose qui me reste de ma mère !! » la coupa Lunick, les larmes aux yeux.

Sandra s'interrompit. Mais oui ! Il y a dix ans, alors qu'elle n'était encore qu'en formation, elle avait entendu qu'un Chef Ranger avait perdu sa femme dans d'étranges circonstances. Les seuls témoins étaient leur enfant d'environ quatre ans et les exorcistes qui étaient intervenus à temps pour le sauver des spectres. Malheureusement, la femme n'avait pas pu être sauvée.

La police avait ouvert une enquête et tenté d'interroger les exorcistes et les gens qui venaient régulièrement se recueillir à la Tour. Ceux-ci avaient répondu que les responsables étaient des spectres malfaisants, démoniaques mais les policiers ne les avaient pas crus.

L'affaire avait fait beaucoup de bruit parmi les Rangers, à l'époque. Mais elle n'aurait jamais pensé que cet enfant était Lunick. Elle savait que la victime vivait dans la ville un peu plus au Nord avec sa famille et que le Chef Ranger dirigeait la Base plus à l'Ouest. Mais Lunick, ayant passé son diplôme dans sa Base avant que la jeune femme n'y soit envoyée, elle n'avait aucun papier sur lui. Elle le connaissait car Roger lui en parlait parfois et parce qu'il était ami avec Sam mais sans plus.

Néanmoins, elle ne reviendrait pas sur sa décision. Cette flûte pouvait être l'objet d'un incident alors elle resterait dans son bureau, point !

« Je comprends ce que tu ressens mais …

-Mais vous ne comprenez rien du tout !! la coupa Sam, furieuse, Lunick tient beaucoup à cette flûte ! C'est plus qu'un simple héritage ou un porte-bonheur ! Je ne sais pas comment l'expliquer avec des mots ! Je ne pense même pas qu'on puisse l'expliquer ! Mais on voit que vous n'avez jamais entendu la musique de cette flûte alors que vous pensez que votre dernière heure est arrivée !

-Sam … murmura Lunick, ému et surpris.

-Cette flûte, c'est … raaah ! Je ne sais pas, moi ! »

Elle se creusait la tête pour essayer de trouver les mots exprimaient ses pensées.
Sandra resta muette. Elle n'avait pas aimé que Sam lui coupe la parole et encore moins qu'elle lui parle sur ce ton.

Mais la jeune femme était stupéfaite. Non pas par ce que la Ranger avait dit. Ce qui la surprenait, c'était la difficulté que celle-ci avait à s'exprimer, à mettre des mots sur ce qu'elle voulait exprimer. D'habitude, Sam parlait aisément, comme si elle avait déjà mûrement réfléchi à ce qu'elle allait dire. La voir se donner tant de mal pour s'exprimer était troublant. Même Lunick était surpris.

« Vraiment, vous me causez bien des soucis tous les deux, soupira-t-elle, je suppose que tu as une bonne raison pour t'emballer ainsi, Sam. C'est peut-être Lunick qui te fait tourner la tête.

-Hein ?! fit celui-ci, gêné.

-Mais bon. Je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas dans tes habitudes d'avoir tant de mal à t'exprimer. Je veux bien te redonner ta flûte Lunick mais seulement si nous trouvons un moyen pour qu'elle ne cause plus de dispute. »

Tous contents que la jeune femme ait changé d'avis, les deux Rangers la remercièrent.

« Hum … Je peux pas la laisser souvent dans ma chambre à cause de Smith … déclara Lunick, pensif, mais si je l'ai sur moi, ils risquent encore de me la faire tomber et de me la voler … »

'' La garder sur soi ? '' songea Sandra.

« Et si tu la confiais à Sam le temps que le problème avec Smith soit réglé ? proposa la Chef Ranger, ainsi, elle ne posera pas de problème et tu pourras la reprendre quand tu voudras.

-Quoi ? fit la jeune fille, me la confier ? Mais je risque de la perdre ou de l'endommager au cours des missions.

-Ca me dérange pas, intervint Lunick en souriant, si je ne l'ai pas perdue après toutes les missions que j'ai faites avec, pourquoi toi, tu la perdrais ? Et puis, la Chef a dit qu'elle était très solide alors tu ne risques pas de l'abîmer.

-Bon, dans ce cas, d'accord. »

Sandra leur rendit Ocarina et les laissa s'en aller.
'' Tu aurais réagi de la même façon, hein … '' se dit-elle en regardant par la fenêtre, l'air songeur.