Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 30/03/2013 à 13:40
» Dernière mise à jour le 30/03/2013 à 13:47

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
32 - Chapitre Bonus 6 : Tournoi [P.1]
3 mois après les événements d'Ilot-Eté, Sam, Lunick et leurs Partenaires Pokémon ont repris leurs vies habituelles de Rangers ...


« Quoi ?! Certains Rangers vont être transférés dans d'autres Bases ?! »

Assise à une table du réfectoire, une assiette de riz et de poisson sur son plateau, Sam discutait avec un Ranger qui tenait un paquet de feuilles entre les mains.

« Oui. Sandra a déjà donné la liste de ceux qui partaient mais ce n'est pas pour tout de suite. Les garçons n'ont pas le droit d'aller à l'étage des filles. Pourrais-tu prévenir celles qui partent à ma place s'il te plaît ? » lui demanda le Ranger en lui tendant une feuille sur laquelle étaient écrits plusieurs noms.

Sam les parcourut rapidement, à la recherche de son nom.

« Il y a si peu de filles qui quittent la Base ?

-J'ai donné d'autres feuilles à d'autres filles. Bon ! Je dois retourner au boulot. Je peux compter sur toi ?

-Bien sûr. »

Le Ranger s'éloigna vers un groupe de garçons qui s'apprêtaient à partir en mission.
Couché sur la table près de sa gamelle, Posipi regarda Sam et hocha la tête. La jeune fille soupira.

« J'espère qu'on ne sera pas obligés de quitter la Base ... »

Son compagnon électrique remua les oreilles, pensant la même chose. Il savait pourquoi la Ranger ne voulait pas changer de Base et cette idée était loin de l'enchanter. Soudain, il se rappella de quelque chose.

« Posipi ? Qu'est-ce que tu fais ? On doit prévenir les filles qui doivent partir de la Base, je te rappelle. » lui lança Sam tout en posant son plateau sur un chariot où se trouvaient déjà d'autres plateaux.

Le Pokémon Electrique sauta à terre et courut tout au tour d'elle en poussant de petits cris. Etonnée de voir son compagnon s'agiter comme ça, l'adolescente tenta de comprendre ce qui lui prenait. Mais le rongeur n'écoutait rien et lui fit signe de la suivre vers l'internat.

« Je sais bien que nous devons d'abord aller à l'internat pour voir si certaines filles de la liste y sont ! » déclara la Ranger en montant les escaliers à la suite du Pokémon.

Une fois en haut, celui-ci se précipita à la porte de leur chambre et commença à gratter pour lui faire comprendre qu'il voulait entrer. Devinant qu'il serait impossible de l'arrêter, Sam ouvrit la porte et la souris électrique se précipita vers son lit. Il farfouilla dans plusieurs tiroirs sous le regard étonné de l'adolescente qui se contenta de lui dire de faire attention à ne rien casser et à ne pas mettre trop de bazar.

« Mais qu'est-ce que tu veux me montrer à la fin ? »

Le Pokémon Electrique sortit la tête d'un tiroir, tout sourire. Visiblement, il avait trouvé ce qu'il cherchait. Il replongea la tête dedans et sembla tirer sur quelque chose.

« Laisse-moi faire. »

Sam le prit dans ses bras et entreprit de sortir ce que le Pokémon voulait lui montrer. C'était un simple paquet de feuilles. La Ranger le parcourut rapidement.

« Tiens ! C'est vrai que j'avais ça dans mes affaires. Hum ... »


Un peu plus au Sud ...

« Wouaaaah ! On va enfin pouvoir manger !

-Négaaa ! »

En sortant du bureau du Chef de la Base, Lunick s'étira bruyamment et lui et Négapi se dirigèrent vers le réfectoire. Ils venaient de passer deux jours à chercher un bébé Cacnéa qui, effrayé par des machines creusant les fondations d'un immeuble près de chez lui, s'était enfui à plusieurs kilomètres de la maison de son Dresseur.
Ils avaient retrouvé le jeune Pokémon le matin même, caché dans un buisson et tremblant de peur. Lunick avait du le capturer pour le rassurer et le ramener à son Dresseur. Heureusement que celui-ci n'habitait pas loin de la Base !

Mais en ramenant le Cacnéa, le Ranger avait dérangé un groupe de Cornèbre qui n'avait pas hésité à le poursuivre jusque dans la ville. L'adolescent avait juste eu le temps de rendre le Cacnéa à son Dresseur et s'était fait pourchasser jusqu'à ce qu'il réussisse à leur échapper en se cachant sous un petit pont en bois.

Négapi et lui se traînèrent jusqu'au réfectoire. Alors qu'ils allaient s'asseoir à une table Smith et son Scalpion les bousculèrent sans le vouloir. Heureusement, le mur derrière Lunick et Négapi leur permit de reprendre leur équilibre et d'éviter de faire tomber leurs repas.

Malheureusement, de la sauce s'était renversée sur Smith. Celui-ci siffla en voyant que son uniforme était tâché et fit une grimace, mécontent. Même ses deux amis, qui l'accompagnaient toujours sauf en mission, reculèrent, effrayés.

« Eh ! Regarde ce que tu as fait, crétin ! s'exclama-t-il en se dressant en face de Lunick.

-Désolé. » répondit simplement l'adolescent aux cheveux bleus.

Il l'était sincèrement mais il avait tellement l'habitude de ce genre de réactions de la part de Smith qu'il n'avait même plus envie de répondre en mettant plus de vie dans ses paroles.

Cela énerva le concerné. Il se retourna vers le Ranger et lui donna un puissant coup de poing dans les côtes. Lunick, qui n'avait pas vu le coup venir, valsa à quelques pas de là. La bourse rouge dans laquelle il avait pris le soin de mettre Ocarina – il ne voulait pas la laisser dans sa chambre sachant que Smith ne se gênerait pas pour y entrer, profitant de l'absence du Chef – roula au sol. Heureusement, ni Smith ni les autres Rangers ne s'en aperçurent. Ils avaient tous assisté à la scène et l'effarement se lisait sur leurs visages.

Pourtant, aucun d'entre eux ne tenta de s'interposer. Tous savaient que Smith était le plus costaux et le plus violent de la Base, hors-mi le Chef. Mais celui-ci avait dû quitter la Base deux jours plus tôt pour assister à une réunion, à ce qu'il paraissait.

Tandis que Smith et ses acolytes riaient à gorge déployée, Négapi se précipita vers son ami Ranger en poussant de petits cris inquiets. Lunick releva la tête et, s'apercevant que sa flûte était tombée, il tendit le bras pour la ramasser.

« Hum ? Qu'est-ce que c'est que ça ? » fit Smith.

'' Oh non ! Il l'a vue ! ''
Négapi se mit à grogner méchamment et ses joues commencèrent à grésiller. Il s'approcha de Smith mais celui-ci ne se laissa pas intimider. Son Scalpion se planta devant la souris Electrique, prêt au combat. Négapi grogna de plus belle.

« Non ! Négapi ! Laisse-le ! lui cria Lunick.

-Tiens tiens ! Mais qu'est-ce qu'on a là ? ricana Smith en ouvrant la bourse.

-Lâche-ça ! Elle appartenait à ma mère ! lui cria Lunick.

-Tais-toi ! lui cracha un des acolytes de Smith.

-Oh ! Mais c'est que c'est une jolie flûte que nous avons là ! Elle appartenait à ta mère, tu dis ? »

A ce moment-là, Négapi envoya une faible décharge électrique qui lui fit lâcher l'instrument.

« Négapi ! »

Cette fois-ci, le Pokémon Electrique était trop furieux pour laisser faire ces brutes. Même s'il devait désobéir à son maître, il les empêcherait de détruire Ocarina. Il savait combien cette flûte comptait pour son ami Ranger. Pas question que cette ordure la touche !

« Hum ? Tu vas regretter ce que tu as fait, sale bestiole ! Scalpion ! Tranche !

-Scaaaaal ! »

Trop concentré sur Smith, le rongeur ne put éviter le coup et fut propulsé en arrière. Il roula au sol mais se remit vite sur pieds. Il n'avait pas dit son dernier mot !

« Tsss ! Tu vas voir ce que j'en fais de ta fichue flûte ! »

Il leva le pieds au dessus de l'objet.

« NOOOON !! cria Lunick tandis que l'ami de Smith lui décochait un coup de pied dans les côtes qui lui coupa le souffle.

-Négaaaa !!! » grogna son Partenaire Electrique.

Il s'apprêtait à passer à l'attaque quand le Scalpion s'interposa, menaçant. Négapi ne se laissa pas impressionner. Des étincelles sortirent de ses joues. Mais il savait que même s'il battait le Scalpion, Smith aurait eu le temps de réduire Ocarina en milles morceaux.

Le Pokémon réfléchissait à ce qu'il pouvait bien faire pour empêcher cela et protéger son maître. Dans son état, Lunick ne pourrait rien faire, même s'ils parvenaient à récupérer la flûte.

Cette scène arracha un sourire à Smith. Il prenait beaucoup de plaisir à faire souffrir ce Ranger aux cheveux bleus qui refusait de se laisser intimider. Même s'il ne se défendait pas, le fait qu'il continue à ignorer ses menaces le mettaient hors de lui. Personne ne lui avait jamais tenu tête. Si jusque là Lunick s'était trouvé en sécurité grâce au Chef de la Base, il ne pouvait pas compter sur lui pour venir à sa rescousse cette fois-ci.
Pas de doute, voir Lunick ainsi étendu à terre et sans défense était une victoire savoureuse. Ce serait même sa plus grande victoire jusque là. Ainsi, il prouverait que personne ne pouvait l'égaler.

Son sourire s'agrandit quand il abattit son pied sur la flûte. Lunick eut juste le temps de bouger la tête pour jeter un dernier coup d'oeil à sa flûte.

Surpris, Smith ne put éviter le coup. Il valsa contre une table sous le regard effaré des autres Rangers.

« M-Mais ! bredouilla l'autre ami de Smith qui s'était précipité vers celui-ci. C-C'est la fille qui est partie sauver le Zorua du Professeur Pressand lors de la fête de la Fédération ! »

Un murmure parcourut les Rangers. Ils savaient qu'elle avait déjà tenu tête à Smith et à sa bande. Tous savaient avec quelle assurance elle lui avait répondu. Mais lui mettre un coup de poing était tout autre chose !

« Sale petite ... ! ragea Smith.

-Doucement Smith ! Tu vas te faire mal ! » lui dit son ami.

Alors, sous les yeux effarés de Lunick, la Ranger fit quelque chose d'inhabituel. Elle tourna le dos au gros costaud et ramassa délicatement Ocarina. Elle replaça la précieuse flûte dans sa bourse. Puis, elle s'agenouilla près de Lunick et posa sa main sur le dos de son ami, qui se tenait les côtes à cause du coup qu'il avait reçu.

« S-Sam ... ! articula-t-il.

-Ca va ? lui demanda-t-elle.

-Sam, qu'est-ce que ... ?

-Un vieil homme m'a remis des partitions de musique pour me remercier d'avoir retrouvé son Wattouat. J'étais venue te les apporter. On dirait que je suis arrivée au bon moment. »

L'adolescent voulut dire quelque chose mais il avait encore du mal à respirer. Elle l'aida à se relever mais il n'arrivait pas à tenir debout et elle dut le soutenir. Inquiets, Posipi et Négapi poussèrent de petits cris aigus.

« Tss ! T'as eu de la chance que ta chérie vienne t'aider ! » siffla Smith en se relevant.

Il saignait du nez. Sam avait dû y aller vraiment fort.

« Je ne suis pas sa petite amie ! rétorqua la jeune fille, mais je déteste que la violence gratuite ! Surtout lorsqu'en plus, on s'en prend à ce qui est cher à quelqu'un ! »

Sur ceux, elle lui tourna le dos et sortit de la pièce en aidant Lunick à marcher.


« Où est l'infirmerie ? demanda la Ranger.

-Ca ... sert à rien d'y aller. Il y a eu un gigantesque incendie hier soir, près d'ici. L'équipe de soin de la Base et certains Rangers sont allés donner un coup de main ...

-Et ils risquent d'être débordés ... Tu vas devoir marcher jusqu'à ma Base alors ... !

-Ca va aller ... Pas besoin que je me fasse soigner ... lui assura l'adolescent.

-Vu ton état, tu es obligé de te faire examiner par un médecin ! insista Sam, tu as peut-être des côtes cassées et si on ne soigne pas cela rapidement, tu en souffriras lors des missions ! Tu veux rester un Pokémon Ranger, n'est-ce pas ? »

Négapi gémit un peu pour faire comprendre à son ami que Sam avait raison. Lunick décida de capituler.

Pour parvenir au Croisement Rocheux, il fallait monter une côte assez abrupte. Une fois celle-ci passée, le sol était presque complètement plat.
Bien que le coup de pied qu'avait reçu Lunick ne semblait pas assez puissant pour lui briser les os, il avait du mal à respirer et ne tenait pas sur ses jambes.
Monter la côte fut une épreuve plus dure que prévu. C'est surtout le souffle qui lui manqua et Sam dut plusieurs fois s'arrêter pour laisser son ami se reposer.


« Vous avez reçu de sacrés coups, dit l'infirmière en mettant un pansement sur le dos de Négapi, c'est étonnant que des Rangers soient aussi violents ... Ca ne doit pas être facile tous les jours pour toi, Lunick.

-C'est la première fois qu'ils me frappent. Et puis, je me fiche pas mal de ce qu'ils pensent de moi.

-Je ne sais pas comment tu fais pour supporter ça sans leur répondre, déclara Sam, ils agiraient comme ça avec moi il y a longtemps que je les aurai frappés. Ils sont pires que les filles de mon box ! D'un autre côté, ils ne valent même pas la peine qu'on les frappe. »

Elle soupira.

« Mais bon ! Là, c'était nécessaire.

-Voilà Négapi !

-Négaaa ! fit le petit Pokémon en levant les bras.

-Vous n'avez rien de grave mais Lunick, un peu plus et tu avais des côtes cassées. Fais attention : même si tu n'as rien de cassé, tu as subi un sacré coup et tes côtes sont sûrement un peu fragilisées. Ca ira mieux dans quelques jours mais pas d'imprudence pour le moment.

-D'accord ! Merci pour tout ! »

Sur ceux, ils quittèrent l'infirmerie en bavardant :

« Tiens, je crois que c'est à toi ça, dit Sam en donna Ocarina au Ranger.

-Waaah !! J'étais tellement surpris de te voir arriver que je l'ai complètement oubliée ! Au fait, merci beaucoup de nous avoir aidés !

-Ce n'est rien. Après tout, notre travail est d'aider ceux qui sont en difficulté. Et puis, je dois avouer que ça m'a fait du bien de le frapper un bon coup.

-Néga-Néga ! »

Sur la tête de Lunick, le petit Pokémon Electrique commença à s'agiter comme s'il voulait quelque chose.

« C'est vrai que du coup, on n'a pas mangé, se rappela l'adolescent en s'apercevant que lui aussi avait faim.

-Il ne vaut mieux pas que vous retourniez à votre Base maintenant. La Chef n'est pas là alors vous pouvez manger ici. De toute façon, je ne pense pas qu'elle vous en veuille pour ça, déclara Sam en se dirigeant vers l'internat.

-Mais, vous ne venez pas avec nous ?

-On a déjà mangé. Et puis, on m'a demandé un service. Mais Posipi a insisté pour qu'on t'apporte d'abord les partitions alors j'ai complètement oublié. »

Elle disparut dans l'internat en consultant la liste qu'on lui avait donné. Tout en se dirigeant vers le réfectoire, Lunick reporta son attention sur les partitions que la jeune fille venait de lui donner.
Tout en mangeant il se demanda à quelle musique elles correspondaient.

Ayant fini de manger, Négapi posa sa gamelle sur le plateau de son maître juste au moment où Sam et Posipi arrivaient.

« Alors ? Les partitions te plaisent ? demanda la Ranger.

-'Faudrait que j'entende la musique pour te répondre ... Mais je me demande à quelle chanson elles correspondent ... Il n'y a pas de titre ... »

Soudain, un Ranger plus âgé fit irruption dans la salle et demanda l'attention de tous. Sam vit que les filles de son box la regardaient en ricanant. La jeune fille leur lança un regard noir juste avant que Lunick ne lui murmure de les ignorer.

« Comme vous le savez les Chefs Rangers sont absents depuis quelques jours. Ils ont été appelés à une réunion pour discuter d'un projet important. Chacun d'eux à envoyé un message à sa Base. »

Il prit une feuille et commença à lire :

« '' Je suis navrée de ne pas pouvoir vous délivrer cette information en personne. Mais la réunion, qui devait être terminée aujourd'hui, doit être prolongée. Je vais faire court. Un tournoi de combats Pokémon va être organisé. Beaucoup de Bases y participeront. '' »

Le Ranger marqua une pause car les murmures fusaient à travers la pièce. Un tournoi de combat Pokémon organisé par la Fédération pour les Rangers ? Voilà une idée bien étrange !

Le Ranger se racla la gorge et tous les bavardages se turent.

« '' Je sais que cette idée paraît étrange et insolite mais ce tournoi est très important. Les combats seront des combats en équipe. Vous affronterez d'autres Rangers et disputerez en tous huit combats par équipe. Inutile de vous creuser la tête pour savoir avec qui vous allez vous allier : le choix des équipes est déjà défini. '' »

A nouveau, les conversations emplirent la salle. Un tournoi en équipe ? Qui plus est avec des équipes prédéfinies ?

« C'est bizarre ... fit remarquer Lunick, en général, les équipes sont constituées lorsque la mission est donnée. Ca permet de choisir les Rangers les plus adaptés pour la mission ...

-Oui mais parfois les Rangers ne travaillent pas comme une équipe ... signala Sam, peut-être que le but de ce tournoi est justement de forcer les Rangers qui se détestent à travailler ensemble ... »

Le Ranger qui lisait le message tapa du pied et continua :

« '' Vous serez peut-être amenés à faire équipe avec quelqu'un d'une Base différente, voire même un Ranger que vous ne connaissez pas. Pour le moment, je ne peux rien vous dire à part de faire de votre mieux ! Le tournoi aura lieu après-demain. Demain soir, à 20H, vous prendrez un bateau qui vous emmènera sur le lieu du tournoi. D'ici-là, les Rangers participant au tournoi ne sont pas autorisés à partir en mission et ceux qui y sont vont être rappelés et remplacés. Les Rangers qui resteront à la Base s'occuperont des missions pendant le tournoi. Celui-ci ne durera qu'une journée et vous prendrez le bateau avec le reste des participants. Veillez juste à être de retour à la Base à 18H le jour du départ. En attendant, vous avez quartier libre.

Je vous attendrais au tournoi,
Sandra.
 »

Le Ranger marqua une pause pour laisser les Rangers discuter entre eux. La Chef Ranger aimait que ceux-ci se posent des questions et murmurent. Elle encourageait ses messes basses en marquant souvent des pauses dans ses discours. Du moment qu'ils étaient attentifs à ses paroles et qu'ils ne disaient rien de mauvais, elle s'en fichait.

Lunick et Sam ne disaient rien. Le fait que ce tournoi en équipe soit organisé était quelque chose à laquelle il n'auraient jamais pensé. En général, on encourageait les Rangers à oublier leurs différents et à s'entraider or ce tournoi de combats Pokémon ne suivait pas vraiment cette idée.

« Voici la composition des équipes ! Equipe 1 : Tom et Paul ! Equipe 2 : Adrien et Michelle ! Equipe 3 : Annabelle et Manuela ! »

Il continua de lister les équipes pendants quelques minutes.

« Equipe 11 : Smith et Cassandra !

-Quoi ?! firent Lunick et Sam.

-Je crois que ça va donner ... ! déclara Lunick tandis que le ranger continuait de parler.

-A mon avis, ils vont bien s'entendre, ajouta la jeune fille d'un ton sarcastique.

-... Equipe 18 : Sam et Lunick !

-EH ?! »

Les deux adolescents se regardèrent, étonnés.

« C'est étrange ... observa l'adolescente, on s'entend bien alors pourquoi nous mettent-ils dans la même équipe ?

-Aucune idée, répondit Lunick en passant ses bras derrière la tête, mais bon, je préfère être avec toi qu'avec je ne sais qui. »

D'abord étonnée, Sam sourit en rougissant.

« En tous cas, j'espère qu'on va pas se retrouver contre Smith et Cassandra ... ! Après le coup que tu lui as mis ce matin, il va pas nous faire de cadeau, continua Lunick qui n'avait rien remarqué.

-Eh bien voilà l'occasion idéale de régler nos comptes, répondit la jeune fille, ça fait un moment que Cassandra et moi nous détestons et que Smith te considère comme son souffre-douleur.

-Mais Sam je t'ai déjà dit que ça ne me faisait rien qu'il m'insulte ou qu'il me frappe ...

-Ca tombe bien que je sois avec Smith. »

Les deux amis levèrent la tête vers Cassandra qui venait d'arriver en compagnie de son Phanpy. Elle pointa du doigt Sam qui ne se laissait pas impressionner et la regardait droit dans les yeux.

« On forme plutôt une bonne équipe, tu sais. Ca ne sera pas si facile de nous battre. »

Sur ceux, elle leur tourna le dos et partit avant que Sam n'ait pu dire quoique ce soit.

« On verra ça lorsqu'on s'affrontera ! » marmonna Sam.