Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 10/03/2013 à 07:59
» Dernière mise à jour le 13/02/2022 à 18:52

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 158 : Le retour de l'ange
Une aura violette entourait le corps de l'ancienne impératrice, et si ses yeux avaient été une arme, Zelan aurait été réduit à une chose gluante et informe sur le sol. Tout le monde était devenu soudainement paralysé par l'entrée spectaculaire de Solaris. Finalement, pensa Mercutio, Tuno avait raison. Le gars chelou à capuchon était bien une fille. Mais Mercutio se traita d'imbécile de ne pas avoir su l'identifier.

Des sentiments contradictoires résonnèrent en lui à la vue de son ancienne ennemie. D'abord une charmante princesse à protéger, puis une ravissante petite-amie, elle était ensuite rapidement passée d'impératrice tyrannique et cruelle à monstre à demi humain et Pokemon, qui souhaitait annihiler les humains normaux et les Pokemon pour régner sur un peuple de mutants comme elle. Puis elle avait tué son propre frère, l'être qu'elle chérissait le plus au monde, et ça avait mis fin à sa folie destructrice pour la plongée dans le plus profond des désespoirs. Mercutio, pris de pitié malgré tous les crimes qu'elle avait commis, avait décidé de la laisser vivre. Sans doute avait-il bien fait, sinon il serait mort à ce moment précis, lui et probablement Zeff, Siena et le jeune Julian.

Mercutio avait aimé cette fille. Puis il l'avait haïe. Avoir découvert toute la vérité sur son passé tragique l'avait aidé à faire la part des choses, et il ne savait plus trop ce qu'il ressentait pour elle à présent. Il était juste immensément surpris de la voir ici maintenant, surtout avec ses ailes et ses pouvoirs, comme avant, alors que l'esprit de Dracoraure en elle qui était la source de ses gènes Pokemon était censé avoir disparu. En tous cas, bonne nouvelle, elle ne semblait pas en avoir après eux, mais après Zelan. Ce dernier se mit à la dévisager comme si une mouche venait de l'importuner.

- Mais ça ne serait pas la fameuse Impératrice des Ténèbres qui tenta de nous envahir il y a un peu plus d'un an ? Je pensais que tu n'avais plus aucun pouvoir. C'est du moins le rapport que m'a fait Zeff...

Mais Zeff n'était pas fautif, car il était aussi surpris que tout le monde, mais aussi en colère. Il avait de quoi. Solaris avait fait de lui son Chevalier grâce à son attaque Attraction, le forçant à commettre les pires ignominies.

- Pourquoi es-tu là ? Demanda Zelan. Tu es venue m'assister dans ma quête d'éradication des Pokemon ? Je crois me souvenir que tu avais des projets assez ressemblant.

Solaris eut un soupir méprisant.

- Je me fiche de toi et de tes plans fumeux. Mais tu as enlevé le petit-fils de mon frère et tu comptais t'en servir comme sacrifice. Je ne peux l'accepter.

Zelan éclata de rire.

- Tu vas me faire croire qu'une femme comme toi, qui a sur les mains le sang de milliers... non, de millions de gens, est entrée en guerre contre moi pour la simple vie d'un nourrisson ?

- Je n'ai pas à me justifier davantage, et surtout pas à un type dans ton genre.

Solaris déploya totalement ses ailes et prit de l'altitude. Zelan n'apprécia pas tellement qu'elle le regarde de haut, aussi dit-il :

- C'est charmant, mais moi, je n'ai pas besoin d'ailes pour voler.

En effet, il s'éleva du sol pour aller à la rencontre de sa nouvelle adversaire. Solaris créa une attaque Ouragan qu'elle envoya sur Zelan, en le bombardant de rayons violets de son cru. Zelan para toutes les attaques avec ses tentacules de ténèbres, et fit disparaître l'ouragan par sa seule présence à l'intérieur. Solaris fonça alors sur lui pour l'attraper, et usa de la puissante attaque Colère des dragons. Comme tout commençait à s'effondrer autour d'eux sous l'action de ces deux puissances en conflits, Mercutio se détacha de sa vision du combat pour revenir à Siena.

- Tu ne peux plus rien faire maintenant ! Descends avec Zeff. Galatea et moi on va rester pour...

C'est à ce moment que le colonel Tuno et Djosan déboulèrent dans la salle.

- Ah, vous êtes entiers ! s'exclama le colonel, soulagé. Où est Zelan. Et que... Siena ?! Mais que faites-vous là ?!

- Vous occupez pas, colonel, fit Mercutio. Vous, que faîtes-vous là ?

- Bah, quand le prof Natael en a eut fini de couper le contrôle mental de Zelan sur les Pokemon, on a décidé de venir vous donner un coup de main, aussi anecdotique soit-il...

Djosan, qui avait levé les yeux au ciel, observait le combat aérien entre Solaris et Zelan d'un air ébahi.

- Par les pères de mes ancêtres ! Mais c'est l'ancienne impératrice Solaris !

- Ouais, et elle est apparemment de notre coté. Colonel, Djosan, vous pouvez redescendre avec Zeff et Siena. Aidez tous les autres contre le 13ème avec vos Pokemon.

- Tu as raison. Laissons les montres de foires se battre entre eux... dit Tuno. Mais Zeff, tu ne restes pas ?

- Pas envie de me battre aux cotés de cette folle aux yeux violets. Je pourrais oublier que Zelan est notre ennemi et me venger de ce qu'elle m'a fait.

Zeff disait cela, mais pour Mercutio, sa véritable intention était de rester aux cotés de Siena et Julian pour les protéger. Il lui en fut reconnaissant. Quand tout le monde descendit grâce à l'argent de Zeff et aux Pokemon, Mercutio et Galatea utilisèrent le Flux pour s'envoler plusieurs mètres au dessus de la tour, rejoindre le combat qui faisait rage. Il semblait que niveau puissance des attaques, Zelan et Solaris se valaient. Leurs rayons respectifs s'annulaient quand ils se rencontraient. Solaris avait l'avantage d'avoir une large gamme d'attaques différentes, du Laser-glace au Tonnerre en passant par des attaques psychiques et plusieurs attaques dragons ou vols. Le problème c'était qu'elle ne pouvait pas en lancer deux à la fois, contraire à Zelan, qui avait une vitesse d'attaque bien plus élevée.

- J'ai l'impression de combattre un fichu Pokemon, siffla-t-il. Mélanger son corps avec celui d'un Pokemon... quelle blasphème !

- À ce que j'ai compris, tu es bien mal placé pour dire ça toi, répliqua Solaris.

- Horrorscor est bien plus qu'un Pokemon. C'est un Dieu. Il est né du Flux et entend bien exterminer tout les représentants de sa race, ce sur quoi on s'accorde. Et puis, ce ne sont pas nos corps que nous partageons, mais nos âmes !

- Et ça ne te réussit pas, apparemment, dit Mercutio quand il les eu rejoint avec sa sœur.

Les deux Mélénis se placèrent à gauche et à droite de Solaris. Mercutio échangea son premier regard avec l'ancienne impératrice. Bien que ses yeux soient encore dilatés et fendus, comme à chaque fois qu'elle était au combat, Mercutio y trouva quelque chose de changé. Ce n'était plus de la folie combinée à de la haine pour le monde entier, ou un abîme insondable de tristesse et de désespoir, mais une saine détermination. C'était un regard qui traînait un lourd passé, certes, plein de remords et de tristesse, mais aussi le désir de s'en sortir ou de se racheter. Mercutio en fut heureux. Quoi qu'avait fait Solaris durant son exil, ça lui avait réussi, alors qu'il s'attendait presque à la voir replonger dans la plus profonde des folies ou carrément se suicider. Mais Solaris détourna bien vite le regard, apparemment gênée. Mercutio reporta aussi son attention sur Zelan. Ils auraient peut-être le temps de parler après, mais pour l'instant, ils avaient un malade à arrêter.

- Tu es fini Zelan, j'espère que tu t'en rends compte ? Fit Galatea. Tes Armes Humaines sont mortes ou t'ont abandonné, ta Team Némésis est anéantie, ton contrôle sur les Pokemon est terminé, et même les Pokemon du Zodiaques sont revenus.

- Et alors ? Rien de tout ceci n'a d'importance ! Le 13ème est toujours là, c'est tout ce qui compte ! Une fois que je vous aurai tué, je récupèrerai le gamin de Siena, et je terminerai le Rituel de la Corruption. Une fois Horrorscor revenue à la vie, ce monde n'en aura plus pour très longtemps, et cette fois, Erubin ne sera pas là pour arrêter mon maître !

À mesure qu'il parlait, Zelan semblait devenir de plus en plus sombre, et des symboles rouges étranges apparurent sur son visage. Le Flux de Mercutio lui criait de s'enfuir, à tel point la noire puissance de Zelan grimpait en flèche.

- Et maintenant, dans les airs, je peux déchaîner toute ma puissance sans craindre de détruire la tour ! Pauvres larves, vous allez regretter de vous êtres mis en travers de mon chemin et de celui d'Horrorscor !

Zelan disparut durant une demi-seconde dans un flash noir, puis Mercutio sentit comme si on l'avait frappé au ventre, avec une force dix fois plus grande que la normale. Sans le Quatrième Niveau, il aurait été tout bonnement transpercé. Puis ce fut au tour de Galatea, puis de Solaris de subir ces attaques si rapides qu'on ne pouvait ni les voir ni les anticiper. La vitesse de Zelan venait de dépasser toute logique. Il allait si vite qu'il défiait l'écoulement du temps lui-même, et que Mercutio sentait ses coups bien après que Zelan ne les ai portés. Il tenta de créer un bouclier de Flux autour de lui, mais les coups répétés de Zelan ne le lui permirent pas, alors qu'il fallait se concentrer à peine une seconde pour lever un bouclier. Il continua donc d'encaisser encore longtemps jusqu'à que Solaris ne parvienne à utiliser son attaque Vent Violent, une des plus puissantes attaques vols, pour enfin éloigner Zelan d'eux, protégés par trois tornades. Mais ça n'allait pas durer.

Zelan ferma son œil organique pour ne laisser ouvert que son œil artificiel. De multiples fins rayons rouges partirent dans tous les sens, pour au final converger vers les jumeaux et Solaris, traversant sans problème les tempêtes de cette dernière. Ils ne cherchèrent pas à bloquer avec une attaque ou un bouclier de Flux. Vu la vitesse et l'épaisseur de ses rayons, ils étaient fait pour percer à travers tout. Cependant, les esquiver ne servait à rien, car ils revenaient toujours vers eux. Il fallait les arrêter à la source. Tandis que Mercutio et Galatea voltigeaient à toutes vitesse pour les esquiver, Solaris fonça sur Zelan. Ce dernier leva la main pour lancer des boules noires que l'humaine-Dracoraure fit exploser avec son attaque Tonnerre. Mais Zelan avait eu le temps de disparaître, pour réapparaître dix mètres plus haut.

- Vous êtes lents, fit-il. C'est affligeant à quel point...

- Tu disais ?

Zelan se retourna à peine qu'il reçu un Dracochoc en plein visage, qui le renvoya plus bas au niveau des jumeaux. Quand il enleva sa main, son visage était plus défiguré par la fureur que par l'attaque dragon en elle-même.

- Comment as-tu pu me suivre à cette vitesse ? Impossible !

Solaris redescendit face à lui.

- Mépriser les Pokemon est une faiblesse, répondit-elle. Cela t'empêche d'en savoir plus sur eux, sur leurs faiblesses et leurs attaques. Et Dracoraure connait l'attaque Hâte.

Zelan semblait rassuré. Peut-être avait-il craint que Solaris le dépassait naturellement.

- Je vois. Les changements de statut. Mais, dommage pour toi, Horrorscor possède une attaque permettant de les annuler et d'empêcher de les utiliser pour tout le combat ! Point Zéro !

Mercutio ne sentit rien, mais n'étant pas lié aux changements de statut, ça ne devait pas l'affecter. En tous cas, même si ça marchait sur Solaris, elle sourit.

- C'est bien aimable que tu ais fait ça. Ainsi, je vais pouvoir utiliser cette attaque à volonté sans perdre de la puissance à chaque fois.

Mercutio sut de quelle attaque elle voulait parler. Solaris leva les bras et dit :

- Draco Météor !

Le ciel prit une teinte violette, et une dizaine d'énormes météores y apparurent, fonçant sur Zelan au commandement de Solaris. Avec sa vitesse, Zelan n'aurait eu aucun mal de les esquiver dix fois, mais il était apparemment tellement en pétard qu'il ne résista pas à la tentation de les détruire avec ses poings même. Mercutio et Galatea se prirent la main, pour former en un Flux commun une attaque de Sixième Niveau qu'ils lancèrent au milieu du déluge de météores. Ce fut un immense rayon d'un blanc pur, d'un large diamètre et qui dura fort longtemps. Quand il fut terminé, les jumeaux sentirent immédiatement le contrecoup dans leurs réserves de Flux. Une attaque comme ça en pompait énormément.

Une onde noire sortit de l'énorme explosion qui découla de la combinaison du Flux et de la puissante attaque dragon. Zelan semblait s'être protégé avec un bouclier de ténèbres. Mais Mercutio ne perdit pas espoir. Il ne croyait pas qu'il puisse posséder un pouvoir infini, et combattre Lord Judicar, puis Galatea et Zeff, l'avait sûrement pas mal épuisé. Galatea était presque à court de Flux et exténuée, mais Mercutio avait encore des réserves, grâce à Irvffus. Quant à Solaris, si elle connaissait une seule limite, ce n'était que le nombre d'attaques maximum qu'elle pouvait lancer pour chacune d'entres elles, comme pour les Pokemon, et il était loin d'être dépassé.

- Impertinents ! S'exclama Zelan.

Il croisa ses mains sur elles-mêmes, et une vague de ténèbres apparut pour tous les entourer. Des mains commencèrent à sortir des ombres. Puis des visages terrifiants, aux yeux rouges, et aux corps d'un néant infini. Toute une armée d'avatars des ténèbres, obéissants à Horrorscor, qui marchèrent dans le vide, leurs mains tendues vers les jumeaux et Solaris.

- Voyez et subissez l'attaque Marche Mortuaire ! Ces âmes damnés vous entraîneront dans le plus grand abysse de ténèbres où vous souffrirez pour l'éternité !

Solaris secoua la tête, puis s'adressa aux jumeaux en aparté :

- Rassurez-moi, je ne sortais pas ce genre de phrases débiles quand j'étais moi-même dans ma période dark, si ?

De l'humour. Très bon signe, constata Mercutio. Mais il ne lui répondit pas, car la réponse à sa question était positive. Peut-être était-ce une convention entre méchants que de déblatérer des trucs parlant de mort, de ténèbres et d'agonie éternelle à tout bout de champs entre deux rires machiavéliques ?

Ils se mirent à détruire une par une ces espèces d'ombres, mais à chaque fois qu'une était détruite, elle se réincarnait dans celle d'à côté. De fait, il y'en avait de moins en moins, mais elles étaient de plus en plus grandes. Et quand il n'en resta qu'une, c'était une énorme masse de ténèbres mouvantes, avec des bras qui lui sortaient d'un peu partout. Et il était tellement immense que les attaques de Solaris rebondissaient sur lui, et que la lumière du Flux se perdait dans cet enchevêtrement d'ombres vivantes.

Alors qu'ils tentèrent de l'attaquer tous les trois en même temps, Zelan arriva derrière eux avec sa vitesse habituelle, et son œil cybernétique produisit un flash inhabituellement bleu. Mercutio et les deux filles se retrouvèrent alors d'un coup la tête en l'envers, avec au dessus d'eux la terre, et au dessous le vide infini de la nuit.

- Que...

Zelan en profita pour déchaîner sur eux coups et rayons. Ils s'en prirent beaucoup, du fait qu'ils n'arrivaient plus à se diriger correctement. Si Mercutio tentait de reculer par rapport à Zelan, en fait il avançait sur lui. S'il voulait aller à gauche, il allait à droite, et s'il voulait descendre, il montait. Tout était inversé ! Dans le même temps, l'horreur que Zelan avait crée brandit une de ses mains pour attraper Galatea. Solaris parvint à esquiver l'autre, mais seulement pour se retrouver devant Zelan qui lui transperça l'épaule gauche avec un de ses fins lasers rouges. Mercutio réfléchit à toute vitesse. Zelan avait utilisé son œil bionique, donc les pouvoirs d'Horrorscor étaient étrangers à cette inversion instantané de leurs sens. L'œil de Zelan continuait à luire en bleu, ce qui signifiait que c'est de cette façon qu'il maintenait son espèce d'illusion active.

Zelan fonça sur lui vers le haut, sa main droite brillante d'énergie obscure. Mercutio n'hésita pas longtemps. Si tout était inversé, le haut et la main droite devenait le bas et la main gauche. Aussi prépara-t-il son épée de ce coté là. Mais Zelan parvint quand même à lui entailler profondément le bras. Mercutio ne mit pas longtemps à comprendre son erreur : Mercutio avait tenu son épée de la mauvaise main. Même ça était inversé. Le jeune homme n'arrivait plus à bouger son bras gauche. Zelan avait du lui couper les nerfs. C'était mauvais. D'autant que de son coté, Galatea était en train de se faire écraser par la poigne du monstre de Zelan, et Solaris tentait de bloquer une forte hémorragie en provenance de sa blessure.

Galatea parvint enfin à se libérer du monstre, mais en utilisant tout le Flux qui lui restait pour provoquer une immense explosion de lumière qui fit disparaître l'ombre géante. N'ayant plus la force de se maintenir dans les airs, elle chuta. Enfin, Mercutio avait l'impression de la voir monter plus haut. Elle fut vite rattrapée par Solaris, mais avec Galatea comme poids, et surtout sa blessure, elle ne pourrait plus faire grand-chose. Zelan était sûr de sa victoire, et se plaça devant eux, ses mains jointes. Une sphère noire commençait à grossir entre elles.

- C'est terminé. Sombrez dans le néant, à présent. Que vos existences soient à jamais effacées ! Venamia n'aura pas à être souillée par des êtres impurs comme vous ! Voici l'attaque signature d'Horrorscor, la plus puissante attaque Ténèbres : Noir Zénith !

La sphère entre les mains de Zelan se mit à grossir de façon exponentielle. C'était une boule noire géante, striée d'éclairs, qui allait immanquablement engloutir les Mélénis et Solaris. Et elle le fit. Mercutio sentit d'abord son corps commencer à geler. Il était envahit d'un froid intense qui empêchait tout mouvements. Puis le son et la lumière disparurent. Le dernier son qu'il entendit fut le rire de Zelan, puis ce fut le noir et le silence. Mercutio avait toujours conscience de son corps, mais il ne pouvait que flotter dans cette immense épaisseur, sans faire un seul geste, pas même fermer les yeux. Le Flux aussi s'était absenté, et Mercutio ne sentait plus rien, pas même la présence de sa sœur.

Le temps cessa d'avoir la moindre signification, et Mercutio n'aurait pu dire s'il avait passé une minute dans ce vide ou un siècle. Il avait froid, il avait soif, il avait faim; il avait tout les besoins du monde sans rien pour les étancher. Puis au bout d'un moment, il commença à voir des choses. Ce furent d'abords des apparitions sans consistances ni formes, puis peu à peu, elles furent reconnaissable. La femme qui s'approchait de lui était jeune et très belle. Elle ressemblait beaucoup à Galatea, si ce n'est qu'elle avait les cheveux plus longs, et les yeux de la même couleur que Siena et Mercutio. Cette femme, Mercutio la connaissait pour l'avoir vu en photo et plus récemment dans une vidéo qu'elle avait laissé à Siena. Il aurait aimé dire « Maman », mais il ne parvenait pas à bouger ses lèvres. Livédia Crust lui fit un grand sourire.

- Oh, mon chéri, comme tu as grandi !

Elle s'approcha de lui et se mit à lui caresser la joue. Mais sa main n'était pas du tout chaude ni chaleureuse. Et son sourire avait quelque chose d'effrayant.

- Dieu, tu sembles avoir froid ! Ne t'inquiètes pas Mercutio, ta maman va te réchauffer.

Alors, Livédia prit un briquet, l'alluma, et mit le feu à sa propre robe. Le cri que Mercutio ne pouvait pousser se perdit dans sa gorge. Incapable de fermer les yeux, il ne put que regarder sa mère brûler vive, toujours cet étrange sourire aux lèvres, tandis que ses magnifiques cheveux se mirent à crépiter puis se consumèrent, et que sa peau se couvrit de cloques, noircie, jusqu'à que Mercutio pu voir les os de sa mère. Si seulement il avait pu bouger ses mains... Il se serait volontier arraché les yeux !

Mais les apparitions ne s'arrêtèrent pas là. Siena apparut, lui demanda si il avait soif, et se trancha les veine pour faire boire son propre sang à son frère. Puis ce fut Penan qui arriva, se désolant que son fiston ait si faim, et s'ouvrit le ventre en lui demandant ce qu'il voulait pour diner : un cœur, un rein, un foie... Mercutio n'en pouvait plus. Il voulait que tout cela s'arrête. Pourquoi ce taré de Zelan ne pouvait pas le faire mourir, tout simplement ? Non, c'était sans doute trop clément. Une éternité de souffrance dans le désespoir puis la folie la plus totale valait beaucoup mieux... Mercutio sentit des larmes couler sur ses joues. Ses propres larmes. Il n'y avait plus aucun espoir. Il devrait rester prisonnier ici jusqu'à la fin des temps, incapable de bouger, à la merci de la soif et de la faim, ainsi que de ces illusions retorses qui n'allaient pas tarder à le rendre fou...

- Tu désespères bien vite, Mercutio. Cette petite attaque suffit à te mettre dans cet état ?

Mercutio n'écouta pas. Encore une illusion venue le tourmenter. Mais l'homme qui s'approcha ne lui était pas familier. Enfin, disons qu'il ne l'avait jamais vu, mais pourtant, son image lui disait quelque chose. On aurait dit son portrait, avec une vingtaine d'années de plus, et les yeux émeraudes de Galatea. Tout son corps luisait d'une lumière dorée, réellement réchauffante, et qui repoussa toutes les illusions autour. Mercutio se rendit compte qu'il pouvait désormais bouger et parler.

- Tu es El, n'est-ce pas ?

L'homme sourit.

- J'ai senti que tu étais dans le pétrin, et j'ai amené mon esprit jusqu'au tien. Je parles aussi à ta sœur en même temps.

Mercutio songea à la façon dont Judicar les avait contacté alors qu'ils étaient prisonniers de Zelan. La même façon.

- Pourquoi n'es-tu pas venu avant ? Demanda Mercutio à son père. On avait besoin de toi... Tu te fiches tant que ça du monde, et tu viens seulement à l'occasion quand tes enfants ont des problèmes ?

El ne parut pas troublé par le ton accusateur de son fils. Il savait bien que Mercutio lui en voulait beaucoup, et qu'il ne l'avait jamais considéré comme son père.

- Je n'ai jamais douté de toi, ni de ta sœur. Vous êtes aptes à vous occuper du problème Horrorscor seuls. Et je garde toujours un œil sur vous, au cas où. Moi, je suis en train de m'occuper d'un problème bien plus grave et important...

- Bien sûr, coupa Mercutio. Y'a toujours eu plus important que nous, depuis notre naissance en fait. C'est pour ça qu'on a grandi sans toi.

La tristesse naquit enfin dans les yeux verts du grand Mélénis.

- J'aurai tout donné, même le sort du monde, pour pouvoir rester vivre avec Livédia et vous. Mais il y a des pouvoirs en cet univers qui nous dépassent, même à moi. Je te promets qu'on se rencontrera un jour en chair et en os, et alors, je pourrais tout t'expliquer, et tu pourras me juger comme tu l'entends. Pour l'instant, tu dois croire en ton propre pouvoir. Il est là. Il a toujours été là, sous tes yeux. Sers-toi en, et la victoire ne peut t'échapper.

L'image d'El disparut, et à la place se tenait une flamme de couleur bleue, qui attira irrésistiblement Mercutio. Il voulait toucher cette flamme, la laisser l'envahir. Mais juste au moment de l'atteindre, elle s'évapora. C'est alors que le noir autour de lui explosa dans une lumière dorée, libérant Mercutio, Galatea et Solaris. Toujours devant eux, en train de se marrer, Zelan écarquilla soudain les yeux.

- Impossible ! Vous avez brisé le Noir Zénith ! Comment...

Mercutio s'avança, son Flux ayant pris une teinte dorée foncé sur sa main.

- Tu m'as mis de très mauvaise humeur, enfoiré. Tu vas morfler maintenant.

Galatea et Solaris ne se firent pas attendre. Sa sœur lui envoya tout le peu de Flux qui lui restait, tandis que Solaris préparait sa plus puissante attaque : Draco Nova.

- Tu attrapes, Mercutio ? Demanda-t-elle. Tu vas tenir ?

- Envoie.

Solaris produisit une sphère un peu comme Zelan, sauf que celle-ci était la lumière incarnée. Avant qu'elle ne grossisse trop, Solaris l'envoya sur Mercutio, qui la maintenu sur sa main, entre son propre Flux. Cette attaque était la reproduction miniature de l'explosion d'une étoile, et dégageait une telle puissante que Mercutio craignit de ne pas pouvoir la maîtriser, même avec tout son Flux. Mais grâce au Flux de Galatea, le sien atteignit une apogée telle qu'il passa du doré au rouge, et qu'il commença à s'échapper de son corps.

Il devait se dépêcher, où c'est tout son corps qui allait partir en morceau sous l'action de cette puissance brute. Il fonça vers Zelan, en gardant à l'esprit que tout était encore inversé. Par contre, il ne prit pas la peine d'esquiver tout ce qu'il lui envoyait : sa main qui baignait de Flux avec la Draco Nova au centre désintégrait chaque attaques de Zelan. Ce dernier semblait avoir atteint un stade ultime dans la folie douce ; ses yeux bougeaient sans cesse dans ses orbites et il hurlait des imprécations sans queue ni tête.

- Je ne peux pas perdre ! Impossible ! Impensable ! Le plan que j'ai mis huit ans à mettre en œuvre était parfait ! Je suis l'Elu, celui qu'Horrorscor a choisit pour détruire ce monde et en créer un nouveau ! Je suis celui qui purgera la Terre des Pokemon. JE SUIS CELUI QUI VA LIBERER LES HUMAINS !

La Draco Nova dans la main de Mercutio devint de plus en plus instable, mais Mercutio tint bon. Le ciel sembla se déchirer sur son passage.

- Comment un mec comme toi qui laisse un fantôme lui dicter sa vie pourrait-il libérer qui que ce soit ?! Hurla Mercutio.

En une dernière poussée, il fut sur Zelan, et libéra la Draco Nova en même temps que son Flux. Son bras entier devint alors pure énergie, et il agrippa Zelan au visage.

- COMMENCE PAR TE LIBERER TOI-MÊME, DUCON !

Puis il chuta vers la tour à une vitesse qui déchira l'atmosphère, son bras tenant toujours Zelan. Il traversa la Tour de Babel du haut vers le bas, et quand il toucha le sol, l'énergie fut libérée, en plein sur Zelan. L'explosion fut à la hauteur de la puissance. Elle emporta plus de la moitié de la tour, et ce qui restait s'effondra au sol, enterrant Zelan sous des tonnes de gravats. Mercutio en sortit avant, son corps brillant de l'énergie résiduelle, tel une étoile dans les airs. Tout le monde, humains comme Pokemon, hurlèrent leur joie. La Tour de Babel était tombée, en même temps que l'ennemi commun du monde entier.