Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les récrés du Ptiravi de dragibus57



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : dragibus57 - Voir le profil
» Créé le 26/12/2012 à 17:33
» Dernière mise à jour le 26/12/2012 à 17:33

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   Cross over   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
PERE & MERE
Aujourd'hui, ça devait être un grand jour, un jour avec un grand G, parce moi et mes copains on s'était donné rencard à la récré pour discuter de nos Pokéhoms. Ben voui, y a une nouvelle version qui est sortie vendredi et on a passé tout le week-end à jouer dessus, et là, on voulait comparer qui c'est qui en était le plus loin. Moi j'étais sûre que c'était moi qui avais le plus de Badges : j'en ai cinq. Et pleins de nouveaux Pokéhoms.
Mais je suis déçue... Beaucoup déçue...

Même que j'ai passé tout le week-end sur ma console, même que ma maman s'est fâchée parce que je voulais pas la lâcher pendant le repas (la console, hein, pas ma mère). Faut dire que j'étais en plein dans un combat super very important, je pouvais pas sauvegarder ! Vraiment pas ! Mais maman Leveinard, elle comprend pas ça... « Tu te rends compte que tu passes des heures à JOUER ! Et tes devoirs ? Tu y penses à tes devoirs hein ? Ptiravi, mon chéri, tu n'es pas raisonnable ! »
Pfff, elle me fait doucement rigoler avec les devoirs, ma mère, parce que la maîtresse, Madame Gardevoir, je suis sûre qu'elle a aussi passé son week-end à jouer à Pokéhom et qu'elle a même pas corrigé nos cahiers. Alors pouet-pouet hein...

A la récré de dix heures, on était tous drôlement excités. Tu parles, un nouveau jeu Pokéhom, c'est un événement ! Déjà la version avant était super, mais celle-là, j'ai adoré encore plus !
On est allés dans les toilettes, pour être tranquilles, dans les toutes nouvelles toilettes que la mairie a refaites pendant les grandes vacances. Ce qui est chouette, c'est pas les jolies couleurs vives, le nouveau carrelage tout blanc qui glisse drôlement bien quand il est mouillé ou les nouveaux lavabos avec les supers robinets hygiéniques où qu'on a pas besoin de se servir des mains pour les allumer, non, ce qui est chouette, c'est le petit recoin que les ouvriers ont oublié de refermer et où on peut se cacher sans que les maîtresses nous voient.

Et là, on a sorti nos consoles. Y avait Goinfrex, avec sa DS toute barbouillée de gras, Manzaï, avec sa toute nouvelle 3DS XXXXL Super Grand Format que son papa lui a payé soi-disant parce qu'il avait eu des bonnes notes, mais que moi je sais bien que c'est pas comme ça qu'il l'a eue : il a juste chouiné un peu, fait couler des fausses larmes de Crocrodil, et hop ! Y avait aussi les jumeaux Posipi et Negapi qui se disputent la même console, même qu'elle a du scotch tout partout à force qu'ils tirent chacun dessus, et aussi Parecool, qui a une DS spéciale où les dialogues défilent tout lentement et où on peut pas courir vite, sinon il arrive pas à suivre.

Déjà, quand j'ai dit tout fièrement que j'avais cinq Badges, les copains ont rigolé. Ils ont tous fini la Ligue. Sauf Parecool, mais lui, il dit que c'est normal vu qu'il peut pas courir. Posipi et Negapi ont même attrapé tous les légendaires, mais moi je dis que c'est de la triche, c'est sûr que à deux ça va plus vite ! Les jumeaux ont pas aimé que je dise qu'ils avaient triché et ils ont voulu me taper, mais Goinfrex m'a protégé en agitant une énorme tartine de confiture de Baies devant leur nez. Manzaï, lui, il est arrivé à la Maternité Pokéhom, Route 3. Et c'est là que j'ai été déçue, parce que moi, j'ai pas pu tester cette nouveauté.

« Dans cette nouvelle version, on peut reproduire les Pokéhoms, qu'il nous a expliqué avec son air de monsieur-je-sais-tout qui m'énerve. Il faut d'abord réserver une chambre à la Maternité, puis faire passer un Test de Compatibilité - test qui nous permet aussi de gagner des Chococoeurs - au mâle et à la femelle qu'on veut voir se reproduire. Si le test indique une compatibilité d'au moins 50%, on les laisse pendant un temps déterminé dans la chambre. Pour savoir combien de temps on doit les laisser seuls, il faut aller voir le Gardien des Chambres : s'il nous dit que nos Pokéhoms s'aiment beaucoup, c'est gagné. Mais s'il nous dit qu'ils ne s'entendent pas du tout, c'est mort... »

« Mais pourquoi il faut un mâle et une femelle, que j'ai demandé, quelle drôle d'idée ? » Faut dire que chez nous, pas besoin forcément d'un mâle et d'une femelle, juste des Pokémon faisant partie du même groupe d'oeufs.
- C'est parce que les Pokéhoms ne font pas des petits dans des oeufs, qu'il a dit Manzaï avec sa grande bouche moche en cul de Poussifeu. Ils font des BÉBÉS, des mini-homs tout ronds, tout nus , tout roses, et qui viennent au monde sans coquille.
- Et tout fripés et qui chialent tout le temps, un peu comme toi, a ajouté Posipi.
- Maieuuuh ! T'as pas le droit de... »
Là encore Goinfrex est intervenu avant que ça se gâte. Avec un énorme Lavacookie cette fois.

« Ah bon ? que j'ai rajouté. C'est pas cool je trouve, ça veut dire qu'on va galérer si on veut avoir des Bébés. Il faudra trouver à chaque fois un Pokéhom mâle et un Pokéhom femelle de l'espèce qu'on veut. J'suis dèg...
- D'autant plus, qu'il a dit Goinfrex la bouche pleine, que certains mâles ne se trouvent que dans la version Blanche et certaines femelles que dans la version Noire ! Ils abusent un peu chez Nindento, c'est juste pour nous obliger à acheter les deux jeux, pffff... » Et là, on a juste eu le temps de s'écarter pour ne pas être arrosés par une pluie humide de miettes de Vieux Gâteau.

Mais on a pas pu continuer à taper la discut' parce que ça a sonné et on est allés se mettre en rang. N'empêche que ça m'intrigue cette histoire, y a plusieurs trucs que je comprends pas. Déjà, d'où il sort le Bébé s'il ne vient pas d'un œuf ? Et pourquoi deux mâles ou deux femelles pourraient pas avoir des Bébés ensemble. Faudra que je demande à ma maman. A maman Leuphorie, parce qu'elle connaît mieux ces choses-là que maman Leveinard.