Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 21/12/2012 à 18:21
» Dernière mise à jour le 21/12/2012 à 18:21

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
30 - Chapitre Bonus 5 : Vacances mouvementées [P.5]
Sam s'accrocha à l'échelle, Posipi sur son épaule. Surpris, Lunick ne put rien faire.

« Lunick !! Vite !! » lui cria Sam en lui tendant la main.

Agacé de ne pas savoir quoi faire l'adolescent prit de l'élan et sauta. Il rata la main que Sam lui tendait mais réussit à attraper un barreau de l'échelle.

« Tu vois quand tu veux !

-Waaah ! J'ai le vertige ! s'exclama-t-il en essayant de ne pas regarder en bas.

-Tu ne l'avais pas sur le dos de Latios et Dracolosse pourtant.

-Je l'ai pas quand je suis sur le dos d'un Pokémon ! J'ai fait plus confiance aux Pokémon qu'aux machines ! »

Sur ce, Sam commença à escalader l'échelle tandis que le chef des bandits avait presque atteint l'hélicoptère qui avait réussi à distancer Brice et son Békipan. Lunick la suivit mais plus lentement.

La machine filait droit vers l'Est. Dans cette direction, la côté n'était pas visible pendant plusieurs heures de vol, sauf à dos de Pokémon comme Dracolosse.
Sam atteint l'hélicoptère juste au moment où l'un des sbires commençait à détacher l'échelle. Posipi lui envoya des Météores pour le dissuader d'essayer, ce qui laissa le temps à Sam de monter à bord de la machine.

« Raaah ! Vous êtes tenaces ! s'exclama l'homme qui tenait l'Oeuf de Manaphy.

-Je vous reprendrai cet Oeuf ! » répondit Sam.

Un sbire se jeta sur elle mais Posipi l'électrocuta avec Tonnerre. La jeune fille en profita pour tenter de récupérer l'Oeuf. Surpris, l'homme n'eut pas le temps de l'en empêcher. Soudain, le sbire s'écrasa contre la carlingue, du côté où était attachée l'échelle. L'hélicoptère avait viré de ce côté-ci au moment où il avait voulut attraper Posipi. Plus rapide que lui, le Pokémon Electrique l'avait évité sans peine.
Maintenant, l'appareil était déséquilibré. Voyant que Posipi était en danger, la Ranger le fit rentrer dans son Capstick. Mais cette action l'empêcha de s'accrocher à quelque chose et elle tomba dans le vide avec l'Oeuf.

Lunick, qui était toujours suspendu à l'échelle, se demandait ce qui pouvait bien se passer dans l'hélicoptère.
Soudain, il vit Sam jaillir de l'appareil en tenant l'Oeuf avec son bras gauche.

« Aaaah !

-Sam !! »

Sans réfléchir, sa main gauche lâcha l'échelle et attrapa le bras de son amie.

« Lunick ! Attention ! » lui cria-t-elle.

Il leva la tête. Les sbires et leur chef descendaient l'échelle et se rapprochaient dangereusement d'eux.

« N'y comptez pas ! » cria une voix au loin.

C'était Brice ! Avec son Békipan, ils avaient réussi à rattraper l'hélicoptère. Les deux sbires envoyèrent leurs Roucoups contre le pélican.
Pendant ce temps, l'homme vêtu de vert se rapprochait de Lunick et Sam. Il était encore plus furieux qu'avant. Son unique œil visible le rendait encore plus effrayant. Sur la tête de Lunick, Négapi se mit à gronder méchamment tout en faisant jaillir de petites étincelles de ses joues.

« Vous allez me rendre cet Oeuf !

-Plutôt mourir ! lui répondit Sam.

-Je préférerai une autre alternative ! » dit Lunick.

Soudain, Békipan les frôla, faisant vaciller l'échelle. Il tentait de déstabiliser leur ennemi tout en évitant les attaques des Roucoups.
Agacé que sa cible esquive toutes ses attaques sans répliquer, un sbire cria à son Roucoups :

« Roucoups lance Aéropiqué ! »

Etant occupés à éviter les Lame d'Air de l'autre oiseau, Brice et Békipan ne virent pas l'attaque arriver. Par chance, en évitant la Lame d'Air de leur ennemi, ils évitèrent aussi l'Aéropiqué. Mais, ne pouvant freiner ou changer de direction, le Roucoups fonça droit sur l'échelle.

« Aaaaaah !!! » cria Lunick en le voyant arriver.

Il passa à quelques centimètres de l'adolescent, lui coupant quelques cheveux au passage … et l'échelle en même temps.

« AAAAAAAH !!! hurlèrent les deux Rangers en tombant dans l'eau.

-Sam !! Lunick !! Noooon !! cria Brice.

-Oh non !! L'Oeuf  de Manaphy !!! »

Ils se fracassèrent contre la surface de l'eau. Lunick crut qu'on l'avait projeté contre un mur. Ils étaient tombés si violemment que quand il avait percuté la surface de l'eau, le Ranger avait relâché le peu d'air qu'il avait conservé dans sa bouche.
Sam réagit plus vite que lui et l'empoigna par le col pour l'aider à remonter. Mais le courant était bien trop fort pour eux. Malgré tout, ils réussirent à remonter à la surface une seconde, juste le temps de prendre une bouffée d'air. Le courant ne leur en laissa pas plus le temps et les entraîna avec lui.
Dans un effort surhumain, Lunick réussit à faire rentrer Négapi dans son Capstick. Sam l'attrapa par la manche de sa veste pour lui faire comprendre qu'il valait mieux se laisser porter par le courant et se concentrer pour ne pas perdre connaissance. S'ils s'évanouissaient, ils perdraient l'Oeuf de Manaphy.

Quelques minutes plus tard, ils trouvèrent une grotte aux parois bleutés. Lunick sortit de l'eau le premier. Il fit quelques pas sur le sol dur avant de s'écrouler, épuisé.

« Waaaah !! J'ai cru que ça allait jamais se terminer et qu'on allait mourir ! »

Sam s'allongea à côté de lui, Oeuf dans les bras.

« On a réussi à récupérer l'Oeuf, c'est le principal.

-Ouais mais on sait pas où on est ni où sont les bandits, ni comment sortir de cette grotte. »

Sam du admettre qu'il avait raison. Elle s'assit et regarda si l'Oeuf n'était pas abîmé. Visiblement, il n'avait rien. Soudain, elle se rendit compte de quelque chose.

« Lunick !

-Quoi ?

-Il y a de la lumière dans la grotte !

-Et alors ?

-Réfléchis ! S'il y a de la lumière ici, ça veut dire que quelque chose produit cette lumière. Et puis, on peut respirer donc cette grotte communique avec l'extérieur.

-Ca veut dire qu'on a juste à trouver la sortie ! Fouaaah ! Mais j'suis trop fatigué pour bouger pour le moment.

-Encore un petit effort ! Plus vite on sera rentrés à la Base, plus vite on pourra se reposer.

-Dis pas n'importe quoi. Si on arrive à sortir d'ici, on devra encore affronter ces bandits. Il n'y a même plus de Base à Ilot-Eté et tant qu'on n'aura pas trouvé un moyen de mettre en sécurité cet Oeuf définitivement, ces bandits le rechercheront. Et puis, toi aussi, tu es épuisée. Repose-toi un peu sinon ça finira mal.

-Mais je …

-Dis pas n'importe quoi. Tout le monde serait épuisé après tout ce qu'on a traversé depuis ce matin. C'est pas la peine de faire semblant d'aller bien, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est faux. »

Vaincue, Sam se rassit. Décidément, elle ne pouvait rien lui cacher. Il était étendu sur le sol rocheux, les bras et les jambes écartées, et fixait le plafond de la grotte le regard dans le vide.
Puis, il s'assit et fit sortir Négapi de son Capstick. Le petit Pokémon se secoua pour se sécher et se jeta dans les bras de l'adolescent.

« Désolé de t'avoir enfermé là-dedans. » lui dit-il.

Sam fit aussi sortir Posipi.

« Je sais que tu détestes ça mais je ne voulais pas qu'il te fasse du mal. »

Quelques minutes après, le petit groupe décida d'explorer la grotte. Il y faisait bon. Les reflets bleutés des murs offraient aux yeux une magnifique panoplie des nuances de bleu.

« Ma mère me racontait une histoire à propos de Manaphy pour m'endormir, quand j'étais petit, annonça Lunick tandis qu'ils marchaient.

-Ah bon ? Tu crois que ça peut nous aider ?

-Peut-être … Ca racontait l'histoire d'un Babymanta qui aidait son ami Manaphy à rentrer chez lui. Ils cherchaient un temple sous-marin qui dérivait à travers les océans. Ils l'ont trouvé parce que, comme tous les Manaphy, il avait l'instinct de retour.

-Peut-être que si cet œuf éclot, le Manaphy pourra faire pareil. Mais il n'est pas censé pouvoir éclore à Fiore.

-Et dans notre région ?

-Non plus. »

Ils étaient coincés. Ils devaient trouver un moyen d'emmener cet œuf dans une autre région, le faire éclore et s'assurer que le Manaphy puisse s'enfuir suffisamment loin pour ne plus être retrouvé.
A tout hasard, Lunick regarda l'orbe rouge au centre de l'oeuf.

« Cette orbe me rappelle le dessin du temple sous-marin qu'il y avait dans le livre …

-Vraiment ?! Alors, peut-être que l'histoire que te lisait ta mère est vraie !

-Je ne sais pas trop … Je peux te l'emprunter une minute ? »

Sam acquiesça et lui tendit l'oeuf. Au moment où l'adolescent le toucha, l'objet se mit à luire.

« Qu'est-ce qui se passe ?! s'écria Lunick.

-Aucune idée ! » lui répondit Sam.

La lumière se dissipa quelques instants plus tard. A la place de l'oeuf, un petit Pokémon bleu clair apparut, roulé en boule. Au dessus de ses yeux cernés de jaune, quatre cercles jaunes faisaient penser à des soleils. Sur son ventre, au dessus d'une tache jaune figurait une orbe rouge semblable à celle que les Phione avaient.
Le Pokémon bougea ses deux antennes et ouvrit les yeux.

« Il … Il a éclos ?! s'exclama Lunick.

-Mais ! C'est impossible, les Oeufs de Manaphy ne peuvent pas éclore à Fiore !! rappela Sam, à moins que … ! Que ce soit la raison pour laquelle les Phione se sont sacrifiés quand on était à la Base !

-Pour qu'il puisse éclore à Fiore ? Mais pourquoi ? Ils étaient déjà poursuivis par cet homme puisqu'ils étaient blessés ! Ils savaient donc qu'il valait mieux mettre l'oeuf en sécurité avant de le faire éclore !

-Eh bien … Peut-être que je me trompe mais … et si les Phione voulaient le faire éclore le plutôt possible ? Si l'histoire que ta mère te racontait est vraie, peut-être que les Phione voulaient que Manaphy retourne au temple sous-marin le plus vite possible.

-... Manaaaaaaa ! »

Ils se retournèrent. Le Manaphy pleurait et s'agitait dans tous les sens. Posipi grimpa sur l'épaule de Sam et lui fit comprendre qu'il avait faim.

« Mais il n'y a rien à manger ici, observa Lunick en cherchant de la nourriture autour de lui.

-Si au moins on pouvait le calmer, ça serait déjà bien. Les bandits vont vite nous repérer s'il continue de pleurer une fois qu'on sera de retour à la surface.

-J'ai pas Ocarina, désolé. »

Tout en marchand, Sam essayait de le calmer en le berçant. Mais la jeune fille n'était pas habituée à s'occuper d'un bébé.
Finalement, Négapi et Posipi réussirent à arrêter les pleurs du pauvre Manaphy en le chatouillant. Il riait aux éclats et s'agitait pour essayer de stopper ses agresseurs. Considérant qu'il avait maintenant oublié sa faim, les deux Pokémon Electrique arrêtèrent. Le bébé Pokémon se calma et ne recommença pas à pleurer. Il regarda Sam, qui le tenait dans les bras, puis Lunick qui marchait à côté d'elle et hocha la tête.
Négapi le remarqua et pouffa de rire.

« Qu'est-ce qu'il y a Négapi ? » lui demanda Lunick.

Le petit Pokémon secoua la tête pour signifier que ce n'était pas important. N'ayant pas compris, Lunick n'insista pas. Maintenant, Manaphy s'émerveillait devant tous ces bleus différents.

Dix minutes plus tard, ils sortirent enfin de la grotte. Le soleil, bien que couchant, les éblouit.
Manaphy commença à pleurer au grand dam des deux Rangers. Quelques instants après, ses yeux s'étant accoutumés à la lumière, il se calma.

« Si on appelle Brice, ça devrait passer maintenant. » supposa Lunick en activant la fonction de communication sur son Capstick.

Il avait essayé dans la grotte mais les ondes ne passaient pas.
Brice ne mit pas longtemps à les retrouver et les ramena à Ilot-Eté. Les Rangers avaient une Base de secours souterraine non-loin de la Jungle Olive. Certes, elle n'était pas aussi bien que celle construite sur des radeaux mais il y était tout ce qu'il fallait et tout le confort des Bases Ranger.

Le petit groupe raconta ce qui c'était passé après qu'ils soient tombés dans la mer.

« Hum … Je pense effectivement que les Phione ont utilisé leurs pouvoirs pour que cet œuf puisse éclore à Fiore, supposa Brice en regardant Manaphy dormir sur un lit juste à côté d'eux, et pour s'assurer qu'il n'éclose pas entre de mauvaises mains, ils l'ont '' réglé '' pour que ce qui le fasse éclore soit … hum … deux personnes qui s'apprécient beaucoup.

-HEIIIIIN ?! firent ensemble Sam et Lunick en rougissant.

-Chef ! Dois-je vous rappeler ce qui s'est passé avec Solana et Daichi, la dernière fois que vous leur avez dit quelque chose de semblable ?! s'énerva Tim, Solana n'a pas du tout apprécié, je crois !

-Solana ? C'était mon mentor quand j'étais à l'Ecole des Rangers, dit Sam, c'est vrai qu'elle a un sacré caractère mais elle est très sympa.

-Bon. Quoiqu'il en soit, j'ai demandé conseil à l'Infirmière Joëlle, intervint Brice, elle m'a dit qu'il était encore un peu tôt pour que Manaphy parte à la recherche de ce temple sous-marin – elle m'a aussi confirmé que l'histoire du temple sous-marin est vraie, d'ailleurs. Il faudra attendre quelques jours.

-Donc, on va devoir le protéger de ces individus encore quelques temps, conclut Tim, on dirait que finalement, vous n'allez pas pouvoir profiter de vos vacances.

-Oui mais on n'y peut rien, répondit Sam, on ne peut tout de même pas laisser ces bandits mettre la main sur Manaphy.

-Lunick, tu pourrais venir me donner un coup de main, s'il te plaît ? lui demanda Tim, on est en train de commencer à enlever les débris de l'ancienne Base pour la reconstruire mais il nous faut de l'électricité pour faire marcher un véhicule. Posipi et Négapi sont les seuls Pokémon Electrique à la Base mais Posipi a besoin de se reposer.

-Pas de problème. Tu viens Négapi ?

-Négaaa ! » répondit la souris Electrique en bondissant sur l'épaule de l'adolescent.

Les deux Rangers sortirent de la Base, suivis du Tarpaud de Tim. Pendant ce temps, Brice décida de déplacer quelques meubles de la salle aux murs blancs dans laquelle ils étaient, pour les transporter ailleurs. Comme le lit dans lequel dormait Manaphy prenait trop de place, il demanda à Sam de l'aider à le sortir de la pièce. Pour cela, il fallait le plier.
Sam prit Manaphy dans les bras, qui dormait toujours, pendant que Brice plaçait le lit replié contre un mur du couloir. Le Ranger passa un quart d'heure à faire des allers-retours les bras chargés de fils électriques, de machines et autres.

Entre temps, Lunick et Tim étaient revenus à la Base et reçurent l'ordre de donner un coup de main à Brice. Au moment où ils rejoignaient Sam, l'Infirmière Joëlle prenait Manaphy dans ses bras. Celui-ci commença à pleurer en s'agitant. Elle essaya de le calmer mais rien n'y faisait.

« Sam, je crois qu'il était bien dans tes bras.

-Ah bon ? Pourtant, je ne me suis jamais occupée d'un bébé. » déclara la jeune fille en reprenant le Pokémon.

Celui-ci cessa immédiatement de pleurer et continua à dormir, roulé en boule.

« J'avais entendu dire que les Manaphy détestaient passer d'une main à l'autre pendant leur sommeil mais, comme les autres Pokémon ne disent rien lorsque ça arrive, j'avais pensé que c'était faux. On dirait bien que je m'étais trompée, observa la femme vêtue de rose et de blanc.

-Pourtant, tout à l'heure, quand on était dans la grotte, Lunick l'a pris dans ses bras pendant qu'il dormait et il n'a pas réagi, fit remarquer Sam.

-C'est vrai ça. Et pourtant, moi non plus, je me suis jamais occupé d'un bébé, ajouta l'adolescent.

-Peut-être qu'il vous prend pour ses parents, suggéra Brice, qui ne le pensait pas sérieusement et ne le disait que pour taquiner les deux Rangers.

-C'est possible puisque vous êtes les premières personnes qu'il a vues quand il a éclos, confirma l'Infirmière Joëlle.

-Vous voulez dire que la théorie du chef comme quoi les Phione ont fait en sorte que cet œuf puisse éclore à Fiore seulement si deux personnes … qui s'apprécient assez, le touchent en même temps ?! s'exclama Tim, surpris qu'en faisant une blague, son chef ait raison.

-Pas forcément deux personnes qui s'apprécient suffisamment mais plutôt deux personnes qui ne veulent pas de mal à ce Manaphy. »

Elle se tourna vers Lunick et Sam et continua :

« Pour lui, vous êtes ses parents.

-EEEEEEH ?!

-Mais on sait pas comment s'en occuper ! intervint Lunick.

-Vous allez devoir apprendre, répondit Brice, Manaphy n'acceptera personne d'autre que vous comme parents.

-Bon, on va faire de notre mieux alors. » déclara Sam.

Mais franchement, elle était aussi perdue que Lunick. Etant fille unique et n'ayant jamais aidé les plus jeunes qu'elle quand elle était petite, elle n'avait aucune expérience. Lunick non plus ne savait pas comment s'y prendre. Son père ne s'était jamais vraiment occupé de lui après la mort de la mère de leur enfant. De plus, il était très rare que l'on demande à un Ranger de garder un bébé.
Tous les deux n'avaient donc aucune expérience dans ce domaine.

« Ne vous en faites pas. Je me suis déjà occupé d'un bébé Pokémon. Ce n'est pas si dur que ça, les rassura Tim, il suffit juste de jouer avec lui, de lui donner de l'amour, de le nourrir et de lui apprendre à ne pas faire de bêtises. »

Ca ne rassura pas vraiment les deux Rangers.

Manaphy ne tarda pas à se réveiller pour réclamer à manger. C'était justement l'heure de manger. Le bébé Pokémon mangea sans problème sa gamelle et s'amusa ensuite avec les autres Pokémon. Ils firent un tel boucan que les Rangers durent leur demander plusieurs fois de se calmer pour pouvoir parler. Même le Békipan de Brice, pourtant si passif d'habitude, s'était joint au jeu.

Une heure plus tard, épuisés de s'être tant amusés avec le petit nouveau, tous les Pokémon de la Base s'étaient endormis avec lui sur un canapé en cuir rouge que les Rangers avaient prévu de déplacer.

Les Rangers préférèrent les laisser dormir sur le canapé, tous ensemble, plutôt que de prendre le risque de les réveiller en les déplaçant. Tout le monde trouvait son Pokémon mignon, endormi au milieu des autres.

« Ils sont d'espèces et de types différents, certains sont prédateurs, d'autres proies et pourtant, ils jouent et dorment ensemble. » commenta Brice.

Les Rangers acquiescèrent. Il était bientôt dix heures du soir. Tandis que Brice et une poignée d'autres Rangers réfléchissaient à comment faire telle ou telle chose le lendemain, à propos des restes de l'autre Base d'Ilot-Eté, Sam et Lunick suivirent la plupart d'entre eux dans l'internat. La Base d'Ilot-Eté abritait beaucoup moins de Rangers que les Bases et Lunick et Sam alors, au lieu d'y avoir des box, il y avait des chambres individuelles.