Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 21/12/2012 à 18:20
» Dernière mise à jour le 21/12/2012 à 18:20

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
29 - Chapitre Bonus 5 : Vacances mouvementées [P.4]
Après une heure de marche dans la forêt, ils se retrouvèrent face à un mur recouvert de lierre.

« Il va falloir grimper, leur annonça Tim en faisant rentrer son Tarpaud dans son Capstick, une fois en haut, nous serons presque arrivés aux Ruines.

-Bon alors en avant ! » fit Sam en faisant un effort pour ne pas laisser la fatigue l'envahir.

Posipi grimpa sur son épaule et elle commença à escalader le mur en s'aidant du lierre, bientôt imitée par Lunick.
Juste avant de partir, Brice avait mis à jour leurs Capstick : maintenant, ils pouvaient les utiliser comme téléphones, repérer un autre Capstick et y faire rentrer plusieurs Pokémon. Pressand s'était basé sur le fonctionnement des Poké Ball pour mettre ce système au point. Beaucoup de Rangers avaient des problèmes car leur Pokémon Partenaire ou les Pokémon qu'ils avaient capturés ne pouvait pas atteindre certains endroits.

Les premiers à bénéficier de cette mise à jour étaient les Rangers de Fiore. Brice avait pensé que, tant qu'à faire, ce serait bien que tous les Rangers participant à l'opération de recherche de la patrouille aient leur Capstick à jour.

Une fois en haut, le petit groupe se retrouva face à un gigantesque temple de pierre, à l'extrémité de l'île. Des escaliers en plus ou moins mauvais état permettaient d'accéder à l'intérieur.

« 'Faut encore monter tout ça ?! se plaignit Lunick, essoufflé d'avoir traversé la jungle à toute vitesse et escaladé le mur.

-Courage. Il n'y a que 165 marches.

-QUE 165 marches ?! Fouah !

-Tiens encore un peu ! » l'encouragea Sam qui ne pouvait pas lui reprocher d'être fatigué puisqu'elle l'était aussi.

Alors qu'ils montaient les premières marches, trois hommes sortirent du temple. Vêtus d'un uniforme composé d'une veste bleu foncé et d'un pantalon de même couleur, ils avoir fait beaucoup de musculation. En remarquant les trois Rangers, leur expression changea.

« Eh ! Mais je vous reconnais ! s'exclama Tim, vous faisiez partie du Groupe Go-Rock ! Vous êtes les trois frères Reptile !

-Ah ! C'est le Ranger au Tarpaud qui nous a empêché de capturer les Pokémon des défis ! se rappela celui de droite.

-Et je vous arrêterai une fois de plus !

-Tarpaud !

-Tss ! Ca s'est passé il y a cinq ans, j'te signale ! Depuis, on s'est bien amélioré, hein les gars ? grinça celui de droite, c'est l'occasion de prendre notre revanche ! »

Sans attendre de réponse, les trois bandits envoyèrent un Reptincel, un Séviper et un Majaspic.
Ayant prévu cela, Tim attaqua le premier :

« Tarpaud ! Danse Pluie ! »

Entouré d'une aura bleutée, la grenouille débuta une étrange danse. Des nuages noirs ne tardèrent pas à cacher le soleil et une trombe d'eau s'abattit sur le temple.

« Tu aurais du attaquer directement ! Reptincel Danseflamme !

-Vibraqua ! »

Le Pokémon Eau fit un petit saut et envoya son attaque s'écraser contre le sol, juste en dessous de lui. La pluie avait rendu le sol boueux. Quand la sphère bleue entra en contact avec celui-ci, à l'eau de l'attaque se mêla de la boue. Contre ces éléments, la Danseflamme ne put rien faire.

« Sam ! Lunick ! Foncez dans le temple ! Tarpaud et moi allons les retenir ! »

Les deux Rangers acquiescèrent tandis que le Pokémon Eau empêchait leurs ennemis de bouger avec Mégaphone.

« WOUAAAAH !!! Mais c'est … DE LA LAVE EN FUSION !!! » s'écria Lunick.

Pratiquement tout l'intérieur du temple était rempli de lave en fusion qui bouillonnait. Des bulles de gaz éclataient un peu partout et il y faisait une chaleur écrasante. Même les murs semblaient fondre. Le petit groupe était en sueur.

« L'intérieur du temple est un véritable volcan ! Il ne menace pas d'entrer en éruption mais il faut vite trouver les Rangers ! déclara Sam, avec cette chaleur, ils risquent de mourir de soif !

-QUOI ?! Mais cet endroit est trop grand ! On va jamais avoir le temps de tout fouiller !

-Surtout si on vous en empêche ! »

Un Séviper se jeta sur eux avec une Tranche-Nuit. Ils eurent juste le temps de se retourner pour voir Négapi l'électrocuter avec un Tonnerre à bout portant. Posipi enchaîna avec une Queue de Fer pour contrer la Lame-Feuille d'un Majaspic.

« Encore vous ! s'écria Lunick en reconnaissant deux des triplés Reptile.

-Désolée mais on n'a pas le temps de se battre avec vous ! Posipi attaque Météores sur Majaspic ! »

Le serpent contra son attaque avec Lame-Feuille et se jeta sur le Pokémon Electrique. Heureusement, Négapi lança sa Puissance Cachée à temps.

« Merci !

-On n'est pas encore quittes, Sam !

-N'oubliez pas que c'est un combat double ! Vibrobscur ! »

Le rayon noir frappa de plein fouet les deux souris Electrique qui furent projetées au sol. La vipère enchaîna avec Lance-Flamme.

« Sam ! La technique qu'on a utilisé contre les Scorplane et les Scorvol de '' J '' ! »

La jeune fille allait lui demander de quoi il parlait quand Négapi se plaça devant Posipi et lança Abri, encaissant le Lance-Flamme.

« Très bien ! Posipi lance Photocopie ! Vise Majaspic ! »

Le Pokémon Electrique jaillit de derrière l'Abri et renvoya le Lance-Flamme vers le serpent vert.

« Météores ! »

Une pluie d'étoiles jaunes s'abattit sur les reptiles, permettant ainsi à Négapi d'envoyer valser contre un mur le Séviper avec Queue de Fer. La vipère se releva et lança de nouveau Vibrobscur. Négapi tenta de l'éviter mais n'y parvint pas. Il reprit ses esprits à temps pour esquiver le Crochetvenin de son adversaire.

A côté, Posipi et le Majaspic luttaient avec Queue de Fer et Lame-Feuille. Tous deux furent repoussés mais Posipi se servit de son élan pour recommencer son attaque et faire mouche.

« Eh Lunick ! On échange ? proposa Sam.

-Faites attention, il est coriace ! Négapi ! Puissance Cachée sur Majaspic ! »

'' Il a compris. '' pensa Sam en esquissant un sourire.
Les attaques Electrique n'étaient pas très efficaces sur les Pokémon Plante et Posipi ne connaissait pas beaucoup d'attaques d'autres types. De plus, l'agilité et la vitesse de Majaspic lui posait des problèmes pour attaquer.
Mais la Puissance Cachée de Négapi était de type Glace. Elle était donc parfaite contre Majaspic.

« Bah ! Toi ou lui, c'est du pareil au même pour Séviper ! Vibrobscur !

-Tonnerre ! »

Posipi sauta et profita que son adversaire baisse sa garde pour lui envoyer son attaque. La vipère fut K.O.
De leur côté, Négapi et Lunick avaient plus de problèmes. Majaspic esquivait la plupart des Puissance Cachée que le Pokémon Electrique lui lançaient.

« Allons les aider Posipi ! Météores !

-Sipiii ! »

L'attaque fit mouche juste au moment où le serpent s'apprêtait à lancer une Eco-Sphère. Furieux, il changea de cible et frappa avec Lame-Feuille.

« Achève-le ! Lame-Feuille ! »

Le Pokémon poussa un cri de combat et passa à l'attaque. Posipi avait reçu un sacré coup. Il avait du mal à se relever.

« Courage Posipi ! lui cria Sam.

-Queue de Fer ! »

Négapi intercepta le serpent en plein vol et l'envoya valser contre le mur.

« Maintenant, on est quittes ! » lança Lunick à Sam.

La jeune fille acquiesça tandis que Négapi achevait le Majaspic avec une autre Queue de Fer.
Mais ils n'avaient pas le temps de se réjouir de leur victoire : il fallait retrouver les Rangers disparus le plus vite possible. Laissant les deux bandits digérer leur défaite, le petit groupe arriva au centre des Ruines.

L'air autour d'eux semblait brûler. Lunick et Sam craignaient que les vapeurs toxiques ne soient trop nombreuses. Mais l'air semblait se renouveler ce qui les empêchait d'être dangereux.

« Séparons-nous ! On ira plus vite en cherchant chacun de son côté ! Je prends la partie gauche. Dès que l'un d'entre nous les trouve, on s'appelle ! » décida Sam.

Lunick et Négapi partirent de leur côté tandis que la Ranger et son Pokémon Partenaire inspectaient un énorme trou dans le mur.
Rien. Rien. Rien. Toujours rien.
Soudain, son Capstick sonna. Sam appuya sur un bouton et demanda :

« Vous les avez trouvés ?

-Bah en fait, euh … J'entends des bruits, comme si quelqu'un tapait contre le mur mais ...'Vaut mieux que tu viennes voir ! Reviens là où on s'est séparés. Sur la droite, il y a une porte et près de cette porte, il y a un escalier. Monte-le, on est après la porte un peu plus loin. »

Sam suivit les instructions et rejoint ses amis du plus vite qu'elle put.

« C'est ça le problème. lui dit Lunick en désignant un tas de gravas devant eux, on dirait qu'il y a quelqu'un derrière mais Négapi peut pas le détruire tout seul.

-Alors essayons ensemble ! Fatal-Foudre ! »

Négapi n'attendit pas les ordres de Lunick pour imiter Posipi. Le tas de gravas vola en éclats. Une fois le nuage de poussière dissipé, les Rangers se précipitèrent à l'intérieur de la pièce découverte. Ils se retrouvèrent sur une sorte de plate-forme géante suspendue au dessus de la lave en fusion. Des sortes de symboles étaient gravés au sol, devant trois murs de pierre très épais.
Juste devant eux, trois Rangers étaient ligotés et bâillonnés.

« Allez à la Base Ranger d'Ilot-Eté ! Vite ! leur dit l'un d'entre eux dès que Sam eut retiré le mouchoir qui l'empêchait de parler.

-Ils nous ont capturés pour faire diversion ! Leur véritable cible est la Base ! renchérit un autre.

-Mais pourquoi ils visent la Base ? demanda Lunick en finissant de libérer le dernier Ranger.

-Un Oeuf de Manaphy a été repéré près d'Ilot-Eté ! Ils veulent s'en emparer mais ils savaient que les Rangers n'allaient pas tarder à leur mettre des bâtons dans les roues ! Ils nous ont donc kidnappés pour que vous partiez à notre recherche et abandonniez la Base !

-Un Oeuf de Manaphy ?! Oh non !! s'écria Sam.

-On l'a laissé à l'infirmerie de la Base !! » termina Lunick.

Tout en courant vers la sortie des Ruines, Sam appela Brice pour le prévenir de ce qui se passait.
Le chef Ranger ordonna à tous les groupes de revenir à la Base illico-presto tandis que le groupe récupérait Tim et Tarpaud qui venaient juste d'arrêter les trois bandits.
Ils dévalèrent le mur recouvert de lierre et traversèrent la Jungle Olive à toute vitesse. Lunick et Sam en avaient même oublié leur fatigue.

Lorsqu'ils arrivèrent à Ilot-Eté, une explosion retentit.

« Oh non ! La Base Ranger a explosé ! s'exclama Tim.

-Tim ! »

Brice et d'autres Rangers les rejoignirent. Soudain, un hélicoptère passa au dessus de leurs têtes et se dirigea vers ce qui restait du bâtiment. Ils avaient fait sauté le toit pour permettre une évacuation par la voie des airs.

« Mais comment ils ont fait ça ?! On va se faire tuer s'ils utilisent ce qui a fait sauter le toit contre nous ! dit Lunick.

-Raaah ! Lunick ! Ce n'est pas le moment ! râla Sam.

-Brice ! »

Alertés par l'explosion, les habitants étaient sortis de chez eux et certains étaient venus voir le chef Ranger.

« Les pontons permettant d'accéder à la Base ont sauté !

-Très bien ! Tout le monde ! Allez au Stade de Capture chercher les Lokhlass !

-Mais chef on n'aura jamais le temps ! lui signala un Ranger.

-Mais comment faire pour atteindre la Base autrement ?!

-On peut essayer de sauter ! déclara un habitant, les pontons sur la droite de la Base étaient les plus éloignés du centre de l'explosion. Il ne reste que deux ou trois planches mais ça devrait suffire. »

Brice réfléchit. Sam décida d'y aller.

« Eh !! Sam !! Attends !! lui cria Lunick en la poursuivant, Brice nous a pas dit d'y aller !

-On perd trop de temps à réfléchir ! Si on n'agit pas maintenant, on ne pourra plus sauver l'Oeuf ! Tu me suis ?

-Je suis bien obligé ! »

Sam sourit. Elle ne savait pas trop pourquoi mais elle savait qu'il allait dire ça.
Ils traversèrent la moitié de la ville et arrivèrent aux pontons à droite de la Base. Sam prit de l'élan et sauta. Elle réussit à atteindre l'autre ponton. Lunick l'imita. Il perdit l'équilibre et faillit tomber à l'eau mais son amie le retint et tous deux filèrent à l'intérieur du bâtiment.

Des sbires fouillaient toutes les pièces tandis que d'autres semblaient se battre. Les Rangers qui étaient restés se reposer à l'infirmerie avaient décidé de défendre de leur Base. Malheureusement, ils ne pouvaient pas faire grand-chose contre tant de malfaiteurs en pleine santé.

« On fonce dans le tas ? chuchota Lunick, caché derrière un mur.

-Ce n'est pas dans tes habitudes de proposer ce genre de plan d'action quand il y a du danger, lui fit remarquer Sam.

-C'est toi qui a commencé à foncer tête baissée, je te signale.

-Oui mais moi, j'avais dans l'idée de sauter pour atteindre la Base parce que j'avais déjà réfléchi que c'était possible et que l'on ne risquait pas de perdre de temps. »

Lunick la dévisagea, mécontent qu'elle lui ait prouvé qu'il avait tort.

« Mais ton plan est le seul qu'on puisse appliquer puisque l'infirmerie se trouve à l'opposé de notre position. »

Sur ce, Posipi et elle jaillirent dans le couloir. Le Pokémon Electrique neutralisa les sbires qui leur barraient le passage avec un petit Tonnerre tandis que Lunick et Négapi les rejoignaient. D'abord un peu surpris et soulagés, les Rangers qui essayaient de défendre la Base leur demandèrent où ils courraient comme ça. Sam se contenta de leur répondre qu'ils devaient atteindre l'infirmerie le plus vite possible. L'un des Rangers cria aux autres d'aider le petit groupe à atteindre cette partie du bâtiment.

Heureusement que c'était en plein milieu de l'après-midi car toute l'installation électrique était hors d'usage à cause de l'explosion. Des murs s'écroulaient soit à cause de l'explosion, soit à cause des combats. Le sol était couvert de poussière, de débris de verre, de fils électriques et il y avait parfois quelques gouttes de sang ici et là. Les couloirs étroits étaient semés d'énormes bouts de mur que l'explosion avait fit tomber.
Lunick et Sam essayaient tant bien que mal d'éviter les débris qui leur tombaient parfois dessus. Ils allaient le plus vite possible, sautant par dessus les gravas, zigzaguant entre les bouts de murs au sol.

Enfin, ils atteignirent l'infirmerie. Alors qu'ils allaient pénétrer dans la chambre où ils avaient laissé l'Oeuf de Manaphy, un homme costaud vêtu de vert sortit de la pièce, accompagné d'un Avaltout. Sous son bras, dans une couveuse que les Dresseurs utilisaient pour transporter les Oeufs de Pokémon, il tenait l'Oeuf de Manaphy.

« Donnez-nous cet Oeuf ! lui ordonna Sam.

-Hum ? »

L'homme n'avait pas l'air effrayé du tout. Il se contenta de toiser les Rangers du haut de ses deux mètres et quelques. Seul l'un de ses yeux étaient visibles, l'autre étant caché par ses cheveux gris. Néanmoins, cet œil suffisait pour deviner qu'il détestait les Rangers au plus haut point et les méprisait.

« J'ai bien l'intention d'emporter cet Oeuf de Manaphy. Ne me gênez pas ou vous le regretterez !

-On est ici pour le récupérer ! répliqua Sam.

-Tss ! Ce ne sont pas de petits avortons de Rangers dans votre genre qui vont m'arrêter ! Avaltout ! Bombe Acide ! »

Le Pokémon Poison étira son corps élastique et projeta une boule de poison vers le petit groupe qui sauta pour l'éviter. Malheureusement, cela avait laissé le temps à l'homme d'attraper l'échelle que lui tendait un sbire depuis l'hélicoptère.
La machine s'apprêtait à reprendre de l'altitude quand un Hydrocanon le percuta de plein fouet.

« Békipan attaque Hydrocanon encore une fois ! »

Le Pokémon Oiseaudo réutilisa son attaque qui fit perdre l'équilibre à l'hélicoptère pendant quelques instants. Sur l'échelle, l'homme tenait bon. Sur le dos du Békipan, Brice hurla :

« Sam ! Lunick ! Attrapez l'échelle ! C'est la dernière chance qu'on a de récupérer l'Oeuf ! Faites vite !

-Hein ?! Mais on risque de tomber si on se fait attaquer alors qu'on est sur l'échelle ! signala Lunick.

-Merci Brice ! coupa Sam en attrapant un barreau de l'échelle, viens Lunick ! »

Il hésitait. Il avait envie de protéger l'Oeuf. Il savait que s'il y allait, il pourrait aussi protéger Sam et accomplir son devoir de Ranger mais la peur le faisait douter. Il baissa la tête, honteux.
Cette fois, Sam ne s'énerva pas contre lui. Elle sourit.

« Tu veux sauver l'Oeuf toi aussi, n'est-ce pas ?

-... Sam … !

-On forme une bonne équipe, tu ne trouves pas ? On le récupérera plus facilement à deux ! »

L'hélicoptère était pratiquement immobilisé grâce au Vent Arrière du Békipan de Brice mais les sbires envoyèrent deux Roucoups se débarrasser du pélican. Touché par un Aéropiqué, le Pokémon Eau vacilla et perdit de l'altitude. Il contrôla sa chute et lança un Hydrocanon vers l'un des Roucoups. Mais celui-ci esquiva l'attaque qui vint frapper l'hélicoptère. La machine perdit son équilibre, éloignant l'échelle de la Base dans une rafale de vent.