Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 21/12/2012 à 18:19
» Dernière mise à jour le 21/12/2012 à 18:19

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
28 - Chapitre Bonus 5 : Vacances mouvementées [P.3]
« Fouuuuh ! Mais qu'est-ce qu'il fait chaud ! se plaignit Lunick en s'écroulant sur sa serviette de plage, dans l'eau ça allait mais là … ! C'est la canicule !

-Il fait toujours très chaud à Ilot-Eté. Même en hiver, il fait bon, lui dit Sam en se séchant les cheveux, et puis, le soleil va bientôt être au zénith. »

Lunick avait insisté pour sortir de l'eau pour se remettre de la crème solaire.

« Les coups de soleil, ça peut être dangereux ! On peut attraper des cancers de la peau comme ça ! » avait-il dit.

Sam avait fini par accepter d'en mettre elle aussi. Alors qu'ils allaient retourner se baigner, Lunick éternua.

« Tu saignes du nez ! lui signala son amie.

-Arf ! Ca m'arrive souvent quand il fait très chaud. Ca va passer. »

Il éternua une fois de plus et quelques gouttes de sang se mêlèrent à l'eau.

« ... Attends une minute ! Un banc de Sharpedo a été repéré près d'Ilot-Eté !

-Oh non ! Les Sharpedo sont capables de détecter la moindre goutte de sang à des kilomètres !

-Il faut faire évacuer la plage !

-PIIIIII !!! »

Ils se retournèrent. Sur le dos d'un Hypotrempe et d'un Lovdisc, Posipi et Négapi fonçaient vers eux à toute vitesse, affolés.

« Trop tard ! » cria Sam en attrapant Posipi tandis que le Lovdisc et l'Hypotrempe plongeaient se mettre à l'abri.

Un bruit sourd s'éleva de l'horizon. Lunick plissa les yeux et distingua un trait noir grossir à vue d'oeil.
Il commença à courir mais les requins allaient beaucoup plus vite que lui dans l'eau. Un Sharpedo surgit de l'eau et se jeta sur lui.

« AAAAAH !!!

-NEGAAAA ! »

Alors qu'il allait fondre sur eux il fut repoussé par des Météores. Sam profita que le Pokémon était un peu sonné pour le capturer.

« Merci beaucoup Posipi ! lui cria Lunick en regagnant la plage.

-Ce n'est pas encore fini ! Regarde ! »

Sam lui montra du doigt la plage bondée de monde. Les baigneurs commençaient à s'affoler et regagnez la terre ferme à toute vitesse, en se bousculant. Les enfants pleuraient tandis que leurs parents leur criait de se dépêcher, que tout irait bien s'ils regagnaient la plage.

Ayant compris qu'ils ne pourraient pas attraper le petit groupe, les Sharpedo décidèrent de prendre en cible les touristes.

« Il faut les sauver ! déclara Sam en lançant son Capstick à Lunick.

-Mais ils sont trop nombreux ! On va pas pouvoir faire une boucle complète sans qu'un autre la brise en la touchant ou en lançant une attaque ! répondit celui-ci en enfilant l'objet à son poignet droit, et si Négapi et Posipi lancent des attaques Electriques, ça risque de toucher les autres Pokémon Eau !

-Même si on ne sait pas quoi faire, on doit agir ! On est des Rangers ! »

Lunick ne voyait pas vraiment comment ils allaient bien pouvoir arrêter les Sharpedo mais il fallait bien admettre que Sam avait raison.
Ils arrivèrent juste à temps pou protéger une jeune femme de l'attaque Mâchouille d'un Sharpedo. Posipi réutilisa ses Météores et Sam captura le Pokémon. Les Pokémon Ténèbres étaient bien trop nombreux pour que les deux Rangers puissent en capturer suffisamment pour laisser le temps aux baigneurs de se sauver.

« Sharpedo ! Grincement ! » cria Sam au requin qui avait attaqué Lunick.

L'attaque paralysa quelques instants le banc, laissant le temps aux deux Rangers de capturer quelques Pokémon.
'' Les Sharpedo ont tous la Capacité Spéciale Peau Dure ! On ne peut donc pas les attaquer avec des attaques physiques ! '' songea Sam.
De plus, il valait mieux lancer des attaques qui affectent plusieurs individus en même temps.

« Lancez Chant Canon ! » ordonna Lunick aux trois Sharpedo qu'il avait devant lui.

Les Pokémon s'exécutèrent. Utilisée par plusieurs Pokémon en même temps, l'attaque faisait plus de dégâts.
Tout en enchaînant les captures, Sam réfléchissait à toute vitesse dans l'espoir de trouver une solution.
Derrière elle, les baigneurs se précipitaient à l'abri tant que les autres regardaient la scène avec des regards effrayés et stupéfaits.
'' Voyons … A part quelles attaques, les seules capacités que Sharpedo peut apprendre sont des attaques physiques. Tant qu'il y a contact physique entre Sharpedo et un autre Pokémon, que ce Sharpedo encaisse le coup ou attaque, Peau Dure inflige des dégâts à l'adversaire. Mais s'il y a contact entre deux Sharpedo, les deux seront blessés par cette Capacité Spéciale. Réfléchis Sam ! ''

« Grimace ! Et toi Grincement ! » cria Lunick à côté d'elle.

'' Grimace et Grincement … ? Est-ce qu'il essaierait d'effrayer un Sharpedo avec Grimace le temps de capturer les autres pendant que Grincement fait effet ? '' se demanda Sam.
Effrayer puis capturer pendant que l'ennemi baisse sa garde …

« Je sais ! Lunick ! Essaie de capturer un Sharpedo qui connaît Hurlement !

-Hein ? Mais Hurlement ne marchera jamais ! Tous les Sharpedo ne vont pas l'entendre avec le bruit qu'il y a !

-Oui mais si Hurlement est renfoncé par Coup d'Main, ça pourrait marcher !

-Pas bête ! »

'' Hurlement, Hurlement, Hurlement … ! Il doit bien y en avoir un qui connaît Hurlement parmi tous ces Sharpedo ! '' songea Lunick en pointant son Capstick vers différents Pokémon Ténèbres.

« Négapi ! Celui-là ! Attaque Puissance Cachée !

-Néga ! »

La boule d'énergie frappa le requin de plein fouet mais celui-ci répliqua avec Laser Glace. Négapi fit un bon de côté pour éviter l'attaque tandis que Lunick commençait à faire des cercles autour de lui pour le capturer. Mais un autre Sharpedo coupa la ligne de capture. Le premier Pokémon Ténèbres en profita pour lancer Hurlement.

« Ca ne marchera pas sur Négapi puisque c'est mon Pokémon Partenaire ! Sharpedo ! Grincement et Grimace ! »

Les deux Pokémon requin qu'il avait capturés utilisèrent leurs attaques pour réduire les mouvements des Sharpedo trop près de celui qui connaissait Hurlement. Après lui avoir lancé une nouvelle Puissance Cachée, Lunick tenta à nouveau de le capturer.
Un autre, qui avait échappé à Grincement et Grimace, profita qu'il regardait ailleurs pour tenter sa chance et lui sauta dessus.

Heureusement, Sam s'en aperçut à temps et Posipi lui envoya un Tonnerre qui l'assomma suffisamment pour que la jeune fille puisse le capturer sans soucis.

« Merci ! Ca fait la deuxième que vous me sauvez !

-On verra ça plus tard ! Capture ce Sharpedo ! »

Une fois le Pokémon calmé, Sam et Posipi les rejoignirent.

« Aller ! Négapi, Coup d'Main ! Sharpedo, lance Hurlement puissance maximale !! »

Négapi envoya un faible choc électrique au Pokémon Ténèbres qui avait sauté hors de l'eau pour ne pas que les autres Pokémon Eau soient touchés.
Le requin ouvrit la gueule, dévoilant des dents aiguisées comme des rasoirs qui firent frissonner plus d'un baigneur sur la plage. Un son terrifiant en sortit et recouvrit le brouhaha que faisaient les autres Sharpedo, excités par l'odeur du sang. Tous se figèrent, effrayés. Le Sharpedo capturé par Lunick augmenta la puissance de son attaque. Cette fois-ci, tous les Pokémon requins firent demi-tour en se bousculant nerveusement. Ils étaient effrayés et ne se firent pas prier pour repartir au large.

« Merci Sharpedo ! lança Lunick en relâchant le spécimen qui venait de les aider.

-Vous n'avez plus rien à craindre maintenant, annonça Sam aux baigneurs, ils ne risquent pas de revenir de si tôt. »

Encore sous le choc, les baigneurs ne répondirent rien.

« Désolé. C'est à cause de moi si les Sharpedo vous ont attaqués, s'excusa Lunick.

-Sam ! Lunick ! s'écria Brice en accourant, accompagné de Tim et de son Tarpaud, que s'est-il passé ?! On a entendu des cris ! »

Les deux jaunes Rangers leur résumèrent l'histoire.

« Quelle histoire ! s'exclama Tim.

-Bizarrement, dès que des Rangers venant d'une autre Base sont ici, il se passe toujours quelque chose ! remarqua Brice en s'épongeant le front.

-Chef, ce n'est pas drôle !

-Merci beaucoup de nous avoir sauvés, Rangers ! intervint un baigneur, remit de ses émotions.

-Eh ! Regardez ! Des Pokémon apportent quelque chose ! » s'écria une petite fille.

Effectivement, trois étranges Pokémon semblables à des ballons semblaient pousser une chose bleu transparent. Ils avaient l'air complètement épuisés et leur corps était recouvert de coups.
A leur venue, les autres Pokémon Eau apparurent et se regroupèrent autour d'eux.

« Eh ! Tarpaud ! Où est-ce que tu vas ! Reviens ! » s'écria Tim.

Mais la grenouille ne l'écouta pas et plongea à son tour. Les autres Pokémon Eau se demandaient quoi faire.

« On dirait qu'ils veulent protéger la chose que transportent ces trois Pokémon. » observa Brice.

Le Tarpau de Tim semblait discuter avec les autres Pokémon Eau. Finalement, ceux-ci s'en allèrent tandis que la grenouille poussait la chose et les trois Pokémon vers la plage.

« Mais ! On dirait un Oeuf de Manaphy ! s'exclama Sam.

-Un quoi ? lui demanda Lunick.

-Manaphy est un Pokémon légendaire qui serait le prince des mers et des Pokémon Eau. Mais j'ai lu qu'il ne pouvait éclore que dans certaines régions et Fiore n'en fait pas partie.

-Il a dû dériver jusqu'ici, supposa Lunick.

-Donc ces trois Pokémon essayaient de le repousser ? suggéra Tim.

-Ce sont des Phione, les informa Brice, j'ai entendu dire qu'ils avaient un lien avec Manaphy. Quoiqu'il en soit, ramenons-les à la Base Ranger. »


« Ils ont juste besoin de repos. » leur annonça l'Infirmière Joëlle en déposant les trois Pokémon endormis dans un lit.

Le petit groupe resta silencieux, ne sachant que dire. L'Oeuf de Manaphy était posé sur un coussin, juste à côté du lit.
C'est Tim qui cassa le silence :

« Mais vous ne trouvez pas ça bizarre ?

-Quoi donc ? demanda Brice.

-Phione est aussi un Pokémon légendaire. De plus, il a un lien avec Manaphy. C'est étrange que l'on retrouve trois Phione en piteux état qui semblaient prendre soin d'un Oeuf de Manaphy.

-Tu veux dire que quelque chose de grave a poussé ces Phione à protéger cet Oeuf ?! Questionna le chef Ranger.

-Je ne sais pas mais j'ai un mauvais pressentiment. Et puis, Tarpaud et les Pokémon Eau se sont de suite précipités autour de lui, comme s'ils étaient inquiets. Ca m'intrigue … »

Soudain, un des Phione bougea. Fébrilement, il ouvrit les yeux.

« Un Phione s'est réveillé, remarqua Sam, ne t'inquiète pas. Tu es en sécurité ici. On t'a soigné, tu as juste besoin de repos. »

Le Phione hocha la tête puis se retourna vers les deux autres Pokémon. Avec l'espèce de ruban qu'il avait sur la tête, il secoua celui qui se trouvait à côté de lui pour le réveiller. Celui-ci réveilla à son tour le dernier Phione.
Les Rangers et leurs Pokémon les rassurèrent. Tarpaud s'approcha. Il semblait les interroger. Tout d'un coup, la grenouille laissa échapper un petit cri de stupeur et se retourna vers Tim en agitant les pattes dans tous les sens, affolée.
Pendant que les Phione semblaient parler entre eux, le Ranger essayait de calmer son Partenaire :

« Calme-toi Tarpaud ! Je ne comprends rien à ce que tu dis !

-Phiiii ! »

Les trois Phione tendaient leurs pattes vers l'Oeuf de Manaphy en poussant de petits cris plaintifs, comme s'ils essayaient de l'attraper.
Tandis que Brice et Tim tentaient de calmer Tarpaud, Sam et Lunick décidèrent de leur apporter l'Oeuf. Il avait l'air si fragile avec cette orbe rouge qui flottait en son milieu, entourée de petites lumières jaunes.
Les Phione se regroupèrent en cercle autour de celui-ci et collèrent le ruban de leur tête contre la paroi fragile de celui-ci.

« PHIOOOOO !!! »

L'orbe au centre de leur ventre se mit à briller en même temps que l'Oeuf. Tous se figèrent en voyant les petits corps des Phione commencer à luire. La lumière devint si forte que le petit groupe dut fermer les yeux. Quelques instants après, les Phione avaient disparus.

Stupéfaits, Lunick et Sam se regardèrent.

« Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Brice, perdu.

-Ben, les Phione voulaient l'Oeuf alors on leur a donné mais ... répondit Lunick.

-Tarpaud ! Tarpaud ! »

Comme il recommençait à s'affoler, Posipi et Négapi décidèrent d'expliquer eux-même ce qu'avaient dit les Phione en faisant de petits gestes et en poussant de petits cris.

« Vous voulez qu'on protège l'Oeuf jusqu'à ce qu'il éclose et qu'on relâche Manaphy dans la mer ? interrogea Sam.

-Posi ! affirma le Pokémon en approuvant de la tête.

-Mais le protéger de quoi ? » demanda Lunick.

Négapi entreprit de lui expliquer par des mimiques que des hommes recherchaient cet Oeuf.

« Ce sont sûrement ces individus qui ont blessé les Phione, déclara Brice, mais je ne comprends pas pourquoi les Phione se sont '' sacrifiés ''. »

Soudain, un Ranger débarqua dans la chambre, complètement affolé.

« Chef ! La patrouille chargée de surveiller les Ruines Olive n'est toujours pas revenue ! Et plusieurs Rangers qui patrouillaient un peu partout sur l'île ont dit avoir remarqué des choses étranges ! »

En quelques mots, le Ranger expliqua qu'ils avaient croisé des individus louches, trouvé de nombreuses traces de combats et de véhicules dans la jungle. De plus, l'un d'entre eux avait cru apercevoir un bateau inconnu rôder autour de l'île un peu plus tôt dans la matinée.

« Qu'est-ce qui se passe ? demanda Sam.

-Hier soir, quelqu'un nous a rapporté avoir vu un banc de Sharpedo près de l'île, expliqua Tim tandis que Brice donnait de nouveau ordres à l'autre Ranger, d'habitude, en cette saison, les Sharpedo préfèrent s'éloigner d'Ilot-Eté car beaucoup de Pokémon Eau migrent et sont donc des proies potentielles. Quelque chose avait dû les gêner et nous enquêtions à ce sujet.

-Je pensais que cela n'était dû qu'à la présence d'un groupe de Wailord qui les avait effrayés. Mais le rapport que vous venez d'entendre montre que j'avais tort. Je suis désolé de gâcher vos vacances mais un coup de main pour aller explorer la Jungle Olive et tenter de retrouver les Rangers disparus ne serait pas de trop.

-Bah ! On est des Rangers après tout. » répondit Lunick.

Une fois changés, Lunick et Sam rejoignirent Brice, Tim et une poignée de Rangers. Brice organisa les groupes et donna ses instructions. Les deux adolescents se retrouvèrent dans la même équipe et le chef Ranger chargea Tim de les guider.

« Tim, Sam et Lunick, vous irez enquêter du côté des Ruines Olive. Je suis désolé mais, depuis le petit incident qui s'y est produit il y a quelques années, presque tous les Rangers de la Base refusent d'y aller. Tim et les trois Rangers qui j'ai envoyé en patrouille là-bas ce matin sont les seuls à ne pas en avoir peur.

-C'est pas dangereux au moins ? demanda Lunick, peu rassuré.

-Euh … En principe, non. Le volcan ne s'est pas réveillé depuis l'époque du groupe Go-Rock. Ca fait donc un petit bout de temps qu'il est endormi. » répondit Tim.

Cette réponse ne rassura pas vraiment le jeune Ranger.

« Aller Lunick ! On a vu bien pire ! » lui rappela Sam, lassée.

Elle l'attrapa par le bras et l'entraîna avec elle vers la sortie de la Base.

La Jungle Olive était un méli-mélo de toutes sortes de plantes. Des fougères, des palmiers … Il y faisait lourd et l'air était humide. Les jeunes Rangers n'étaient pas habitués à ce climat et étaient vite épuisés. Mais Tim refusait de ralentir ou de faire une pose. Lui aussi avait du s'adapter à ce climat en arrivant à Ilot-Eté. Il comprenait ce que les deux adolescents ressentaient mais ils ne devaient pas s'attarder. La patrouille qui n'était pas revenue devait être en grand danger. Les Rangers qui la constituaient faisaient partie des meilleurs de la Base.