Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 02/11/2012 à 17:37
» Dernière mise à jour le 02/11/2012 à 17:40

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
26 - Chapitre Bonus 6 : Vacances mouvementées [P.1]
Sam ouvrit la porte et laissa Posipi entrer en premier. Sans même faire attention à qui dormait dans son box, la Ranger se dirigea vers la partie qui lui servait de chambre. Elle ferma la porte à la dérobée, ce qui réveilla Cassandra.

« Bon sang Sam ! Tu ne peux pas faire moins de bruit ?! Il y en a qui voudraient dormir ici !! »

Cassandra avait le même âge que Sam. Elle ne supportait rien et s'en prenait toujours à quelqu'un d'innocent pour la moindre chose. Dès qu'elles s'étaient rencontrées, Sam et elle s'étaient de suite détestées. Le sort avait voulu qu'elles fassent équipe peu après l'arrivée de Cassandra à la Base.
Ce n'était pas une mauvaise Ranger, loin de là mais elle était orgueilleuse.

Lors de la mission, elle avait affirmé que les Pics Blancs, une chaîne de montagne, se trouvaient à l'Est de leur Base. Sam, qui les avait déjà traversé, lui avait dit que les montagnes étaient au Nord. Les deux Rangers s'étaient disputées et Sam avait fini par vérifier la position des Pics Blancs par rapport à leur Base en demandant à Sandra.

Touchée de plein fouet, Cassandra nourrissait depuis une haine envers Sam et cela ne s'était pas amélioré depuis qu'elles partageaient le même box.
Les autres filles du box étaient des camarades de classe de Cassandra, à l'Ecole des Ranger. Elle n'avait eu aucun mal à les liguer contre Sam. Heureusement, la Ranger s'en fichait. Elle n'hésitait pas à riposter en critiquant les deux longues tresses brunes qui faisaient la fierté de Cassandra. Elles arrivaient pratiquement à toucher le sol.

Mais à minuit, Sam n'avait pas vraiment envie de se disputer avec cette fille. Posipi et elle avaient littéralement enchaîné les missions ces derniers mois, ayant à peine le temps de manger.

« Désolée Cassandra. » se contenta-t-elle de répondre avant d'ouvrir son armoire et d'en retirer un pyjama bleu clair rayé de jaune.

Alors qu'elle se changeait et faisait un effort pour se brosser les dents sans s'endormir, Posipi s'était déjà endormi.
La Ranger allait en faire de même quand elle remarqua une lettre posée sur sa table de nuit. A moitié endormie, elle prit tout de même le temps de la lire :

Chère Sam,

Au vu de l'excellent travail que tu as accompli ces derniers temps et malgré l'incident du trafic de Pokémon à la Fédération Ranger il y a trois mois, je pense que tu mérites bien une récompense.
Viens me rejoindre à l'heure de pointe demain matin, je serais près de la Base.
Ne tarde pas.

PS : Ne t'inquiète pas, j'ai prévenu Sandra.

Le Professeur Pressand


Sam bailla et se demanda ce que pouvait bien lui vouloir le Professeur. Depuis l'incident de l'affaire du trafic de Pokémon, il n'était plus revenu à la Base Ranger de la jeune fille.
Trop fatiguée pour réfléchir, elle déposa la lettre sur sa table de nuit et s'endormit.


Quelques heures plus tôt ...

« Tiens ? T'es pas en train de faire le ménage, Lunick ? » ricana Smith en voyant le Ranger rentrer à la Base après une mission.

Ses deux comparses éclatèrent de rire tandis que Lunick les regardait d'un air ennuyé.

« Ben alors ? Tu réponds pas ?

-Qu'est-ce que tu veux que je réponde à tes bêtises ? »

Sans attendre plus, l'adolescent continua son chemin mais le Scalpion de Smith – son nouveau Partenaire Pokémon – lui barra la route.
Sur l'épaule de Lunick, Négapi se mit à grogner méchamment en lançant un regard noir au Scalpion qui se contenta de le lui rendre.
Lunick soupira.

« Ca sert à rien de s'énerver pour ça, Négapi. Laissez-nous passer, on n'a pas que ça à faire.

-Ah ? Il te tarde de reprendre ton balais et ta serpillière ? grinça un autre Ranger, c'est vrai que si c'est pas propre, le chef va pas être content. »

Ils éclatèrent de rire.

« UN PEU DE SILENCE !!! Je ne peux pas travailler avec tout le boucan que vous faîtes !!! »

Tous se figèrent quand la voix du chef Ranger retentit dans le bâtiment. Celui-ci se dirigeait vers eux d'un air furieux.
Smith et sa bande commencèrent à avoir peur. Effrayé, le Scalpion courut rejoindre l'adolescent.
'' Oh-Oh ! '' pensa Lunick.

Arrivé à leur hauteur, Roger les toisa un à un avec son regard sévère. Lunick frissonna. Il avait beau être habitué à ce que le chef de sa Base ne soit jamais amical, son regard l'effrayait toujours autant.

« Vous faîtes trop de bruit ! Vous dérangez tout le monde, en particulier les blessés et les malades qui ont besoin de calme pour guérir ! Que je ne vous reprennent plus à vous disputer ! »

Sur ce, il leur tourna le dos en s'éloigna sous le regard surpris des quatre jeunes Rangers.
'' Il va vraiment falloir passer à la vitesse supérieure avec Smith et sa bande. Je pensais qu'à force de voir Lunick les ignorer, ils arrêteraient de se moquer de lui mais, visiblement, il va falloir utiliser la manière forte avec eux. ''

Il n'en laissait rien paraître aux autres Rangers mais il surveillait de près Smith et ses amis depuis qu'ils avaient commencé à causer des problèmes à Lunick. On lui avait confié l'adolescent aux cheveux bleu nuit pour l'initier plus rapidement au métier de Ranger. Même s'il avait réussi le test, suivi les cours à l'Ecole des Rangers et sauvé Latias et Latios de la chasseuse '' J '' avec Sam, qui sait ce qui arriverait s'il se laissait envahir par la peur.
En le forçant à agir malgré cette peur, Roger et Pressand étaient pratiquement sûrs qu'il parviendrait à accomplir n'importe quelle mission quelque soit le danger.

Malheureusement, la Base dans laquelle on avait été forcé de l'envoyer était remplie de Rangers rebelles qui devaient être rééduqués. La plupart était donc loin d'être aimable avec les autres.
Roger pensait souvent que Lunick ne devait pas être très heureux entouré de ces Rangers agités et indisciplinés. Pourtant, il ne se plaignait jamais, il se contentait de les ignorer, d'accomplir ses missions et d'obéir aux ordres.
C'était un Ranger qui n'avait pas sa place dans cette Base alors Roger tenait absolument à lui éviter le maximum d'ennuis.

Il retourna dans son bureau et réfléchit, préoccupé par le comportement de Smith. Lunick subissait ses moqueries tous les jours. Même s'il ne le montrait pas, il devait bien en avoir assez à force. Heureusement, il passait plus de temps en mission qu'à la Base. Mais bon, il devait trouver un moyen d'éloigner Lunick de cette atmosphère, au moins pendant quelques temps.
Soudain, le téléphone sonna, le faisant sursauter. En maugréant, il décrocha.

Quelques minutes après, il raccrocha. Encore des rappels, des ordres, des informations plus ou moins importantes et autres formalités. Vraiment, être chef Ranger n'était pas de tout repos ! Ce genre de choses l'ennuyaient profondément mais c'était son devoir en tant que responsable d'une Base Ranger.

Il voulut se replonger dans ses réflexions quand on toqua à la porte. Mécontent, il cria :

« Entrez !

-Je viens faire mon rapport chef, annonça Lunick en refermant la porte derrière lui.

-Ah. Pourquoi tu ne l'as pas fait avant ?

-Vous aviez l'air occupé quand vous êtes retournés dans votre bureau alors j'ai pensé que c'était mieux d'attendre un peu avant de faire mon rapport.

-Ah. Mission accomplie ? »

Lunick lui détailla ce qui s'était passé. Roger l'écoutait d'une oreille distraite ce qui perturba un peu l'adolescent.
Alors qu'il allait se retirer, le chef Ranger l'interpella :

« Attends Lunick ! »

Surpris, il se retourna. Sur son épaule, Négapi hocha la tête.

« Tu as fait beaucoup de progrès depuis ton arrivée ici. Et Négapi aussi. J'ai été surpris quand Sandra m'a dit que tu été parti chercher Sam pour la forcer à rester une Ranger. Tu savais que c'était dangereux mais tu y es allé quand même. »

'' Mince ! Il est au courant de toute l'histoire ! '' songea Lunick qui ne tenait pas à ce que tout le monde sache ce qu'il avait fait.

« De plus, Négapi et toi avez bien travaillé depuis. J'ai donc décidé de vous offrir quelques vacances. Le Professeur Pressand vous donnera plus d'informations demain matin, devant la Base Ranger après le Croisement Rocheux, à l'heure à laquelle vous recevez tous les jours votre première mission de la journée. Il paraît qu'il a demandé à Sam si elle voulait vous accompagner mais il n'a pas encore obtenu de réponse.

-Sam vient aussi ?! Alors on accepte ! Merci beaucoup chef ! » s'écria Lunick, les yeux brillants.

Roger ne put s'empêcher de sourire. Décidément, ce jeune Ranger était un véritable phénomène !
Il les congédia et rappela Pressand pour l'informer qu'il avait décidé que c'était Lunick qu'il envoyait en vacances. Au milieu de toute cette administration et autres, il n'avait pas de suite remarqué que le Professeur avait la solution à son problème.


Le lendemain ...

Lorsque Sam se réveilla, elle repensa de suite à la lettre. Mais elle n'était pas encore assez réveillée pour la relire sérieusement. Une fois habillée, elle descendit déjeuner tout en lisant ce qui était marqué sur le bout de papier.
'' Quelle genre de récompense ? '' se demanda-t-elle.
Un petit cri la tira de ses réflexions. Posipi était déjà en bas des escaliers et la pressait de descendre pour aller déjeuner.