Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 11/08/2012 à 23:32
» Dernière mise à jour le 15/08/2012 à 22:30

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
21 - Chapitre Bonus 4 : Retour [P.1]
(Ce chapitre ne contient aucune mission. Tous les chapitres qui ne contiendront aucune mission - du moins tant que celle-ci n'est pas destinée à remplir une grande partie du chapitre – seront donc signalés de la manière ci-dessus)

Deux ans ont passé depuis que '' J '' a échoué dans son but de s'emparer du lac mystérieux qui rendait tous les Pokémon qui s'y baignaient shinys. Sam et Lunick ont 15 ans à présent. Avec l'aide de leur Partenaire Pokémon Posipi et Négapi, ils continuent de remplir des missions afin d'aider les Pokémon, les Hommes et la Nature. Parfois ils travaillent ensemble, parfois seul ou avec d'autres Pokémon Ranger. Parfois ils sont loin de chez eux pendant plusieurs jours, parfois il ne leur faut que quelques heures pour finir une mission.
Mais quelque chose les accompagne partout où ils vont ...


« Sam, t'es sûre que c'est ici ? »

Les deux Rangers étaient collés au mur du bâtiment et observaient discrètement la porte de métal entrouverte qui se dressait un peu plus loin.
Lunick risqua un coup d'oeil, vers celle-ci, camouflé par le coin du mur. Sam regarda l'écran du capteur.

« Oui, on est au bon endroit. »

Sur son épaule, Posipi se mit à grogner. Des étincelles jaillirent de ses joues.

« Calme-toi Posipi. Je sais bien que c'est révoltant, surtout pour toi, mais essaie de tenir encore un peu s'il te plaît. »

Lunick et Négapi les attendaient. Il faisait nuit noire, la lune était cachée par des nuages bleus foncés. Des conditions idéales pour ce genre de mission nocturne !
Le petit groupe se faufila à l'intérieur du bâtiment. Le long couloir était éclairé par des lampes qui donnaient l'impression d'être dans un hôpital tant les murs, le plafond et le sol semblaient blancs.
Le petit groupe avançait en faisant attention à ne pas faire trop de bruit. Le silence qui pesait sur l'ensemble du bâtiment était lourd.
Lunick ne s'y sentait pas très à l'aise et regardait partout, comme si quelque chose allait surgir d'un instant à l'autre. Quand à Sam, elle paraissait aussi sûre d'elle que d'habitude.
Au bout de quelques minutes, ils virent une porte au bout du couloir. Ils n'avaient vu aucune autre porte dans le couloir.
Ils s'approchèrent discrètement de celle-ci et Sam colla son oreille à la porte.

« On dirait qu'il n'y a personne. Je n'entends aucun bruit, souffla-t-elle.

-Ca va bientôt arriver, annonça Lunick en regardant l'horloge de son Capstick.

-Viens. »

Sam ouvrit lentement la porte. Ce n'était rien d'autre qu'un garage assez grand pour que trois camions puissent y entrer sans problème. Un peu partout étaient disposées des caisses et des cartons de diverses tailles. Le petit groupe se faufila dans un coin, près d'une des entrées, caché par une pile de caisses métalliques.
Négapi dans ses bras, Lunick regarda encore une fois l'heure. Minuit.

« Ils vont pas tarder à arriver. » chuchota-t-il.

Soudain, les rideaux de fer qui barraient l'entrée des camions se levèrent. Deux véhicules entrèrent à reculons. Un troisième, plus grand, ne tarda pas à arriver.
Des hommes en sortirent et se préparèrent à déballer la marchandise qu'ils transportaient. Le troisième camion était vide.
La porte métallique grinça et cinq hommes habillés en noir entrèrent accompagnés de deux Léopardus et de deux Escroco. Ils encadraient un grand homme vêtu d'une longue veste bleu foncé.
Celui-ci s'adressa à l'un des hommes qui avaient surgi d'un camion.

« Tout est en ordre ? demanda l'homme vêtu de bleu.

-Oui monsieur.

-Alors commencez à décharger les cages. »

Les hommes se hâtèrent d'obéir. Dans les cages étaient enfermés divers Pokémon, allants des Gruikui en larme à des Rattata très maigres. Il y avait aussi de plus gros Pokémon comme des Gaulet qui jetaient tout autour d'eux des regards terrifiés.

« Alors c'est bien du trafic de Pokémon ! Ah ! Les ordures ! pesta Lunick, c'est eux qu'on devrait enfermer dans des cages pour les revendre !

-Chuuut ! »

Il plaqua ses mains sur sa bouche, se rendant compte de son erreur. Mais c'était trop tard : l'un des hommes en noir se dirigeait vers eux avec son Escroco.
'' Mais qu'est-ce que j'ai encore fait ?! songea Lunick, à cause de moi, on va échouer ! Ou pire ! Ils vont sûrement essayer de nous éliminer ! ''
Sam lui donna un coup de coude dans les cotes pour le sortir de ses réflexion. Il retint un cri de douleur.

« De toutes façons il fallait qu'on se montre, lui souffla-t-elle, on va devoir se battre. »

Dès que l'Escroco passa la tête au dessus de la pile de caisses, Sam réagit :

« Posipi, Météores ! »

Le petit Pokémon sauta à la hauteur de la tête du crocodile et lui envoya une pluie d'étoiles jaunes à la figure. Surpris, le Pokémon Sol chancela tandis que tous les regards se tournaient vers la jeune fille et son Pokémon.

« Un Pokémon Ranger ! s'exclama l'homme en bleu, attrapez-la ! »

Un Léopardus fonça sur Posipi avec son attaque Combo-Griffe. Mais Négapi s'interposa et envoya valser le chat avec une Boul'Elek.

« Il faut libérer les Pokémon ! cria Sam à son ami.

-Ok ! Abri !

-Posipi vise les camions ! Lance Météores ! »

Pendant que Négapi faisait diversion avec Abri, le Pokémon Electrique attaqua les véhicules. Mais son attaque ne fit que les faire vaciller, malheureusement pas assez pour les renverser.

« Escroco ! Lame de Roc sur Posipi ! Léopardus ! Ball'Ombre sur Négapi !

-Négapi ! Queue de Fer ! Retour au destinataire !

-Posipi utilise Photocopie, vite ! »

Tandis que Négapi renvoyait les Ball'Ombre un peu partout, Posipi se figea devant les Lame de Roc. Il s'apprêtait à riposter quand il reçu un Miroir-Tir de plein fouet.

« Posipi ! »

Surpris, le combat sembla se figer. Les deux Ranger cherchèrent d'où venait cette attaque.

« Vous commencez à m'énerver ... Pokémon Ranger ! » déclara l'homme à la veste bleue.

Derrière lui se tenait un Magnézone.

« Fini de jouer ! Magnézone ! Bombaimant sur Posipi !

-Zooooone ! »

Le Pokémon commença à luire, comme s'il était recouvert de métal. Il fonça sur le pauvre Posipi qui venait à peine de se relever. Le petit Pokémon ne put éviter l'attaque et fut projeté contre un mur.

« Fatal-Foudre »

Sans attendre, le Magnézone se colla à son adversaire et lui envoya une puissante décharge électrique.

« Posipi !

-Sam ! Il faut s'enfuir ! »

Surprise, elle se retourna vers son ami. Négapi asséna une violente Queue de Fer sur la tête d'un Léopardus.

« Crois pas que c'est parce que j'ai peur mais regarde Posipi : il ne peut plus se battre. Si on reste ici, il pourrait mourir ! Et Négapi aussi est épuisé. »

Elle le dévisagea. Sachant qu'il ne recevrait pas d'ordre tout de suite, Négapi contre-attaqua avec une Puissance Cachée.

« Sam, les Magnézone sont toujours entourés d'un champ électromagnétique et les Pokémon Electrique qui sont près de se champ tombent malades ! Regarde Posipi : les étincelles qui sortent de ses joues sont rouges et c'est pas normal ! »

Sam le dévisagea à nouveau tout en réfléchissant. Il avait l'air vraiment sérieux et c'est vrai que Posipi avait l'air très mal en point.

« ... D'accord !

-Négapi ! On file d'ici ! »

Le Pokémon revint vers le jeune Ranger et sauta sur son épaule tandis que Sam prenait Posipi dans ses bras. Le pauvre Pokémon gémissait et était brûlant de fièvre.
Les bandits se lancèrent à leurs trousses. Ils se rapprochaient d'eux de plus en plus.

« Lunick ! Dis à Négapi d'utiliser Fatal-Foudre sur le sol ! Les débris et la poussière vont nous permettre de les semer !

-Ok ! T'as entendu Négapi ? Je sais que t'es épuisé mais je sais aussi que tu peux le faire ! »

Le petit Pokémon sauta puis déclencha son attaque. Comme Sam l'avait prévu, les bouts de bitume et la poussière provoqués par l'explosion forcèrent leurs poursuivants à s'arrêter. Lunick rattrapa Négapi en vol et rejoignit Sam.

« Il faut vite rentrer à la Base Ranger ! Ils ne vont pas tarder à reprendre leur poursuite ! » déclara la jeune fille en se remettant à courir.

En fait, elle s'inquiétait plus pour Posipi que pour leur sécurité. Une fois à la Base, le petit Pokémon Electrique pourrait être soigné.
Soudain, une voiture noire fit un dérapage sur le côté afin d'éviter le jet de poussière et de débris provoqués par la Fatal-Foudre. Il manqua de peu de renverser le petit groupe. En voulant éviter l'arrière de la voiture, Lunick plongea la tête la première dans un buisson tandis que Sam roula sur le côté juste à temps. Heureusement, Posipi n'avait pas l'air d'avoir été blessé dans la chute.

Elle se releva et chercha des yeux Lunick. L'homme qui conduisait la voiture descendit. Quand la jeune Ranger vu son visage, elle se figea.