Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 26/07/2012 à 17:53
» Dernière mise à jour le 26/07/2012 à 17:53

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
20 - Mission bonus 3 : L'ami du Prof.Pressand [P.4]
Le Pokémon Ténèbres releva la tête et observa les deux Rangers avec des yeux ronds. Soudain, des voix retentirent de derrière la porte. Le Zorua sauta sur ses pattes et commença à grogner.

« Calme-toi, Zorua, lui dit Sam, on est là pour te libérer. »

Mais le Pokémon ne l'écoutait pas. Elle voulu approcher sa main mais il faillit la mordre.

« Il est terrorisé ! Ils ont vraiment dû lui faire du mal ! constata Lunick en bouillonnant de rage.

-Mais comment faire pour l'aider s'il ne nous fait pas confiance ?

-Oui, c'est vrai que dans cet état, ça ne va pas être facile ... »

Soudain, Sam eut une idée.

« Lunick ! Tu as Ocarina avec toi ?

-Hein ? Oui, je l'ai prise avant de partir. Pourquoi ?

-Tu sais en jouer ? Tu te souviens ? L'exorciste nous a dit qu'elle pouvait calmer les âmes. Essaie d'en jouer, ça va peut-être le rassurer ! »

Il la dévisagea. Soudain, quelque chose heurta la porte. Tous sursautèrent.

« Ils arrivent ! Dépêche-toi !

-Oui oui ! »

Plus vite ils partiraient, plus vite ils seraient en sécurité. Lunick commença à jouer un peu au hasard néanmoins, il ne faisait plus de fausses notes.
'' On dirait qu'il s'est entraîné. '' constata Sam.

Le Zorua cessa de grogner en entendant les premières notes de musique. Il hocha la tête, étonné.
Voyant qu'il s'était calmé, Lunick s'arrêta.

« Ne t'inquiète pas Zorua, dit doucement Sam en approchant sa main pour caresser le Pokémon sur la tête à travers les barreaux, on va te sortir de là. »

Elle ouvrit la cage et prit délicatement le Pokémon dans ses bras. Lunick sourit.
'' Elle est très douce avec les Pokémon. ''
Sam cala le Zorua contre sa poitrine et s'assura qu'il n'allait pas tomber.

« Maintenant, on déguerpi d'ici ! s'exclama-t-elle.

-Attends ! Lui dit Lunick en lui barrant le passage, j'y vais en premier. Les gardes nous attendent derrière la porte et toi, tu as Zorua ! Tu ne peux pas combattre sinon, il risque d'être blessé. »

Sam était étonnée que son ami dise ça alors qu'il faisait toujours tout pour éviter les gardes.
'' Lunick … ! ''
Elle lui sourit et acquiesça.

« D'accord !

Mais la porte céda avant et une dizaine de gardes entrèrent.
Posipi et Négapi firent jaillirent des étincelles de leurs joues, prêts à combattre.

« Rendez-nous ce Zorua et nous vous laisserons partir, proposa un garde en s'avança, sinon, nous vous le reprendrons de force.

-Vous pouvez toujours rêver ! répondit Sam.

-Vous lui avez fait assez de mal comme ça ! compléta Lunick, vous devriez avoir honte !

-Dans ce cas, Grahyèna, allez-y ! »

Il libéra quatre Grahyèna. Posipi et Négapi grognèrent de plus belle.

« Ball'Ombre !

-Abri ! »

Pendant que Négapi stoppait les attaques, Posipi sauta en l'air.

« Attaque Météores !

-Négapi, lance Boule Elek ! »

Les deux attaques firent mouche mais les Grahyèna répliquèrent :

« Queue de Fer !

-Posipi, Tonnerre ! »

Trois Grahyèna reçurent l'attaque de plein fouet mais l'autre parvint à frapper Négapi qui vola contre le mur.

« Négapi !

-Gaa !

-Posipi, lance Coup d'Main vite !

-Sipiiii ! »

L'attaque redonna de l'énergie à Négapi qui répliqua aussitôt avec Atout.

« Fatal-Foudre ! dirent d'une même voix les deux Rangers.

-Ultralaser ! »

Les attaques se percutèrent avec une violence incroyable, provoquant une onde de choc qui balaya la salle.

« Ils sont beaucoup trop nombreux ! articula Lunick en se protégeant le visage avec ses bras.

-Oui ! On doit vite sortir d'ici ! Si le combat s'éternise, on ne pourra plus rien faire ! Et on n'aura pas réussi à sauver Zorua ! »

Soudain, le Pokémon Ténèbres commença à grogner et sauta des bras de Sam. Elle n'eut pas le temps de réagir que Lunick la poussa sur le côté. L'instant d'après, les Ultralaser percutèrent le mur du laboratoire, le faisant voler en éclats.

« Merci ! Mais où est Zorua ? demanda Sam en se relevent.

-Quoi ?! s'écria Lunick.

-Piii ! »

Ils se retournèrent. Zorua faisait face aux Grahyèna.

« Qu'est-ce que … ? » fit le garde.

Le Pokémon inspira puis … un torrent de flammes s'abattit sur les Pokémon ennemis et les gardes.

« Ce Zorua maîtrise Lance-Flamme ?! s'écria Lunick.

-Liiii !

-Les Libégon ! Profitons-en ! s'écria Sam en courant vers le trou, Posipi ! Négapi ! Zorua ! »

Sam attrapa Posipi et Zorua et sauta dans le vide. Lunick la suivit en tenant Négapi dans ses bras.
Les deux Libégon plongèrent et rattrapèrent les Rangers tandis que les bandits accouraient vers le trou.

« Astalavista ! leur lança Lunick.

-Tu es un vrai gamin, tu sais ? »

Lunick lui sourit en riant.
Le soleil couchant en guise de guide, le petit groupe rentrait à la Base gaiement.


« Zorua ! »

Le petit Pokémon noir courut vers Pressand en poussant de petits cris joyeux. Le vieil homme le prit dans ses bras en pleurant.

« Je suis si content que tu ne sois pas blessé ! »

Sandra posa une main sur l'épaule de Sam et lui dit :

« Vous avez fait du beau travail vous deux ! Bravo ! Et félicitation aussi à Posipi et négapi !

-Piii !

-Merci beaucoup tous les quatre, dit Pressand, vous avez sauvé mon cher Zorua. Grâce à vous, la fête peut continuer !

-On n'a fait que notre travail, répondit Sam.

-Dis-moi Sam, Lunick n'a pas été trop froussard ? demanda Roger en regardant le Ranger du coin de l'oeil.

-Euh … Non, ça va. »

Lunick la remercia d'un geste discret pour ne pas que son chef s'aperçoive qu'elle avait menti.

A l'heure du repas, alors que tous s'installaient autour d'une immense table recouvertes de plats et de couverts, Pressand demanda l'attention de tous :

« Grâce à Sam, Lunick, Posipi et Négapi, nous pouvons célébrer la création de la Fédération Ranger !

-Zoooo ! »

Le petit Pokémon cracha une Ball'Ombre vers le ciel. Il avait l'habitude de faire cela tous les ans, le même jour. C'était sa façon à lui de remercier ceux qui l'avaient sauvé il y a 20 ans.

Une fois le repas terminé, les Rangers allumèrent la chaîne Hi-Fi qu'ils avaient installé un peu plutôt et commencèrent à danser. Posipi et Négapi s'amusaient avec Zorua en poussant des cris enthousiastes.
Lunick, qui n'aimait pas vraiment tout ce bruit, s'éloigna un peu.
Il était 21H, la nuit était tombée depuis longtemps et on ne voyait plus que le ciel étoilé. Des Hoothoot chantaient non-loin de là, dans la forêt.
Habitué aux bruits incessant de la ville, Lunick aimait beaucoup le calme de la forêt lorsque la plus part des Pokémon dormaient.

Soudain, il vit que Sam était assise sur une branche, adossée au tronc de l'arbre. Les bras derrière la tête, elle regardait les étoiles d'un air songeur.
Elle entendit Lunick s'approcher.

« Hum ? Lunick ? Tu n'es pas à la fête.

-Non, j'aime pas trop tout ce bruit. Ca me rappelle la ville où j'habitais … Je peux venir ?

-Bien sûr, la branche est assez grande pour nous deux. »

Elle se décala pour lui faire de la place tandis qu'il escaladait le tronc de l'arbre. Ils restèrent un moment silencieux, à contempler les étoiles. Une légère brise soufflait dans le feuillage de l'arbre.

« … Revenir à Fiore m'a rappelé pleins de souvenirs ... déclara Sam, toujours songeuse.

-Oui, tu m'as dit que tu allais souvent à Ilot-Eté passer tes vacances.

-Ca me rappelle ma famille …

-Elle te manque ?

-Oh non ! Non, pas du tout ... »

Lunick se retourna vers elle, surpris.

« Moins je les vois, mieux je me porte ... !

-Ah bon ? Pourquoi ? »

Elle secoua la tête.

« Ce n'est plus important. »

Lunick trouvait cela étrange mais il n'insista pas plus. Il savait combien les souvenirs pouvaient être douloureux à évoquer. Il reporta son attention sur les étoiles.

« Dis, tu as appris à jouer de la flûte depuis la dernière fois ?

-Un peu, j'ai pas trop le temps d'en jouer.

-Tu veux bien en jouer un peu s'il te plaît ? J'ai adoré quand tu en as jouer tout à l'heure. »

Lunick faillit pousser un cri. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui le complimente ainsi ! Il commença à rougir et répondit :

« Euh … Euh … oui, si tu veux. »

'' J'espère que les autres ne vont pas attendre … ! pensa Lunick qui n'avait pas du tout envie que tout le monde soit au courant que Sam lui avait demandé de jouer de la flûte, enfin ! Ils sont tous occupés à faire la fête avec la musique à fond, ça m'étonnerait qu'ils entendent quoique ce soit … ! ''

Il commença à jouer. Sam avait fermé les yeux. Il joua ainsi pendant 10 minutes, faisant des notes au hasard. Les plumes d'Ocarina dansaient avec le vent.
Quand elle entendait cette musique, Sam avait l'impression de voler, qu'elle était libre. La jeune fille aimait la liberté pourtant, son amour pour les Pokémon et l'aventure était beaucoup plus fort. En tant que Ranger, elle n'avait pas la possibilité d'agir comme elle le voulait mais les missions compensaient ce problème. Quand elle partait en mission, elle se sentait libre et elle aimait le contact qu'elle avait avec les Pokémon et la nature.

« C'était super ! dit-elle quand Lunick eut fini de jouer.

-Merci ! répondit celui-ci en rougissant à nouveau, tu aimes vraiment la musique on dirait !

-Pas plus que ça mais j'aime t'entendre jouer avec Ocarina. Les notes sont comme portées par le vent, on a l'impression qu'elles sont libres. Et puis, c'est toi qui joue, c'est normal que j'aime. »

Cette fois, Lunick devint rouge comme une tomate bien mûre. Sam le remarqua mais fit mine de rien. Elle pensait qu'il rougissait car il était flatté.

« Ah … ah bon ? Merci beaucoup … ! »

Ils restèrent encore un moment à contempler les étoiles, absorbés par le calme de la forêt. Au bout d'un moment, Sam demanda :

« Et si on retournait à la fête ?

-Ouais. »

Ils sautèrent de la branche et se dirigèrent vers la Base Ranger, seul point lumineux à l'horizon.