Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aide-toi et le ciel t'aidera de Kydra



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kydra - Voir le profil
» Créé le 27/04/2012 à 20:41
» Dernière mise à jour le 27/04/2012 à 20:41

» Mots-clés :   Aventure   Présence d'armes

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 36 : Mass d'Os
Je me remis rapidement des difficultés rencontrées lors de notre ascension. Les autres Pokémon reprirent eux aussi du poil de la bête en peu de temps, il leur suffit de dormir un peu et de prendre quelques bons repas. Ce ne fut pas aussi simple pour Vassili. Il resta de nombreux jours à l'intérieur de la petite tanière, allongé. Il se levait rarement, pour manger uniquement. A chaque fois, il ne manquait pas de caresser Eclair-de-Liberté, qui guettait chacune de ses sorties pour en profiter. Le reste du temps, Isabelle s'occupait de le veiller, puisque je profitai de notre inactivité relative pour entraîner le petit. J'aurais souhaité qu'il affrontât Neïko, mais Naïma refusait tout combat, même contre moi, tant que Vassili ne serait pas remis. Elle ne voulait pas livrer de match contre des Pokémon sans dresseur. Je me mis donc à attendre moi aussi impatiemment le rétablissement de notre humain.

A force de sortir de plus en plus souvent, Vassili recommença à vivre normalement. Pourtant, il nous signala qu'il ne comptait pas repartir tout de suite au Tagne. Il venait à peine de s'en remettre, il souhaitait donc prendre le temps de se préparer au départ et pour cela d'avoir retrouvé toutes ses forces. Il reprit tout de même son entraînement avec moi et celui d'Eclair-de-Liberté. Quand nous nous battions tous les deux, les regards que les autres humains nous adressaient étaient encore plus étonnés que tous ceux que nous avions eu à supporter auparavant. Je ménageai Vassili, pour qu'il pût rapidement se décider à repartir. Il passait également beaucoup de temps à parler avec Isabelle et Naïma. Il sollicitait souvent la première, avec qui il semblait très bien s'entendre. Ils restaient souvent ensemble le soir, quand nous autres sortions nous balader avec la jeune dresseuse. Quant à elle, c'est elle qui venait vers mon humain, toujours avec une question. Je les voyais aussi souvent tous les deux dehors, à manipuler des objets qu'elle venait d'apporter et qui m'étaient inconnus.

Le petit Osselait profitait de leur activité commune pour se reposer de ses durs entraînements. A l'occasion, il discutait avec nous, principalement quand Eclair-de-Liberté n'était pas avec son dresseur, puisque l'Elecsprint arrivait rarement à rester très longtemps sans parler. J'appris donc, au fil de ces conversations, que Neïko, tout comme son humaine, avait perdu un parent. C'était dans son cas sa mère, morte avant même qu'il ne sortît de son œuf. Pour Naïma, il s'agissait de son père, disparu lui aussi quand Isabelle était enceinte. Ils s'étaient beaucoup rapprochés tous les deux grâce à cela, chacun trouvant en la compagnie de l'autre le réconfort qui pouvait lui manquer. Je m'étonnais aussi qu'elle n'eût pas déjà évolué en Ossatueur, étant donné son niveau au combat. Cependant, je ne lui posai pas la question : il n'avait probablement aucune explication, elle-même devait ignorer qu'elle aurait déjà pu évoluer.

A l'occasion de nos sorties avec Naïma, je pus découvrir l'habitat des humains. Ceux qui habitaient les petites tanières, dans notre zone, ne paraissaient pas choqués de nous voir passer en compagnie de la jeune dresseuse. J'en déduisis donc que ce devait être Vassili qui les étonnait. Pourtant, à part sa cicatrice sur la figure, il me semblait peu différent des autres, en apparence tout au moins. D'ailleurs, j'éprouvais toujours des difficultés à les différencier entre ceux que je ne côtoyais pas régulièrement. Par contre, quand nous marchions au sein du nid, parfois, nous étions un peu observés. Je finis par réaliser que cela dépendait surtout de notre localisation. Aux alentours du Centre Pokémon et de la grande place où nous avions rencontré Naïma, notre présence était normale. Par contre, nous traversions parfois des zones où il n'y avait que des humains et là, on nous regardait. Evidemment, s'ils n'avaient pas l'habitude de nous croiser, je comprenais qu'ils fussent étonnés. Par contre, je me souvenais parfaitement qu'avec Vassili, on nous observait où que nous fussions.

Le jour de la revanche de Neïko arriva enfin. Nous nous plaçâmes face à face, au milieu des petites tanières. Avant même que nous commençâmes notre affrontement, les petits humains se massèrent autour de nous. Ils soutenaient tous Naïma et son Osselait. Pour moi, il n'y avait que mes amis Pokémon et, bien sûr, Vassili qui allaient essayer de m'aider. Cela me suffisait largement, les encouragements de mes semblables me touchaient plus que ceux de centaines d'humains. Neïko s'adressa à moi :

..............- Cette fois, je me bats sans haine, mais sois sûr que je n'en serai que meilleur ! Je me suis bien entraîné pendant que tu essayais d'escalader ta montagne. En avant !
..............- Ce sera avec plaisir que je vais te prouver que tu n'es pas encore au niveau, dis-je d'un ton de défi.

Je fis crisser ma lame contre mes dents. Cette fois, Neïko m'adressa un sourire en retour et lança son os en l'air. Après quelques jongles, il prit sa position de combat. Je l'imitai. Je lui laissai l'initiative. La première fois, j'avais remarqué qu'il manquait d'endurance, par rapport à moi. Il ne servait donc à rien de me presser, j'aurais tout le loisir de frapper quand il se serait fatigué et que je serais encore frais. Son coup partit dans ma direction. L'os rencontra ma lame. Je profitai de l'ouverture pour tenter l'estoc. Naïma remarqua mon intention et en informa son Pokémon. Ce dernier avança la tête pour parer de son casque. Le combat s'enchaînait. L'aide précieuse de l'humaine permettait à l'Osselait de me tenir tête. Tant qu'il avait assez d'énergie, nous avions presque le même niveau, puisque Vassili ne m'était pas d'un aussi grand secours.

Je pris plusieurs coups, sans parvenir à contrer, trop prévisible pour Naïma. Je me demandais comment elle pouvait prévoir aussi facilement toutes mes prochaines frappes. Vassili essayait bien de m'indiquer, mais il ne voyait les choses qu'au moment où j'étais capable de le déduire moi-même. Au moins, il faisait l'effort, je ne pouvais pas lui en vouloir pour ça. Neïko commença enfin à s'essouffler. Il était temps pour moi de sortir le grand jeu. Je n'avais pas pris le risque de placer Reflet, sachant que la dresseuse arriverait sans doute à me détecter. Par contre, je réalisai ma Danse-Lames. Alors que je pensais avoir largement le dessus en endurance, je constatai que j'avais quelques difficultés à respirer, même si ce n'était rien à côté de la fatigue de l'Osselait.

Mon adversaire se surpassait. Malgré son état, il faisait pleuvoir son os sur moi, s'abattant sans cesse sur ma tête. Je me protégeais sans trop de difficulté. Seulement, je n'arrivais à placer aucun coup, le rythme des assauts ne m'en laissait pas le loisir. Je repoussais Neïko grâce à une indication de Vassili. Je devais choisir quoi faire du temps qui venait de m'être imparti. Une deuxième Danse-Lames ou un coup. Il me fallait trancher rapidement.

..............- Danse-Lames, vas-y ! m'ordonna la voix de Vassili dans mon dos.

Ma réflexion s'arrêta là. Le fait d'entendre le nom du mouvement me fit choisir, par réflexe. Je me fatiguai beaucoup, parvenant tout de même à mener la capacité à son terme. J'eus juste le temps de reprendre mes appuis avant que l'os ne s'abattît à nouveau sur moi. Une seconde plus tôt, je finissais au sol. Je m'en tirai avec seulement un bon mal de crâne. L'orage de coups reprit. Je fermai entièrement ma garde, tant toutes mes ouvertures étaient immédiatement repérées par Naïma. Mes lames devant ma tête m'empêchaient de voir l'Osselait. Il fallait que je trouvasse le moyen de me tirer de cette mauvaise passe. Je tentai bien quelques attaques, ce fut assez peu efficace. Je revins donc en position de garde, espérant avoir une idée avant de ne plus supporter les frappes. Instinctivement, je savais ce qu'il fallait faire ; mon expérience du combat me dictait la conduite à tenir, je devais juste repérer le bon moment, ce qui n'était pas gagné avec ma visibilité nulle. Je me fatiguais trop.

« Maintenant ! » annonça la voix qui m'avait déjà aidé. Les lames s'écartèrent d'un coup, sans réfléchir. Je vis l'Osselait, sa massue levée, prête à s'abattre. C'était en effet le moment opportun. Mon adversaire sembla s'envoler à cause de la violence du coup. J'y étais allé de toutes mes forces, faisant confiance à cette aide bienvenue. Plus par nécessité que par réelle confiance, mais Vassili avait eu raison. Neïko releva la tête, allongée sur le flanc. Je courus jusqu'à elle, posai mon bras contre sa poitrine. Je ne comptais pas frapper si elle se rendait.

..............- Tu peux dire merci à Vassili, tu as gagné grâce à lui. Ça aurait été un peu plus dur s'il n'avait pas été là pour te dire quand frapper.
..............- C'est vrai, admis-je partagé entre fierté et déception. Tu as vraiment beaucoup progressé, tu es très forte !
..............- Merci… Mais nous sommes deux à être fortes ! C'est d'ailleurs tout le secret de cette force. Retiens-le ! ajouta-t-elle avec un sourire.

Je tendis une lame à mon adversaire pour l'aider à se relever. J'avais vraiment apprécié notre affrontement et il fallait avouer que le combat à deux ouvrait des perspectives très intéressantes. Neïko n'avait pas tort, il y avait encore des différences par rapport à deux Pokémon contre deux. L'humain ne participait pas directement, c'était tout ce qui faisait la difficulté et l'intérêt de ce nouveau type de rencontre. J'avais un peu agi de la même manière en aidant Eclair-de-Liberté à s'entraîner… Pourtant, la vision qu'avait Naïma était totalement autre que la mienne, celle de Vassili s'en rapprocherait sans doute, quand il aurait plus l'habitude.

..............- Ah ouais, pas mal l'Insécateur, t'as raison, commenta un des jeunes humains soutenant Naïma. Par contre, je m'étais pas trompé non plus, l'gars, ton ingénieur là, y craint vraiment. Y devrait s'occuper des calculs pour ses objets au lieu de dresser des Pokémon. J'me demande comment il a atteint un tel niveau, l'insecte.
..............- Carrément ! ajouta un autre, celui au regard vide.
..............- Et toi, avant de critiquer sans savoir, tu ferais mieux de demander comment il a fait pour quitter Vogra en vie, pigé ? répliqua Naïma. Puis arrête le shit, t'as une gueule de zombie.
..............- Ouah c'est bon là ! Calme-toi ! Il a au moins dix ans de plus que toi, pas la peine de le draguer.

Neïko ramassa son os, qu'elle avait lâché pendant le combat. D'un air menaçant, elle se plaça face au garçon. L'intéressé sortit une Pokéball, qu'il lança d'un geste tremblant. Un Grainipiot en sortit. Il avait l'air aussi réveillé que son humain.

..............- S'tu fais aussi fumer ton Pokémon, t'es pas prêt de progresser. Rappelle-le avant qu'il gerbe sur place.
..............- Ta gueule et attaque !

Le match finit aussi vite qu'il commença. En quelques frappes, le Grainipiot fut littéralement submergé. Il réagissait lentement, frappait sans aucune conviction, contrairement à Neïko, dont la détermination semblait sans limite. La dresseuse congratula son Pokémon. Etrangement, toute la tension retomba instantanément, comme si la petite dispute et le combat n'avaient pas eu lieu. L'humain mâle donna une tape amicale dans le dos de Naïma. S'ensuivirent des éclats de rire. Je trouvais bizarre d'utiliser les Pokémon pour régler leurs différends, mais cela avait eu l'air si efficace, le combat s'était déroulé dans une telle bonne humeur, que j'avais même du mal à critiquer sincèrement. Alors que les jeunes commentaient mon match contre Neïko, nous fûmes interrompus par un humain qui arrivait en hurlant vers nous. Il semblait à la fois désespéré et paniqué.