Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aide-toi et le ciel t'aidera de Kydra



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kydra - Voir le profil
» Créé le 08/04/2012 à 10:27
» Dernière mise à jour le 15/04/2013 à 13:02

» Mots-clés :   Aventure   Présence d'armes

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 29 : Regard Noir
Eclair-de-Liberté se rapprocha encore plus de son humain. Ce dernier arrivait à peu près à le guider en combat. Ses indications étaient bien utiles au jeune, c'était comme s'il avait deux paires d'yeux. De plus, il n'avait pas besoin de sans cesse réfléchir à l'utilisation des capacités. Il ne souciait que de petits réflexes. De même, Newton commençait à devenir réceptif. Vassili était monté sur son dos plusieurs fois. Je l'avais forcé à le faire, pour que les deux eussent enfin des sensations communes. Cela s'était avéré encore plus efficace que je ne l'imaginais a priori. Le Ponyta était en confiance et me suivait quand je le lui demandais. J'étais déçu qu'il ne parlât encore pas, pourtant, il semblait presque comprendre ce que je lui disais. Par contre, il n'avait toujours pas l'habitude de combattre. Il avait passé trop de temps à transporter des humains sur son dos, sans jamais se battre... Il savait à peine utiliser ses pouvoirs de maîtrise du feu.

Le jour de la compétition arriva dans ces conditions. Vassili répétait sans cesse qu'il n'était pas encore prêt. A l'inverse, Eclair-de-Liberté était fébrile à l'idée de se battre enfin avec de réels enjeux. Il avait l'air sûr de lui. J'étais persuadé que cela n'allait pas durer. Il n'avait en effet aucune idée des adversaires qu'il allait rencontrer. Il avait certes bien progressé, il n'en restait pas moins un jeune Pokémon manquant cruellement d'expérience. Je comptais d'ailleurs sur ses futurs résultats médiocres pour lui faire prendre conscience de sa relative faiblesse. En attendant ses cuisantes défaites, je le laissais s'imaginer ce qu'il souhaitait, l'effet du retour à la réalité n'en serait que plus probant. Terreur-des-Hommes était, elle, beaucoup plus réservée sur ses chances, alors qu'il ne fallait pas sous-estimer ses capacités au combat.
Nous avions droit à une minuscule place dans la tanière où se tenaient les combats. Nous rentrions à peine tous les cinq dedans. Il fallait dire que Newton était assez encombrant ! Vassili expliqua les règles du jeu, que nous n'avions évidemment pas comprises à l'inscription.

................- On va affronter plusieurs dresseurs. Dans chaque combat, seuls trois d'entre vous pourront prendre part à l'affrontement... Par contre, vous pourrez entrer et sortir du terrain quand vous le voulez. Une seule chose : il ne doit toujours y en avoir un seul qui combatte. Je vais devoir vous rentrer dans les Pokéball, pour ne pas que les adversaires sachent à l'avance qui vous êtes. Les autres feront comme ça, nous ne devons pas partir avec un handicap. Au début, on peut perdre des matches, mais après la pause, si on perd, on est éliminé. Mais il vaut mieux toujours gagner, hein !

J'acquiesçai un peu déçu. Evidemment, j'allais pouvoir assister aux combats, puisque je n'avais pas de Noigrume pour moi. J'aurais préféré que les autres fussent présents aussi...

Il y avait un étrange objet humain qui se mit soudainement à sonner. Vassili expliqua qu'il annonçait le début des combats. Nous nous dirigeâmes donc sur le terrain. Il s'agissait d'une grande place légèrement sablonneuse sur laquelle on distinguait le dessin d'une Pokéball. C'était de très mauvais goût ! Tout autour, de nombreux humains allaient observer nos matches. A notre entrée et celle de l'adversaire, ils hurlèrent. J'imaginai qu'ils continueraient comme ça pendant tous les combats. Je n'avais jamais vu de spectateurs aussi bruyants et désagréables. Les Pokémon de la forêt n'avaient jamais osé nous déranger... Se battre demandait une concentration sans faille, ce qui n'était pas facile dans ces conditions. Une voix humaine se faisait entendre, très forte, sans que je pusse voir à qui elle appartenait. Cette impression d'entendre quelqu'un sans le voir était déroutante, d'autant plus que je ne comprenais rien de ce qui se disait. Notre adversaire ressemblait à tous les autres... Pour moi, il n'y avait pas de grande différence entre les humains. Le seul que je reconnaissais était le mien, mais avec sa cicatrice, ce n'était pas bien difficile.

Un Pokémon hexagonal bleu apparut en même temps que Newton. Je n'en avais jamais vu. Vassili m'apprit que c'était un Archéomire. Comme à son habitude, le cheval de feu eut du mal à se mettre dans le combat. Il dut recevoir plusieurs coups avant de se défendre pour de vrai. Par contre, quand il commença, l'affrontement ne dura pas. Quelques jets de flammes suffirent à calmer l'adversaire, qui souffrait visiblement beaucoup des assauts de ce type. Notre participant fut par contre éliminé rapidement par le Taupiqueur qui avait succédé au premier adversaire. Terreur-des-Hommes se chargea de lui. Bien que désavantagée par son type, elle n'eut aucun mal à le faire plier. Il était évident qu'elle avait beaucoup plus d'expérience que ce petit Pokémon creuseur. Le suivant fut un Medhyéna qui ne put pas résister aux attaques insectes.

Jusqu'à la pause, les combats s'enchaînèrent assez facilement. Entre chaque affrontement, des Leveinard distribuaient des œufs qui remettaient les participants en forme. Nous n'essuyâmes qu'une seule défaite sur les douze matches que nous disputâmes. Dans ce dernier, Vassili n'avait pas bien anticipé les attaques avec Eclair-de-Liberté, qui s'était fait moucher bien plus vite qu'il n'aurait dû. Celui-ci, Terreur-des-Hommes et Newton se débrouillèrent pour remporter les autres matches, certains avec plus d'efforts que d'autres. Je sentais bien que ces Pokémon dressés avaient des lacunes dans leur mode de combat par rapport à ceux qui étaient libres. Ils ne savaient pas ce que c'était que de se trouver réellement en difficulté, de se battre pour sauver sa peau ou pour son honneur. Il leur manquait la capacité de réagir sous la pression ; ils paniquaient quand le combat tournait mal au lieu de se ressaisir et de changer de tactique. Forcément, leurs humains, souvent un peu plus jeunes que Vassili, ne les aidaient pas beaucoup. Ils leur donnaient trop d'informations en trop peu de temps, ce qui les empêchait d'être attentifs. Sans compter le nombre incalculable d'erreurs qu'ils commettaient en donnant leurs conseils...

Après un peu de repos mérité et des félicitations sincères de Vassili, les combats allaient reprendre. J'aperçus que certains Pokémon avaient eu une collation pendant ce temps libre, mais nous n'eûmes rien... Eclair-de-Liberté était très fier de ses résultats précédents et comptait bien continuer sur sa lancée. Dans notre minuscule place réservée, nous attendions la sonnerie qui annoncerait le début de la phase suivante.

................- T'as vu, j'ai bien géré les matches ! se vanta le jeune. J'ai pas beaucoup perdu ! C'est dur d'enchaîner plusieurs combats, mais pour chacun, mon premier adversaire, je l'ai souvent battu... Je vais continuer comme ça et on sera champions de tous ces humains. Ils n'arrivent pas à la cheville de Vassili et moi.
................- Tu as fait beaucoup d'erreurs et tu as encore beaucoup à apprendre... rétorquai-je. Notamment la modestie. Tes combats étaient plus que médiocres. Si tu as gagné, c'est uniquement parce que les autres n'ont aucune expérience. Ils ne savent pas ce qu'est la vie, mais je doute que tu tombes encore longtemps sur ce genre d'adversaires. Fais attention, c'est quand tu baisseras ta garde, que tu croiras que tout est joué d'avance en ta faveur, que tu te feras avoir !
................- Mais arrête ! J'ai gagné, c'est que j'étais plus fort !

Heureusement pour Eclair-de-Liberté, la sonnerie retentit avant que je ne pusse encore le rabrouer. Nous avions atteint les huitièmes de finale. Cela signifiait qu'il ne restait que quatre combats à remporter pour gagner la compétition. Si tous les dresseurs avaient aussi peu d'expérience que les premiers, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Ils avaient tout de même pris les deux meilleurs de chaque groupe, le niveau allait sans doute être un peu plus élevé, ce qui m'enchantait d'ailleurs.

Notre adversaire avait l'air confiant. Il saisit une Pokéball dans sa peau amovible et la lança d'un geste déterminé en même temps que Vassili sortait Newton du Noigrume. Un Foretress menaçant lui faisait face. Je fus étonné mais soulagé de voir le cheval de feu se lancer en avant sur l'ordre de Vassili. Il s'entoura d'une Roue de Feu et frappa la carapace. L'adversaire sentit le coup... Je vis qu'il avait une confiance totale en son dresseur. Il ne s'inquiéta pas de sa souffrance et plaça des Pics Toxik autour de notre équipe. La deuxième attaque feu fut moins dévastatrice. La forteresse contre-attaqua en tournant sur elle-même, infligeant des dégâts en retour de la Roue de Feu. Le dresseur n'était pas un débutant, contrairement aux précédents. Je sentais bien que son Pokémon et lui formaient une équipe. Le lien qui les unissait pouvait s'apparenter à celui qui existait entre deux amis de la forêt, mais deux amis qui n'avaient l'habitude que de combattre côte à côte, sans s'affronter jamais entre eux. Je pensais le sort du Foretress scellé quand Newton chargea pour la troisième fois. J'avais oublié l'autodestruction. Sans hésiter une seconde, l'insecte se fit sauter sur l'ordre de son dresseur, entraînant ainsi le Ponyta avec lui.

Terreur-des-Hommes apparut, absorbant ainsi les Pics. Bon choix de Vassili ! Rattatac allait l'affronter. Ce spécimen n'avait rien de commun avec Coupe-Tout. Il était bien plus gras, aux muscles moins marqués. Son regard était celui d'un Pokémon blasé. Mon amie utilisa sa Toile pour le bloquer, capacité qu'elle maîtrisait à merveille. Elle frappa frénétiquement de son dard, causant des douleurs insupportables à son adversaire. Le rat se servit d'un Abri plusieurs fois, mais cet artifice ne faisait que retarder les attaques. Il réussit tout de même à mordre... Les encouragements de Vassili suffirent à Terreur-des-Hommes pour se moquer de sa douleur. Rattatac fut éliminé proprement, je ne m'attendais pas à moins de la part de mon amie.

Un humanoïde psy remplaça le rat inutile : Kadabra. Terreur-des-Hommes l'immobilisa. Pourtant, je lus la douleur dans ses yeux. Son adversaire utilisait ses pouvoirs à distance pour lui causer des dégâts. Elle résista, frappa une fois, mais fut repoussée, dans un sursaut involontaire de son corps. Elle regardait autour d'elle, semblant ne plus voir, le regard perdu. Elle courait d'un bout à l'autre du terrain, titubait. Ses facultés mentales l'avaient temporairement quittée, sous l'effet de la folie. Sa faiblesse aux capacités psy ne lui permit pas de résister assez longtemps. Je la vis s'effondrer, très peiné qu'elle perdît. Eclair-de-Liberté allait avoir du mal à venir à bout de ce Pokémon-là.

Vassili se tourna vers moi. « C'est ton tour, Aleph-Zéro » m'annonça-t-il. Je fus très surpris. Je n'avais même pas pensé que je pusse prendre part aux combats. Le Kadabra avait l'avantage sur mon amie, mais pas sur moi. Je le battrais sans aucune difficulté. J'allais m'élancer sur le terrain... La clameur de la foule me dérangeait beaucoup. Je jetai un coup d'œil autour de moi. Je vis une horde d'humains surexcités. Ils hurlaient comme des idiots... J'allais me donner en spectacle à ces créatures dont l'enthousiasme était répugnant. Ils ne savaient même pas ce qu'était le combat et se plaisaient à nous voir nous affronter entre Pokémon. Ce défi ne m'apporterait rien. L'adversaire était trop faible pour que je pusse en tirer une quelconque fierté. Je ne prendrais même pas de plaisir à l'écraser. J'aimais ce qui n'était pas joué d'avance, pas les victoires faciles. Ce que j'allais faire avait donc uniquement pour buts d'apporter la victoire à Vassili et la distraction de spectateurs abrutis. Je n'étais au service de personne, moi, libre de choisir. Je n'avais fait qu'un pas vers l'arène lorsque je m'arrêtai. Je fixai mon humain et lui fit « non » de la tête.

Les cris s'intensifièrent dans le public. On sifflait à présent. De quel droit ? Je refis signe que je n'irais pas. Vassili prit un ton plus sec et répéta : « Aleph-Zéro, c'est ton tour ». Son ordre ne me donna que plus envie de refuser. Je n'étais pas son Caninos. La voix qui sortait de nulle part ne se taisait plus. La foule s'énervait, ne voyant pas de Pokémon aller au combat. Je reculai et m'assis à côté de l'humain. Mon comportement provoqua des rires. On se moquait du dresseur. Ce dernier baissa la tête et m'adressa un regard chargé de reproches. Je ne m'en voulais pas du tout... Comme je me l'étais promis, je ne cèderais pas au moment où l'on voudrait faire de moi un outil ou une bête de combat. Vassili attrapa rageusement le Noigrume d'Eclair-de-Liberté. Le petit fut libéré en face du Kadabra, qui semblait lui aussi rire de la situation.
Le Dynavolt sentit tout de suite la peine de son dresseur. Avant même de regarder son adversaire, il demanda, tourné vers son humain :

................- Vassili, ça va ? Qu'est-ce qui se passe ?
................- Allez, donne tout ce que tu as, on a un match à gagner et ça ne va pas être facile, répondit le dresseur.

Je remarquai qu'il y avait de l'hésitation dans la voix de l'humain. Il connaissait son Pokémon et savait comme moi que le combat s'annonçait difficile à gagner. Eclair-de-Liberté s'entoura d'une charge électrique. Tout son poil se soulevait sous l'effet de la foudre. Il s'élança contre le Kadabra. Il ne l'atteignit même pas. L'humanoïde se concentra, faisant décoller le petit du sol. Ce dernier courait en l'air, ce qui était naturellement inutile. Un choc invisible le propulsa aux pattes de son humain. Sans se décourager, il repartit à l'assaut. Vassili hurla :

................- Concentre-toi. Maintenant, saute, à gauche ! Cage-Eclair, vite !

Le Kadabra avait de nouveau pris son air concentré. Il fut déstabilisé par la décharge, qui le paralysa. Je vis pourtant qu'il reprit d'un coup de l'énergie. Satané pouvoir de Soin ! Vassili continuait à guider son Pokémon. Il se débrouillait assez bien, finalement. Le petit arrivait à éviter de nombreuses attaques. Il était néanmoins trop lent et ses frappes ne touchaient pas souvent leur cible. Eclair-de-Liberté commençait à fatiguer. Il soufflait, ralentissait, mais n'abandonnait pas. Un Choc Mental le fit trébucher. Il s'étala dans la poussière le nez en avant. Son humain eut un moment d'inquiétude ; il se ressaisit rapidement.

Le Dynavolt força sur ses pattes pour se relever. Il se soulevait tout doucement du sol, tremblant. Son adversaire ne lui laisserait probablement pas le temps de revenir à la charge. Pourtant, le petit semblait encore y croire. « Je dois gagner, pour Vassili ! » annonça-t-il. Je secouai la tête. Il devait gagner pour lui et personne d'autre. Sa motivation était la pire qui pût être. Une lumière blanche l'entoura. Il cria sous l'effet de la surprise. Un bel Elecsprint se tenait maintenant à la place du Dynavolt. Il soufflait toujours, mais debout. Eclair-de-Liberté se jeta sur Kadabra pour lui enfoncer ses crocs le plus profond que sa mâchoire lui permettait. Excédé par tant d'acharnement (et par la douleur causée par l'attaque), l'humanoïde envoya une Rafale Psy. Notre courageux combattant s'effondra devant les pattes de sa cible, hors de combat. Nous quittâmes alors l'arène sous les huées et les railleries de la foule d'humains.