Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 14/03/2012 à 20:20
» Dernière mise à jour le 14/03/2012 à 20:20

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
19 - Mission Bonus 3 : L'ami du Prof.Pressand [P.3]
« Lunick ! Regarde ! lui cria Sam en lui montrant un énorme nuage orangé devant eux, tu ne trouves pas qu'il est bizarre ?

-Attends ! »

Il demanda au Libégon de s'approcher du cumulus et en fit le tour. Il s'éloigna et rejoignit son amie.

« T'as raison, il bouge pas alors qu'il y a du vent. Tu crois que c'est un camouflage ?

-C'est possible. Il suffit de lancer des attaques dessus pour vérifier.

-Oh eh ! J'ai pas envie d'avoir des gardes sur le dos d'autant plus qu'on sait pas où Zorua est enfermé !

-Tu as peur ou quoi ? » demanda Sam.

Lunick baissa les yeux. La jeune Ranger demanda à son Libégon de se rapprocher de celui de Lunick.

« N'ai pas peur de l'avouer, je ne suis pas ton chef Ranger, lui dit-elle en souriant, mais si tu as tout le temps peur de quoique ce soit, tu ne pourras jamais réussir les missions qu'on te confie.

-Je sais … mais c'est plus fort que moi ... »

Il avait l'air de vraiment s'en vouloir. Il regarda Négapi qui hocha la tête en faisant frémir ses oreilles.

« Libégon, lance Tourbi-Sable sur ce nuage ! ordonna Sam.

-Lii … Bégon !! »

Le Pokémon Dragon projeta une tempête de sable qui s'écrasa contre le duvet orangé du nuage.
Lunick leva la tête, surpris.

« C'est bien un camouflage ! commenta Sam, maintenant, il faut trouver un moyen d'entrer ...

-...

-Lunick ?

-Je ne sais pas si je suis un bon Ranger … Je suis trop froussard … »

Cette déclaration surpris Sam.

« Mais tu as toujours rêvé d'en être un ! Tu t'es même enfui de chez toi, tu as volé un Capstick et désobéit à ton père !

-... »

La jeune fille soupira.

« Ecoute, je ne pense pas que Latios choisirait quelqu'un qui est incapable d'aider les Pokémon. »

Lunick la dévisagea.

« Et puis, tu n'es pas si trouillard que ça quand tu veux, tu sais. Sinon, on n'aurait jamais pu arrêter '' J '', ni aider Déoxis, Solaroc et Séléroc à repartir dans l'espace. Et c'est grâce à toi qu'on a pu faire fuir les spectres de Lavanville pour sauver Monsieur Fuji. Tu as surmonté ta peur pour atteindre le 10ème étage qui te traumatisait tant. Non vraiment, je pense que tu mérites d'être un Pokémon Ranger même si tu as peur de beaucoup de choses. »

Elle lui sourit.
'' Sam … ''
Tout étonné, Lunick ne s'aperçut même pas qu'il rougissait mais la jeune fille ne le remarqua pas.
Il lui sourit à son tour et hocha la tête.
'' Il a retrouvé son assurance … '' songea Sam.

Soudain, Posipi poussa un petit cri : le nuage qu'ils poursuivaient changea de direction en provoquant un énorme bruit de moteur.

« Ils ont du nous repérer !

-Forcément, tu les as attaqués ! répondit Lunick.

-Tu avais une meilleure solution peut-être ?! »

Elle soupira avant de reprendre :

« Bon ! Maintenant, il faut trouver le moyen d'entrer.

-... Dis, ton Libégon connait Sonicboom ?

-Oui, répondit Sam en consultant son Capstick, pourquoi ?

-Une fois, à la télé, j'ai vu une combinaison qui devrait être suffisamment puissante pour percer le fuselage de cet engin. Bon, c'était avec un Coupe-Vent et pas avec un Sonicboom mais ça devrait faire l'affaire. Lance le Sonicboom en première.

-Ok, essayons. Libégon, à toi de jouer ! Attaque Sonicboom !

-Bégon ! »

La lame de lumière fusa vers le nuage orange.

« Dracousouffle vite !

-Goooooon ! »

Un souffle de vent surpuissant rejoignit le Sonicboom en un instant. Les deux attaques fusionnèrent et fracassèrent la machine volante. Les deux Rangers en profitèrent pour sauter à l'intérieur du trou créé par l'attaque. Une alarme retentit à l'intérieur de l'appareil.

« C'était une bonne idée Lunick ! Libégon ! Continuez de suivre cette machine !

-Gooon !

-Et maintenant, on fait quoi ? » demanda Lunick en regardant tout autour de lui.

La pièce ressemblait à un dépôt. Des dizaines de cages en acier étaient empilées ça et là. De nombreuses caisses étaient accompagnées des mansions '' Danger '' et '' Fragile '' Elles faisaient froid dans le dos dans cette pièce auparavant entièrement plongée dans le noir. Posipi et Négapi grognèrent en reniflant les cages.

« J'ose pas imaginer ce qu'ils ont fait des Pokémon qui étaient enfermés dans ces cages … ! murmura Lunick en frissonant.

-Oui, regarde Posipi et Négapi ! Ils n'ont pas l'air d'apprécier ces cages … ! Bon ! On devrait se dépêcher, j'entends des bruits de pas. » intervint Sam en tendant l'oreille près d'un couloir.

Aussitôt, le petit groupe s'engouffra dans le couloir opposé. Mais ils se retrouvèrent nez à nez avec un bandit blond accompagné de son Démolosse.

« Que … Qui êtes-vous ?! Démolosse ! Occupe-toi d'eux ! ordonna l'homme portant un habit vert kaki.

-Il arrive ! s'écria Lunick en reculant en voyant le chien approcher.

-Posipi lance Tonnerre, vite !

-Sipiiii ! »

L'attaque électrocuta le Pokémon Feu.
Lunick déglutit et lança :

« A toi Négapi, Boule Elek !

-Négaa ! »

Le Démolosse reçu l'attaque de plein fouet mais il parvint à se relever.
'' Il est fort ! '' pensa Sam.

« Te laisse pas faire ! Démolosse attaque Lance-Flamme !

-Négapi, Abri !

-Attaque Queue de Fer ! » enchaîna Sam.

Négapi para le Lance-Flamme tandis que Posipi assénait son attaque sur le front du chien.

« Crocs Feu ! »

Le Pokémon Ténèbres se ressaisit et, avant que la souris électrique n'ait pu faire quoique ce soit, la mordit avec ces crocs enflammés. Posipi hurla de douleur.

« Tiens bon ! »

Soudain, Négapi commença à grogner férocement. Des étincelles jaillirent de ses joues tandis qu'il s'avançait vers le Démolosse. Visiblement, il n'aimait pas voir son ami souffrir autant.

« Qu'est-ce qu'il a ce Pokémon ? demanda le bandit, redoutant quelque chose.

-'Fallait pas faire autant de mal à Posipi ! répondit Lunick, aller ! Négapi, Fatal-Foudre ! »

Une incroyable décharge électrique s'abattit sur le Démolosse qui lâcha prise en hurlant. Rechargé grâce à l'attaque de son ami, Posipi retomba sur ses pattes tandis que le chien s'écroulait.

« Posipi, attaque Queue de Fer ! » compléta Sam.

L'attaque envoya valser le Pokémon Feu. Dans la foulée, il entraîna son maître et tous deux heurtèrent le mur de métal, assommés.

« Beau travail les amis ! les félicita Sam.

-Piii ! firent en même les deux Pokémon Electriques.

-Eh, regardez ce que j'ai trouvé ! »

Lunick fouillait le bandit et en ressortit un papier. Sam et les Pokémon le rejoignirent.

« On dirait que c'est une carte de ce bâtiment, commenta Sam, regardez ! Cette pièce ressemble à un laboratoire !

-Ouais, ils ont dû enfermer Zorua là-bas.

-Alors on y va ! Ce n'est pas loin de là où nous sommes ! dit la Ranger en arrachant le plan des mains de son ami.

-Eh ! Tu pourrais demander au lieu de m'arracher le plan des mains ! » s'exclama celui-ci en la suivant en courant.

Des cris retentirent derrière eux. Lunick accéléra. Il n'avait vraiment aucune envie de rencontrer les auteurs de ces voix !
Soudain, Sam s'arrêta devant une porte. Trop occupé à regarder derrière lui, Lunick n'eut pas le temps de s'arrêter. Tous deux s'écrasèrent au sol.

« Lunick ! s'écria Sam, fais un peu attention !!

-Désolé … ! Mais je sais pas si t'as remarqué mais on est poursuivi ! Protesta-t-il en aidant son amie à se relever.

-Avec tout le bruit qu'on fait, c'est clair qu'ils vont nous retrouver rapidement ! Bon, le laboratoire est juste ici. Maintenant, il faut trouver le code pour ouvrir la porte. »

La jeune fille examina la serrure électronique tandis que Lunick regardait si des gardes n'arrivaient pas.

« Hum … On ne peut pas la pirater et si jamais on essaie d'entrer de force, on déclenchera une autre alarme … » commenta Sam.

Soudain, Lunick repéra quelque chose sur le plan.

« Attends une seconde ! »

Il lui attrapa la feuille et la retourna.

« Ca serait pas un code ça ?

-Si ! Mais est-ce que c'est le bon ? Si jamais on se trompe ... »

Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Les gardes étaient proches, ils allaient les trouver d'un moment à l'autre !
Sans réfléchir, la Ranger tapa le code à toute vitesse. Lunick voulu l'arrêter mais trop tard : la porte s'ouvrit et son amie l'entraîna à l'intérieur suivit de près par Posipi et Négapi.

La grande pièce était éclairée par une lumière blanche qui se reflétait sur les murs entièrement blancs. Les armoires et les tables étaient de la même couleur. Seringues, éprouvettes et divers objets étaient éparpillés ça et là. Des papiers traînaient un peu partout dans la pièce et il y faisait plutôt frai.

« Ouf ! C'était moins une ! commenta Lunick.

-Mais … mais que faites-vous là ?! Et qui êtes-vous ?! » demanda une voix maladive.

Les deux Rangers se retournèrent et virent un vieil homme voûté qui avait l'air de prendre des notes.

« Des intrus ? Gar ... »

Posipi lui envoya une Cage-Eclair qui paralysa le vieil homme.

« Bien joué Posipi !

-Posi-posi !

-Maintenant, trouvons Zorua ! »

Lunick acquiesça puis commença à chercher une Poké Ball ou encore une cage. Négapi l'appela en désignant une sorte de cage cachée derrière une armoire.

Un petit Pokémon noir et rouge y était assis. La tête baissée, il contemplait ses pattes d'un air triste.

« Sam ! Posipi ! Négapi l'a trouvé ! »