Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 02/03/2012 à 18:07
» Dernière mise à jour le 28/07/2012 à 20:58

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
18 - Mission Bonus 3 : L'ami du Prof.Pressand [P.2]
2 jours plus tard ...

Le Professeur Pressand se racla la gorge.

« Vous avez fait de l'excellent travail ! Grâce à vous, la fête de l'anniversaire de la Fédération Ranger va pouvoir avoir lieu ! J'aurais besoin d'un volontaire pour aller les chercher. »

Aucune main ne se leva. Personne n'avait envie de se retrouver nez à nez avec un Ranger en chef aussi strict que Roger.
Sam se sentait mal à l'aise. Le Professeur Pressand demandait un service simple et pourtant, personne ne voulait le faire.
'' Pauvre Lunick ! Lui et Négapi se retrouvent dans une Base Ranger qui a mauvaise réputation alors qu'ils n'y sont pour rien ... ''
La jeune fille soupira puis leva la main.

Tous se retournèrent vers elle et la dévisagèrent, surtout les filles de son box. Néanmoins, Sam soutint leurs regards.
Tandis que les professeurs de l'école Rangers étaient surpris, Pressand sourit.

« Bon, puisque seule Sam se porte volontaire, ce sera elle qui ira chercher nos invités. Bien ! Je vais prévenir Roger que tu arrives. »

Sam acquiesça et les Rangers se dispersèrent. La jeune fille se dirigea vers la sortie de la Base.


Au même moment, à la Base Ranger de Lunick ...

« La jeune Ranger qui est venue me porter l'invitation il y a deux jours ne va pas tarder à arriver. Allez vous préparer. Je veux voir tout le monde devant la Base dans 5 minutes !

-Oui ! »

Les Rangers se ruèrent dans leur chambre.
Négapi était tellement excité que depuis le matin, il n'avait pas arrêté de sauter partout en poussant des cris de joie et en faisant jaillir de petites étincelles de ses joues. Lunick était aussi content et heureux que son Pokémon.
La souris Electrique zigzagua entre les Rangers qui se pressaient vers leur chambre et arriva avant tout le monde en haut de l'escalier qui menait aux dortoirs.

« Néga-Néga !!!

-J'arrive Négapi, j'arrive ! Mais s'il te plaît, calme-toi un peu ! Moi aussi je suis content mais si on gâche toutes nos forces à sauter partout en criant, on n'en aura plus pour ce soir ! »

Une fois dans sa chambre, il ouvrit un tiroir et en sortit un étui circulaire rouge dont l'une des extrémités était fermée par une ficelle jaune. Il la dénoua et tira une flûte beige au bout de laquelle deux plumes d'oiseau était accrochées. Il la contempla un instant puis la re-rangea avant de nouer l'étui en tissu à sa ceinture.

Roger était posté devant la Base et attendait que tous soient sortis. Sam arriva pile au moment où le dernier Ranger sortait du bâtiment.

« Bonjour chef. Tout le monde est prêt ? demanda la jeune fille.

-On dirait bien que oui. Bon ! Vous vous rappelez de ce que j'ai dit l'autre jour j'espère ! »

Les Rangers acquiescèrent avant de se mettre en route. Roger avait proposé à Sam de passer devant mais elle avait refusé en disant :

« Vous connaissez le chemin, je n'ai pas besoin de vous servir de guide. »

Puis elle s'était glissée à côté de Lunick et tous deux discutaient joyeusement.


La fête commença dès l'arrivée des Rangers. Il était 18H30 et donc beaucoup trop tôt pour manger. Les Rangers formaient des petits groupes qui discutaient bruyamment.
Soudain, le téléphone portable de Pressand sonna. Sam et Lunick se retournèrent en entendant la petite musique. Les autres Rangers étaient bien trop occupés à parler pour l'entendre.

« Oui ? ... Qu'est-ce que vous dites ?! Il n'est plus là ?! »

Pressand était tellement surpris qu'il avait crié cela tout haut et tout le monde s'était retourné.

« Quelque chose ne va pas professeur ? demanda Roger.

-... Nous ne pouvons pas continuer la fête ...

-QUOI ?! »

Il se tourna vers les Rangers et les regarda.
'' Il a l'air triste ... '' constata Sam.

« Pourquoi cela Professeur ? demanda un Ranger.

-... Il y a 30 ans, la Fédération Ranger a vu le jour. Nous avons décidé de créer une organisation visant à aider la nature, les Pokémon et les Hommes ... car un jour, un Pokémon fut sauvé d'un laboratoire dans lequel des scientifiques travaillaient afin de modifier les Pokémon. Leurs expériences les ont amenés à modifier génétiquement des Pokémon et beaucoup moururent. Voyant cela, 4 personnes décidèrent de mettre un terme à leurs agissements. J'en faisais partie. Nous avons réussi à pénétrer dans le laboratoire et pendant que les 3 autres personnes faisaient sortir les Pokémon, j'effaçais toutes les données de leur recherche. Tout allait exploser quand, avant de sortir, j'aperçus un Zorua enfermé dans une capsule. Juste avant que le bâtiment ne vole en mile morceaux, je sautais à l'extérieur avec le Zorua. Mais par la suite, tous les Pokémon qui avaient servi de cobayes moururent ... Tous sauf le Zorua. Il semble que ce Zorua soit le résultat de leurs recherches puisqu'il est le seul à avoir survécu. Pour éviter que quelqu'un recommence ces expériences un jour, je suis le seul à savoir où est Zorua. Mais c'est un Pokémon, un être vivant et il a besoin de sortir de temps en temps. Chaque année, j'amène ce Zorua célébrer l'anniversaire de la Fédération dans une Base Ranger. Même s'il est le résultat d'une expérience, il reste un Zorua normal d'apparence ... Seulement, on vient de m'apprendre qu'il a été enlevé ... ! »

Un murmure parcourut les Rangers. Un Zorua modifié ? Des recherches ? Un enlèvement ?

« Comment on va faire ?

-On ne peut pas faire la fête si ce Zorua n'est pas en sécurité ! »

Tous se retournèrent vers Lunick. Il avait la tête baissée et avait déclaré cela sèchement, d'un ton confiant et fort.
'' Lunick ... '' songea Sam, surprise de sa déclaration.

« Désolé mais je peux pas faire la fête en sachant qu'un Pokémon est en danger ! Je suis un Pokémon Ranger, mon travail consiste à protéger les Pokémon et la nature et à aider les gens ! »

Sam sourit et acquiesça.

« Il a raison !

-J'allais dire la même chose Lunick, approuva un Ranger plus âgé qui l'avait rencontré quand celui-ci avait passé son diplôme de Pokémon Ranger, le Pokémon Ranger qui s'amuse alors qu'un Pokémon est en danger est vraiment la honte de la Fédération ! »

D'autres Rangers acquiescèrent, même Roger et pourtant, il ne le faisait pas souvent !
Emu, Pressand sentit les larmes lui monter aux yeux. Zorua n'était pas seulement le Pokémon qu'il avait sauvé, c'était avant tout son ami. Le seul qui supportait son impatience, malgré son mauvais caractère, le seul qui attendait qu'il ait fini ses recherches pour s'endormir, le seul qui lui rendait le sourire quand il était déprimé ... Même si Zorua ne sortait jamais, le petit Pokémon savait que c'était pour son bien et il était reconnaissant envers le Professeur. Celui-ci s'en voulait de ne pas pouvoir lui offrir la vie qu'un Pokémon normal devrait avoir.

Lunick s'approcha du vieil homme, l'air déterminé.

« Professeur ! Laissez-nous sauver Zorua, Négapi et moi !

-Si vous y allez, on vient avec vous ! »

Lunick se retourna et regarda Sam le rejoindre, étonné.

« Ce n'est pas tous les jours que tu fais preuve de courage. Je veux voir jusqu'où tu vas tenir comme ça !

-Sam ...

-De toutes façons, même si tu y vas, je n'aurai pas l'esprit tranquille alors autant y aller aussi. Pas vrai Posipi ?

-Posipiii ! »

Pressand observa Sam puis Lunick en les dévisageant sans le vouloir. Il s'essuya les yeux avec sa manche pour cacher ses larmes tant il était ému.

« Bien ! Sam, Lunick, je vous confie une nouvelle mission : sauver Zorua afin que l'on puisse continuer la fête.

-Bien ! répondirent les deux Rangers, ravis.

-L'enlèvement a été signalé à Autonmelle, près de mon laboratoire ... Hum ... Il va falloir trouver trouver le moyen de vous déplacer rapidement ...

-Professeur, ils pourraient ... suggéra la chef de la Base Ranger de Sam, une femme d'une quarantaine d'années aux yeux verts.

-Non, ce serait trop dangereux et ils n'ont aucun moyen de les contacter, la coupa Pressand.

-Un groupe de Libégon se repose un peu plus à l'Est, après la forêt. Ils pourraient en capturer deux et ainsi arriver à Autonmelle rapidement, proposa Roger.

-Bonne idée ! Vous irez donc à Autonmelle à dos de Libégon ! Je compte sur vous, Pokémon Rangers !

-Oui !

-Aller en route ! s'exclama Sam en se mettant à courir vers la forêt suivie de Lunick.

-Et Lunick, je t'interdis de fuir ! lui lança Roger.

-Vous inquiétez pas chef !

Sandra, la chef Ranger, les regarda s'enfoncer dans la forêt en souriant.

« Ah ces deux-là ...! »


« Je crois ... Qu'on y est ! annonça Lunick en montrant un groupe de Pokémon verts et rouges en train de se reposer.

-Oui ! C'est bien ici ! Maintenant, il faut en capturer deux ! » répondit la jeune fille.

Soudain, Posipi poussa un petit cri en lui indiquant un Libégon qui venait de se poser à sa gauche. La jeune Ranger s'arrêta aussitôt et sortit son Capstick. Le cercle de lumière se referma sur le Pokémon. Sam sauta sur son dos et s'assura que Posipi était en sécurité entre ses bras.

Elle chercha des yeux Lunick. Celui-ci était aux prises avec un Ursaring qui refusait de le laisser passer.

« S'il te plaît Ursaring ! Je ne te veux pas de mal, je veux juste capturer un Libégon ! Et je suis pressé ! »

Le Pokémon se contenta de lui hurler à la figure.

« Lunick ! Dépêche-toi !!

-C'est bon, j'arrive ! Excuse-nous Ursaring mais on n'a pas le choix ! Négapi lance Cage-Eclair !

-Négapiii !!

-Mais on n'a pas le droit de blesser des Pokémon pour rien !

-Bah c'est toujours mieux que de pas pouvoir capturer de Libégon et pas sauver Zorua ! répliqua l'adolescent en lançant sa toupie de capture sur le premier Pokémon Dragon qu'il vit, capture go ! »

Le Pokémon regarda l'étrange objet tourner autour de lui sans bouger. Lunick sauta sur son dos et rejoignit Sam qui l'attendait déjà dans le ciel.

Le soleil commençait déjà à disparaître à l'horizon.

« Comment on va faire pour trouver où est Zorua ? lui cria Lunick pour couvrir le bruit du vent.

-Ils ne doivent pas être bien loin. Cela fait à peine 10 minutes qu'ils ont kidnappé Zorua. Et regarde : on voit déjà Ilot-Eté.

-Comment ça se fait ?

-Fiore est située à l'Est de notre région et la Base Ranger se trouve au bout de celle-ci. Je venais souvent à Ilot-Eté avec mes parents pendant les vacances et je me souviens que le trajet était très court.

-Ah ok. Je crois qu'Autonmelle se situe plus au Nord d'ici. »

Les deux Libégon changèrent aussitôt de direction.
Même si voler à dos de Pokémon avait toujours donné à Sam une sensation de liberté et de bien-être qu'elle appréciait beaucoup, elle était plus concentrée sur sa mission. Même si Ilot-Eté lui rappelait des souvenirs d'enfance qu'elle aurait aimé oublier,

Quand à Lunick, savoir qu'il allait remettre les pieds à Autonmelles après tant d'années le rendit nostalgique. La première et la dernière fois qu'il avait été à Autonmelle, c'était avec sa mère pour un autre reportage, cette fois sur l'énorme Horloge de la Joie, symbole de la ville. Il serra Ocarina dans sa main et secoua la tête.
'' Non ! Je dois penser à Zorua, pas à mon passé ! ''

Il regarda Sam qui volait à sa gauche, un peu devant lui. Une tristesse monta en lui. Si jamais il laissait ses souvenirs prendre le dessus encore une fois, il risquait de la mettre en danger en s'y concentrant au lieu de reporter toute son attention sur sa mission. Et il n'y avait pas qu'elle qui serait en danger : Négapi, Posipi et le Zorua aussi.

Il serra les poings. Négapi perçut ce mouvement et se retourna vers le Ranger.

« Néga ?

-C'est rien Négapi, ne t'inquiète pas. »

Le Pokémon Electrique hocha la tête.