Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 27/02/2012 à 23:41
» Dernière mise à jour le 27/02/2012 à 23:41

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
17 - Mission Bonus 3 : L'ami du Prof.Pressand [P.1]
Le Professeur Pressand se racla la gorge. Autour de lui, les Ranger s'affairaient.
Il était 8H du matin. La journée de travail des Pokémon Rangers n'allait pas tarder à commencer. Après leur déjeuner, ceux-ci avaient 1H pour faire examiner leur Capstick afin de les faire réparer ou encore les mettre à jour, passer leur nouvel uniforme, s'occuper de leur compagnon Pokémon ou encore récolter des informations pour une prochaine mission ...

Pressand se dirigea vers une salle à part, la salle d'appel. Il s'approcha d'un Ranger et lui demanda :

« Pourriez-vous faire un appel s'il vous plaît ? »

Dans l'internat de la Base, dans un dortoir, une jeune Ranger accompagnée d'un Posipi, défaisait les draps des lits et les pliait soigneusement dans un panier.

« Sam ! Dépêche-toi ! Ca va bientôt être l'heure de commencer ! lui cria une Ranger depuis l'escalier qui menait au rez-de-chaussée.

-J'irais plus vite si vous m'aidiez ! répondit Sam, non mais sérieusement ! Elles me prennent pour leur bonne ou quoi ? »

Elle soupira. Posipi hocha la tête et sauta sur son épaule tandis que la jeune fille se relevait.
Soudain, une petite musique retentit : quelqu'un faisait un appel.

« Les Rangers sont priés de se rassembler dans la cours immédiatement. »

Sam et Posipi se regardèrent, surpris.

« Tiens ? Une urgence ? »

La jeune fille courut jusqu'à la lingerie et y déposa le panier avant de dévaler les escaliers à toute vitesse suivie par d'autres Rangers.

Quand tous furent réunis dans la cours, Pressand se racla une nouvelle fois la gorge.

« Le Professeur Pressand ? Ca fait un moment qu'il n'est pas venu … » murmura Sam.

En effet, depuis qu'elle avait résolu le mystère des spectres de Lavanville avec Lunick, 6 mois avant, le vieil homme n'était pas revenu à la Base Ranger.

« Comme vous le savez sûrement, l'anniversaire approche à grands-pas ! Cette année, nous le fêterons ici ! commença Pressand.

-Quel anniversaire ?! » demanda Sam.

Tous les Rangers la dévisagèrent et la jeune fille se demanda pourquoi ils la regardaient comme ça. Les jeunes Rangers qui partageaient sa chambre à l'internat ricanèrent mais Sam les ignora.

« Hum … ! C'est vrai que, depuis ton arrivée dans cette Base, nous ne l'avons jamais célébré ici … La première Base Ranger a été crée il y a 30 ans et tous les ans, nous célébrons ceci dans une Base Ranger différente. Cette année, cela se fera dans cette Base. »

Il fit une pause puis repris :

« Ecoutez ! Dans deux jours, nous fêterons l'anniversaire de la Fédération Ranger ! Je veux que tout soit prêt pour le banquet traditionnel ! Vous serez divisés en plusieurs groupes et chaque groupe se verra remettre une tâche à accomplir. Je compte sur vous ! »

Les Rangers se dispersèrent appelés par les professeurs de l'Ecole Ranger.

'' L'anniversaire de la Fédération ? … Ca doit être génial ! »

« Sam ! »

Tirée de ses réflexions, la jeune fille sursauta. C'était Pressand qui l'avait appelée et qui se dirigeait vers elle à l'aide de sa cane.

« Oui Professeur ?

-J'aimerais que tu ailles à la Base Ranger qui est plus au Sud. Les Rangers qui y travaillent sont invités.

-C'est vrai ?! s'exclama la jeune fille.

-C'est la fête de la Fédération après tout. Il est normal que le plus de Rangers possible soient invités. Voilà l'invitation. »

Il lui tendit une lettre avec le sceau des Pokémon Rangers : un Capstick.


Pendant ce temps, un peu plus au Sud ...

« Mais pourquoi c'est toujours moi qui doit me coltiner le ménage ?! » grommela Lunick.

Il soupira et recommença à laver le sol avec la serpillière.

« A chaque fois que je pars en mission avec le chef, il m'oblige à nettoyer l'entrée en rentrant ! Je me suis pas devenu Ranger pour faire le ménage, moi !

-Négaaa ... »

Lunick regarda son ami Pokémon laver le sol avec un chiffon. Normalement, ils devraient être en train de se préparer pour leurs missions de la journée mais le chef de la Base Ranger avait décrété qu'ils devaient laver le sol de l'entrée car Lunick s'était montré, soi-disant, trop peureux la veille.

Un groupe de Ranger passa près du duo en chuchotant :

« Vous êtes au courant ? Il paraît que le Professeur Pressand est venu voir la Base Ranger qui près du Croisement Rocheux, un peu plus au Nord.

-Encore ? Il y va souvent mais ici, il ne passe jamais ! » dit un autre.

'' La Base Ranger plus au Nord … ? C'est la Base de Sam. ''
Il plongea la serpillière dans le sceau d'eau et s'appuya contre le manche, pensif.

« En parlant d'elle, ça fait un moment qu'on ne les a pas revus elle et Posipi … Je me demande comment elle va …

-Tu penses encore à ta chérie ? »

Lunick sursauta. Perdu dans ses pensées, il ne s'était pas aperçu qu'il avait dit cela à haute voix. Il se tourna vers le couloir qui menait au reste de la Base. 3 Rangers de son âge le regardaient.

« Ah, c'est que toi Smith … » répondit Lunick.

Dès son arrivée à la Base, Smith et ses deux acolytes s'étaient mis à se moquer de lui. Ils le traitaient principalement de froussard et de mauviette. Au début agacé par ses moqueries, le jeune Ranger leur répondait mais il avait vite perdu l'envie de le faire. Il ne voulait pas prendre la peine de répondre à des idiots.
'' Je me demande s'ils méritent d'être Rangers ces trois-là … ''

« Alors comme ça on a une petite copine, trouillard ? se moqua Smith, fais pas semblant, quand t'es arrivé de mission il y a 6 mois, tu étais rouge comme une tomate ! Ca veut forcément dire quelque chose. »

Lunick soupira, toujours appuyé sur le manche de la serpillière. Il s'apprêtait à répondre quand la porte s'ouvrit.

« Bonjour ! J'ai une … Lunick ?! »

En reconnaissant la voix, l'intéressé sursauta si bien qu'il faillit tomber et renverser le seau.

« Mais c'est Sam !! Et Posipi ! »

Aussitôt, les deux Pokémon Electrique poussèrent des cris de joie et se mirent à batifoler ensemble.

« On ne s'attendait pas à vous croiser à l'entrée ! commença Sam avant de baisser les yeux vers le seau et la serpillière, mais qu'est-ce que tu fais avec ça ?

-A chaque fois que je fais une mission avec le chef, il m'oblige à faire du nettoyage au retour en disant que j'ai été trop peureux.

-... Ca ne m'étonne pas ! On devrait te faire faire ça après chaque mission, se moqua la jeune fille.

-C'est pas drôle Sam ! J'en ai marre de jouer la femme de ménage moi ! » rétorqua Lunick.

La Ranger se mit à rire puis répondit :

« Je plaisante, Lunick. Ca ne sert à rien de te faire laver le sol pour ça !

-Ah ah ah ah ! Même ta chérie te dit que tu es un poltron ! lança Smith.

-'' Chérie '' ?!

-Laisse tomber Sam. Je sais pas pourquoi mais ils n'arrêtent pas de dire que j'ai une petite amie, déclara Lunick, lassé de ces moqueries.

-Ouais mais maintenant, elle est là ! » rigola Smith.

Sam se mit à rougir. Heureusement Lunick était tourné vers les 3 autres Ranger et ceux-ci étaient trop occupés pour la voir rougir.
Néanmoins, elle rétorqua :

« Tu dis ça parce que tu as demandé à une fille de sortir avec toi et qu'elle a refusé ? »

Lunick éclata de rire. Smith se figea aussitôt et commença à rougir, gêné.

« Pourquoi tu me poses cette question ? Tu es jalouse ?

-Ca ne risque pas d'arriver ! »

Maintenant, Lunick avait arrêté de rire et Posipi et Négapi s'étaient figés. L'atmosphère était tendue et si jamais on les prenait à se disputer, la sentence serait sévère ! Néanmoins, personne n'osait s'interposer.
Soudain, Lunick entendit des pas et les oreilles de Négapi frémirent. Tous deux se regardèrent.
'' C'est … ! Oh non ! Si jamais il prend Sam en train de se disputer avec Smith, elle va passer un sale quart d'heure ! ''

« Eh eh ! Calmez-vous tous les deux ! Le chef arrive, vous allez vous faire renvoyer ! Dit-il en s'interposant entre les deux Rangers.

-Eh bien ça tombe bien ! J'ai une lettre pour lui, répondit Sam sans se calmer.

-S'il te plaît Sam ! Ca sert à rien de s'énerver contre un type comme lui et j'ai pas envie que tu te fasses renvoyer à cause de ça ! »

La jeune Ranger soupira puis se tourna vers Lunick.

« Tu as raison. Bon ! Je ne suis pas venue ici pour me disputer mais pour apporter une lettre à votre chef. Où est-il ?

-Bah justement, il arrive. » répondit le Ranger en montrant du doigt le couloir.

Un grand homme musclé les rejoignit. Ses longs cheveux noirs comme la nuit étaient maintenus en arrière par un ruban rouge sang.
'' Il fait bien 2m … ! '' songea Sam en le voyant s'approcher.
Ses yeux verts balayèrent la pièce. Il fixa d'abord Lunick, puis les Pokémon Electrique, ensuite Sam et finalement, la bande de Smith.

« J'ai raté quelque chose ? demanda-t-il d'une voix forte.

-Euh … Non chef, répondit Lunick, gêné.

-... Mouais ! Et toi, qui es-tu ?

-Je m'appelle Sam. Je suis une Ranger de la Base qui se trouve au Nord du Croisement Rocheux. Le Professeur Pressand m'a chargée de vous remettre cette lettre. »

Elle tendit la lettre que l'homme prit d'une main ferme. Son ami Ranger l'interrogea du regard. Il se demandait ce qu'il y avait dans l'enveloppe. Elle lui fit signe d'attendre que le chef de la Base, Roger, ait fini sa lecture.

« Hum … Je vois … ! Lunick ! Va dans la salle d'appel. Je veux que tous les Rangers se réunissent dans la cours.

-Bien chef ! dit-il en disparaissant dans le couloir.

-Smith et vous deux ! Vous n'avez pas entendus ou quoi ?! J'ai dit que je voulais voir tout le monde dans la cours !

-Euh … ! Oui chef ! »

Ils coururent aussitôt vers la cours tandis que l'appel de Lunick donnait les mêmes instructions.
Roger se retourna vers Sam.

« C'est donc toi qui a aidé Lunick à devenir Ranger ? Le Professeur Pressand m'a beaucoup parlé de toi et de ce que vous avez fait pour Latias et Latios vous deux.

-En fait, il a insisté pour me suivre et j'avoue qu'au début, je ne voulais pas. » répondit Sam, nostalgique.

Roger se tourna vers la porte et regarda l'extérieur. Sam ne pouvait pas voir son visage car il était de dos.

« … Lunick a beau être très peureux il n'en est pas moins un bon Ranger. Ici, il n'y a pratiquement que des Rangers indisciplinés, malgré leur âge, qui ont tout de même du potentiel. On me les envoie pour qu'ils apprennent à obéir et à bien se tenir. Tu dois deviner qu'il est rare que l'on me confie un Ranger sage qui effectue toutes les tâches qu'on lui demande. »

Il se retourna vers la jeune fille.

« Oui. Je suis content de l'avoir sous mes ordres, dit-il avant de remarquer que Négapi n'était pas resté avec Lunick, c'est la première fois que je vois Négapi rester avec quelqu'un d'autre que son maître. Il doit vraiment t'apprécier … ! Bon ! Assez papoté ! Il faut que je communique l'information aux autres Rangers ! Merci de m'avoir apporté cette lettre Sam. »

Avant qu'elle n'ai eu le temps de lui répondre, il était déjà parti vers la cours. La jeune Ranger sourit.
'' Même s'il paraît sévère envers Lunick, il sait qu'il fait un bon Ranger. ''

Lunick jaillit du couloir à ce moment-là.

« Sam ! Dépêche-toi, on va rater le discours du chef !

-Oui, j'arrive ! »

Lorsqu'il rejoignirent le reste des Rangers dans la cours, Roger commençait son annonce.

« Je vous ai convoqués car j'ai reçu un message de la part du Professeur Pressand … »

Smith aperçu les deux Rangers et commença à ricaner en les regardant. Sam le foudroya du regard avant de reporter son attention vers celui que tous les Rangers regardaient.

« … Cette lettre est en fait une invitation. Comme vous le savez, dans 2 jours, ce sera l'anniversaire de la Fédération Ranger et le Professeur Pressand nous invite à fêter cela avec eux, à leur Base ! »

Un brouhaha s'éleva. Les Rangers discutaient entre eux : c'était rare qu'on invite une Base Ranger voisine à célébrer l'anniversaire de la Fédération ! Mais cela signifiait aussi qu'ils pourraient retrouver certains de leurs amis Rangers.

« C'est vrai ?! s'écria Lunick, on va vraiment faire la fête avec les Rangers de ta Base ?!

-Oui, c'est ce que le Professeur m'a dit.

-Géniiial !!! Mais alors … ! Ca veut dire que tu savais ce que contenait la lettre ?! Pourquoi tu m'as rien dit ?!

-Parce que ça aurait gâché la surprise sinon. » répondit-elle en lui faisant un clin d'oeil.

Lunick rougit. Elle avait fait ça pour voir sa réaction ou seulement pour s'amuser ? Il ne savait pas quoi penser mais il était content de pouvoir passer un peu de temps avec elle. Soudain, il eut peur qu'elle ne remarque sa gène mais Posipi et Négapi étaient tellement contents d'être ensemble qu'ils criaient de joie et couraient partout près des deux Rangers. Sam les regardaient jouer en riant et n'avait pas vu la réaction de son ami.

« Nous irons donc à la Base Ranger située plus au Nord. Cependant, si jamais l'un d'entre vous met le bazar ou désobéit à un ordre, nous reviendront immédiatement ici ! Et le ou les responsables devront laver le sol de toute la Base pendant une semaine ! »

Un murmure parcourut l'ensemble des Rangers. La majorité d'entre eux ne suivaient pas les ordres qu'on leur donnait mais ils n'avaient pas envie de se faire réprimander par leur chef.

« Mais avant que la jour de la fête n'arrive, je veux que vous vous donniez à fond pour remplir les missions que l'on vous confiera ! Aller au boulot ! »

Les Rangers se dispersèrent rapidement.