Croco chanel
Darkrai fixa Aligatueur pendant quelques secondes, puis se retourna et lança à l'attention de Lucas, qui lisait un prospectus à la table voisine :
« Eh, Lucky ! T'es trop absorbé par ta lecture, ou ça t'intéresse de savoir que le croco s'est réveillé ? »
Lucas se leva d'un bond et s'apprêtait à venir voir, lorsqu'il s'immobilisa.
« …Tu m'as appelé comment, là ? Lucky ?
- Bah ouais.
- On peut savoir pourquoi ?
- Parce ce que t'as une chance folle de m'avoir rencontré, Lucky.
- Bah voyons. Je me retrouve coincé sur une région qui n'est pas la mienne avec un pokémon sarcastique et psychopathe, je suis poursuivi par un type qui ne l'est pas moins et je peux plus m'endormir sans risquer ma peau. J'ai la totalité des champions aux trousses, et pour couronner le tout, j'suis fauché comme les blés et j'ai tellement faim que je pourrais te trouver presque appétissant. Mais sinon, ouais, je suis un veinard.
- Pas faux. Mais t'as oublié un truc ou deux… T'as un légendaire pour starter, tu visites une nouvelle région, t'es accompagné de ta petite amie et moi de la mienne…
- Hein ? Quoi ?! Mais pas du tout !
- T'inquiète, Lucky, elle est dans la pièce d'à côté, elle nous entend pas…
- Oui mais… Sauf que… Enfin, c'est pas vrai !
- Meuuuh oui, c'est ça. On te croit. Allez, tu viens voir l'estropié où tu vas demander Eva en mariage avant ?
- Mais… Euh…
- Y a pas de mais. Come here. »
Sans ménagement, le légendaire poussa Lucas vers le lit d'Aligatueur, qui les observait avec des yeux incrédules. Darkrai l'observa avec attention, puis entreprit de vérifier son rythme cardiaque.
« J'ai des références en médecine… Alors je dirais que d'ici une bonne dizaine de minutes, lorsque je serais passé prendre une Hyper potion à la boutique, tu seras sur pied. T'as de la chance… J'aurais pu te tuer. Je suis désolé. J'ai du mal à me contrôler.
- Tu t'excuses ? Demanda Lucas. Tu n'avais pas l'air vraiment désolé tout à l'heure…
- Je n'allais pas regretter de l'avoir battu, non plus…
- Et pourquoi ?
- C'est le pokémon de Paul… Enfin, c'était. »
Aligatueur les fixa sans comprendre, puis s'affola. Est-ce que ça voulait dire… Qu'ils avaient tué le maître ?!
***
Aligatueur écouta attentivement, et se rassura, même si son cœur se serrait au fur et à mesure que Lucas lui racontait toute l'histoire. Paul l'avait vraiment abandonné pour s'enfuir Arceus sait où. Alors que Darkrai allait le tuer d'une dernière attaque qui lui aurait été fatale, Suicune s'était interposée, en bon légendaire. Un pokémon eau, après tout, c'était l'un de ses « enfants »… Darkrai s'était calmé immédiatement et avait conduit le petit groupe au centre pokémon, sans avoir manqué, avant de partir, de prendre avec lui la Pokéball du crocodile. Le légendaire jongla d'ailleurs avec pendant quelques secondes, puis prit la parole.
« On fait quoi du crocodile ?
- Ben… Euh… Je sais pas… Hésita Lucas, pris au dépourvu. On devrait peut-être le rendre ? »
En une fraction de secondes, Lucas reçut la gifle de sa vie. Il tituba, voulut se rattraper à la table d'opération, mais rata son coup et se retrouva par terre. Les objets posés en équilibre instable sur la table oscillèrent de façon inquiétante, pour qu'un scalpel vienne finalement se ficher dans le sol à quelques centimètres de la jambe du petit garçon qui était devenu pâle comme un linge. Darkrai secoua la tête, se pencha et lui lança un regard assassin avant de se relever, hausser les épaules et répondre avec un ton désespéré :
« Tu irais rendre son Aligatueur à Paul.
- Ah. Euh… Oui, mais sauf que non, enfin, je…
- Tu irais rendre son Aligatueur à Paul.
- J'y ai pas pensé, là tout de suite… Enfin, au fait que c'était Paul… Tu vois…
- T'as quand même réussi à vouloir rendre son pokémon à un gars qui s'en servira sans doute pour nous écharper. Je t'ai déjà dit à quel point j'aime ta logique ?
- T'as une autre idée ?
- Ben oui. On le garde. On l'amène à un dresseur qui a l'air d'autre chose que d'un psychopathe. Et on le lui vend. »
Il fallut à Lucas un petit moment pour sortir de sa stupéfaction. Vendre un pokémon qui ne lui appartenait pas ? C'était impensable ! Et pourtant… Darkrai avait raison. Ils n'avaient plus un sou en poche, et cette petite vente pourrait s'avérer très profitable pour leurs économies. Un Aligatueur d'un tel niveau, ce n'était pas n'importe quel pokémon. Un starter, donc un pokémon rare. Un pokémon enregistré au panthéon, donc un pokémon puissant. Un pokémon qui avait appartenu au Maître, donc un pokémon prestigieux… Il fallait regarder les choses en face : cet Aligatueur valait une petite fortune ! Mais lorsqu'il croisa le regard du crocodile, il se refusa à effectuer la vente. Il avait l'air terrifié. Il voulait peut-être revoir son dresseur… C'était impossible, bien entendu. Mais au moins, ils pouvaient éviter de le confier à un inconnu. Oui, Lucas allait refuser. Mais au moment où il leva les yeux, il déchanta. Darkrai le fixait de son œil bleu glacier. Il n'allait probablement pas tolérer une autre opinion que la sienne. Après tout, c'était la plus logique, et Darkrai n'était pas du genre à céder aux caprices des autres. Lucas se voyait déjà lui servir le prétexte :
« Ce serait pas sympa pour lui… Regarde, il ne veut pas ! »
Le légendaire lui rirait au nez ! Puis Lucas se reprit. Il avait eu une Master Ball pour 700 Pokédollars. Il avait capturé le légendaire des cauchemars. Il avait battu un Drattak -bon, on l'avait un peu aidé, mais ce n'était pas rien !- sans avoir peur, ou presque. Il avait échappé au nouveau Maître de la ligue Jotho. Et surtout, il était le fils d'un grand gérant commercial, nom d'un Pikachu ! Les négociations, c'était sensé être son domaine. Il n'allait pas laisser qui que ce soit, légendaire ou pas, le battre sur SON terrain. Il inspira et prit la parole.
« Non. On ne vendra pas cet Aligatueur. »
Il s'aperçut rapidement qu'il avait fait une petite erreur de calcul. La négociation, ce n'était pas son domaine, c'était celui de Darkrai. Ce dernier lui donna tous les arguments possibles et imaginables pour le convaincre de changer d'avis. Lucas était sur le point de céder, quand il se rappela la mauvaise foi de Darkrai. Officiellement, il n'avait JAMAIS tort. Jamais. Même quand il était surpris en flagrant délit de destruction de barrière sur la tête d'un Ramoloss innocent, ou qu'il s'adonnait à la démolition d'un Aligatueur sur la route. Il n'avait jamais à avoir honte. Même quand il reconnaissait sa peur des chatouilles devant un gamin, ou qu'il était vu en train de se prendre un râteau. Tout ça, ce n'était que de la volonté, après tout, se dit Lucas. Il lui suffisait de refuser de reconnaître son tort, et paf, il n'avait plus rien fait. Plutôt facile. Il fallait être sûr de soi, mais ça pouvait fonctionner. Lucas décida qu'ils seraient deux à jouer à ce petit jeu.
« J'ai dit non. On ne vendra pas cet Aligatueur. Point. »
Darkrai sembla surpris de le voir s'affirmer ainsi. Toutefois, il se reprit rapidement, et revint à la charge :
« Tu refuserais une somme d'argent faramineuse ? Allez ! C'est un pokémon surpuissant ! On en tirera un prix extraordinaire ! C'est chanel n°5, ce pokémon !
- Non, j'ai dit.
- Fais pas ton sentimental ! On le vend.
- Non.
- On va rester fauchés, alors ?
- M'en fous.
- On va vivre comme des clochards ?
- M'en fous.
- On va manger des baies et regarder les gens déguster du foie gras bien au chaud chez eux ?
- M'en fous.
- On va marcher des kilomètres, jusqu'à ce que la semelle de vos baskets soit aussi fine qu'un Limonde ?
- M'en fous.
- T'auras jamais l'argent pour rentrer chez toi ?
- Chez moi, y a un Maître de ligue psychopathe qui me cherchera là-bas en premier. Alors…
- Oui, je sais, tu t'en fous. Et tu comptes en faire quoi, alors ? »
Lucas resta sans voix. Une solution toute bête venait de lui traverser l'esprit. Tellement simple qu'il n'y avait même pas pensé.
« Ce sera mon deuxième pokémon. »
Lucas s'attendait à toutes les réactions. Toutes. Sauf celle-ci. Darkrai éclata de rire.
« Alors là, j'ai trois arguments en béton pour toi, lui lança ce dernier avec un grand sourire lorsqu'il eut fini de rire. Premièrement : qui ne voulait pas voler, ici ? Ce n'est pas ce qui s'en rapproche le plus, par hasard ? Deuxièmement : et on mange comment, avec ton plan ? Et enfin, troisièmement : un légendaire, le pokémon d'un maître… Et Eva, dans tout ça, avec son Cornèbre ? »
Lucas tombait des nues. Darkrai avait réponse à tout… Et puis zut. Il ne serait pas le seul.
« Pour la nourriture, avec une équipe pareille, on gagnera des combats… Et de l'argent avec. Et là, tu pourras te goinfrer si tu veux. Concernant le vol, ben c'est ça ou on le relâche, mais on ne le vend pas. C'est pas sur la liste.
- Et pour Eva ?
- Elle le prendra à ma place.
- Ton histoire d'équipe tombe à l'eau, alors… Sourit Darkrai.
- A mon tour. Tu es trop faible pour combattre ?
- … Bien joué, le crack. Mais je ne ferais pas la totalité de l'équipe de Paul tout seul, je te préviens.
- Je crois qu'on a la solution… Tu gardes ton Aligatueur, et moi, je me débrouille avec ça. »
Eva venait d'entrer dans la pièce. Elle avait une Hyper ball supplémentaire à sa ceinture.