Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Légende en poche de Dracaufeu2828



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dracaufeu2828 - Voir le profil
» Créé le 26/02/2012 à 17:12
» Dernière mise à jour le 26/02/2012 à 17:18

» Mots-clés :   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Oeil pour oeil...
Tandis que son pokémon continuait ses efforts désespérés pour séduire la nymphe des eaux, le petit garçon s'interrogeait sur la manière dont ils allaient s'y prendre pour échapper définitivement à Paul, qui n'avait de toute évidence pas abandonné la partie. Tout d'un coup, un énorme claquement retentit. Lucas pensa que Suicune avait donné une gifle à son Darkrai, mais cela aurait été relativement compliqué... Puisqu'il n'y avait PLUS de Darkrai ! Par contre, ce qui faisait à présent partie du décor, c'était un grand oiseau gris au ventre blanc, dont la tête était surmontée d'une houppette rouge. Un Etouraptor ! Mais pas n'importe lequel, l'enfant s'en aperçut aussitôt, car sur le dos du prédateur ailé se dessinait la silhouette du maître, un fouet à la main. C'était donc cela qui avait provoqué ce bruit ! Le jeune homme fixa l'Hyper ball dans sa main, et susurra :

« Tu n'aurais pas dû détruire ta ball, mon petit légendaire... Maintenant... Tu es à moi ! »

Il fut surpris. Il avait tellement l'habitude de voler des pokémon déjà dans leur ball qu'il n'avait pas pensé une seconde... Qu'un Darkrai –presque- en pleine forme pourrait s'échapper sans aucun problème d'une Hyper ball ! Le légendaire ressortit aussitôt, sans manquer d'infliger au maître un grand coup de griffe au passage.

Choc. L'humain était tombé face contre terre, car l'attaque soudaine l'avait déséquilibré. Il se releva avec un rictus de colère. Son visage était recouvert de terre, et traversé à présent d'une longue balafre, qui débutait à l'œil gauche, qui avait été crevé sur le coup, pour se terminer au niveau de l'épaule droite. Sa joue était ensanglantée, son nez entaillé légèrement au-dessus de la narine, et son cou saignait abondamment. La jeune maître se releva, passa sa main sur sa figure pour la nettoyer des gravillons, laissant une longue traînée rouge sur sa manche azurée, et cracha :

« Tu vas me le payer, saloperie ! Je voulais t'avoir dans mon équipe, mais t'as pas su saisir ta chance, alors... Tant pis pour toi ! »

Et il empoigna l'une des Pokéballs à sa ceinture. Il la lança et elle libéra son puissant Aligatueur, qui poussa un rugissement magistral avant de montrer les crocs. Ses yeux luisaient d'une lueur de cruauté, presque de folie. Sans attendre l'ordre de son dresseur, l'énorme crocodile aquatique se jeta sur la légendaire, gueule ouverte, et ses crocs se retrouvèrent soudain recouverts d'une fine pellicule de glace étincelant au soleil, qui épaissit, jusqu'à faire doubler de volume les canines du pokémon. Mais le pokémon Cauchemar ne recula pas. N'esquiva pas. Resta campé sur ses frêles jambes noires, sans bouger. Il murmura simplement :

« Crocs Givre... Parfait, je t'attends. »

Le pokémon eau abattit sa mâchoire sur son adversaire... Ou plutôt, sur l'endroit où s'était tenu son adversaire il y a quelques secondes : la seule chose que l'Aligatueur parvint à mordre, ce fut la poussière. La cible s'était volatilisée ! Le crocodile géant entendit alors :

« J'ai bien fait d'insister auprès d'Arceus pour avoir l'attaque Téléport... Pourquoi cherches-tu, mon croco ? Tu crois pouvoir me retrouver ? Bon, essaye toujours... »

Le prédateur regarda de tous côtés, mais ne vit rien. Plus la moindre trace de sa proie à l'horizon. Il tenta alors de le repérer par l'odeur, mais il s'aperçut que le légendaire changeait de place à une vitesse totalement incroyable, rendant sa détection impossible. A quoi cela servirait-il d'attaquer, si à la seconde qui suit, la cible n'était plus dans la ligne de tir ? Le pokémon eau tenta d'utiliser Regard noir, mais avant qu'il n'ait pu le faire...

Un éclair noir.
L'Aligatueur s'effondra sur le sol avec un gémissement. Une griffure vermillon traversait son torse de part en part. Darkrai, debout derrière le pokémon eau, la patte sanguinolente, eut un sourire.

Sang.
Le liquide incarnat gicla quand une nouvelle attaque Griffe Ombre vint percuter le thorax du pokémon. Des écailles brisées atterrirent sur le sol. Elles étaient rougeâtres.

Douleur.
L'un des os du géant azur avait été brisé net. Incapable de se relever, il regarda avec incrédulité son maître prendre la fuite sur le dos de son Etouraptor... Et le laisser seul face au légendaire. Une lueur passa dans le regard de l'Aligatueur, une lueur de terreur. Il entrouvrit sa bouche pour pousser une longue plainte. Une supplication. Un appel.

Et puis... Le noir.

***
[Flashback]
Un mois plus tôt.

Eclair blanc. Eclat rouge. Une lueur bleutée qui s'éteint. Noyée dans un océan de sang.

Le légendaire des ténèbres pousse un cri. Pose sa patte sur son œil crevé. Il en coule un liquide vermeil. Les griffes d'Aligatueur sont rouges, elles aussi. Il ne réfléchit pas. Il fait ce que son maître lui a demandé de faire. Pourtant, en voyant le pokémon souffrir, il se demande s'il a fait le bon choix. Derrière lui, Paul sourit. Il hurle à l'attention du pokémon Noirtotal :

« Tu vois ce qui t'arrives si tu me résistes, Darkrai ? Inutile de bavarder plus longtemps. Tu vois cette ball ? Il te suffit de rentrer dedans, et il ne t'arrivera plus rien. En revanche, si tu refuses...»

Le légendaire s'appuie sur la corniche de pierre et se redresse. La tête lui tourne à cause de la douleur. Aligatueur le sait. Il a déjà vécu ça. L'œil de Darkrai ne se remettra jamais d'un tel coup de griffe. Ça aussi, Aligatueur le sait. Il a frappé trop fort. Il a senti ses griffes pénêtrer dans la chair du pokémon des ténèbres. Le dénommé Darkrai recouvre avec un rictus de haine son œil avec une mèche de sa chevelure immaculée, qui se teinte immédiatement d'un profond incarnat. Il va se soumettre au maître... Ou peut-être pas. Ce pokémon ne veut pas de maître. Aligatueur a senti sa volonté de rester libre. C'est déjà arrivé qu'un pokémon refuse d'être capturé. Ça s'est passé il y a un mois environ. Il était très grand, blanc et bleu. Il avait de grandes ailes. Il s'appelait... Lugia ? Il ne voulait pas être séparé de sa femelle. Le maître Paul l'a mal pris. Très mal. Lugia a été tué au cours du combat. Aligatueur n'aime pas ça. Il espère de tout son être que Darkrai va dire oui. Le sang ne sera plus versé...

Mais à ce moment-là, Darkrai disparaît dans un nuage de fumée en jurant à Paul qu'il n'aura pas le dernier mot de l'histoire. L'attaque Buée noire, sans doute ? Toujours est-il que Paul est en colère. Paul frappe Aligatueur. Mais Aligatueur ne veut pas lui rendre ses coups. C'est son maître.

[Fin du Flashback]

***
Aligatueur se réveilla soudain. Pourquoi s'était il souvenu de cet épisode ? Probablement à cause de ce qui était arrivé à son maître. Darkrai l'avait châtié, à présent. En regardant autour de lui, le pokémon Mâchoire constata qu'il se trouvait dans un centre pokémon, sur un lit d'opération, et s'aperçut qu'il avait trois énormes problèmes.

1 : Son thorax le faisait atrocement souffrir, ce qui l'empêchait de se relever.
2 : Son maître l'avait abandonné au milieu d'une route de campagne.
3 : Darkrai était penché au-dessus de lui.