Chapitre 17 : Close Combat
Malin-Fureteur fit signe aux trois Pokémon que nous allions combattre. A quatre contre deux, voire un, puisque Terreur-des-Hommes n'avait jamais précisé qu'elle en était, ça allait être dur. Je me dis un instant que j'étais fou. Pourtant, je n'étais pas vraiment impulsif. Seulement fidèle à mes promesses. Ca me perdrait. Je le savais, mais j'étais comme ça. Le Fouinar ne comptait pas vraiment pour le combat, il manquait considérablement de puissance. Par contre, il risquait de bien superviser ses acolytes. Cela restait jouable. J'étais optimiste à ce sujet : pour moi, un combat n'était jamais perdu d'avance. Cette mentalité nous avait parfois permis de réussir des missions que nous n'aurions pas entreprises sans cet état esprit, ce dont j'étais assez fier. Elle avait aussi fait couler beaucoup de sang, parfois inutilement : c'était l'inconvénient.
Terreur-des-Hommes se rangea à mes côtés. Je n'étais donc pas seul. Pierre-Montagneuse avait une revanche à prendre, pour le jour de ma promotion. Il avait l'air décidé à ne pas abandonner. Pour lui, c'était juste un défi, je ne pouvais le blâmer. Feu-Précis et lui avaient l'avantage sur nous. Je ne connaissais pas l'Insécateur, mais seule sa stature m'impressionnait. Il intimidait mon amie qui paraissait un peu moins confiante que moi. Je ne m'inquiétais pas trop, elle se donnerait à fond quoiqu'il en fût. Nous étions prêts. Je regardais alternativement les quatre adversaires. Dès qu'un coup partirait, le combat commencerait. J'avais un but : mettre hors de combat les sbires puis faire cracher le morceau à Malin-Fureteur sur la localisation de Vassili. J'espérais qu'il parlerait de lui-même, mais s'il le fallait, j'étais prêt à utiliser la force. Mon humain était en danger.
L'Insécateur partit, aussi rapide que l'éclair. Il se jeta sur la plus lente : ma partenaire. Je fis un bond sur le côté pour la défendre, bloquant le coup d'une lame, au dernier moment. Déséquilibré par le choc, je manquai de tomber. Feu-Précis en profita pour me lancer un mince filet de feu. Je m'en sortais bien uniquement parce qu'il avait dû se concentrer sur la rapidité et la précision, négligeant pour cela la puissance. L'affrontement risquait d'être difficile. L'Insécateur ne devait pas être notre priorité. Les autres avaient l'avantage, nous devions nous concentrer sur eux. Terreur-des-Hommes ralentit l'insecte grâce à ses toiles. Maintenant, les choses sérieuses allaient débuter.
Je portai un coup rapide au Goupix, puis, j'en profitai pour me placer derrière lui. Je gagnais ainsi un peu de temps pour placer mon mouvement fétiche. Danse-Lames me donnait des forces. J'esquivai d'un coup l'attaque physique de Feu-Précis. Dans la panique, il avait voulu m'éloigner, ne pensant pas à utiliser ses attaques à distance, bien plus efficaces. Malin-Fureteur, comme je l'avais prévu, supervisait. Il rappela cette erreur au Pokémon feu. Je frappai Pierre-Montagneuse, d'un coup bien placé. Je reçus une substance brulante sur une aile à cet instant. Je ne pus retenir un cri de douleur. Mon membre avait pris feu. Je sentais la morsure des flammes entamer ma peau. Je me retirai derrière mon amie, la laissant seule à faire face quelques instants. Je me roulais sur le sol, pour éteindre cette attaque. J'y parvins heureusement. Je bénis Arceus d'avoir un ennemi qui préférait la tactique et l'espionnage au combat. Si Malin-Fureteur avait eu un groupe de combat, je n'aurais pas résisté longtemps.
Enfin en état de me battre, je plaçai un nouveau Danse-Lames et retournai dans l'affrontement. Mon amie était submergée par les attaques adverses. Même le Fouinar avait profité de ma pause pour se risquer à porter des coups. Je le fis regretter ce choix d'un coup d'estoc. Piqûre me permit de récupérer une baie Sitrus que portait Pierre-Montagneuse. Le sucre me redonna des forces. Je fis plier cet adversaire d'un autre coup. Ses rochers avaient gravement touché Terreur-des-Hommes. Elle soufflait, tenant tête à l'Insécateur qui ne la lâchait plus. Chacun de ses blocages était plus lent que le précédent, de même que chaque attaque portée se révélait moins destructrice. Les coups l'avaient menée à bout de forces. Elle n'allait pas tarder à me laisser seul. Au dernier moment, je la vis se concentrer. Elle utilisait Psyko ! Arceus soit loué, elle eut le temps de terminer juste avant que le coup d'Insécateur attînt son but. Elle s'effondra en même temps que le Goupix. Elle n'avait pas perdu connaissance, j'étais rassuré, je la voyais bouger. Il ne lui restait pourtant aucune ressource.
L'autre Insécateur me dévisagea. Il avait l'air fier et sûr de lui. Il n'avait pas besoin de parler pour que je comprisse : « Un contre un, maintenant » disait son regard. Un beau duel en perspective. L'excitation me prenait d'avance. Se mesurer à un Pokémon de son espèce, le rêve de tout combattant. Malin-Fureteur n'était pas un lâche. Participer ne lui aurait servi à rien, il le savait. Au moins, il avait la lucidité de reconnaître ses limites. Après mes deux Danse-Lames, je l'aurais éliminé en une attaque. Les mouvements s'enchaînèrent rapidement. L'un bloquait, l'autre attaquait, puis les rôles s'échangeaient. Après quelques échanges, je le jaugeai. J'étais plus fort, mais moins rapide. Nos endurances devaient se valoir à peu près, au vu de notre respiration. Il avait déjà failli me surprendre sur une attaque. J'avais presque forcé sa garde. Un autre coup arriva, je n'eus le temps que de placer mon épaule, pour protéger mon torse. Une trace de sang apparut, je ne sentis même pas la blessure. Je constatai seulement la marque sur sa lame. Il leva son bras pour une autre frappe, baissant sa garde, handicapé par la fatigue. Je m'élançai en avant. Je touchai mon but, m'écrasant de fatigue sur mon adversaire, emporté par mon élan. On avait déjà vu fin plus épique, mais pour l'instant, seule ma victoire m'importait.
Malin-Fureteur fit trois pas en arrière alors que je m'approchai, menaçant. Terreur-des-Hommes s'était surpassée pour se relever. Elle ne le laisserait pas s'enfuir. Je m'avançai encore un peu, toisant le Fouinar.
...............- Aurais-tu l'obligeance de me dire où se trouve Vassili ?
...............- Je ne suis pas un traître, moi, fit-il d'une petite voix.
Il ne voulait pas laisser transparaître son inquiétude, mais sa voix tremblait. Après tout ce qu'il avait fait contre moi, il avait bien raison de se méfier. Je n'étais pas un bourreau. Malgré l'envie que j'avais de ne plus jamais le revoir, je ne voulais pas m'affirmer en tant que traître et le tuer. J'étais toujours du côté des Pokémon et pour cela, je devais lui laisser la vie sauve et le violenter le moins possible. Cependant, comme je le savais sournois, je n'avais plus le choix. Nous devions emmener Vassili avec nous pour voir Ho-Oh, l'éloignant ainsi du danger que représentait Malin-Fureteur.
...............- Je te demande une dernière fois, après, c'est à ma lame que tu pourras t'adresser. Si je veux savoir, c'est bien parce que tu seras toujours une menace pour lui. Ne t'en fais pas, je ne vais pas te tuer.
...............- Je rêve ou tu essaierais de me rassurer ? lança-t-il d'un air de défi.
...............- Si tu ne me réponds pas dans la seconde, tu verras que ne pas mourir n'est en rien rassurant.
...............- Je ne suis pas comme ça, je ne dirai rien.
Je fis crisser ma lame contre mes dents, comme j'avais l'habitude de le faire avant un combat. Je vis la peur dans les yeux du Fouinar, mais il ne dit rien. Je réitérai ma pensée : il avait réussi à se persuader que j'étais un traître, alors qu'il avait lancé la rumeur lui-même.
...............- Je ne suis pas un traître ! Je veux la même chose que vous. Dis-moi où est mon humain, ça ne te coûtera rien. Je m'en vais avec lui, tu ne me verras plus. Tu n'entendras plus parler de moi, ni de lui. Je ne te prendrai plus jamais ta place.
Il était vraiment têtu. Finalement, je pensai qu'il ne voulait simplement pas céder devant moi, par principe. Il fallait dire que moi non plus, je ne voulais pas partir sans avoir mon information, quelque fût la tournure que prendraient les événements. S'il n'avait pas été question de lui, j'aurais presque loué son courage. Dans son cas, je ne faisais que constater sa stupidité. D'un coup de pied, je le retournai sur le dos. J'appuyai ma lame contre sa gorge. De l'autre bras, j'exerçai une pression sur un de ses flancs. « Parle ! », dis-je en serrant les dents. Je n'avais pas envie de devoir blesser un Pokémon de la forêt, même si c'était lui. Je n'obtins qu'un grognement apeuré. Il ne me donnait pas vraiment le choix. Il avait déjà assez gagné de manches, je ne lui offrirais pas celle-ci. Je l'avais à ma merci, cette fois, je dictais les règles. J'enfonçai légèrement ma lame dans son côté, puis la tournai dans la plaie. Il gémit de douleur.
...............- Alors... Je continue ?
...............- Le nid, au Nord-Ouest, vers la mer. Il était caché à l'abri d'un sous-bois... Le terrain des Dardargnan.
Il termina en lâchant une injure. Je retirai la lame, laissant le sang s'échapper. Il pouvait bien m'insulter, il n'en restait pas moins qu'il venait de parler. Je n'avais pas besoin de l'humilier encore. Je le prévins simplement :
...............- Si tu m'as mentis, tu le regretteras.
Il ferma les yeux pour éviter mon regard. Lentement, il se glissait hors de la lame. Je le laissai faire. Il interpela ses compagnons avec lesquels il se dirigea vers la forêt. Après ce que j'avais fait, nous n'avions pas intérêt à trop tarder avant de disparaître de cette terre-ci. Je glissai quelques mots à Terreur-des-Hommes, encore énormément fatiguée.
...............- On se dépêche de trouver Lokhlass, je doute que ce combat soit sans conséquence. J'espère que quand nous reviendrons avec Ho-Oh, on sera mieux accueillis !
...............- A vrai dire, ce qui me tracasse, c'est plutôt de savoir si nous reviendrons, tout court. Il paraît que la montagne où niche cet oiseau n'est pas la plus simple à escalader !
...............- Ton pessimisme, rassure-moi, se manifeste juste parce que tu es fatiguée ? Tu es à l'origine de ce voyage.
...............- On arrivera jusqu'à lui, j'en suis sûre. Pour le retour, je suis plus pessimiste. Qui sait comment nous serons accueillis ici ? Certainement pas en héros, à mon avis, comme tu le suggères si bien... Je doute que nous ayons assez de force, de courage et de chance surtout, pour faire un aller-retour, même si je l'espère.
...............- D'habitude, tu me remontes le moral ! Ne t'en fais pas, je te promets qu'on reviendra. Il faut plus qu'une montagne pour m'arrêter. Vassili a l'air tout aussi solide que moi : il a résisté à Coupe-Tout. Et toi... Tu es la meilleure !
...............- Merci... Alors, on prend Vassili, tu es certain ?
...............- Bien sûr ! Sinon, l'autre idiot va le tuer pendant que nous sommes en voyage. Allez, la fatigue passée, tu retrouveras ton enthousiasme, je n'en doute pas ! Je te propose mon idée : tu vas directement à la mer chercher Lokhlass, comme tu es fatiguée. Moi, je fais le détour pour reprendre mon humain et sa petite boule de poils électrique puis je te rejoins.
...............- Je n'ai pas vraiment envie que nous nous séparions... On risque d'avoir des ennuis, je doute que la meilleure solution soit d'être isolé en cas d'attaque.
...............- Ne t'en fais pas, j'en ai pour quelques heures au maximum, nous reviendrons vite. Attends-moi sur la plage.
Terreur-des-Hommes accepta, même si je dus insister lourdement. Après son combat, elle avait plus que tout besoin de repos ; je ne voulais pas qu'elle dût faire le détour qui m'était imposé. Nous avions quelques jours devant nous avant de risquer une seconde attaque. J'avais clairement spécifié à Malin-Fureteur que j'allais rejoindre l'humain. Au départ, je l'avais fait sans réfléchir, j'étais énervé. Finalement, cela pourrait s'avérer être un avantage, puisque grâce à cette information, les Pokémon seraient forcés de monter une équipe plus conséquente s'ils souhaitaient nous attaquer. J'espérais ainsi gagner un peu de répit, même si ma supposition avait des chances de ne pas être vérifiée. Il me fallait compter sur la chance, cette fois.
Mon amie partit directement en direction de la plage, alors que j'entrepris de me diriger vers le lieu indiqué par Malin-Fureteur. Ma plus grande crainte était d'avoir été trompé. J'avais effrayé mon ennemi, il avait été plus qu'évident qu'il se fût mis à parler. Il avait pourtant pu me raconter n'importe quoi, comme il savait si bien mentir. Je me rassurais en me disant que le lieu indiqué correspondait aux habitudes que j'avais observées pendant notre collaboration. Mon humain, en toute logique, pouvait très bien se trouver où le Fouinar avait dit. Je me demandais même si cela ne ferait pas plaisir à Malin-Fureteur de pouvoir enfin prouver que j'avais un humain pour compagnon. Je devais tenter, c'était ma seule opportunité de retrouver Vassili et de le sauver des futures attaques des Pokémon. Je doutais beaucoup qu'il eût la paix après ce que je venais de faire.