Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 04/09/2011 à 17:22
» Dernière mise à jour le 14/08/2012 à 15:20

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
16 - Mission Bonus 2 : Les spectres de Lavanville [P.3]
Sam et Lunick relâchèrent les Doduo et pénétrèrent dans la ville. Au milieu des montagnes, la ville paraissait froide et inquiétante. Une aura ténébreuse planait au dessus des bâtiments qui étaient de couleur sombre.

« Cette ville dégage une sensation maudite … commenta Sam.

-La tour est pire.

-On doit trouver la maison d'un certain Monsieur Fuji.

-Dans ce cas, je crois que je sais où elle est. J'y suis allé avec mes parents. »

Lunick les mena au Sud de la ville. Ils s'arrêtèrent devant une immense maison, recouverte de couleurs vives. Une enseigne tout aussi gaie meublait la façade. On y voyait de nombreux Pokémon jouant dans un champ d'herbe verte. Le ciel était bleu, parsemé de quelques nuages blancs. On aurait dit un dessin d'enfant.
Derrière, un grand bâtiment rectangulaire se trouvait au fond d'une immense cour.

« Un refuge pour Pokémon ? s'étonna Sam.

-Monsieur Fuji recueille les Pokémon abandonnés et orphelins. Il essaie de leur trouver des Dresseurs pour les adopter. » déclara Lunick.

Le jeune garçon avança la main pour frapper quand soudain, la porte s'ouvrit. Les deux Rangers sursautèrent, surpris. Dans l'entre-bâillement de la porte se tenait un vieil homme en costume funèbre. Son crâne nu luisait au soleil.

« Oh ! Excusez-moi de vous avoir fait peur, dit le vieil homme d'une voix rocailleuse.

-Ce n'est rien, répondit Sam, nous aimerions voir Monsieur Fuji.

-C'est lui, Sam, intervint Lunick, vous vous rappelez de moi ? J'étais venu dans votre refuge il y a à peu près dix ans avec mes parents. »

L'homme le fixa un moment puis déclara :

« Bien sûr que je me souviens de toi. Tu as toujours ce regard étincelant. Je me rappelle qu'il brillait encore plus lorsque tu voyais un Pokémon … Je n'avais jamais vu ça avant … Ca ne m'étonne pas que tu sois devenu Pokémon Ranger … ! Mais au faite, pourquoi me cherchez-vous ?

-Nous avons pour mission d'enquêter sur les spectres malfaisants qui seraient apparus.

-Je vois … Dans ce cas, venez avec moi.

-Euh …

-Je viens aussi ! annonça Lunick avec un peu d'appréhension.

-Mais … ?!

-'Y faut que j'y retourne !!

-C'est donc toi qui a été attaqué par les spectres il y a dix ans ? demanda Fuji, on m'a raconté l'histoire.

-Je tiens à retourner là-bas même si je suis un trouillard ! » s'exclama Lunick en serrant les poings.

Il s'était mis à trembler. Ses amis le regardèrent un moment, troublés. Il avait vécu une histoire horrible dans cette tour mais il voulait quand même y retourner.
Sam sourit.
'' Ca, c'est Lunick tout craché … ! '' se dit-elle.

« Qu'est-ce qu'on attend alors ? demanda-t-elle pour détendre l'atmosphère, cette histoire de spectres ne va pas se régler toute seule ! »

Lunick la regarda avec stupéfaction puis courut les rejoindre.

Si Lavanville faisait peur, la Tour Pokémon était l'entrée des enfers. La longue pile de pierres (et oui, la Tour de Lavanville n'a pas été construite récemment) noires s'enfonçait dans les nuages gris foncés qui recouvraient la ville d'une façon diabolique. L'atmosphère changea encore : la Tour était comme entourée par une aura maudite.

Lunick frissonna à l'idée de remettre les pieds dans un endroit aussi sordide mais il avait accepté d'accompagner Sam et Posipi dans leur mission.

« Tu es sûr de vouloir y entrer ? lui demanda son amie, je peux me charger de cette mission toute seule si tu veux.

-... C'est sympa mais je veux y aller quand même … ! J'ai insisté pour faire la mission et je vais pas renoncer ! »

Fuji poussa la porte de la Tour. Dedans, des exorcistes étaient réunis en petits groupes et discutaient. Certains semblaient s'entraîner à chasser les spectres.

« Aaaah ! s'écria Lunick.

-CHUUUUUT !!! fit Sam, je te rappelle qu'on est dans un cimetière ! On ne doit pas faire de bruit et rester calme !

-Désolé … ! chuchota son ami, je viens de me souvenir de quelque chose : les spectres peuvent devenir invisibles ou prendre des formes pour qu'on puisse pas les voir. Mais avec l'attaque Clairvoyance d'un Pokémon, on peut les repérer.

-J'ai le Pokémon qu'il nous faut pour cela. Mais il vaut mieux que Posipi et Négapi restent ici. Les spectres sont tentés de kidnapper les Pokémon parfois, souffla alors Fuji en pénétrant à l'étage.

-Alors pourquoi emmenez-vous votre Pokémon ?

-Son type Ténèbres le protège des spectres. »

Sam et Lunick se regardèrent puis dirent à leurs amis Pokémon de les attendre à l'entrée. Étonnés, Posipi et Négapi ochèrent la tête.

Le cimetière n'avait rien d'exceptionnel mais une sensation étrange y régnait. Des exorcistes traversaient la pièce en pointant divers objets étranges dans différentes directions.
Le vieil homme proposa alors aux Rangers de les mener à l'endroit où les spectres avaient été aperçus pas plus tard que le jour précédent.

Tandis qu'ils zigzaguaient entre les tombes, Lunick commençait à se sentir mal. Les souvenirs remontaient plus vite en lui. Plus ils montaient les étages, plus ils se rapprochaient de l'endroit où le jeune garçon avait perdu sa mère.

« Ca va ? lui demanda Sam, inquiète.

-Oui, ça va aller ... »

La jeune fille fit mine de le croire mais elle savait qu'il disait ça pour la rassurer. Soudain, elle se figea.

« Qu'est-ce qu'il y a ? interrogea Lunick.

-Je ne sais pas … J'ai l'impression qu'on nous observe …

-Nous allons voir s'il y a bien quelqu'un d'autre que nous ici … Farfuret, en avant ! s'exclama le vieil homme en envoyant une Poké Ball en l'air.

-Farfuu !

-Lance Clairvoyance ! »

Une aura turquoise inonda la salle. Cinq masses noires apparurent. Elles fixaient les visiteurs d'un regard rempli de haine.

« Des spectres ! s'écria Sam, prête à réagir.

-AAAAH !!! »

Les deux amis se retournèrent d'un seul coup. Deux spectres entraînaient Fuji vers l'étage suivant.
Son Farfuret bondit sur un des agresseurs de son maître mais un autre spectre lui envoya un gros cailloux, le faisant tomber.
Furieux, le Pokémon se releva et attaqua le premier spectre qui se trouvait sur sa route avec une Griffe Ombre. Mais la tâche noire disparut.

« Ce sont des illusions ! s'exclama Sam en faisant disparaître un autre spectre, ils ne sont que deux !

-Mais la Clairvoyance aurait dû nous permettre de distinguer les vrais des faux pourtant ! » signala Lunick.

Soudain, tandis que les spectres disparaissaient dans les escaliers, leur '' visage '' éclairés d'un sourire sadique et maléfique, une musique emplit la salle. Elle était douce, apaisante et rassurante à la fois. Elle fit le tour de la salle, dansant à travers les tombes, promulguant un sentiment de bonheur et de sérénité.
Un homme habillé d'un kimono blanc et bleu foncé apparut devant les escaliers menant à l'étage précédent. Il tenait une flûte beige dans la main.

« Ocarina … souffla-t-il, tu dois t'en souvenir, je suppose ?

-Moi ? » s'étonna Lunick.

L'homme ferma les yeux puis reprit :

« Alors comme ça tu as oublié … Après tout, ce n'est pas surprenant, tu étais très jeune à l'époque … »

Il s'avança et tendit la flûte à Lunick qui le dévisagea.

« Prends-la.

-Pourquoi vous voulez me la donner ?

-Parce qu'elle ne peut sonner juste que si c'est toi qui l'utilise. Ocarina choisit son propriétaire et elle a lu la tristesse de ton cœur quand un spectre a emmené ta mère, il y a dix ans. Cela l'a touchée et elle a décidé de se joindre à toi.

-Euh …

-Tu dois savoir que, si ce drame n'avait pas eu lieu, la personne qui serait toujours en vie aurait conservé cette flûte … La flûte qui apaise les âmes et chasse les démons ...

-Quoi ?! s'exclamèrent les Rangers.

-Ca … Ca veut dire que cette flûte appartenait à ma mère ?!

-Exactement. »

Lunick prit l'instrument et le regarda un moment. Deux plumes, l'une verte et l'autre bleue, étaient attachées après le dernier trou par une ficelle noire.

« Merci beaucoup ...! dit-il sans trop savoir ce à quoi cet instrument pourrait lui servir.

-Ce fut un plaisir. »

L'homme s'en alla comme il était venu, tout aussi silencieusement. Sam se pencha sur la flûte et murmura :

« Ocarina … Cette flûte est '' vivante '' en quelques sortes …

-Oui … Mais je crois que cet homme faisait partie des exorcistes qui ont repoussé le spectre à mon réveil …

-Eh ! Il faut aller sauver Monsieur Fuji ! »

Sans plus attendre, Sam courut vers les escaliers, suivie par Lunick et Farfuret.

« Ils sont encore montés ! » s'exclama-t-elle.

Elle montait les premières marches quand soudain, Lunick lui cria :

« Non Sam ! N'y va pas !!

-Hein ?

-Ne monte pas !! S'il te plaît !

-Pourquoi tu ne veux pas que je monte ?

-Parce que ! C'est le dernier étage de la Tour ! Le dixième étage est maudit !! On peut y aller quand il n'y a pas de spectre mais là, il y en a, alors n'y va pas !!

-Mais Monsieur Fuji se trouve là-haut !

-S'il te plaît !! Je t'en prie n'y va pas !!! »

Lunick la fixait. La peur se lisait sur son visage. Mais cette fois, cette peur était beaucoup plus forte. Il n'avait pas peur pour lui.
'' S'il te plaît ! N'y vas pas Sam ! Je t'en prie !! J'ai déjà perdu quelqu'un à cet étage ! J'ai pas envie que ça t'arrive à TOI !!! '' supplia mentalement le Ranger.

« C'est donc au dixième étage que le spectre vous a attaqués, toi et ta mère ? demanda Sam.

-Euh … Oui … N'y va pas !! »

Sam voulut lui répondre '' Ne t'en fait pas pour moi, ça va aller '' mais Lunick avait vécu une histoire affreuse et cette réponse ne le rassurerait pas.

« Comment allons-nous sauver Monsieur Fuji alors ?

-... Je vais y aller ! » déclara Lunick, bien décidé à ne pas laisser les spectres kidnapper une autre personne.

Il s'avança vers l'escalier et regarda un moment les marches. Ses mêmes marches qu'ils avaient franchies, il y a dix ans, sa mère et lui, avant d'être séparés pour toujours.

« Alors on y va tous les deux ! dit Sam.

-Mais … !

-Après tout, c'est à nous deux qu'on a confié cette mission. » le coupa-t-elle en lui faisant un clinc d'oeil.

Lunick lui sourit et tous deux gravirent l'escalier. Chaque marche les rapprochaient un peu plus du dixième étage. L'étage des spectres, l'étage maudit.
L'atmosphère s'emplit de ténèbres. La luminosité baissa. Une brume noirâtre s'échappait de l'étage suivant.
C'était comme si la porte d'un autre monde. Un monde malsain où règnent le malheur et l'obscurité, où le soleil ne se lève pas, où tout n'est que tristesse et désolation, se trouvait en haut des marches.

'' Vite ! songea Sam, il faut faire vite ! ''
Arrivés au dixième étage, ce qu'ils virent était totalement inconcevable, irréel. C'était encore plus terrifiant que ce qu'ils avaient imaginé.
Au bout d'une allée définie par des tombes, bien alignées, telle une armée prête à se réveiller, se trouvait un cercueil noir ouvert.
Un vortex menant vers un ciel noir et maléfique semblait en sortir.
Des dizaines de spectres emplissaient la salle. Ils ne cherchaient même pas à se cacher. Près du vortex, deux diables fantomatiques traînaient Fuji, inconscient, vers le vortex.

« Lâchez-le ! » ordonna Sam.

Tous se retournèrent vers les Rangers et leur foncèrent dessus.

« C'est malin ! Maintenant ils nous attaquent ! dit Lunick en évitant l'ectoplasme qui lui fonçait dessus, en plus, on peut même pas les combattre !

-Si ! Farfuret le peut, lui ! Il est de type Ténèbres ! Farfuret ! Va libérer Monsieur Fuji, on se charge de les occuper !

-Mais comment ?! » explosa le jeune garçon.

Instinctivement, il sortit son Capstick et tenta de capturer l'un de ses adversaires. Malheureusement, la toupie tournait autour du spectre sans pour autant lui transmettre de l'amitié.
A côté de lui, le Farfuret se précipitait pour sauver son maître mais les spectres se défendirent en le bombardant de pierres.
Sam, elle, tentait d'attirer l'attention des esprits maléfiques qui empêchaient le Pokémon d'avancer. Soudain, un spectre la plaqua violemment contre un mur.

« Sam !!! s'écria Lunick en courant vers elle, ça va ?!

-Euh .. Euh … Oui … Attention ! »

Ils baissèrent la tête juste à temps pour éviter une pierre qui s'écrasa contre le mur, juste derrière eux.
Maintenant, les spectres les bombardaient de pierres. Les deux adolescents se relevèrent rapidement et se mirent à courir, chacun dans une direction opposée à l'autre. Ainsi, ils obligeaient leurs poursuivants à se séparer ce qui diminuait leur force commune.
Soudain, Lunick trébucha et s'étala par terre. Sa flûte atterrit à quelque mètres de lui. Voyant les spectres fondre sur lui à vive allure, il se releva et couru ramasser sa flûte.

« WAAAAH !! cria-t-il.

Au denier moment, il roula sur le côté et attrapa sa flûte. N'ayant pas prévu cela, les spectres ne purent changer de direction et foncèrent droit dans un mur à proximité, faisant tomber d'énormes pierres tout au tour.

« Lunick !! cria Sam en voyant le mur s'effondrer, ils se sont rendus palpables !

-J'vais bien ! Je suis là ! »

Rassurée, Sam sourit. Un souffle de vent lui rappela que des masses noires avec des yeux blancs et une bouche diabolique, la poursuivait.
Les spectres qui poursuivaient Lunick revinrent et fondirent sur lui à vive allure. Il voulut se relever mais quelque chose le retint.

« J'suis coincé !! » râla-t-il.

Il coinça la flûte entre ses dents et tira sur sa veste de Ranger pour la décoincer. Celle-ci était retenue par une énorme pierre qui avait dû tomber lorsque les ectoplasmes avaient défoncé le mur.
Il tourna la tête vers les spectres. Il se figea. Il s'était passé la même chose il y a dix ans, lorsque ces mauvais esprits avaient emmenés sa mère.
Une terreur démesurée remonta du fin fond de ses souvenirs. Il ferma les yeux et poussa un cri de terreur.

« Luniiiiick !!! » s'écria Sam en se précipitant vers lui.

Soudain, un son s'échappa de la flûte. La note n'était pas juste et faisait mal aux oreilles. D'un seul coup, les spectres se figèrent et commencèrent à gémir.
Sam s'accroupit près de son ami et tenta de le rassurer. Entendant la voix de son amie, le jeune Ranger ouvrit les yeux. Tous les spectres hurlaient de douleur en se tenant la tête.

« La musique … Elle a l'air de les faire souffrir … murmura Sam, surprise, eh ! Lunick ! J'ai une idée ! Joue de la flûte !

-Qu … Quoi ?!

-Joue de la musique avec la flûte ! On dirait que les spectres n'aiment pas ça ! C'est peut-être le seul moyen de les combattre ! Souviens-toi ! L'exorciste nous a dit que '' cette flûte apaise les esprits et chasse les démons '' ! Regarde ! On dirait que ça a marché quand tu as soufflé dedans ! »

Il regarda les spectres gémir de douleur et se tordre dans tous les sens. Ceux qui entraînaient Fuji vers le vortex l'avaient lâché et le Farfuret observait la scène près de son maître évanoui.
Il se retourna vers Sam qui lui souriait.
'' Elle l'air d'y croire … ! ''
Il lui rendit son sourire et souffla dans l'instrument.
N'ayant jamais fait de solfège, il jouait n'importe quoi et faisait parfois des fausses notes. Mais la mélodie qui sortait de la flûte était apaisante. On aurait dit qu'un Rondoudou chantait – sans l'effet soporifique et avec les fausses notes en plus. La musique emplit toute la salle. Les spectres hurlèrent de plus belle et se ruèrent vers le vortex.

Voyant que cela fonctionnait, Lunick souffla de plus belle dans l'instrument. Les plumes qui décoraient la flûte se soulevèrent, comme si un souffle de vent les avait faites s'animer, et se mirent à briller intensément. On se sentait en sécurité en voyant cette lumière. Celle-ci s'intensifia et happa les deux Rangers dans son univers de bonheur.
Les murs furent avalés, les tombes disparurent tandis que les spectres se ruaient vers le vortex en hurlant. Le dernier spectre échappa de peu à la lumière bienfaisante et le vortex se referma juste à temps pour sauver les mauvais esprits.

Lorsque la lumière s'estompa, Sam et Lunick rouvrirent les yeux tandis que Fuji et son Farfuret revenaient à eux. La salle était en parfait état, comme si rien ne s'était passé. Le mur que les spectres avaient défoncé ne présentait aucune fissure et les tombes rayonnaient d'un blanc pur. Le blanc de l'espoir et de la lumière.
Au fond, le cercueil était toujours là mais il était fermé.
Ils s'en approchèrent et l'observèrent un moment. Il avait conservé sa couleur ténébreuse et une sorte d'arabesque était gravé dessus.
Les plumes de la flûte de Lunick brillèrent un cours instant.

« Je crois qu'il faut que tu joues encore un peu. » lui dit Sam.

Le Ranger souffla dans l'instrument tout en bouchant et débouchant les trous qui se trouvaient dessus.
Le symbole gravé sur le cercueil s'illumina. Puis, soudain, la couleur sombre et ténébreuse qui le recouvrait pâlit. Le noir vira au gris et le gris vira au blanc. A présent, la salle était entièrement blanche. Un blanc propre qui réfléchissait la lumière. Un blanc neige. Un blanc froid comme celui des réfrigérateurs. Maintenant, la salle conserverait à jamais les esprits, les âmes et les souvenirs des personnes et des Pokémon enterrés ici.

« On dirait que la musique a scellé le cercueil … commenta Fuji en fixant l'objet.

-Oui mais à savoir pour combien de temps … murmura Sam.

-J'espère suffisamment longtemps pour que ces fichus spectres comprennent qu'ils ne doivent pas venir dans notre monde … compléta Lunick.

-... Bon ! Je dois retourner au refuge. Ils vont s'inquiéter de mon retard. Je vous remercie de m'avoir sauvé et d'avoir délivrer cet endroit des spectres.

-C'est notre travail. » répondit Sam.

Le vieil homme acquiesça en souriant puis emprunta les escaliers, laissant les deux Ranger seuls.
Ils restèrent un moment silencieux, les yeux rivés sur le cercueil.
Puis, Lunick fit demi-tour.

« Ca te dérange pas si on rentre pas tout de suite ? J'ai une dernière chose à faire, dit-il.

-Je sais ce que tu veux faire. Et je ne vais pas te bousculer, lui répondit Sam.

-Posi-posiiii !

-Négaaaa !

-Mais qu'est-ce que vous faites là ?! interrogea Sam en prenant son partenaire dans les bras.

-Posipiii ! Posi-posipiii !

-Vous vous êtes inquiétés pour nous, c'est ça ? demanda Lunick.

-Néga-négaaaa ! »

Sam et Lunick éclatèrent de rire. Vraiment, les deux Pokémon Electrique étaient extraordinaires.

Craignant que les spectres soient encore dans la Tour Pokémon, les exorcistes avaient renoncé à entrer dans le cimetière.
Au huitième étage, Lunick chercha la tombe de sa mère. Quand il l'eut trouvée, il s'agenouilla et regarda la pierre tombale.
Il avait tant de choses à lui '' dire '' qu'il ne savait pas par où commencer. Une foule de pensées le traversait à toute vitesse. Il ferma les yeux pour tenter d'y mettre un peu d'ordre.
'' Ca fait maintenant dix ans que ça s'est passé … Aujourd'hui, je suis revenu pour accomplir une mission concernant les spectres. J'ai réussi ou plutôt ON a réussi. Sam, Négapi, Posipi, ta flûte Ocarina et moi … Parce que sans eux, je serais jamais arrivé à vaincre les spectres.
Négapi est mon meilleur ami. Il m'accompagne partout et m'aide beaucoup.
Sam est une super Ranger et c'est une fille géniale. Elle a peur de rien et elle est très sympa. C'est grâce à elle que je suis Ranger.
Posipi est le Pokémon Partenaire de Sam. Il est comme Négapi pour Sam.
Un exorciste m'a donné une flûte qui devait t'appartenir normalement. On dirait que cet objet est magique … Il nous a permis de chasser les spectres …
Bon, je dois y aller, c'est déjà très sympa de la part de mes amis d'avoir accepté que je passe un peu de temps ici …
Au revoir maman … Tu me manques … ''

Il se releva et se retourna vers ses amis. Sans qu'il s'en rende compte, il pleurait. Devant l'expression bizarre que ses amis abordaient, il s'aperçut de la présence des larmes et les essuya rapidement avec son bras.

« On peut repartir, j'ai fini, annonça-t-il.

-Ok … ! » répondit simplement Sam.

Une fois dehors, ils appelèrent le Professeur Pressand.

« Mission accomplie Professeur ! déclara Sam.

-Bravo ! Un bateau passera vous prendre à Azuria en fin d'après-midi.

-Eh ! Mais c'est qu'on a pas mangé !! s'écria Lunick en entendant son ventre grogner.

-Ah ah ah ah ! Venez, on va s'acheter de quoi remplir l'estomac de Lunick, dit la jeune fille.

-Eh ! C'est pas drôle de se moquer de mon ventre ! Surtout que sans moi et Ocarina, tu t'en serais jamais sortie !

-Hum … C'est vrai ! Merci beaucoup Lunick ! »

Elle s'approcha et déposa baiser sur la joue de son ami. Troublé, celui-ci se mit à rougir. Posipi et Négapi éclatèrent de rire en voyant le Ranger rouge comme une tomate. Sam les imita et se dirigea vers un magasin. Tous les garçons réagissaient comme ça quand une fille les embrassait, même sur les joues.
Lunick, quand à lui, était tellement troublé qu'il était resté immobile. Il planait complètement, se demandant si c'était la réalité ou bien un rêve. Heureusement, une attaque Tonnerre le sortit de ses pensées.
'' Aaaah !!! Je rêve pas !! C'est la réalité !! Elle m'a vraiment … ! '' pensa-t-il.

« Négapi ! Je dors pas ! Mais bon, c'est plutôt une bonne chose ! Maintenant, je sais que j'ai pas rêvé ! Merci ! »

Son compagnon Electrique rit de plus belle si bien qu'il percuta Posipi et le fit tomber. Les deux Pokémon Electrique commencèrent à jouer.
Sam revint avec des sandwichs et déclara qu'ils devaient partir sur-le-champ pour ne pas rater leur bateau.

« Quand même ! T'avais pas besoin d'attirer l'attention des spectres en criant ! râla le jeune garçon sur le chemin du retour.

-C'était le seul moyen de tenter de sauver Monsieur Fuji ! Et puis, si je ne l'avais pas fait, tu n'aurais jamais crié et donc, tu n'aurais jamais utilisé Ocarina, même par mégarde, pour repousser les spectres !!

-Bien sûr que si !!

-Mouais, bien sûr … ! »

Posipi et Négapi regardaient à tour de rôle leurs amis humains. Les deux Rangers se lançaient des regards noirs. Puis, tout d'un coup, ils éclatèrent de rire.

« Enfin bon, on ne saura jamais, dit Sam.

-Ouais … Bon, on est à Safrania, on va où maintenant ? demanda Lunick.

-Vers le Nord. On n'a qu'à traverser la ville en diagonale pour aller plus vite.

-Alors on y va ! Yahaaaaa ! »

Sans attendre une réponse, le jeune Ranger se précipita dans les rues. Sam soupira puis entreprit de le rattraper.

« Attends-nous !!

-On fait la course ?

-Mais attends qu'on te rattrape ! »

Le Ranger s'arrêta et laissa ses amis le rejoindre. Négapi grimpa sur son épaule.

« Accroche-toi bien Négapi, ça va secouer ! Aller !

-Trois ! Deux ! Un ! »

Ils partirent à toute vitesse en riant. Dans la rue, les gens se retournèrent en voyant les deux adolescent traverser les rues à toute allure. Effectivement, des Rangers qui jouent à faire la course en riant, ce n'était pas vraiment l'image que se faisait la population de la Fédération.
Mais le petit groupe s'en moquait. Pour une fois qu'ils pouvaient s'amuser comme ils le voulaient …

A bout de souffle, ils s'arrêtèrent à la sortie de la ville.

« Ca … Pfff ! … Ca faisait longtemps … que j'avais pas autant ri … Pfff ... ! haleta Lunick.

-Négaaaa !

-Sipiii !

-Moi … non plus ! articula Sam, mais … On est … On est arrivés … en même temps … !

-Pff … Pas grave … On s'est bien … Pff … éclatés quand même … ! »

Ayant repris leur souffle, ils se remirent à marcher vers Azuria tout en se racontant ce qui s'était passé depuis un mois.

« Un nouveau est arrivé dans notre box, dit Lunick, et sa première mission devait se faire avec le chef de la base. Quand il est revenu, je lui ai demandé si la cuisine du chef était bonne et il m'a répondu : '' C'était infect ! Ce n'était même pas de la nourriture, c'était du charbon !! '' »

Le petit groupe éclata de rire. Mais Sam s'aperçut que le soleil déclinait et les força à accélérer.

« Je vois notre bateau !! s'écria Sam en commençant à courir.

-Mais il va pas s'envoler ! Attends ! »

Mais la jeune fille était déjà loin. Il soupira et la rejoignit.

Comme il n'y avait pas de port à Azuria, l'embarcation s'arrêta un peu avant la ville.

« Comment on va monter ? s'interrogea Lunick.

-Posiiii ! cria Posipi en montrant un Boustiflor qui utilisait ses Fouets Lianes pour grimper dans un arbre.

-Bonne idée Posipi ! J'y vais ! Capture go ! s'exclama Sam en faisant des cercles de lumière autour du Pokémon, capture effectuée ! Boustiflor utilise Fouet Liane pour nous faire monter à bord de ce bateau ! »

Le Pokémon Plante descendit de l'arbre et prit les Ranger par la taille à l'aide de ses lianes. Posipi et Négapi sautèrent sur l'épaule de Sam et le Pokémon Plante les déposa en douceur sur le bateau.

« Merci Boustiflor ! » lui lança Sam en le relâchant.

Le Pokémon Plante continua ce qu'il faisait pendant que le bateau s'éloignait lentement d'Azuria.

Le reste du voyage, les deux Rangers parlaient tranquillement avec leurs collègues qui se trouvaient sur la même embarcation.

Arrivés devant la base Ranger de Sam, ils décidèrent de se séparer.

« Vous ne restez pas pour faire le rapport avec nous ? demanda la Ranger.

-Non, notre chef risque de ne pas apprécier qu'on fasse le rapport à quelqu'un d'autre que lui. C'est ce qui s'est passé l'autre fois, avec Déoxis, Solaroc et Séléroc.

-Bonne chance alors ! On passera vous voir quand on aura le temps ! lui lança son amie tandis qu'ils s'éloignaient.

-Posipiiii !

-Ouais nous aussi !!

-Néga-Néga !! »

Sam sourit.
'' Ca me fait toujours autant plaisir de faire une mission avec eux ! ''
Elle entra, se préparant à faire son rapport.

De son côté, Lunick regardait pensivement Ocarina, sa flûte magique.

« Il faudra que j'apprenne à jouer de la flûte … dit-il à Négapi, tu m'aideras ?

-Né-GA ! »

Soudain, le jeune Ranger pensa à ce qui s'était passé quand ils étaient sortis de la Tour. Et évidemment, il se rappela que Sam l'avait embrassé sur la joue. Ca lui suffit pour repartir dans le pays des rêves.