Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 04/09/2011 à 17:17
» Dernière mise à jour le 14/08/2012 à 14:41

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
14 - Mission Bonus 2 : Les spectres de Lavanville [P.1]
Un mois après la mission des Pokémon de l'espace, Sam, Posipi, Lunick et Négapi continuent d'accomplir des missions.

Le Capstick de Sam se mit à sonner. Posipi, qui dormait, sursauta tandis que la jeune fille répondait  :

« Oui ? fit Sam.

-Sam, tu es toujours à Azuria ? demanda la voix du Professeur Pressand.

-Oui pourquoi ?

-Parfait ! Je veux que tu ailles à Lavanville. Il paraît que des spectres y sont apparus il y a quelques jours. Beaucoup de gens pensent que ce sont des Fantominus et des Spectrum mais ils n'avaient jamais fait cela avant. Dans le doute, je préfère y envoyer quelqu'un. Beaucoup de Rangers de Kanto refusent d'entrer dans la Tour Pokémon de Lavanville et ont peur du noir et des spectres.

-J'en connais un mais il n'est pas de Kanto, grommela Sam.

-Comment ?

-Euh … Non rien ! Continuez Professeur.

-Comme je sais que tu as connu pire, c'est à toi que je confie cette mission. Bonne chance ! »

Sam éteignit le Capstick. Posipi s'approcha d'elle et la regarda d'un air intrigué.

« Nous allons à la Tour Pokémon de Lavanville.

-Posiii … » fit-il d'un air déçu.

Sam tourna la tête vers leur pique-nique. Ils venaient de finir une mission et attendaient un bateau à Azuria. En attendant, ils avaient choisi de profiter du beau temps pour grignoter un peu.

L'herbe était d'un vert clair rayonnant. Les arbres qui meublaient le paysage respiraient la santé. Une légère brise balaya ce magnifique tableau, faisant danser les brins d'herbe sur une musique de bruissements de feuilles.
Sam et Posipi regardaient le spectacle, en silence, abrités par les branches protectrices d'un chêne.

« Ca fait penser à la vallée secrète de Latias et Latios, tu ne trouves pas ? demanda Sam à son compagnon Pokémon.

-Posipiiii !

-... Après tout, Azuria est connue pour la qualité de ses eaux … ! »

Posipi détourna le regard puis se jeta sur un tas de baies que Sam lui avait préparé. Elle le regarda s'empiffrer en riant puis entama son sandwich. Pour une fois, ils profitaient enfin d'un moment de détente. Etre Ranger plaisait beaucoup à Sam mais, parfois, elle avait besoin de décompresser un peu.

Azuria était une ville assez calme, où seul le bruit de l'eau venait troubler un silence presque permanent. D'ailleurs, un bâtiment de traitement des eaux se tenait non-loin de la ville, près de l'arène.
A travers des maisons multicolores, Sam et Posipi cherchaient comment se rendre à Lavanville. Le petit Pokémon Electrique courait partout tandis que la Ranger avait le nez plongé dans une carte de la ville.

« … Voyons … On vient de passer devant la boutique de vélo donc … »

Soudain, Posipi poussa un cri et se rua vers la jeune fille. Une bande de trois Couaneton surgit d'une ruelle et lancèrent une Ebullition sur Sam et son Partenaire.
Instinctivement, la Ranger lâcha sa carte et sortit son Capstick. La toupie entoura rapidement les Pokémon et le cercle de lumière se referma sur eux.
Sam s'assura que les Pokémon s'étaient calmés puis les relâcha. Elle se retourna vers Posipi, les poings sur les hanches.

« Qu'est-ce que tu as fait, Posipi ?

-Posiii … Posiposi ! Posipiiii !

-Tu leur ais rentré dedans sans le vouloir et ils t'ont attaqué ? Bon, ce n'est pas grave mais tu aurais pu t'excuser quand même … ! Ca t'apprendra à courir partout à chaque fois qu'on a un peu de temps libre ! Maintenant, on est trempés de la tête aux pieds. »

Posipi baissa la tête, honteux. On aurait dit que son honneur s'échappait en même temps que les gouttes d'eau qui tombaient de sa fourrure. Sam se retourna et ramassa la carte.

« C'est malin, maintenant on n'a plus de carte … dit la jeune fille en secouant le bout de papier trempé pour le faire sécher un peu, et il n'y a personne dans la rue ... »

Bien ennuyée, Sam déambula dans les rues. Elle était capable de se repérer en montagne, en mer ou encore en forêt mais pas en ville. C'était comme un labyrinthe de béton et de gens qui allaient et venaient entre des murs infranchissables.
'' Vraiment, la vie en ville n'est pas faite pour moi … ! pensa-t-elle, si Lunick était ici, il saurait se repérer … ! Il est habitué à la vie citadine, lui … ! »

Finalement, Sam et Posipi finirent par sortir de la ville. Le soleil avait déjà fait sécher l'uniforme de la Ranger.

« Maintenant qu'on est plus en ville, je peux me repérer ! » s'exclama la jeune fille en scrutant les alentours.

Soudain, un Dodrio jaillit d'un buisson juste sous son nez. Il avait l'air complètement paniqué.

« Attention Sam !!! cria une voix.

-Quoi ? »

A peine se fut-elle retournée vers la direction d'où venait le Pokémon que Lunick la renversa. Négapi apparut juste derrière lui.

« Ouille … ! se plaignit Lunick.

-Tu m'écrases … ! s'exclama Sam.

-Oh désolé ! »

Lunick se leva et aida son amie à se relever. Posipi et Négapi poussèrent des cris de joie et se mirent à batifoler dans l'herbe.

« Désolé de t'avoir renversée, dit le jeune garçon, je ne pouvais pas m'arrêter.

-Ce n'est pas grave, lui répondit Sam, mais qu'est-ce que tu faisais ?

-On poursuivait ce Dodrio pour une mission.

-Où est-il ?! »

Un vieil homme vêtu d'une blouse blanche surgit peu à peu devant le petit groupe. Il avait une longue barbe grise et tenait plusieurs seringues dans chaque mains. Son regard était mauvais, on aurait dit un rat à l'affût de la moindre chose à voler.
Il se retourna vers les deux Rangers et cria d'une voix racleuse :

« Et alors ! Je te rappelle que tu as été envoyé pour rattraper ce Dodrio ! Pas pour draguer les filles !

-QUOI ?! s'exclamèrent ensemble les deux amis.

-Je peux pas attraper ce Dodrio si vous lui courez après avec cinq seringues dans les mains, il en a peur !!! s'écria Lunick, piqué au vif par la remarque du scientifique, et je suis pas un Don Juan !! »

Sur ceux, Lunick se remit à la recherche du Dodrio, suivi par le vieil homme.
Sam et les Pokémon Electriques les regardèrent s'éloigner, étonnés. La jeune fille soupira puis dit :

« Ahlàlà … ! Je crois qu'il va avoir besoin d'aide, notre Lunick … ! »

Sam se mit à courir, suivie par Posipi et Négapi.

Un peu plus loin, fatigué, le Dodrio s'était arrêté le temps de reprendre son souffle. Il n'avait pas de quoi se presser, aucun scientifique grincheux tenant cinq seringues à la main, n'était en vue.

A une vingtaine de mètres de là, Lunick s'était caché dans un buisson et observait le Pokémon. Il était lui aussi essoufflé et priait pour que le Pokémon ne le remarque pas.
'' Dodrio court vite ! Si j'arrive pas à l'approcher suffisamment pour commencer la capture, il va de nouveau s'enfuir … ! Au fait, où est le vieil bonhomme ? '' se demanda-t-il soudain.
Il regarda autour de lui mais ne vit personne.
'' Ouf ! Il n'est pas encore arrivé … ! Bon ! Ca va être plus difficile vu que Négapi est resté avec Sam et Posipi. ''
Tandis que le Dodrio avait le dos tourné, Lunick sortit discrètement de sa cachette. Il pointa son Capstick vers le Pokémon et s'avança à pas de loup.

Sam et les Pokémon Electrique arrivèrent, à bout de souffle.
'' Aller Lunick ! l'encouragea Sam en serrant les dents, tu vas y arriver ! ''

Soudain, un bruissement de feuilles attira l'attention de la Ranger. Cela provenait de l'arbre qui se trouvait à côté d'elle. Elle s'approcha et vit le scientifique perché sur une branche. Il semblait vouloir viser le Dodrio de loin.

« Laissez faire Lunick, il sera bien plus efficace que vous, dit-elle en chuchotant pour ne pas alerter le Dodrio.

-Mais il ne réussira jamais à le capturer ! Il est incompétent ! »

Cela ne plut pas à la jeune fille. Pour elle, aucun Ranger n'était incompétent. Mais, pour le moment, il ne fallait pas faire de bruit. Après la capture, elle se chargerai de modifier ce que le vieil homme avait dit.

« Capture go !! » s'écria Lunick en lançant son disque de capture.

Le Dodrio se retourna mais déjà, la petite toupie décrivait des cercles lumineux autour de lui. En reconnaissant le Ranger, il voulut s'enfuir mais Lunick réagit plus vite que lui et élargit un peu sa boucle. Il ne lui restait qu'un cercle à faire.
Pris au piège, le Dodrio se fit capturer.

« Capture effectuée ! annonça fièrement le Ranger en récupérant la puce de capture, ne t'inquiète pas Dodrio, tu ne sentiras pas les cinq piqûres que cet homme veut te faire.

-Vous voyez qu'il n'est pas si incompétent que ça ! s'exclama Sam, c'est plutôt vous qui ne méritez pas d'être un scientifique ! »

Lunick accourut, suivit du Dodrio.
'' Oulà ! Il a l'air d'avoir énervé Sam ! '' se dit Lunick.

« Vous avez continué à pourchasser ce Dodrio avec vos seringues alors que vous saviez qu'il en avait peur ! » continua Sam, vous aimeriez qu'on vous coure après avec des seringues alors que vous détestez ça ?! Vous ne pouvez pas étudier les Pokémon si vous ne les comprenez pas !! »

Le scientifique baissa la tête, honteux. La jeune fille avait prononcé ces mots avec une telle colère que Lunick en eut des frissons. Il avait déjà eu à faire à ce genre de situation et ne souhaitait pas revivre l'expérience une fois de plus.
'' Elle y va pas de main morte … ! '' se dit-il.
Il regarda le scientifique. Il fixait l'herbe verdoyante, le regard dans le vide.
Sam se retourna vers le Dodrio et le caressa.
Le scientifique s'approcha du Dodrio et s'excusa de lui avoir fait peur avec ses seringues. L'oiseau poussa un cri de satisfaction et tous deux partirent vers Céladopole.

« Ouaaah !! Tu lui as passé un sacré savon !! s'exclama Lunick.

-Oui mais j'aurais aimé ne pas avoir le faire … » soupira Sam.

Soudain, le Capstick de la jeune fille coupa court la discussion.

« Sam, tu dois te rendre à Lavanville le plus vite possible ! C'est très urgent !! s'exclama le Professeur Pressand par l'intermédiaire du Capstick.

-A Lavanville ?! Pourquoi ? demanda soudain Lunick.

-Lunick ?! Que fais-tu avec Sam ?!

-On l'a rencontré sur la route, répondit la jeune fille, compris Professeur ! J'y fonce !

-Alors on vous accompagne ! » annonça Lunick.

Sam le regarda avec étonnant. Posipi et Négapi se figèrent.

« Eeeeuh … Je ne sais pas si c'est une très bonne idée … dit la Ranger, mais bon, qu'en dites-vous Professeur ?

-Eh bien, si Lunick n'a pas de mission alors je veux bien. Bon, le temps presse, quelqu'un est entré dans la Tour Pokémon et il se pourrait que les spectres l'attaquent ! Il s'appelle Monsieur Fuji et il est plutôt connu à Lavanville. Il se rend souvent à la Tour Pokémon même lorsque l'on détecte la présence de spectres. »

La communication prit fin.

« Bon ! Tu n'aurais pas une carte par hasard ? demanda Sam.

-C'est pas plutôt toi qui te balades toujours avec un plan ? répondit Lunick en lui donnant celle qu'il avait utilisée pour arriver à Céladopole.

-A cause de Posipi, elle a fini en papier mâché.

-Posiiii … ! » fit le petit Pokémon, gêné.

Sam examina la carte. Ils étaient revenus à l'endroit où ils avaient pique-niqué !