Le départ d'Ina
Le jour du concours de Safrania était arrivé. Le groupe de dresseurs avaient mis une journée et demi pour arrivé à leur destination. Ils étaient arrivé la veille du concours. Lasi et Max avaient pu récupérer des informations sur la championne de l'arène. Elle s'appelait Morgane et avait pour Pokémons des type Psy. Donc il faudrait des Pokémons Ténèbres ou Insectes pour avoir plus de chance de gagner. Lasi et Max avaient décidé de prendre un peu de repos avec leurs Pokémons. De plus comme ça Lasi pourra utiliser Dialga. La première partie du concours se déroula le matin. Les trois coordinatrices passèrent la première épreuve sans souci. Ce fut à la seconde épreuve qu'Ina eu du mal. Elle était stressé. Il ne restait que deux concours et si elle perdait à celui ci la jeune dresseuse pouvait dire adieu au grand festival de Kanto. Les trois coordinatrices furent mis dans trois combats différents au grand soulagement d'Ina. Cependant seuls Flora et Aurore parvinrent à gagner leur match. Ina avait pour adversaire un habitué des concours. Mais il lui aurait fallu cinq secondes de plus pour que l'attaque de Carabaffe atteigne le Pokémon de l'adversaire pour gagner. La compétition de Kanto était fini pour elle. Elle rappela son Pokémon, félicita son adversaire et regagna les coulisses. Lasi sentit le malaise de son amie et décida d'aller la rejoindre. Cependant il ne la trouva pas dans les coulisses. Le jeune dresseur se dirigea alors vers la sortie. Ina était en train de s'enfuir du bâtiment. Lasi décida de suivre son amie. La coordinatrice courut jusqu'à s'épuiser. Elle remarqua alors qu'elle était en dehors de la ville. Elle entendit des bruits de pas et Lasi la rejoignit quelques secondes plus tard.
-Enfin je te retrouve, dit Lasi épuisé. Pourquoi t'es tu enfui comme ça ?
-Je n'ai plus aucune raison de rester coordinatrice, dit Ina.
-Tu n'as pas le droit de dire ça, dit Lasi. C'est seulement ton troisième concours. Tu as même failli gagner contre un type qui a plus d'expérience qu'Aurore et Flora.
-Il ne fallait pas que je perde, dit Ina. Maintenant je n'ai plus aucune chance de participer au grand festival de Kanto.
-Il y aura d'autres grands festival, dit Lasi. Et ceux là tu y participeras.
-C'est facile à dire, dit Ina. Toi si tu échoues tu peux réessayer dans les heures qui suivent tandis que moi je dois attendre des semaines pour qu'un autre championnat pour concours arrive. Tu ne peux te soucies de ta défaite.
-Détrompes toi, dit Lasi. Tous les jours je ne peux m'empêcher de penser que je perds mon temps. Je risque de ne pas pouvoir participer à la Ligue Suprême. Je ne suis qu'un débutant. Martin, Sacha, Max. Eux ils ont de l'expérience. Et même si j'arrive à participer à ce championnat je risque de perdre dans les premiers tours. Pourtant je continue mon chemin car je sais que je peux surpasser tout le monde et même si je perds je serais content car je me serais améliorer. Et puis je sais que mes Pokémons et moi ont aura donné le meilleur de nous même.
-Tu ne comprends pas, dit Ina. Lorsque tu fais un match tu te sens bien. Tu aimes ça. Et pourtant moi lorsque je fais des concours je ne sens pas ça. Je ne sens pas ce que je ressentais lorsque je regardais les concours à la télé avant de partir en voyage. Je ne sens rien.
-Comme si ce que tu faisais ne t'apporter rien, continua Lasi.
-Oui, dit Ina. C'est pour ça que je pense que je dois arrêter les concours.
-Si c'est pour ça, dit Lasi. Abandonne. Abandonne ton rêve. Abandonne les concours. Si ça ne t'apporte rien il vaut mieux que tu arrêtes et te diriger vers autre chose.
-Mais vers quoi, dit Ina.
-C'est à toi d'y réfléchir, dit Lasi. Rentre chez toi et réfléchis-y.
-Tu as raison, dit Ina. Je vais aller chercher mes affaires, dire au revoir a tout le monde puis je retournerais à Bourg-Palette.
-Tu comptes partir quand ? Demanda Lasi.
-Après ton match d'arène, dit Ina.
-Ok, dit Lasi. Maintenant on ferait mieux de rejoindre les autres.
-Oui, dit Ina. Lasi, merci. Si tu n'étais pas venu, je ne sais pas ce que j'aurais fait.
-C'est rien, dit Lasi. C'est à ça que sert les amis.
Lasi n'avait pas fait attention que lorsqu'Ina avait dit ça dernière phrase elle avait rougit à telle point qu'on aurait cru qu'elle était malade. Les deux dresseurs retournèrent au Centre Pokémon. Là-bas leurs amis les attendaient. Ina expliqua à tout le monde son abandon pour les concours et ce qu'elle prévoyait. Après cela Lasi proposa un dernier match avant le départ de son amie. Ina accepta avec plaisir. Les six dresseurs allèrent sur les terrains qui étaient dans la cour du Centre Pokémon. Lasi choisit Dracaufeu et Ina avec Carabaffe. Le combat dura longtemps. Il dura tellement longtemps que Carabaffe évolua en Tortank. Cependant malgré cette évolution Dracaufeu ayant plus d'expérience gagna. Lasi alla féliciter Ina. C'était un beau match. Cette fois-ci Ina était plutôt contente de perdre. Sans doute car c'était son ami qui avait gagné. Où alors parce qu'elle c'était amusé. Les six dresseurs décidèrent de consacrer le reste de la journée pour visiter la ville. Le reste de la journée passa vite. Le lendemain matin le groupe alla à l'arène où ils furent accueillis par la championne Morgane. Elle leur dit que le match de l'arène se faisait avec six Pokémons. Max s'excusa car il n'avait que cinq Pokémons sur lui étant donné que ses autres Pokémons étaient chez le Professeur Sorbier. Il alla donc au Centre Pokémon. Pendant ce temps Lasi commença son match. Il commença d'abord avec Kadabra tandis que Morgane choisit Alakazam. Le match entre les deux Pokémons Psy fut rude mais Kadabra parvint à défaire son adversaire grâce à ses Téléport et son Psyko. Morgane choisit donc comme second Pokémon Archéodong qui parvint à mettre K.O Kadabra. Lasi envoya Nidoking qui mit K.O Archéodong. La championne envoya Akwakawak qui mit K.O Nidoking. Dracaufeu fut ensuite envoyer par Lasi. Le Pokémon Feu et le Pokémon Eau se mirent K.O mutuellement par les attaques Surchauffe et Hydrocanon. La championne décida que son prochain Pokémon serait Girafarig et Lasi Flobio qui parvint à mettre Hors Combat son adversaire. La championne envoya alors Lippoutou qui mit à son tour Flobio K.O par l'attaque Gros Bisous. Lasi envoya Dardagnan qui subit le même sort. Il ne restait qu'un Pokémon à Lasi et deux à Morgane. Lasi envoya Dialga.
-Qu'est ce que c'est ? Demanda la championne.
-Je suis Dialga, Pokémon Légendaire du Temps, répondit le concerné.
-Un Pokémon Légendaire, répéta Morgane. Ça va être intéressant. Lippoutou attaque Gros Bisous !
-Dialga attaque Dracosouffle, ordonna Lasi.
L'attaque Dragon toucha sa cible sans que celle ci puisse faire quelques chose le mettant ainsi K.O. Morgane rappela son Pokémon et envoya Symbios qui attaqua avec Fatal-Foudre. Dialga ne bougea pas et reçut l'attaque. Pourtant celle ci semblait ne lui avoir rien fait. Le Pokémon Temporelle lança l'attaque Pouvoir Antique mettant ainsi fin au combat. Lasi alla féliciter son Pokémon puis il reçut le badge Marais. Ensuite ce fut au tour de Max de disputer son match. Max réussit à gagner grâce à la vitesse de son Linéon. Les six dresseurs décidèrent de passer le reste de la journée à s'occuper de leurs Pokémons. Le lendemain matin Ina partait pour le Bourg-Palette. Le groupe se trouvait à la sortie Nord de Safrania qui allait vers Azuria.
-Prends bien soin de toi, dit Paler. Et surtout réfléchis bien à ce que tu veux faire.
-Ne vous inquiétez pas, rassura Ina. Je vous appellerais lorsque je serais arrivé.
-Nous serons soit à Parmanie soit à Cramois'Iles, dit Lasi.
-Ok, dit Ina. A plus tout le monde.
-A plus, dirent les cinq dresseurs.
-On passera chez toi après Cramois'Iles, dit Aurore.
-Ok, dit Ina.
La dresseuse fit apparaître son Ponyta et l'utilisa comme monture. Le groupe regarda Ina disparaître au loin puis ils partirent vers Céladopole afin d'emprunter la piste cyclable qui les emmènera à Parmanie.
Le groupe était sorti de Parmanie depuis presque deux heures lorsqu'une des Pokéball de Lasi s'ouvrit. Dialga en sortit.
-Lasi monte sur mon dos, ordonna Dialga.
-Pourquoi ? Demanda le dresseur.
-Je n'ai pas le temps, dit Dialga. Continuez votre chemin nous vous rattraperons.
Le dresseur s'exécuta et le Pokémon Temporelle s'envola. Dialga expliqua alors qu'Ina avait eu un problème. L'énergie de Palkia était apparu. Et celle de l'Orbe Perlé était toujours présente alors qu'elle devrait avoir disparu. Quelques minutes plus tard ils arrivèrent à un bâtiment caché par les arbres. Lasi dut aller chercher Ina tandis que Dialga essayait de trouver Palkia. Lasi chercha pendant quelques minutes et il retrouva son amie dans une cellule avec Ponyta. Lasi libéra son amie qui rappela Ponyta.
-Palkia a éclos, dit Ina.
-Je suis au courant, dit Lasi. Dialga m'a averti.
Les deux dresseurs cherchèrent où se trouver Palkia. Ils entendirent une explosion et un trou dans un des murs de la salle où ils se trouvaient apparut. Lasi put voir Dialga au travers du trou. Les deux amis montèrent sur le dos de Dialga. Celui-ci monta dans le ciel puis il utilisa l'attaque Fulmifer sur l'un des murs du bâtiment. Un gigantesque trou dévoila une salle où un cercle de fer maintenait Palkia. Des éclairs roses sortaient du cercle pour aspirer l'énergie du Pokémon. A la vue de Dialga toutes les personnes présentes s'enfuirent. Dialga cassa la machine qui créer les éclairs roses puis il prit le Pokémon Espace avant de disparaître. Les deux Pokémons et les deux dresseurs apparurent non loin du bâtiment.
-Ina donne l'Orbe Perlé à Palkia, dit Dialga.
Ina s'exécuta. Une lumière rose apparut autour du Pokémon Légendaire pendant quelques secondes. Puis Palkia se releva.
-Merci, dit le Pokémon.
-De rien, dirent Dialga, Lasi et Ina.
-Mais bon c'est grâce à Dialga que nous avons pu vous sauver, dit Lasi.
-Merci Dialga, dit Ina.
-Ce n'est rien, dit le Pokémon Temporelle.
Les deux Pokémons Légendaire échangèrent quelques paroles puis Palkia proposa à Ina de l'accompagner. La dresseuse accepta. Lasi monta sur Dialga.
-Au revoir Ina, dit Lasi. Palkia, prends soin d'elle.
Dialga et Lasi s'envolèrent. Ina fit apparaître son Ponyta, captura Palkia et continua son chemin. Lasi et Dialga parvinrent à rattraper Max, Aurore, Flora et Paler. Le groupe put continuer sa route l'esprit tranquille.