[size=4]Du point de vue de Cheren[/size]
Cheren sirotait son BerryMilk. Le BerryMilk était une spécialité d'Unys : un astucieux mélange de lait d'Écrémeuh frais et de baies juteuses et sucrées. Celui qu'il adorait, c'était le BerryMilk à la Framby, comme White, alors que Bel préférait ceux au miel d'Apitrini. Tenant à faire goûter cette spécialité régionale, White les avait tous traînés de force vers le seul café du port qui en proposait. De toute façon, ils avaient une demi-heure de libre avant l'arrivée de l'Aquaria 2, qui devait les conduire aux Îles Paradis. C'est donc par manque d'autres activités que toute l'Ulteam suivit White.
Mais personne ne le regretta. En quelques gorgées à peine, chacun était sous le charme de ces boissons sucrées (sauf Silver qui opta pour un jus d'Oran), tous assis autour de la même table rectangulaire.
- C'est vraiment bon, s'exclama Ondine, qui venait de vider son BerryMilk à la baie Pêcha.
Elle regarda Black vidait son verre d'une traite.
- Il est à quoi le tien, Black ? demanda Sacha.
- À la baie Pitaye.
Ne connaissant apparemment pas cette baie, Sacha commanda le même BerryMilk que lui. Cheren, toujours calme, lui dit simplement :
- Si j'étais toi, j'éviterais.
Trop tard. Juste après y avoir goûté, Sacha se leva et se rua vers les toilettes.
- La baie Pitaye est une baie d'une extrême rareté qui contiendrait le pouvoir de la terre, expliqua Cheren. C'est également la baie la plus épicée et amère du monde. Elle est très ferme et mesure entre vingt-trois et vingt-quatre centimètres. Elle peut pousser en deux jours à condition d'être arrosée abondamment. Et...
Conscient d'être observé par tout le monde, il préféra s'en tenir là. Il était mal à l'aise. Bel vint à son secours :
- Je me demande comment tu peux boire ça, Black !
- Un BerryMilk épicé et amer... Il n'y a que toi pour boire un truc aussi infect ! enchaîna White, en jouant avec la paille de son verre vide.
Aurore se tourna vers Cheren.
- Au fait, Bel, White et toi avez l'air d'être proches !
Le jeune garçon acquiesça.
- White et moi nous connaissons depuis le jardin d'enfants.
White poursuivit, en posant sa main sur l'épaule de Bel :
- Nous avons rencontré Bel il y a quelques années, et depuis, nous sommes inséparables.
La jeune blonde sourit. Ondine regarda Black.
- Et... toi ?
- Je connais Cheren depuis plusieurs années.
Un silence gêné s'abattit. Bel avait les larmes aux yeux et White explosa.
- T'es culotté ! Bel et moi faisons de notre mieux pour s'entendre avec toi, tu pourrais au moins nous présenter comme tes amis ! Et reconnais-moi comme rivale, au moins !
Ondine avait cru comprendre que Black et elle se lançaient des défis depuis leur plus jeune âge. Mas celui-ci l'ignora. C'était la goutte en trop. White se leva, furieuse. Cheren la connaissait par coeur. Elle allait attraper Black par les épaules et exiger des excuses qu'elle n'aurait jamais. Mais dès que Bel lui dira d'arrêter, elle s'exécutera. Cheren ne savait pas pourquoi White cédait aussi facilement face à elle, ce n'était pas du tout son genre. Surtout que White ne savait pas que Bel était amoureuse de Black.
White se dirigea effectivement vers Black et posa ses mains sur ses épaules.
- Excuse-toi.
Black la regarda, et lui bâilla à la figure. Cheren soupira : si Bel n'intervenait pas rapidement, White allait le frapper. Elle avait beau être gentille et indulgente, White ne supportait pas qu'on lui manque de respect. Mais Bel intervint à temps, et ramena son amie à la raison. Pendant que White boudait, Cheren remarqua qu'Ondine fixait Blue.
- Un problème ? demanda-t-il une fois qu'il l'eut remarqué à son tour.
Ondine piqua un fard.
- Je me disais juste... que tu me rappelais quelqu'un. Mais laisse tomber, ce n'est pas important. Tiens, qui c'est ?
Cheren se retourna. Un groupe assez intriguant venait d'entrer dans le café : il y avait Edward, portant un jean et un T-shirt rouge, que Cheren connaissait comme étant le plus jeune archéologue du pays ; Une jeune femme blonde qu'il avait déjà vue quelque part ; une autre fille couleur chocolat tout guillerette avec des bottes brunes, un short en jean, un t-shirt blanc trop grand pour elle et un sweat-shirt noir également trop grand ; Et enfin quatre champions d'arène : Adrien, Tanguy, Jasmine et Adriane.
Silver, Soul, Blue et Leaf les rejoignirent aussitôt.
- Je n'ai pas eu le temps de vous remercier pour ce que vous avez fait, dit Silver.
- C'est rien, vieux, pas de problème, lui répondit Adrien.
Soul enlaça Jasmine qui fut gênée mais touchée.
- Merci pour tout, Jasmine !
- De rien, répondit-elle avec un sourire.
Blue se tourna vers Edward et la jeune fille.
- Ed ! Mey ! Vous en avez mis du temps ! Vous faites parti de l'Ulteam aussi ?
La dénommée Mey fit non de la tête.
- Et non ! Nous formons une autre équipe qui est là pour vous soutenir : l'équipe de soutien. Oui, c'est finement trouvé.
- Et vous servez à quoi, concrètement ? demanda Soul.
- Je t'explique, reprit Mey. Disons que les participants à l'expédition sur les Îles Paradis sont du Miel. Et les dangers en tous genres sont... un Oursaring. Quand l'Oursaring veut manger le miel, vous, l'Ulteam, neutralisez l'ours, et nous, l'équipe de soutien, on protège le miel.
Jun se gratta la tête.
- Je comprends rien de rien.
Mey le regarda pendant un long moment.
- C'est pas compliqué. Vous vous occupés des ennemis pendant qu'on protège les autres participants à l'expédition. Cynthia et Peter ont pensé que vous ne pouviez pas surveiller seuls deux cents dresseurs, d'autant plus que certains d'entre eux manquent cruellement d'expérience.
Jun la regarda, hébété.
- Je ne comprends toujours pas...
Mey le fixa à nouveau, et soupira:
- Laisse tomber, tu es trop stupide.
- Mey, dit Edward en posant une main sur son épaule, il y a des occasions où il faut se taire, et tu viens d'en rater une.
- D'accord, Ed. Je ferai attention.
Jun ne semblait pourtant pas se soucier de la réflexion de la jeune fille et commanda un quatrième BerryMilk. Parmi les nouveaux arrivés, la personne qui semblait le moins à son aise était la blonde qui restait en retrait : elle ne s'était pas assise avec eux et ne se présentait pas comme le faisaient les autres.
- Je me demande pourquoi ma cousine veut que je joue les gardes du corps avec une bande de gamins prétentieux ! dit-elle.
White hurla et Cheren, en se bouchant les oreilles, se rappela où il l'avait vue : dans une émission sur les Pokéstylistes.
- Oh mon Dieu, vous êtes Katelyn !! Je suis une de vos plus grands fans !!
Pendant que White criait, Mey haussa les sourcils, se tourna vers Katelyn et dit d'un air innocent :
- Alors c'est toi, Katelyn, la cousine de Cynthia. J'ai entendu parler de toi. Tu as beau être douée et avoir bon goût, tu es mauvaise, narcissique et égoïste. Tu te mets toujours en avant et néglige tes Pokémon. Même si ton talent est reconnu, tu es méprisée. C'est donc toi, cette pimbêche... Edward, pourquoi tu me donnes des coups de pied sous la table ? Ah, je vois. Je devais me taire là aussi. Désolée.
Cheren sourit. Edward cachait son visage dans sa main droite et la dénommée Katelyn était aussi rouge que son rouge à lèvres. Elle allait répliquer quand deux jeunes dresseurs entrèrent dans le café. L'un d'eux s'approcha de Conway et dit :
- Bonjour ! On m'envoie vous dire que l'Aquaria 2 est arrivée au port et que vous pouvez monter à bord.
White se leva et brandit le poing :
- Allons voir ce fameux bateau !
Cheren était bluffé (et il en fallait pour l'épater). Jamais il n'avait vu un bateau pareil. L'Aquaria 2 était tout simplement gigantesque. Mais ce n'était pas ça qui l'impressionnait tant. Comme tous les autres, il ne put contenir une exclamation excitée en montant à bord. Toute la décoration du bateau rappelait les grandes plages de sable fin. Le mobilier, le revêtement mural et la moquette étaient tantôt dorés, tantôt azur, tantôt blancs et des plantes exotiques ornaient toutes les pièces. La première chose qu'il virent fut l'accueil : pendant que Silver, Blue et Conway demandaient des informations au comptoir, les filles s'extasiaient devant l'aquarium géant alors que Black et Cheren identifiaient les Pokémon représentés par les différentes sculptures qui égayaient la salle. Ils se séparèrent de l'équipe de soutien, qui alla déjeuner. Une fois la clé de leur chambre récupérée, les membres de l'Ulteam empruntèrent un immense ascenseur qui les conduisit au dernier étage du paquebot. Après avoir traversé un couloir décoré de peintures de Pokémon plantes, ils atteignirent leurs chambres.
De tout ce qui se trouvait dans l'hôtel que constituait le paquebot de luxe, c'était de loin leurs chambres que Cheren préférait : dans les tons orangés pour les filles et bleus pour les garçons, les meubles en bois et les installations dernier cri donnaient un aspect confortable et futuriste. En plus, les chambres donnaient toutes les deux sur le salon (qui lui même donnait sur une troisième pièce meublée, mais dont personne n'avait encore trouvé une utilité). Il était dans les couleurs beige et marron, possédait de larges canapés, une grande table, une télé écran plat, une cuisine et toutes sortes d'autres équipements. Pendant que les filles se disputaient pour savoir qui aurait le lit près de la fenêtre, Drew remarqua quelque chose :
- On peut voir la proue depuis la fenêtre du salon.
C'était vrai. Cheren y vit une piscine immense entourée de parasols, de chaises longues, de palmiers, et même d'un bar.
- Je veux voir, c'est un ordre ! dit White en essayant d'apercevoir quelque chose derrière les garçons.
Elle se mit sur la pointe des pieds, appuyée sur l'épaule de Cheren qui rougit. Après qu'ils eurent déposé leurs sacs et se furent tous attribués un lit (White avait réussi à avoir le lit tant convoité), il se demandèrent quoi faire. Quelqu'un sonna à la porte, et Silver alla ouvrir.
- Vous ?!
Cheren aperçut quatre filles du même âge qui se ressemblaient beaucoup. Cheren était persuadé qu'elles étaient soeurs. Les seules choses permettant de les différencier étaient les couleurs de leurs yeux et de leurs cheveux. Elles semblaient gênées.
- Bonjour, Silver ! dit la blonde. Je ne sais pas si tu te rappelles de nous...
- Je me rappelle très bien de vous.
- Ah bon ? dit Soul. Moi, je ne me rappelle pas du tout d'elles.
Silver sourit.
- En tout cas, je suis sûr que tu te rappelles de son Voltali.
Soul abattit son poing droit dans le plat de sa main gauche en levant les yeux au ciel.
- Mais oui, bien sûr, les groupies de Silver qu'on a vu devant Donblonville ! Je suis sûre que vous vous êtes inscrites sur le site de Silver !
Les quadruplées rougirent.
- Oui... En fait, on voulait savoir si vous pouviez donner un autre karaoké... Nous n'avions pas pu assister à ceux de Parmanie.
- Non, dirent Silver, Black et Drew d'une seule voix.
- Ça peut être sympa ! contesta Sacha.
- C'est vrai, ce serait trop marrant ! Mais où ? demanda White, en croisant les bras et en pressant son index contre le bas de sa joue.
- Il y a une salle de spectacle près du centre commercial... dit la fille rouquine.
- UN CENTRE COMMERCIAL ? !! s'écrièrent les filles.
Et elles se précipitèrent toutes à l'extérieur, sauf Bel. Silver soupira :
- Je vais les suivre. Sacha, tu m'accompagnes ? J'aimerai bien discuter avec toi - et avec les autres, bien sûr.
Cheren et les autres acquiescèrent. Au moment où ils allaient sortir Bel attrapa Cheren par la manche. Celui-ci se retourna et la regarda hésiter :
- Cheren... Je... J'ai un mauvais pressentiment.
L'estomac du jeune homme se noua. Les mauvais pressentiments de Bel précédaient toujours des événements tragiques. La dernière fois qu'elle en avait eu un, White avait fini avec une jambe dans le plâtre.
- C'est rien ! dit Cheren. Tu verras, tout ce passera bien.
Mais il n'en était pas convaincu du tout : les mauvais pressentiments de Bel étaient toujours justifiés. Toujours.
________________________________
[size=4]Personnages du Festival de Parmanie[/size]Ed Yeux gris, tâches de rousseur aux alentours du nez, cheveux bruns foncés en bataille
Connu dans tout le pays comme étant un archéologue de génie
Son excellent instinct lui a permis de faire de grandes découvertes malgré son jeune âge
Considère Mey comme sa petite soeur et s'occupe de ses réglages et vérifications
Est très proche de Soul, Leaf, Silver et Blue, bien qu'ils se connaissent depuis peu
Mey
Intelligence artificielle mise en service il y a un mois et achevée il y a un an par Ice, qui a tout tenté pour la récupérer
Yeux couleur améthyste, peau mate et longs cheveux noirs maintenus attachés dans le dos
Taquine et moqueuse
Un puits sans fond de connaissances étranges
Reconnaissante vis-à-vis d'Ed qu'elle considère comme son grand frère
Présente quelques ressemblances avec l'auteur
[size=4]Nouveau personnage [/size]Katelyn Yeux bleus, longs cheveux blonds et raides
Mauvaise, cassante, égocentrique, vantarde
Cousine de Cynthia, qui ne l'apprécie pas
Se prend pour une diva et possède un égo surdimensionné
Pokéstyliste qui se met toujours plus en avant que ses Pokémon, idole de White,
Malgré son mauvais caractère, elle a beaucoup de succès[/center]