Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Larmes de Jirachi de mixiwelch



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : mixiwelch - Voir le profil
» Créé le 23/05/2011 à 18:05
» Dernière mise à jour le 23/05/2011 à 18:05

» Mots-clés :   Aventure   Johto   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 16 - Irisia II
Le temps ne s'améliorait pas sur la célèbre île d'Irisia. La neige succédait au vent, et on pouvait s'estimer heureux si en période d'accalmie la pluie ne tombait pas drue.
Tous les transports avaient été annulés, si bien qu'Elza et Matthew furent contraints de rester sur l'île pour les fêtes de fin d'année. Le Ferry avait interdiction totale de prendre la mer par ce temps, les vagues et les tempêtes étant beaucoup trop imprévisibles.
Elza avait abandonné l'idée de faire une balade en forêt, aussi se contentait elle de s'entraîner dans une salle de sport publique que beaucoup de jeunes dresseurs utilisaient, et où elle avait remporté une paire de matchs, pour sa plus grande joie.
Un soir, alors qu'elle dînait tranquillement avec Zan, Chinchou, Dizzy et Hélio au Centre Pokémon, Matthew se précipita vers elle avec un sourire jusque derrière les oreilles.
« Devine quoiiii ?! » Questionna t-il, l'air satisfait.
« Hum. Tu as rencontré un gâteau à la vanille géant sur ton chemin et il t'a laissé le manger ?
Matthew roula des yeux, amusé.
« Bon, voyons… Tu as rencontré une jolie fille bronzée et tu as rendez-vous au cinéma demain ?
-Non plus. Allez, je te le donne en mille ! » S'enthousiasma t-il. « Je viens de capturer un nouveau pokémon ! »
La bouche d'Elza s'entrouvrit sous le choc, puis elle s'exclama, heureuse.
« Mais ! C'est génial ! Montre ! Montre ! »
Matthew sortit une Ball luisante et rouge de son sac, joua avec un instant pour faire languir Elza, puis finalement, appuya sur le bouton, libérant son nouveau protégé.
Un petit pokémon rose et blanc se matérialisa peu à peu à côté d'Elza. Celle-ci ne pu s'empêcher de remarquer qu'il était très mignon, et elle reconnu un corayon, semblable à celui qu'étudiaient les scientifiques avant son départ d'Oliville.
« Oooh ! » Babilla t-elle. « Il est adorable ! »
« C'est une fille. » Précisa t-il. « Je lai capturée tout à l'heure. La pauvre était malmenée par le courant et a faillit être blessée contre les rochers sur la côte.
-Oh. Pauvre pokémon. Je suppose que tu l'as aidé et qu'elle a accepté de te suivre sans que tu ne la force à rentrer dans la ball ?
-Tu supposes bien ! »
Matthew s'installa à table et sortit ses pokémons.
« Maintenant, j'ai un pokémon de plus que toi ! Moi je te dis que je vais te battre à la Ligue, je le sens bien !
-Pff, même pas en rêves ! »
Elza lui tira la langue et ils passèrent de reste de la soirée à étudier Corayon sous toutes les coutures.
Le 24 décembre arrivait. C'était bientôt Noël, et malgré la neige qui sévissait dehors, de nombreuses personnes étaient sorties prudemment pour faire leurs achats de dernière minute. Elza en faisait partie.
« Je t'avais bien prévenue de t'y prendre avant ! » La gronda Myxilia depuis le Pokématos. « Maintenant, il ne restera plus rien !
-Mais Myxi ! Je ne pouvais pas sortir à cause des alertes ! » Se défendit lamentablement Elza.
C'était un mensonge, car cela faisait quelques jours que les alertes étaient redescendues pour les habitants, leur permettant de sortir de chez eux, mais ne permettant pas aux transports de faire leur service normal.
Myxilia, pas dupe, lui répondit ironiquement.
« En tout cas, je te souhaite bonne chance ! Et tâche de me trouver un chouette cadeau ! »
Elza fit la grimace.
« Hum. Bien sûr. »
L'adolescente rit, puis elle raccrocha, et Elza soupira, un sourire se dessinant tout de même sur ses lèvres, amusée.
Accompagnée de son fidèle Zan, elle entra dans une grande surface décorée de boules de Noël et de sapins enguirlandés, dont les reflets multicolores inondaient le hall. De la fausse neige, ironiquement, avait été installée un peu partout dans le bâtiment et des angelots étaient suspendus au plafond. Sous les rires et les paroles des gens, on percevait les chants de Noël qui étaient diffusés par des haut-parleurs grésillant.
Elza s'étonna du monde qui courait les rayons en cette veille de fêtes. Tous les gens avaient-ils donc fait les fainéants, comme elle, à attendre le dernier jour ?! Elle en rit intérieurement.
Si son choix de cadeau pour ses parents fut vite fait, elle hésita bien plus longuement aux cadeaux pour Matthew, pour ses pokémons et pour Myxilia et Alexandre. Finalement, lorsqu'elle en eut rempli plusieurs chariots, que Zan eut monté et descendu dix sept fois les escalators pour le plaisir, qu'elle en eut les yeux qui clignotaient en même temps que toutes les lumières et que la fatigue lui ordonna de rentrer au Centre, elle tourna les talons et alla payer ses articles, satisfaite de sa journée.

***

Ce fut un rayon de soleil, malicieux, qui la réveilla. Elza se retourna pour regarder l'heure, et fut surprise de constater qu'il était encore bien tôt. Endormi dans le lit voisin, Matthew dormait en ronflant légèrement, la bouche ouverte. Elle se demanda comment le soleil avait bien pu la réveiller, alors que ces derniers jours, la grisaille empêchait le moindre rayon de toucher les côtes d'Irisia.
Elle se leva, s'habilla sans bruit et descendit dans la salle principale du Centre pour y prendre son café matinal, consciente qu'elle ne parviendrait pas à réfléchir convenablement avant ça.
Tandis qu'un charmant Leveinard lui apportait son petit déjeuner, l'infirmière Joëlle vint lui dire bonjour, l'air radieux.
« Bonjour Elza ! Comment vas-tu ?
-Bonjour infirmière Joëlle ! Je vais bien, je vous remercie. Vous avez l'air particulièrement joyeuse, ce matin !
-C'est le soleil ! Nom d'un stéthoscope, mais vous n'avez pas encore été dehors ?! » Rit l'infirmière.
Elza cilla, et fit non de la tête.
« Le temps est radieux ! Les autorités ont levé toutes les alertes, les tempêtes ont complètement cessé ! Il fait une chaleur estivale incroyable, le soleil m'avait tellement manqué ! » Expliqua t –elle.
Elza sursauta. Ca alors ! Elle termina son café d'une traite et sortit en courant.
Les krabby et les corayon avaient retrouvé leur place au soleil, dans un coin de la plage près des rochers. Ca et là, des habitants en tenue d'été respiraient l'air de l'île avec bonheur, appréciant ce retournement plaisant de situation.
Elza grimaça. Toute cette histoire d'intempéries était très étrange. Elza commença à avoir chaud. Le soleil l'irradiait de toute sa force, et c'est étonnée que la brunette rentra au Centre pour se laver les dents et se doucher en attendant le réveil de Matthew.
Elle décida avec une certaine bonne humeur d'enfiler son short et de laisser là son pull rouge et son jean. Après avoir vissé son béret jaune sur la tête, elle appela Myxilia pour la deuxième fois en deux jours.
« Salut Myxi !
-Bonjour Elza ! Tes achats de Noël se sont bien passés ?
-Oh, oui ! Je te remercie. Je voulais juste… Hum. Comme tu peux le voir, je suis en tee shirt. Et je peux te dire que je suis dehors. »
Myxilia fronça les sourcils.
« Hier encore, il faisait un temps de caninos ici, et ce matin, le grand soleil ! Il fait vingt-sept degrés !
-Quoi ?! » Vociféra Myxilia. « Ca commence à bien faire toutes ces intempéries. Je dois prévenir Peter immédiatement ! »
Elza se mordit la lèvre.
« Enfin voila, je voulais juste te prévenir, hein. » Ajouta Elza.
« Merci, merci ! » Rit Myxilia. « Je dois te laisser.
-D'accord. Au revoir !
-Joyeux Noël ! » Répliqua la grande avec un clin d'œil.
« Joyeux Noël ! » Répliqua sans réfléchir Elza.
Ce ne fut que lorsque Myxilia eut raccroché qu'Elza se rendit compte qu'on était le 24 décembre. Ce soir, c'était Noël !
Brusquement, un large sourire fendit son visage.
Elle décida d'appeler ses parents pour échanger quelques nouvelles.

***

De son côté, Matthew venait de se réveiller et constata avec malaise que le temps avait encore fait des siennes. On était le jour de Noël et il faisait une température de mois d'août !
Essuyant son front d'un revers de main, il se doucha immédiatement et descendit déjeuner dans le hall du Centre où il retrouva Elza d'une excellente humeur en train de faire des papouilles à Hélio.
« Bonjour ! » Lança le garçon en se servant du lait chaud et en piochant dans le panier à croissants.
« Salut Matt' ! Tu as vu ce temps radieux ? Ca me met dans une joie incroyable !
-Moi je trouve cela particulièrement inquiétant. » Grimaça t-il. « Il devrait neiger doucement, les gens dans la rue devraient porter des bonnets et de gros manteaux, et non bronzer sur la plage avec des lunettes de soleil !
-Oui c'est vrai. » Admis Elza en soupirant. « Mais c'est aussi une chouette journée, et en plus, c'est Noël ! Et puis… » Elle baissa la voix « … j'ai déjà appelé Myxilia. Elle a dit qu'elle en parlerait à Peter, donc je pense qu'il va s'en occuper. Après tout, on ne doit plus rien faire concernant… Hum… l'organisation… » Elle parlait si bas à présent que Matthew se pencha pour l'entendre. « Cela ne nous regarde pas, et puis je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait y faire. »
La brunette se redressa et annonça d'une voix joyeuse :
« Il n'y a plus qu'à aller faire un tour à la plage et à profiter de cette sublime journée ! »
Sur ces dires, elle se leva, sortit une paire de lunettes de soleil et un épais drap de plage, fit un signe de main à Matthew et descendit jusqu'au port.
Matthew soupira. Il termina de manger et monta prendre quelques affaires afin de descendre profiter de la mer avec elle. Cela lui donnerait l'occasion de voir ce dont Corayon était capable !
Il sourit. Après tout, cette journée n'était pas destinée à être mauvaise, on était Noël !
Lorsqu'il retrouva Elza, celle-ci était en plein match avec une fillette de leur âge. Les deux filles se faisaient face, sous le soleil chaud, les pieds dans le sable. Dizzy faisait face à un petit bulbizarre à l'air coriace.
Matthew s'assit non loin d'elles et regarda Elza battre son adversaire de justesse. Les deux filles se sourirent, l'une acceptant sa maigre défaite, l'autre jubilant de sa maigre victoire. Elles échangèrent quelques mots puis elles se dirigèrent vers Matthew.
« Matthew, je te présente Mélie. Elle vient de Kanto !
-Bonjour. » Sourit la fillette en tendant la main à Matthew.
Celui-ci lui serra mécaniquement, gêné qu'elle lui dise bonjour comme un garçon.
« Toi aussi tu viens de Johto ? » Demanda Mélie en secouant ses boucles brunes.
« Oui. Je viens de Doublonville, comme Elza. On est amis, et même rivaux de temps en temps !
-Mais je suis la plus forte. » Intervint malicieusement Elza.
Tout le monde rit même si Matthew haussait les sourcils d'un air de dire « mais bien sûr ! ».
Les trois enfants s'installèrent sur des serviettes pour profiter du soleil qui s'était tant fait désirer ces derniers jours.
« Vous allez rester à Irisia ? » Demanda soudain Mélie.
« Non. Dès les 26 nous prendrons le Ferry pour retourner à Oliville. » Répondit Matthew. « On serait même bien repartis avant, mais avec les intempéries, le bateau ne pouvait pas reprendre la mer. Et maintenant, avec Noël, la compagnie est en congé jusqu'au 26. Et toi ?
-Et bien, je crois que je vais aussi retourner vers le continent ! Je vais descendre vers Doublonville pour participer au Pokéathlon !
-Oh ! » S'enthousiasma Elza. « C'est vrai que Matthew et moi sommes passés devant sans sous arrêter, parce qu'on suit une course contre le temps avec le voyage initiatique ! Mais ça doit être intéressant et drôle de faire du sport avec son pokémon.
-Oui, tu n'imagines pas à quel point !
-Cela fait longtemps que tu fais du Pokéathlon ? » Demanda Matthew, curieux.
« Hum. Pas vraiment. Je suis venue à Johto exprès pour le grand dôme de Doublonville, mais j'ai commencé à m'entraîner il n'y a que deux ans.
-C'est déjà pas mal. » Dit Elza, admirative.
« Et puis, » Continua Mélie. « Je suis venue à Irisia car ma grand-tante habite dans le coin, alors je suis venue lui dire bonjour. Et je suis restée coincée ici également à cause des intempéries. »
La nouvelle venue fronça les sourcils.
« C'est quand même bizarre, ce temps. Je me demande si les adultes se rendent compte que quelque chose ne tourne pas rond. »
Matthew et Elza échangèrent un regard gêné.
« En tout cas, » Reprit-elle sans avoir rien remarqué. « Je dois dire que Johto est une jolie région. Et puis, tout ça pour dire que je pense prendre le Ferry avec vous le 26, direction Oliville ! »
Elza lui sourit.
« Nous venons d'Oliville, nous. Mais on s'est fait complètement battre par Jasmine ! Une défaite, si tu avais vu… La pire de ma vie. » Déplora Elza.
« J'en ai entendu parler ! » Dit Mélie en se tournant vers Elza. « De Jasmine, je veux dire. Elle a une grande réputation à Kanto. C'est son Steelix, hein ? »
La fillette sourit, l'air rêveur.
Elza se renfrogna à ce souvenir. Elle secoua la tête et demanda vivement :
« Tu fais quelque chose ce soir, pour Noël ?
-Oui, je vais chez ma tante ! Elle habite avec mon oncle là-haut. »
Mélie désigna du doigt un pâté de maisons en hauteur de l'île.
« Vous voulez venir ?! » S'enthousiasma la brune, ses cheveux bouclés bondissants au rythme de ses sursauts.
« Oh, on ne voudrait pas déranger… » Intervint Matthew.
« Mais pas du tout ! Je leur téléphone tout de suite ! »
Elle partit quelques mètres plus loin avec son Pokématos. Lorsqu'elle revint, ce fut pour leur annoncer qu'ils étaient les bienvenus et qu'ils pourraient même rester la nuit s'ils le souhaitaient.
Elza et Matthew en furent ravis.
Le reste de l'après-midi se passa entre des séances de bronzage et des batailles d'eau. Les filles réussirent même à enterrer Matthew sous le regard hilare de Goinfrex. Une photo immortalisa ce moment.
Zan faisait la course contre Chinchou et Corayon, luttant contre les vagues et surtout refusant de laisser sa chère Elza le voir perdre contre un autre que lui.
Hélio et Goupix semblaient faire connaissance à côté d'eux, se donnant des coups de patte gentils et discutant de secrets que seuls des pokémons peuvent comprendre.
Goinfrex et Méganium avaient entreprit de construire un château de sable géant, mais Dizzy qui passait – par hasard – par là ne pu s'empêcher de bondir dessus et d'en détruire une tour. Ce fut donc une bataille de rapidité qui s'engagea entre Méganium, Goinfrez et Dizzy qui semblait s'amuser comme un fou, très fier de sa blague.
Les filles profitaient du soleil pour regagner leur beau bronzage estival, et Matthew regardait le bulbizarre de Mélie sous toutes les coutures afin de remplir son carnet de notes pokémon. Bulbizarre qui se prêtait au jeu avec plus ou moins d'aisance, surtout lorsque Matthew lui demanda : « Tu crois qu'on peut voir ce qu'il y a dans ton bulbe ? » tout en y posant son doigt. Le pauvre pokémon plante fit un bond en l'air et, après avoir lancé une slave d'herbe tranchantes sur Matthew, partit se réfugier aux côtés de sa charmante dresseuse.
Puis, lorsque le soleil commença à décroitre, les trois enfants se rendirent chez la grande tante et le grand oncle de Mélie. C'était deux adultes charmants et souriants, dans une petite maison charmante et accueillante. Elza s'y sentit tout de suite comme chez elle.
« Bonsoir, je m'appelle Catherine. » Leur dit la dame. « Voici mon mari Jean-Michel et notre fidèle Arcane. »
Matthew lui répondit, tandis qu'Elza regardait avec envie leur imposant arcanin :
« Bonsoir, je m'appelle Matthew et voici Elza ! Nous vous remercions de votre accueil… » Dit-il, gêné.
« Oh, mais ce n'est rien ! Ce n'est pas souvent que nous voyons Mélie, et puis c'est Noël alors autant être plusieurs ! » Dit Catherine en chassant l'air de sa main pour montrer que ça n'était rien.
« Venez. » Leur dit son mari. « Nous pouvons nous mettre à table ! »
Le repas était succulent, et du monticule de belles choses que présentaient les plats au début du repas, il ne resta bientôt plus que des miettes.
On discuta longtemps, autour de la table, du voyage initiatique d'Elza et de Matthew, de leur conquête des Badges et de leur victoire espérée au Tournoi de la Ligue Johto. Puis on dériva sur l'entrainement pokémon, ce qui amena inévitablement à la formation de Pokéathlète de Mélie. Puis vint minuit, et les deux adultes remarquèrent bien les étoiles dans les yeux des enfants, qui ne cessaient de jeter un œil au sapin décoré.
Bien sûr, il n'y avait aucun cadeau que ceux de la famille de Mélie dessous, puis qu'il n'avait pas été prévu qu'Elza et Matthew viennent les rejoindre, mais leurs cadeaux étaient dans leur sac et ils comptaient bien se les offrir quand même.
« Que diriez-vous d'ouvrir ces beaux paquets ?! » Proposa gaiment Catherine.
Cris de joie chez les enfants.
« Allons sur la terrasse, il fait si bon. »
C'est ainsi que les deux adultes et les trois enfants se retrouvèrent dehors, éclairés par les lampes du jardin, sous la douche chaleur d'une nuit d'été, la nuit de Noël.
Elza et Matthew n'avaient rien pour leurs hôtes que des sourires gênés, mais personne ne s'en formalisa, et chacun offrit ses cadeaux aux personnes auxquels ils étaient destinés.
Tous les pokémons furent sortis, et Elza et Matthew virent que Mélie possédait également un dracaufeu et un carabaffe en plus de son bulbizarre. Une équipe complète et équilibrée ! Les trois starters de Kanto ! Elza en fut époustouflée.
Tandis que la famille s'échangeait des cadeaux, Elza se tourna vers Matthew et lui offrit un paquet long et plat, contre lequel elle récupéra en échange un petit écrin d'où elle devina un bijou.
Matthew déballa son cadeau et reçu avec joie un tee-shirt imprimé. Matthew avait toujours adoré les tee-shirts imprimés, depuis aussi longtemps qu'Elza s'en souvienne ! Il en portait quotidiennement ! Mais sur celui-là, elle avait fait imprimer une photo de lui entouré de Goupix, Goinfrex et Macronium qu'ils avaient prise plusieurs jours auparavant.
« J'adore, il est top ! » Ne put s'empêcher de dire Matthew, un large sourire aux lèvres.
Elza de son côté découvrit un bracelet fin et très simple, d'où pendaient les lettres « E-L-Z-A-&-Z-A-N ». Elza fut très touchée, et elle montra immédiatement l'objet à son starter qui regarda Matthew avec des étoiles plein les yeux. Elle le mit immédiatement à son poignet.
Puis Elza se tourna vers ses pokémons et leur distribua à chacun un cadeau.
« D'abord, pour toi mon chou… » Elza sortit de son sac une énorme boite de sucreries sur lequel il était écrit « Effet Givrant ! » et Elza espérait que cela remplacerait les glaces qu'elle aurait voulu lui offrir mais qui auraient bien fondu aujourd'hui !
Mais Zan sembla particulièrement satisfait, et c'est avec précipitation qu'il déchira l'emballage et, sa queue battant l'air au rythme des bouchées qu'il avalait, qu'il entreprit de vider consciencieusement la boite.
Tout le monde rit. Dizzy essaya bien de lui chiper un caramel, mais Zan l'avait à l'œil et malgré sa vitesse hors du commun, puisqu'il s'agissait de bonbons, Zan ne lui laissa à aucun moment le plaisir de s'approcher.
Dizzy, vexé mais refusant de l'admettre, leva la tête d'un air hautain et tourna le dos à Zan.
« Pour mon puissant Chin', j'offre également un paquet de biscuits où chaque biscuit est d'une couleur et d'un goût différent ! »
Zan tourna la tête vers Chinchou, plein d'espoir, mais celui-ci se contenta de donner un biscuit à Dizzy et refusa d'en offrir au crocodile. Zan, pris à son propre piège, ne put qu'observer impuissant l'air victorieux de Dizzy.
« Cessez donc de vous chamailler ! » Gronda gentiment Elza. « A mon précieux Dizzy, je lui offre… Une balle rebondissante ! »
Dizzy regarda avec un sourire gigantesque Elza tendre le bras derrière elle puis envoyer le plus loin possible une balle en caoutchouc remplie de paillettes bleues qui rebondit contre les murs de la maison et les arbres du jardin.
Excité comme jamais, Dizzy se lança à la poursuite de l'objet, la langue pendante, suivant le même trajet qu'elle, dans l'espoir de l'attraper. Elza était contente. Elle avait enfin trouvé comment défouler Dizzy tout en s'amusant ! Celui-ci semblait d'ailleurs au comble de la joie, bondissant partout et suivant la balle comme son ombre, vibrant de plaisir.
Plantant ses griffes dans le sol pour un meilleur appui, Dizzy s'élança dans le chemin brillant de sa balle. Il la voyait, il était le seul à la voir ainsi, vibrante comme lui, au ralenti. Il la voyait s'écraser contre un mur, se déformer sous la force du choc, puis se regonfler et, au moment où il s'apprêtait à l'attraper, décoller du mur à la vitesse du son et lui passer devant le museau.
Il s'écrasa à son tour contre le mur, rebondit également et par un périlleux saut arrière, retrouva l'axe de sa proie. Ses pattes raclaient le sol dans ses prises d'élan, son cœur battait plus vite que jamais, chacun de ses sens était en alerte et ses yeux en étaient réduis à deux fentes malicieuses qui savouraient déjà l'instant jubilatoire où il pourrait croquer dans le caoutchouc.
Elza, le cœur battant de joie, baissa les yeux vers la sage Hélio.
« Et pour ma princesse de feu, j'ai trouvé un très joli ruban pour changer l'ancien ! »
Hélio laissa Elza ôter le nœud orange et pailleté un peu sale qui ornait le cou de sa pyroli. A la place elle y attacha un ruban épais de satin noir et brillant, auquel elle fit un gros nœud pour qu'il se voie bien. Hélio était trop craquante, et Elza s'empressa de lui faire des câlins tout en babillant sur le fait que sa pyroli était la plus mignonne de toutes les pyrolis du monde !
Zan, Chinchou et Dizzy qui avait réussi à attraper sa balle se jetèrent également sur Elza, jaloux et avide de câlins. Ce fut donc une séance de complicité et de bisous qui se déroula sous les yeux amusés de Mélie qui en fit de même avec les pokémons.
Lorsque tout le monde fut assez fatigué, la grande tante de Mélie les emmena au salon où elle défit le canapé-lit.
« J'espère que ça ne vous dérange pas de dormir tous les deux ensemble. » Dit-elle, gênée.
« Non, bien sûr que non ! » La rassura Elza.
Ils installèrent des oreillers et des couvertures sur le lit de fortune et tandis que les adultes partaient se coucher dans une chambre et Mélie dans une autre, Elza et Matthew se sentirent heureux et s'endormirent avec le sourire aux lèvres.
Le matin du 25 décembre, après avoir dit au revoir et avoir chaleureusement remercié Catherine et Jean-Michel, Elza attendit les Hoothoot livreurs et leur confia les cadeaux pour ses parents, pour Myxilia et pour Alexandre. Elle paya les oiseaux puis les trois enfants se rendirent ensemble au port pour réserver leurs places sur le Ferry du lendemain.
Le reste de la journée se passa comme la précédente, sous un soleil brûlant, les pieds dans le sable et la tête pleine de joie.
Le lendemain, le Ferry repartait pour Oliville, avec à son bord Elza, Matthew et Mélie, qui faisaient de grands signes de main aux deux adultes restés sur le port pour voir le bateau partir sous de grands volutes de fumée noire.

***

Elza caressait paresseusement Hélio. A côté d'elle, Matthew et Mélie jouaient aux cartes, Zan était encore en train de manger une glace, et Dizzy dormait, enroulé autour de sa balle rebondissante comme autour de son plus précieux trésor.
Matthew et Elza avaient une cabine pour deux, tandis que Mélie séjournait dans celle qui se trouvait juste à côté. Tout était paisible, quand soudain un message du capitaine leur parvint par les hauts parleurs situés dans le Ferry.
« Mesdames et messieurs, ici de commandant du Ferry à destination d'Oliville. Nous allons rencontrer de petites perturbations lors passage du bateau près des Tourb'îles. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et nous demandons aux adultes de surveiller les enfants en bas âge. Merci de votre compréhension. »
Elza leva la tête vers Matthew et Mélie, ravie.
« Chouette ! On va passer devant les Tourb'îles !
-C'est génial ! » Assura Mélie. « Vous saviez que, selon la légende, le pokémon rare Lugia nagerait dans les eaux profondes des Tourb'îles ?
-Non, je l'ignorais. » Admis Matthew.
« Lugia… » Dit pensivement Elza. « Ca serait pas l'oiseau qui se trouvait avec Ho-oh sur les peintures de la Tour Ferraille ? »
Matthew se tourna vers Mélie en haussant les épaules.
« Je n'ai pas vu les peintures, » Dit la jeune fille. « Mais je sais que les légendaires Lugia et Ho-oh sont des pokémons très importants dans la mythologie de Johto. Lugia serait le gardien des sept mers, et il serait si puissant qu'il se terrerait au fond des océans. Ho-oh serait quant à lui le gardien de l'équilibre entre les humains et les pokémons. »
Chacun resta silencieux un instant, puis, n'y tenant plus, Elza décida d'aller voir les tourbillons de ses propres yeux. Elle embarqua Zan et, bras dessus bras dessous, ils montèrent jusqu'au pont.
Là-haut, la chaleur inhabituelle de l'hiver s'était amenuisée. Il faisait juste bon, et Elza en profita pour s'installer sur les rambardes de sécurité, Zan à ses côtés, pour observer l'océan qui s'étalait à perte de vue.
Un marin vint lui taper le dos.
« Dis donc, miss. Ne reste pas si près du bord, même agrippée au bastingage. C'est dangereux. Si tu veux voir les Tourb'îles, c'est de l'autre côté du pont, mais fais attention à ne pas t'approcher du bord quand ça secouera. »
Elza s'excusa et marcha jusqu'à l'autre côté où elle s'assit sur un transat, loin du bord, sous l'œil vif du marin qui surveillait le pont.
Elle aperçu directement les quatre îles, enroulées de brume, et secouées par de violents siphons. Des que le Ferry fut assez proche, le bateau se mit à vibrer comme Dizzy, et Elza sentait dans tout son corps les remous des tourbillons.
Des vagues immenses se levaient et s'écrasaient avec violence contre les Tourb'îles. Elza voyait, fascinée, des geysers d'écume qui s'élevaient dans les airs, puis retombaient avec fracas en mousse sur l'eau agitée. Elle regretta de ne pas avoir l'appareil photo de Matthew sous la main.
Elle rit quand Zan, excité, s'amusa à prononcer son nom, le museau bien ouvert, agité de soubresauts. Quelle joie, quelle rigolade, quand le son sursaute en même temps que vous sursautez, à cause des vibrations extérieures ! Elle l'imita, et bientôt on pu entendre, entre deux crises de fou-rire, des « Za-aaaa-aaa-aaa-aaann-nn ! ».
C'est les larmes aux yeux de joie qu'Elza pris conscience qu'elle n'avait que 10 ans, qu'elle n'était encore qu'une enfant, mais qu'elle avait déjà vécu des moments merveilleux et magiques. Elle couva Zan du regard, comblée, puis elle le prit dans ses bras avant de redescendre dans sa cabine pour la soirée qui tombait calmement sur l'océan.
Lorsqu'elle y entra, Matthew était seul, allongé sur son lit, les bras derrière la tête et contemplant le plafond. Mélie était partie.
« Que voudrais-tu manger, ce soir, Elzounette ? » demanda le garçon.
« Oh, et bien je suppose qu'on peut aller au restaurant du Ferry, ça sera sûrement très bon.
-Je te suis ! »
Le garçon se remit sur ses pieds, l'air motivé.
« Alors, ces îles ? » Demanda-t-il tandis qu'ils allaient chercher leur voisine pour descendre au self.
« Super chouettes ! J'ai regretté de ne pas pouvoir prendre de photo, c'était vraiment spectaculaire. » Dit Elza.
Mélie fut ravie de les rejoindre pour manger.
« Ce soir, ça vous dit qu'on regarde un film ? » Proposa t-elle. « J'ai justement quelque chose de très drôle qui va vous plaire, j'en suis sûre ! Ca s'appelle Le Monde de Méno ! C'est l'histoire d'un poissirene, Méno, qui a une nageoire atrophiée et qui va se faire capturer par un méchant pêcheur qui va le revendre à un parc comme celui de Safrania. Son père, un poissoroy pas très courageux, va tout faire pour le retrouver et va parcourir les sept mers avec l'aide de son amie Darry la lovdisc ! »
Mélie avait l'air enthousiaste et tout le monde accepta. Une fois le repas englouti et un bon café avalé, ils descendirent dans la cabine d'Elza et Matthew. Mélie partit chercher son DVD et revint un instant après avec un CD qu'elle introduit dans le lecteur sous un petit écran mural.
Les trois enfants sortirent leurs pokémons qui regardèrent avec fascination l'histoire de ces poissons échappant à tous les dangers. Elza surprit même Zan en train de pleurer quand tout sembla perdu pour le pauvre petit Poissirene. Elle se moqua de lui tout le film durant.
Lorsque le générique débuta, Matthew bailla à s'en décrocher la mâchoire.
« Bon… » Marmonna t-il, endormi. « Bonne nuit, les filles ! »
Mélie récupéra son DVD et ses pokémons puis elle partit se coucher dans sa cabine tandis qu'Elza s'enroulait dans ses couvertures en compagnie de ses quatre fidèles compagnons.
La houle prenait de l'ampleur. Les vagues faisaient tanguer le Ferry avec de plus en plus de violence, et le capitaine hésita à réveiller ses passagers pour leur interdire d'aller dehors. Mais le pont semblait désert, et il était trois heures du matin, tout le monde dormait. Il renonça.
C'est ce moment que choisit Mélie pour entrer avec fracas dans la cabine d'Elza et Matthew, trempée jusqu'aux os, les yeux révulsés et pleins de larmes.
« ELZA ! » Hurla t-elle, hystérique. « JE T'EN PRIE VIENS M'AIDER ! »
Et les larmes redoublèrent tandis qu'elle repartait en courant, la chemise de nuit laissant des sillons d'eau sur son passage, les cheveux défaits.
Elza bondit sur ses pieds, parfaitement réveillée, le cœur battant la chamade, Zan derrière elle.