Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A la recherche de l'autre de Smeargle



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Smeargle - Voir le profil
» Créé le 05/05/2011 à 13:48
» Dernière mise à jour le 19/06/2014 à 23:05

» Mots-clés :   Kanto   Présence de transformations ou de change   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre XVIII : Le bruit d'une détonation
Chapitre XVIII :

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu des nouvelles de Kai et Kathy. Quelques jours après leur départ, un dénommé Sacha est venu me rendre visite, envoyé par le professeur Chen. Il connait les deux enfants. Je me souviens de sa visite, une aura de confiance émanait de lui.
Nous avons discuté d'eux. J'ai senti qu'il savait.
Il a pris un dossier sur mon bureau, je ne voulais pas qu'il le lise.
Sur la couverture de celui-ci, on pouvait lire :
« Dossier K : Pokémon, humain et métamorphose. »
Il s'était retourné vers moi et m'avait souri.
- Kai et Kathy forment un drôle de duo n'est-ce pas.
J'avais poussé un soupir de soulagement...


* *
*
* *

Ils se tiennent à présent devant nous et nous menacent de leur hauteur. A côté de moi, je sens Pikachu prêt à attaquer. Mais l'un des hommes porte la main à sa ceinture. La souris bat en retraite et fuit dans les buissons. Alors le même homme réagit, dégaine son révolver et lui tire dessus.
Le bruit de la détonation résonne à travers les arbres et fait s'envoler les oiseaux nichés dans leur nid.
J'entends un crissement de feuille derrière moi et de tous petits pas s'éloignant. Pikachu est en vie.
- Que aucun de vous trois ne bouge. Je n'hésiterai pas à tirer une seconde fois. Une jolie balle, juste dans votre cervelle ! Alors on se calme et on nous suit bien gentiment.
Les quatre hommes nous menacent avec leurs pistolets, nous empêchant de fuir.
Il a bien dit tous les trois ? Sacha, moi et ... Chi?

* *
*
* *

Trois sonneries puis la messagerie. C'est bien trop court. Ce n'est pas normal.
La cohue qui régnait dans le centre tout à l'heure a cessé. Maintenant tout est calme, le silence règne. Chaque patient a obtenu les soins qui lui étaient nécessaires et les nombreux médecins et infirmières s'octroient enfin une pause bien méritée.
Ni Nezu ni moi ne parlons.
Soudain, le silence est brisé. Un bruit. Assez loin. On dirait une détonation.
Je me lève, paniquée.
- Kai... Sacha ... !
Derrière moi, j'entends le bruit d'un plateau métallique qui tomberait par terre. Je me retourne. La mère de Kai me dévisage, les yeux grands ouverts.
- Il leur est arrivé quelque chose?

Sa voix est suppliante. Elle a besoin de savoir.
- Je ... Je ne sais pas. Peut-être que je m'inquiète pour rien.
- Nous devons en avoir le cœur net !
C'est étrange. Son intonation de voix, ce regard... Elle me fait tellement penser à Kai. Je m'inquiète tellement. J'ai envie de partir moi-même dans la forêt, les retrouver, les sauver. J'ai peur pour eux. Peur pour Sacha, peur pour Kai...
Je soupire.
- Vous avez raison. Nous devons faire quelque chose.
Je crois que les garçons ne nous pardonneront jamais de prendre trop de risques...
L'infirmière et moi nous regardons dans les yeux, prêtes à tout pour être sûres de leur sécurité.


* *
*
* *

Après ça nous avions un peu discuté. Il avait fureté un peu dans mes rapports de recherches et bientôt s'excusa et prit congé en m'encourageant à persévérer.
Il ne s'était rien passé pendant plusieurs jours, j'étais resté seul chez moi, sans nouvelles du monde extérieur, plongé dans mes recherches.
Mais hier ce fut différent.
On sonna à ma porte. Je n'attendais personne et Sacha ne devait pas revenir.
J'ouvris la porte. Trois hommes pénétrèrent dans ma demeure. Je n'eus pas le temps de réagir.

Maintenant il est trop tard. Je ne peux plus rien faire, juste espérer que tout s'arrange pour moi. Et pour eux.


* *
*
* *

Chi, elle aussi, est menacée par un revolver. Je n'y comprends plus rien. Et à en juger par sa tête, elle non plus ne comprend pas.
Le quatrième homme, celui qui n'a pas sorti de pistolet, attrape dans sa poche une pokéball qu'il nous lance.
- Parasect, poudre dodo !
Le Pokémon apparaît dans un rayon lumineux. Son champignon rouge s'agitant est la dernière image que j'ai le temps de voir, avant de sombrer dans un profond sommeil.


Dans mon sommeil, j'ai l'impression d'entendre la voix de Kathy, qui me demande pourquoi je n'ai pas répondu au téléphone. Qui me demande pourquoi j'ai pris tant de risques, pourquoi je n'ai pas simplement récupéré Sacha et que nous ne l'avons pas rejointe là-bas, pour vivre tranquillement. Pourquoi je rajoute encore des problèmes à notre vie si compliquée.
Ce qui fait que je me réveille avec une migraine atroce.

J'ouvre difficilement les yeux, le soleil m'aveugle. Je me trouve dans une petite clairière, attaché à un arbre. A ma gauche Sacha. A ma droite... Chi. Tous deux dorment encore.
Je n'arrive pas à bouger.
- Te fatigue pas gamin, un peu de Para-spore et tu ne peux plus gigoter ! Ahahah !
L'un des hommes, voyant que je suis réveillé, s'est approché de moi. Son rire moqueur me donne envie de lui cracher au visage. Mais je me contiens. Je sais de quoi ils sont capables.
Il s'éloigne, nous laissant seuls.
A mes côtés, Chi et Sacha se réveillent.
- Quand mon père arrivera, il les brûlera tous ! Tous ! Tous ! Autant qu'ils sont !
La jeune fille fulmine de rage.
- Pikachu trouvera du secours, j'en suis persuadé.
J'ai l'impression que Sacha essaye de s'en convaincre. Il panique. Mais il n'est pas le seul.
Je baisse la tête. Le silence s'installe, personne n'ose parler, nous réfléchissons tous les trois.

- Non mais quelle idée j'ai eu de voler ces menottes et ces chaines au commissariat ! Avec des liens en corde, il aurait été bien plus facile de s'enfuir !
Chi soupire. Dans cette situation, la fille aux cheveux roses me paraît soudain beaucoup moins antipathique.
- Parasect à la noix ! Je ne peux toujours pas bouger en plus !
Elle continue de parler. Comme si c'était un besoin.
- Pourquoi... Pourquoi tu es revenu? Tu as vu où j'en suis à cause de toi ! Qu'est-ce que tu fichais dans cette ville? Tu aurais dû être déjà loin ! Pourquoi tu es venu dans cette forêt, tu savais très bien qu'il te tuerait !
Elle s'énerve. Mais je sens dans sa voix comme l'écho d'un sanglot.
- Tu crois vraiment que tout cela est de ma faute? Ce n'est pas moi qui vole, qui frappe et qui tue ! Sans toi, je ne serais pas dans cette affaire non plus !
- Oui, sans moi tu serais MORT !
J'encaisse ses paroles.
- Calmez-vous ! Maintenant c'est trop tard ! Il faut trouver une solution pour s'en sortir ! Ce n'est pas le moment de régler vos comptes !
- Chut ! Ils reviennent vers nous !
Deux des hommes s'approchent en effet de nous. Chi les appelle.
- Vous allez voir quand mon père arrivera !
- Ton père arrive. On l'a eu au téléphone. Justice sera enfin faite petite peste ! Crois-moi !
Les deux hommes partent dans un rire sordide. Chi commence à prendre peur. Ils vont s'asseoir au milieu de la clairière afin de nous surveiller.

Je tends l'oreille afin d'entendre leur conversation. J'ai à nouveau la sensation de mes membres, j'arrive enfin bouger un peu mes jambes.
Chi essaye de parler, je la coupe. Ce qu'ils disent me semblent important. Sacha lui aussi tend l'oreille.
- Tu te rappelles l'attaque chez le professeur fou là.
- Ouais, ouais.
- Bah sur son bureau, il y avait un dossier appelé : « dossier K  ». Ça parlait de la possibilité qu'un humain se transforme en Pokémon. En Sabelette même ! Nan mais il est complètement fou ce Professeur !
- Tu crois qu'il a réussi à faire ça ?
Je commence à frémir.
- Je sais pas. Mais le problème, c'est qu'apparemment ça aurait rappelé des souvenirs au chef. Donc on a tout embarqué, matériel, dossier... Et le gars avec aussi. Sauf qu'il refuse de parler. Alors on doit utiliser la manière forte. Mais on doit pas l'abîmer qu'il a dit le chef... Pfff
Dossier K... Dossier Kathy.
Chi tourne la tête vers moi.
- Attends... t'en as pas un de Sabelette toi? J'l'ai pas vu tout à l'heure, il y avait une fille avec toi à la place...
Je tourne la tête vers Sacha. J'ai peur. S'il découvre la vérité, Kathy risque d'avoir de gros ennuis. Le Professeur Tan risque lui aussi d'avoir des problèmes. Je dois aller le sauver. Je dois aller sauver Kathy. Mais pour l'instant, je suis attaché à un arbre.
Sacha me regarde, lui aussi se rend compte de l'ampleur de la situation.
Nous paniquons. Mais il faut agir. Et vite.