Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 25/04/2011 à 21:47
» Dernière mise à jour le 13/08/2012 à 23:14

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
13 - Mission Bonus 1 : Les Pokémon perdus [P.3]
Lunick, accoudé à une barre, profitait du calme de la traversée.

« Je préfère nettement ça à la façon de conduire de cet homme ! Pas toi Négapi ?

-Néga ! »

Sam les rejoignit et s'appuya sur une barre, juste à côté de Lunick.

« Ca fait bizarre de se retrouver après un an …

-Oui mais finalement, peu de choses ont changé depuis qu'on a sauvé Latias et Latios …

-... Je me demande où ils sont maintenant ... »

Les deux Rangers se turent, nostalgiques. Ils savaient que leurs deux amis Pokémon vivaient quelque part, heureux. Ils pensèrent aussi aux Pokémon du lac et de la Forêt Minuit. Puis, Lunick prit le courage de rompre le silence :

« On doit aller où ?

-Hum … fit Sam en sortant une carte de Sinnoh, on va arriver à Rivamar. Ensuite, il nous faudra rejoindre Voilaroc puis revenir à Rivamar pour prendre le bateau du retour ... »

Une sirène retentit annonçant l'arrivée imminente au port de Rivamar, la ville de l'électricité.
Des panneaux solaires parcouraient la ville. Ceux-ci faisaient office de routes notamment pour les vélos. Un grand phare se distinguait des autres grands bâtiments.

« Ouaaah ! J'ai jamais vu un phare aussi grand ! s'exclama Lunick alors qu'ils étaient au pied de celui-ci.

-Je me demande quelle est la quantité d'électricité qu'ils utilisent pour le faire fonctionner …

-Eh vous ! Oui vous ! Les deux jeunes avec les Pokémon Electriques ! » dit une voix plutôt dure.

Elle provenait d'un grand homme, au regard sévère, habillé d'un long imperméable marron. L'inconnu s'approcha du petit groupe et examina attentivement les Rangers.

« Vous êtes Sam et Lunick c'est ça ?

-Comment vous le savez ?! interrogea le jeune garçon.

-Je suis Béladonis, un détective. Le Professeur Pressand m'a demandé de vous aider à ramener un Pokémon à la Fédération alors le Commissariat International m'a appelé.

-On n'étaient pas au courant que quelqu'un devait nous aider à Sinnoh, remarqua la jeune fille, pourquoi un détective nous escorte-t-il jusqu'à Voilaroc ?

-Eh bien, à Voilaroc siège une organisation malfaisante qui se fait appeler la Team Galaxie. Ils sont très intéressés par les météorites. Bref ! Pour nous mener rapidement au Pokémon que vous recherchez, on a mis à ma disposition une voiture. »

Il sortit un téléphone portable, murmura quelques mots dans l'appareil et une voiture noire, tout à fait banale, déboula devant le petit groupe. Le détective les pressa de monter, en regardant autour, comme s'ils étaient en mission top secrète et entra à son tour. Dans la voiture, un peu inquiet, Lunick murmura à Sam :

« J'espère que le chauffeur conduit mieux que Scott !

-Ils sont de la police, ils respectent les limites de vitesse à la lettre à mon avis. »

La jeune fille n'avait pas tort : cette fois-ci, leur chauffeur roulait exactement à la vitesse maximale autorisée.
'' Au moins on ne se fait pas projeter dans tous les sens et on ne manque pas de passer par dessus la portière ! '' se dit Sam tandis qu'ils quittaient la ville.

La route séparant Rivamar de Voilaroc n'était pas très longue et les Rangers purent admirer les Pokémon de la région :

« Regarde Sam ! Des Girafarig ! déclara Lunick en les observant brouter dans la plaine.

-Et là il y a des Mélokrik !

-Nous approchons de la ville, Monsieur. » annonça le conducteur.

Les gratte-ciels multicolores du Centre Commercial de Voilaroc donnaient l'image d'une ville très peuplée. Les Rangers n'étaient pas habitués à se promener dans de grandes villes surtout la nuit. En voyant les enseignes et les logos défiler dans la nuit venant, Sam et Lunick ne purent détacher leur regard de l'extérieur.

« C'est magnifique ! Eh ! C'est le Centre Commercial ! dit le Ranger en s'émerveillant devant une tour de lumière.

-Nous arrivons là où s'est écrasée la météorite. » le coupa le détective.

Le champ de météorites s'étendait derrière le Centre Pokémon.
Quatre pierres grises, parsemées de petits cratères, étaient éclairée par des projecteurs.
Beladonis conduisit les Ranger devant une pierre un peu plus petite, de couleur jaune.

« Tiens ? La température augmente quand on s'approche de la météorite, fit remarquer Lunick.

-C'était l'inverse avec celle du Site Météore, dit Sam.

-Solaroc ! Montre-toi mon ami ! » appela le détective.

Aussitôt, un Pokémon orange, en forme de soleil surgit de derrière la pierre. Il avait deux yeux rouges à moitiés fermés. Il se précipita sur le petit groupe et les salua avec un hochement de tête tout en dansant autour d'eux.

« Il est toujours aussi joyeux, indiqua le détective, je l'ai rencontré quand je suis venu enquêter il y a quelques jours.

-Solaroc, on va te ramener à tes amis. Mais avant, je dois te capturer, dit le Ranger, capture go ! »

Le Pokémon extra-terrestre ne semblait pas l'écouter : il fixait Posipi et Négapi. Il était tellement intrigué par les deux petits Pokémon qu'il ne remarqua même pas les cercles que décrivait Lunick en le capturant.

Ils s'apprêtaient à repartir quand un Ultralaser s'abattit à leurs pieds.
Un ricanement aiguë leur parvint. Ils se retournèrent et découvrirent une femme à l'apparence masculine, coiffée de cheveux aussi rouges que le sang. Elle était habillée d'un uniforme blanc décoré d'un '' G '' jaune et noir au milieu.
Un Chaffreux se tenait à ses côtés.

« Comme on se retrouve, cher Beladonis ! ricana la femme.

-Mars ! répondit Beladonis, que fais-tu ici ?!

-Je viens chercher ce Solaroc. La Team Galaxie a besoin de lui !

-Que lui voulez-vous ?! Et puis qui êtes-vous d'ailleurs ?! leur lança Sam.

-Tiens, des Pokémon Rangers ! Ca va être intéressant ! Mais d'abord faisons les présentations ! Je suis Mars, l'une des Commandantes de la Team Galaxie et ce Solaroc nous intéresse !

-La Team Galaxie ?! Mais ce sont des bandits ! s'exclama Lunick en commençant à avoir peur, ils sont dangereux.

-Lunick ! Ne commence pas !

-Ah ah ah ! Ben voyons ! Regardez moi ce pauvre garçon, il est terrorisé ! Tu crois que tu mérites d'être Ranger, trouillard comme tu es ?

-Eh ! C'est pas parce que je suis peureux que je ne peux pas être Ranger !! rétorqua celui-ci.

-Ah oui ? Voyons ce que tu vas faire pour sauver ce Solaroc ! » dit la femme en claquant des doigts.

Une machine volante, en forme de demi cercle, attrapa le Pokémon Psy à l'aide d'un bras articulé. Rassemblant tout son courage, Lunick dit :

« Négapi, Queue de fer !

-Négaa ! »

L'attaque trancha le bras métallique et Solaroc fut repoussé en arrière. Il rétablit son équilibre et poussa un cri de rage. Mais Mars ne comptait pas en rester là. D'un simple geste, elle ordonna aux sbires d'apparaître. De derrière les arbres surgirent des centaines d'hommes, vêtus d'un uniforme blanc et gris avec le logo de l'organisation, des Poké Balls à la main. Ils lancèrent une bonne vingtaine de Nosféralto. Certains d'entre eux lancèrent des Tranch'Air sur Solaroc mais celui-ci se protégea avec Abri. Puis, il décocha un incroyable Lance-Flamme qui toucha les Pokémon Vol.

Soudain, le conducteur de Beladonis accouru et lança une Poké Ball. Un immense Pokémon apparut sous une pluie d'étoiles dorées. C'était un Typhlosion au dos rouge Bordeaux.

« Charles ! Lance Brouillard vite ! » ordonna-t-il.

Dans un grognement sonore, le Pokémon Feu envoya une épaisse fumée noire sur ses adversaires qui se mirent à tousser, aveuglés.

« Nosféralto ! Anti-Brume ! » parvint à articuler la commandante.

Mais Beladonis, les Rangers et Solaroc avaient déjà filés. Mars esquissa un sourire.

La voiture de Beladonis roulait à vive allure. A l'intérieur, Sam soignait Solaroc. Les Tranch'Air l'avaient quand même affaibli. Soudain, un bruit d'hélicoptère attira leur attention. Par la fenêtre, ils virent la Team Galaxie approcher. Déjà, des Nosféralto fondaient sur eux.

« Aaaah ! Ils nous ont rattrapés ! s'écria Lunick.

-Pas le choix ! Il va falloir se battre ! affirma Sam.

-Mais c'est contraire à la loi des Rangers, signala le détective.

-Ca me rappelle les Scorplane … ! Bon ! Cette fois-ci, pas question de se dégonfler ! Tu es prêt Négapi ?

-Négaa ! »

Sam sourit en voyant son ami surmonter sa peur.
'' Etre Ranger a renforcé son courage. C'est bien Lunick, c'est bien ! ''

Un Tranch'Air s'abattit juste devant la voiture. Le conducteur évita de justesse l'attaque et s'arrêta en faisant un dérapage. Négapi sauta dehors et envoya sa Puissance Cachée sur la bande de Pokémon. Un Nosféralto se posta sur la trajectoire de l'attaque et la bloqua avec une Lame d'Air tandis que le petit groupe sortait de la voiture.

Mars atterrit juste devant eux et leur dit :

« Donnez moi Solaroc si vous ne voulez pas qu'on vous le prenne de force !

-Non mais et puis quoi encore ?! Tu veux pas non-plus qu'on plus qu'on te le livre dans un paquet-cadeau ?! répliqua Lunick, exaspéré.

-Pourquoi pas ? Nosféralto ! Tranch'Air !

-Nooos !

-Posipi, Météores !

-Négapi, Puissance Cachée ! »

Les attaques arrêtèrent les Tranch'Air pendant que le Typhlosion chromatique frappait le Chaffreux avec une Nitrocharge. Les sbires envoyaient de plus en plus de Nosféralto sur les Pokémon.
Les trois Pokémon évitaient tant bien que mal les asseaux de leurs adversaires mais ceux-ci étaient bien trop nombreux. Pendant ce temps, Beladonis surveillait Solaroc.
'' Posipi ne tiendra plus très longtemps ! pensa Sam, il faut en finir au plus vite ! ''
'' Je crois que le combat touche à sa fin … ! '' se dit Lunick.

« Bon ! Il est temps d'en finir je crois ! Tu es prêt Lunick ? demanda Sam avec un clin d'oeil complice.

-Toujours prêt ! répondit celui-ci tandis que Posipi et Négapi se rapprochaient.

-Prêts pourquoi ? interrogea Beladonis resté près de Solaroc.

-Chargeur ! » dirent en cœur les Rangers.

Posipi et Négapi se mirent à charger leur énergie, provoquant une lueur jaune autour d'eux. Une fois complètement chargés, Sam et Lunick leur demandèrent d'utiliser Fatal-Foudre. L'attaque frappa tous les Pokémon ennemis qui tombèrent K.O. Sauf Chaffreux qui avait habilement évité la Fatal-Foudre.

« Charles attaque Boutefeu ! » réagit le chauffeur.

Le Pokémon Feu se jeta sur le chat entouré de flammes et le propulsa aux pieds de Mars. Le Chaffreux était K.O. ! Soudain, Solaroc sortit de la voiture et, dans un ultime effort, envoya une magistrale Surchauffe sur la Team Galaxie avant de s'écrouler, épuisé. L'attaque détruit même l'hélicoptère de l'organisation malfaisante.

Sans plus attendre, le petit groupe monta dans la voiture qui partit à vive allure.

« Ils ne donneront pas signe d'activité pendant un moment ! s'exclama Beladonis en regardant derrière eux.

-Comment va Solaroc ? demanda Lunick.

-Il était déjà épuisé après avoir bloqué les Tranch'Air … La Surchauffe l'a complètement vidé de ses forces, répondit son amie, il faut trouver un Centre Pokémon au plus vite !

-Il y en a justement un à Rivamar. » informa le chauffeur.

La voiture fonça vers Rivamar. Pendant que l'Infirmière Joëlle soignait Solaroc, Sam et Lunick téléphonèrent au Professeur Pressand et lui résumèrent les derniers événements.

« Hum … C'est très embarrassant … fit celui-ci.

-C'était la seule solution, répondit la Ranger, si on avait continué à fuir, ils nous auraient rattrapés de toutes façons.

-Comment va-t-il ?

-L'Infirmière Joëlle s'occupe de lui. Après avoir lancé son attaque, il est tombé K.O...

-Je vois, ce n'est pas trop grave alors …

-Sinon, comment vont Déoxis et Séléroc ? interrogea Lunick.

-Très bien. C'est fascinant, ces Pokémon sont capables de s'enfermer dans des météorites pour traverser l'espace. L'orbe grise de Déoxis lui permet de communiquer en créant des aurores boréales et Séléroc utilise la lumière de la lune pour se régénérer, répondit leur interlocuteur.

-C'est passionnant tout ça Professeur, approuva le jeune garçon pas vraiment convaincu de ses propres paroles, on vous amène Solaroc dès qu'il est rétabli. »

Sur ceux, l'Infirmière Joëlle sortit du bloc opératoire et leur dit :

« Il est simplement fatigué. Une bonne nuit de sommeil et il sera de nouveau en forme ! Vous devriez faire pareil, sinon, vous risquez de tomber malade.

-Et on devrait aussi penser à déjeuner, approuva le jeune garçon en entendant son estomac gargouiller.

-Ah ah ah ah ! On va trouver un restaurant pour calmer ton ventre, Lunick ! Nos Partenaires Pokémon meurent de faim aussi. »

Le lendemain, le chauffeur de Beladonis déposa les Rangers et le Pokémon Solaire au port. Celui-ci leur expliqua que le détective était déjà sur une nouvelle enquête et leur souhaita bon voyage.

Sam et Lunick regardèrent un moment l'immense bâtiment flottant.

« Bon eh bien, je crois que c'est l'heure de rentrer, murmura la jeune fille.

-Mouais … Enfin, il nous reste à arriver à bon port sans encombre … !

-Rooh ! Voyons Lunick ! Le personnel du bateau fait le trajet je ne sais combien de fois par jour ! Il commence à bien connaître la route et ses dangers !

-Oui mais on sait jamais !

-La seule chose qui pourrait peut-être nous arriver, c'est d'être attaqués par des Pokémon Eau. Mais on est des Rangers, on sait comment les calmer si cela se produit. Aller viens ! Le bateau va bientôt partir ! »

La traversée dura une journée pendant laquelle Sam et Lunick profitèrent un maximum du voyage.

« Pour une fois qu'on est pas obligés de faire la course pour faire une mission, annonça Lunick, on a bien le droit de se détendre un peu.

-Ne nous plaignons pas, on vit beaucoup d'aventures en tant que Rangers. Mais je n'oublierai jamais ma rencontre avec Latias et la lutte contre les braconniers.

-On s'est bien amusés et ça nous a permis, à Négapi et à moi, de faire votre rencontre et de devenir Ranger.

-Au fait, ton père sait que tu es Ranger ?

-Non, j'ai demandé au Professeur de ne pas le lui dire.

-Tu vas devoir tout lui avouer un jour ou l'autre.

-... »

Lunick ne répondit pas. De toutes façons, il se moquait que son père sache qu'il était Ranger ou pas. Ce qui comptait le plus, c'est qu'il vivait des aventures avec Négapi... Et aussi Sam et Posipi... Sam ... Il lui doit tant ! Sans elle, qui sait s'il aurait échappé au Vigoroth, qui sait ce que son père lui aurait fait subir ?
Sam aussi se posait des questions. Une fois leur mission accomplie ils devraient se séparer mais se reverraient-ils un jour ?
'' Bah ! On a réussi à se revoir après un an de séparation, on se retrouvera bien un jour ou l'autre ... ''
La tête pleine de questions, les deux Rangers accostèrent. Le reste du retour se passa sans incident mais le petit groupe profitait bien des derniers instants qui leur restaient ensemble.

« Nous sommes revenus Professeur ! » annonça Sam en entrant dans sa base Ranger.

Le Professeur Pressand, accompagné de Déoxis et de Séléroc, apparut en maugréant quelque chose d'incompréhensible. Il aurait voulu que le retour des Rangers prenne un peu plus de temps, lui laissant étudier les Pokémon extra-terrestre plus longtemps. Déoxis et Séléroc, eux, se précipitèrent à la rencontre de leur ami.
Ils se mirent à danser tous ensemble.

« Maintenant que vous êtes réunis, qu'est-ce que vous allez faire ? » demanda Sam aux Pokémon extra-terrestres.

Ceux-ci se regardèrent et répondirent en langage Pokémon. Posipi et Négapi expliquèrent tant bien que mal aux Rangers qu'ils voulaient découvrir différentes planètes.

« Visitez la nôtre alors, proposa Lunick, il y a des endroits merveilleux et ... on y rencontre des gens fabuleux, continua le Ranger en se tournant vers Sam qui lui répondit par un sourire.

-Mais ne faites pas de bêtises, c'est tout ce que l'on vous demande, ajouta Sam.

-Vous serez toujours les bienvenus ici. » compléta le Professeur.

Les trois Pokémon poussèrent un cri de remerciement et s'envolèrent. Une aurore polaire apparut au dessus des Rangers qui leur faisaient des signes d'au revoir.

« N'est-ce pas mission accomplie pour vous ? » questionna soudain Pressand.

Contents de leur travail Sam, Lunick, Posipi et Négapi poussèrent un '' Mission accomplie ! '' retentissant.

« Maintenant Lunick, tu dois retourner à ta base et faire ton rapport, signala le vieil homme.

-Ah oui c'est vrai !! lui répondit le garçon, j'avais complètement oublié.

-Ahlàlà ! Bon, on vous accompagne jusqu'au Croisement Rocheux, dit Sam, au cas où tu oublierais comment rentrer à ta base.

-Très drôle ! râla son ami pour rire, je vais pas me perdre quand même !

-Oh ! Qui sait ? » le taquina la jeune fille tandis qu'ils sortaient.

Arrivés au carrefour, Sam dit :

« Bon eh bien, je crois que c'est l'heure de se séparer … Faites de votre mieux les amis !

-Oui ! Vous aussi ! Prenez soin de vous ! On se retrouvera bientôt ! »

Les Rangers refirent leur top-là tandis que leurs Partenaires se disaient au revoir en se serrant la patte.
'' Oui Lunick, un jour, on se reverra. ''
'' J'ai hâte ''.