Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 24/04/2011 à 22:14
» Dernière mise à jour le 13/08/2012 à 14:55

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
12 - Mission Bonus 1 : Les Pokémon perdus [P.2]
Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, le petit groupe se rendit au Centre Pokémon accompagné de Déoxis, le Pokémon mystérieux.

« Déoxis est un Pokémon venant de l'espace, leur dit l'Infirmière Joëlle, on dit qu'il vient sur Terre dans une météorite.

-Vraiment ? Mais quand on a trouvé ce Déoxis, il semblait souffrir ...indiqua Lunick.

-Déoooo …

-Peut-être qu'il a perdu quelque chose ...Ah ! Je crois que je sais ! affirma l'Infirmière, deux météorites se sont récemment écrasée à Hoenn et à Sinnoh. On m'a dit qu'un Séléroc et un Solaroc étaient apparus à ce moment-là. Ce sont sûrement des amis de Déoxis.

-C'est possible puisque Séléroc et Solaroc viennent aussi de l'espace, songea Lunick, alors tout ce qu'on a faire, c'est aller les chercher !

-Merci beaucoup Infirmière Joëlle ! » dirent ensemble Sam et Lunick en partant.

Un peu plus loin, Déoxis se retourna vers le forêt dévastée. Il émit un petit gémissement.

« T'en fais pas Déoxis. L'Infirmière Joëlle va vite soigner les Pokémon blessés, le rassura Lunick.

-Ils remplaceront vite le champ de ruines par de la forêt, compléta Sam.

-Et nous on sera là pour aider. Les Pokémon t'en voudront pas, ils savent que tu souffrais.

-Posi-posi !

-Gapii ! »

Le Déoxis hocha la tête et acquiesça. Il semblait aller mieux. Tout en mangeant sous un arbre, pendant que Posipi et Négapi bavardaient avec Déoxis, Lunick et Sam réfléchissaient à ce qu'ils devraient faire ensuite.

« Il faut trouver un endroit où laisser Déoxis pendant qu'on va chercher ses amis, déclara Sam, si on traverse Hoenn et Sinnoh avec un Pokémon rare, on va attirer l'attention.

-On a qu'à le laisser à ta base Ranger.

-Bah, pour quoi pas à la tienne ? Elle est plus près en plus.

-Mon chef m'a dit de pas revenir avant d'avoir fini la mission. »

Sam le dévisagea.
'' Un chef qui refuse que l'un de ses Rangers rentre avant d'avoir fini sa mission, même s'il a besoin d'aide … Il est très sévère, en effet ! ''
Une fois arrivés à la base Ranger de Sam, ils crurent que le Professeur Pressand avait fait une crise cardiaque en voyant Déoxis. Celui-ci ne bougeait plus, stupéfait de voir un Pokémon venant de l'espace devant lui.

« Professeur ?! appela Lunick, tout va bien ?

-Hein ? Quoi ? Ah, euh ... Oui, euh ... C'est donc ce Déoxis qui posait des problèmes ?

-Oui, approuva Sam, mais il souffrait. Il cherche à retrouver le Séléroc et le Solaroc qui sont arrivés sur Terre dans d'autres météorites.

-Ah oui, vous voulez parler de celles qui se sont écrasées au Site Météore d'Hoenn et à Voilaroc à Sinnoh ?

-Euh ...Oui. On voulait savoir si vous pouviez garder Déoxis jusqu'à notre retour, annonça le Ranger, on risque de se faire remarquer si on l'emmène.

-Mais bien sûr que vous pouvez le laisser ici ! Voilà des tickets pour aller jusqu'à Hoenn et Sinnoh et revenir ici.

-Vous saviez qu'on devrait aller là-bas ?!

-La Fédération a toujours des tickets de bateau pour voyager à travers les diverses régions. Euh, bref votre bateau va accoster au village de la base de Lunick dans une heure … alors vous devriez partir maintenant pour arriver à l'heure et euh ...bonne chance ! répondit le Professeur en les poussant dehors, viens Déoxis, je dois t'examiner …

-Bah c'est la première fois qu'on me met à la porte d'une base Ranger ! déclara Lunick.

-Moi aussi … Je sais que le Professeur est toujours pressé mais bon ... Bref, allons d'abord à Hoenn, je crois que Sinnoh se situe plus au Nord …

-Comme tu veux. »

Durant la traversée, le petit groupe contempla la mer. Elle était calme, parcourue par quelques remous provoqués par la fine brise qui soufflait, apportant l'air d'Hoenn. Sam déploya une carte et dit :

« Bon ! Selon le Professeur, la météorite se serait écrasée au Nord de Mérouville. J'ai entendu dire que ce chemin était bloqué à cause de ça donc on va devoir contourner. Visiblement, il faut passer par Autéquia...

-Mais ça va nous prendre un temps fou pour aller là-bas et revenir à Poivressel pour prendre le bateau pour aller à Sinnoh ! Et puis, on peut pas compter sur la police pour nous aider, seuls les Rangers majeurs peuvent le faire.

-On n'a pas le choix, c'est comme ça et puis c'est tout Lunick ! Pourquoi tu te plains ?! Il te tarde de rentrer ?!

-Euh ...Non, pas du tout... ! Justement, plus cette mission est longue plus je peux passer de temps avec Sam … dit le Ranger tout bas pour que son amie ne l'entende pas.

-Qu'est-ce que tu as dit ?

-Euh, rien rien ! répondit-il embarrassé, on arrive ! »

Alors qu'ils s'apprêtaient à se remettre en route, une voiture rouge flash surgit et vint faire un dérapage juste à côté d'eux.
C'était une belle décapotable conduite par un homme assez corpulent, portant une veste bleue du style hawaïen et des lunettes de soleil.
L'homme descendit de la voiture et s'approcha des Rangers encore stupéfaits.

« Bonjour les jeunes ! Je me présente, je suis Scott, le fondateur des Arènes Extrêmes. Je suis aussi un vieil ami du Professeur Pressand et il me demande parfois d'aider des Rangers. Il m'a demandé de vous conduire au Site Météore. Vous devez être Sam et Lunick. Oh ! Avec Posipi et Négapi bien sûr !

-Eh ! Mais j'ai déjà entendu parler de vous ! s'exclama Sam, vous connaissez Hoenn comme votre poche à ce qu'il paraît.

-Hum... Oui mais pas jusqu'au fond de l'eau... Hum bref ! Montez les enfants, je vais vous conduire à votre destination en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !

-Mais il faut faire le grand tour et traverser Hoenn ! signala Lunick.

-Pas de problème mon garçon ! »

Sam et Lunick se regardèrent, surpris, puis embarquèrent. Aussitôt, Scott démarra sur les chapeaux de roue si bien que Posipi et Négapi durent se cramponner fermement à leurs amis Rangers pour ne pas être projetés à terre.
Alors qu'ils quittaient le port à vive allure, un camion de marchandise surgit devant eux.

« Freinez Scott ! s'exclama Sam, aaaaah !

-On va lui rentrer dedans ! Waaah ! s'écria Lunick en voyant le véhicule se rapprocher rapidement.

-Mais nooon ! Regardez ! » répondit Scott, à côté de lui.

Il appuya sur la pédale de frein et exécuta un dérapage in-extrémiste avant de repartir en trombes.

« Vous savez que c'est limité à cinquante en ville ? interrogea la jeune fille.

-Oui mais on se traîne à cette vitesse !

-J'espère qu'y a personne ! » pria Lunick en voyant qu'ils fonçaient droit vers un carrefour.

Ignorant la remarque, Scott accéléra et bientôt, la ville, Poivressel, ne fut plus qu'un petit point noir.
A défaut de respecter les limites de vitesse, cette prise de risque leur permit d'arriver à mi-chemin en une demi-journée. Lavandia était la ville nommée '' centre d'Hoenn ''. En effet, cette ville permettait les transactions entre les quatre coins de la région.

La décapotable se gara près du Centre Pokémon. Ils s'y arrêtèrent pour manger. Sam, Lunick et leurs Pokémon n'étaient pas très enchantés de devoir reprendre la route.
'' Moi qui espérait que cette mission serait très longue pour pouvoir rester avec Sam et Posipi, je crois que c'est raté … ! En plus, ce gars conduit comme un dingue ! '' se dit Lunick.

Deux heures plus tard, une mer de sable fit son apparition dans le champ de vision de Sam qui demanda :

« On va traverser ce désert ?

-C'est plus court pour arriver à Autéquia. Et puis, c'est plus amusant de rouler en pleine tempête de sable !

-Amusant ?! s'exclamèrent en cœur les deux Ranger.

-Mais c'est du suicide !! » s'exclama Lunick.

Sans plus attendre, Scott appuya sur l'accélérateur et la voiture fonça droit dans le désert. Sam, Lunick, Posipi et Négapi hurlèrent mais une rafale de vent et de sable les obligea vite à fermer la bouche. Ils ne voyaient strictement rien mais Scott ne ralentissait pas, il continuait tout droit.

Quatre heures plus tard, les grains de sable arrêtèrent de frapper Sam. Celle-ci ouvrit les yeux et constata qu'ils étaient sortis du désert. Elle se pencha vers Posipi, assi sur ses genoux, et lui demanda :

« Est-ce que ça va Posipi ?

-Posi ? Posi Posi ! fit celui-ci.

-Et toi Lunick ?

-Euh ... Oui ça va, dit le Ranger encore sous le choc.

-Néga ! »

Accroché au siège du conducteur, Négapi montra du bout de sa patte une énorme montagne située sur leur gauche.

« C'est le Mont Chimée, précisa Scott, un volcan qui n'est plus actif mais qui bouillonne toujours. Plus bas, il y a un village, Vermilava, qui propose des bains d'eau chaude crés grâce au magma du volcan. Il y a une arène là-bas.

-L'une des vôtres ? questionna Lunick.

-Non, mes Arènes Extrêmes se trouvent à Kanto mais je viens à Hoenn pour trouver des dresseurs puissants. Voilà le Chemin Ardent, indiqua Scott, nous allons l'emprunter pour arriver à Autéquia. »

Le Chemin Ardent était une grotte de pierres rougeâtres. Il y faisait incroyablement chaud. Des vapeurs s'échappaient parfois d'entre les roches.
'' Heureusement qu'on est dans une décapotable, sinon, on cuirait ! '' pensa Lunick tandis qu'ils traversaient le tunnel.

Plus ils allaient vers le Nord, plus ils voyaient de cendres. Un champ grisâtre se dressait petit à petit devant eux.
Comme s'il ne l'avait pas vu, Scott fonça dans la cendre. La couleur rouge de sa voiture vira au gris métal. Le véhicule soulevait dans nuages de cendres si bien que Sam ne voyait même plus la lumière du soleil. Cela ne semblait pas déranger le conducteur qui roulait, sûr de lui, un sourire aux lèvres.
'' Mais il est dingue ! '' se dit Sam.

Lorsqu'enfin ils émergèrent des cendres, il faisait nuit depuis plus d'une heure.

« Lunick ! Regarde-toi, tu es couvert de cendres ! observa Sam en riant un peu.

-Quoi ?! répondit le Ranger en se regardant, oh non ! C'est pas vrai ! Mais toi aussi ! Ah ah ah ! Tu as de la cendre de la tête aux pieds !

-Hein ? Ah oui ! Ah ah ah ! Posipi et Négapi aussi ! Ah ah ah ! Mais comment on va faire pour se laver ?

-On va s'arrêter au Centre Pokémon pour la nuit, répondit Scott, vous pourrez vous laver là-bas. »

Lunick sortit de la douche. Il avait encore les cheveux mouillés et ceux-ci lui retombaient sur les yeux. En le voyant, ses amis se mirent à rire.

« On dirait un zombie ! se moqua Sam, tu ne sais pas t'essuyer les cheveux ?

-C'est mieux de les laisser sécher à l'air libre ! Ca les rend plus brillants ! » déclara celui-ci en riant avant d'aller se coucher.

Le lendemain, Scott obligea les deux Rangers à partir rapidement.

« Mais on est pas pressés, si ? demanda Lunick encore à moitié endormi.

-Si, votre bateau part en fin d'après midi et on a encore beaucoup de route à faire.

-Bouhaaa ! » fit le jeune garçon.

Sam, elle, semblait être très bien réveillée.
Une montagne couleur acier se dressa bientôt à l'horizon. Au pied de celle-ci, une grande plaine s'étendait entourée par une forêt.
Divers Pokémon y vivaient.

« Ouaaaah ! 'Y a pleins de Pokémon ici ! s'exclama Lunick, regardez ! Un troupeau de Tylton ! C'est la première fois que j'en vois autant !

-De nombreux Pokémon rares dans le reste de la région vivent ici, annonça le chauffeur, je vous ai fait partir tôt pour que vous puissiez les voir aussi. »

Soudain, sans prévenir, Scott freina brutalement si bien que Lunick faillit passer par dessus la portière.
Une grotte se dressait juste devant eux. L'homme aux lunettes de soleil s'y engouffra suivi des deux Rangers et de leurs Pokémon. Ils commençaient à s'habituer à la façon de rouler de leur ami.

A l'intérieur de la grotte coulait une rivière où une cascade de plus de trois mètres venait se fracasser. Le bruit était épouvantable.
Non loin de là, un homme en blouse blanche semblait étudier un énorme caillou noir.

« Bonjour ! dit Scott, voilà les deux Rangers que vous attendiez.

-Bienvenue au Site Météore ! s'exclama l'homme, je me présente, je suis le professeur Moon. J'étudie les météorites qui s'écrasent fréquemment ici.

-Enchantée professeur, répondit Sam, je suis Sam et voilà mon Partenaire Posipi.

-Posii !

-Je suis Lunick et je fais équipe avec Négapi.

-Néga-Néga !

-Bien bien ! La Fédération m'a prévenu de votre arrivée. Laissez-moi vous présenter le Pokémon que vous cherchez. Séléroc ! Séléroc, où es-tu ? Viens, je voudrais te présenter quelqu'un.

-Léroooc ! »

De derrière l'énorme morceau de roche noir, un Pokémon beige, en forme de croissant de lune avec un nez et deux énormes yeux rouges, émergea timidement.
Il s'approcha lentement des nouveaux venus et fit un cercle autour d'eux en les observant attentivement.

« Ce Séléroc est arrivé en même temps que cette météorite, annonça le professeur en tapotant la pierre noire, quand je viens, il m'aide dans mes recherches et me protège des Pokémon sauvages qui vivent ici. Mais il semble triste.

-Séléééé ...gémit le Pokémon en baissant la tête.

-Posi-Posi ? fit Posipi en s'approchant du Pokémon extraterrestre.

-Sélé-Sélé. Séléroooc …

-Négapiii ...

-Ne t'inquiète pas Séléroc ! On va te ramener à la base Ranger de Sam et tu vas y retrouver tes amis ! affirma Lunick.

-Séléroc, pour t'emmener à tes amis, je suis obligée de te capturer, dit Sam en se préparant, capture go ! »

Le Pokémon étrange laissa la toupie de capture l'encercler.
Tandis qu'ils reprenaient la route pour Mérouville, le scientifique leur lança :

« Prenez bien soin de lui ! Au revoir Séléroc ! Reviens me voir avec tes amis !

-Sélééé ! »

L'éboulement sur la route entre le Site Météroe et Mérouville venait d'être détruit. Le chemin de montagne qu'ils avaient emprunté était en très mauvais état et le petit groupe était balancé dans tous les sens. Scott, lui, restait bien droit sur son siège et fixait la route.

« C'est pas une route ça ! » s'exclama Lunick en se cramponnant au siège de Sam.

Heureusement, ils débouchèrent rapidement sur une '' vraie '' route qui bordait une petite forêt.
Trois heures après, Mérouville était en vue.
Là-bas, un Ranger prit en charge le Séléroc alors que Scott pressait les jeunes Rangers à remonter en voiture.

« Aller ! Dépêchez-vous ! Poivressel est encore loin ! dit Scott.

-Waah ! On va jamais être à l'heure alors ! s'écria Lunick en constatant qu'il était deux heures de l'après-midi.

-Mais si, mais si ! Arrête d'avoir peur pour rien Lunick ! » rétorqua Sam.

La voiture de Scott fonça à l'intérieur du Tunnel Mégazon.

« Ils ont pas menti quand ils ont dit que le tunnel n'était pas fini, fit remarquer le Ranger en montrant les multiples rochers qui obstruaient la route.

-Accrochez-vous, ça va secouer ! » dit Scott en évitant au dernier moment un rocher.

Toujours à vive allure, le véhicule rouge avalait les kilomètres tout en faisant des zigzags entre les obstacles de pierre.

« Je sens qu'j'avais vomir ! annonça Lunick en attrapant Négapi au vol.

-Courage les amis ! fit Sam, qui était projetée de tous les côtés, je vois de la lumière.

-On est arrivés à Vergazon. » déclara fièrement Scott.

Ignorant totalement les limitations de vitesse et la présence des feux tricolores, l'homme continua tout droit, à une vitesse folle. S'il avait pu passer à travers les habitations, il l'aurait fait volontiers !
'' Bah au moins, on perd pas de temps comme ça ! '' se dit Lunick en espérant ne pas avoir d'accident.

Son souhait se réalisa : au quart d'heure plus tard, la voiture rouge sortit de la ville, permettant aux Ranger de souffler.
Lunick chuchota à Sam :

« J'espère que c'est la dernière fois qu'on monte dans sa voiture ! On va finir par se faire tuer ! »

A son grand soulagement, Scott ralenti un peu sur la Route 117. Il ne voulait pas effrayer les Pokémon sauvages en roulant trop vite.

« Ca change du sable et de la roche. Regardez ces Muciole et ces Lumivole ! dit Sam.

-Ce sont aussi des Pokémon très rares à Hoenn. » commenta le conducteur.

Il fit un brusque dérapage et s'engouffra sur une route qui surplombait une rivière. Au dessus d'eux s'étalait la Piste Cyclabe.

« De nombreux Posipi et Négapi vivent ici, indiqua Scott.

-C'est vrai ? Regarde Posipi, c'est ici que vivent tes semblables.

-Posiiii … !

-C'est chouette les Négapi et les Posipi vivent tous au même endroit, observa Lunick.

-Les deux espèces ont de nombreux points communs. Et puis, beaucoup de Pokémon Electrique vivent ici. »

A peine Scott eut-il fini sa phrase que la ville portuaire apparut au loin.
La voiture rouge effectua un dernier dérapage avant de déposer le petit groupe juste devant leur bateau.

Direction Sinnoh !