Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 19/03/2011 à 22:19
» Dernière mise à jour le 27/02/2012 à 23:44

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
10 - Amis à tout jamais !
Arrivés à l'entrée de la ville où Lunick et Négapi habitaient, Sam demanda :

« Vous comptez rentrez chez vous ?

-Après avoir mit mon père dans une colère noire ? Non merci !

-Mais où allez-vous aller maintenant ? »

Le jeune garçon et son Pokémon se regardèrent.
'' C'est vrai ça ...Où aller ? Attends une minute ! Négapi, tu penses qu'on pourrait ... ? ''
Il sourit à son Pokémon et approuva d'un hochement de tête puis déclara :

« On va aller à une base Ranger pour obtenir notre diplôme ! »

Sam et Posipi les dévisagèrent un moment puis sourirent et la jeune fille leur proposa de les accompagner jusqu'à sa base Ranger afin qu'ils obtiennent leur diplôme.

« Comme ça, tu pourras directement recevoir les résultats puisque le Professeur Pressand a dit qu'il resterait tant que je ne serais pas revenue de mission, déclara Sam.

-Youpiiii ! »

En milieu d'après-midi, la base Ranger se dressait devant eux. Ils restèrent un moment à la contempler. Sam ne l'avait quittée qu'il y a quelques jours pourtant, il semblait s'être écoulé une éternité depuis.

'' J'ai vécu tellement de choses depuis le jour où je suis partie ...J'ai rencontré Lunick et Négapi, on sauvé Célébi, on a échappé à une avalanche, on s'est fait capturer par ''J'', Latias nous a sauvés, on a découvert le lac mystérieux, on a jouer avec Latias et Latios et on a passé une nuit incroyable avec les Pokémon sauvages ... Et maintenant, on revient à notre point de départ ... Ca fait bizarre ... '' se dit la jeune fille, un peu nostalgique.

Tout était toujours aussi calme à l'extérieur. Enfin, la Ranger poussa la porte du bâtiment.
Le Professeur Pressand se retourna et les accueillit chaleureusement. Puis, ils firent les présentations et la Ranger lui compta son voyage :

« En chemin, on a croisé Lunick et Négapi en danger alors on les a aidés. En les reconduisant chez eux, on a arrêté les braconniers qui tentaient de capturer Célébi. En quittant la ville, Posipi et moi les avons rencontrés et ils nous ont accompagnés par la suite. Lunick n'est pas un Ranger mais il a un Capstick et sait s'en servir, on l'a vu. Ensuite, on a trouvé le repaire de ''J'' mais on s'est fait capturer après un combat contre une horde de Scorvol et de Scorplane, où Posipi et Négapi nous ont aidé, et une course poursuite pendant laquelle on a vu Latios enfermé dans une sphère bleue. Puis, Latias est venue nous libérer.

-Elle nous a dit que Sam était sa '' Gardienne '' et qu'avec elle, elle était plus puissante. Elle nous a aussi dit qu'elle voulait demander à Sam de l'aider à libérer Latios, compléta Lunick.

-C'est comme ça qu'elle s'est retrouvée poursuivie par les chasseurs. Donc, on a réussi à pénétrer dans leur vaisseau la nuit pour aider Latios mais elle nous a piégé, a enfermé Latias dans une sphère rouge et nous a ligoté, sans parler de Posipi et Négapi qui étaient dans un bocal. Grâce à eux, on a réussi à se libérer et à sauver Latias et Latios. »

Ils se turent. Le Professeur Pressand les considéra tous les deux pendant un moment. Puis, il éclata de rire. Les deux amis se regardèrent sans trop comprendre pourquoi.

« Ce qui me fait rire, c'est le fait que vous racontiez la mission à tour de rôle ! déclara celui-ci, bref ! Donc pour toi Sam, c'est mission accomplie !

-Ouaiiiis ! s'écria la jeune fille.

-Et toi mon garçon, je crois te reconnaître. Tu ne serait pas le fils du chef de la base qui se trouve un peu plus au Nord de celle-ci ?

-Oui c'est ça, répondit Lunick.

-Mais que fais-tu encore avec Sam ? Pour revenir ici, vous avez dû passer pas loin de cette base. »

Lunick et Négapi baissèrent la tête.

« En fait... Mon père ne veut pas que je sois Ranger... murmura le garçon, j'ai passé l'examen mais je ne l'ai pas reçu.

-Négaa...

-Pourtant, il en a largement la possibilité, commenta leur amie.

-Je n'en doute pas mais ce n'est pas une raison pour qu'ils ne rentrent pas chez eux.

-Ben... On est parti dans la forêt où on a rencontré Sam et Posipi quand on a su qu'on avait pas eu l'examen. On a été attaqué par un Vigoroth et c'est là que Sam et Négapi nous ont sauvé. »

Il raconta également comment et pourquoi ils s'étaient enfuis et avaient retrouvé leurs amis. Lunick fit également part de sa volonté à devenir un Pokémon Ranger au Professeur Pressand.
Celui-ci l'écouta avec attention et lui dit :

« ...Bien ! Je connais ton père et je sais qu'il n'est pas facile. Je t'accorde la permission de repasser ton examen mais ici cette fois. »

Tous les quatre se réjouirent. Le reste de la journée, Sam et Posipi firent de petites missions pendant que leurs deux amis révisaient pour l'épreuve.

Le lendemain, pendant que la Ranger et le Pokémon Electrique profitaient de leur repos bien mérité et racontaient leur voyage à leurs collègues Rangers, Lunick et Négapi passaient l'examen.

Ils se retrouvèrent à la cantine de la base et Sam leur demanda comment ça s'était passé.

« Bien, répondit Lunick en soufflant sur sa soupe, c'est pas la première fois qu'on le fait donc ça va. »

L'après-midi, Sam et Posipi firent visiter la base à leurs amis et les présentèrent à des Rangers avec qui le duo s'entendait bien.

Le jour suivant, Lunick et Négapi reçurent les résultats : ils avaient passé le test avec brio ! Ils rejoignirent leurs amis dans la bibliothèque.

« Ouaiiis ! s'écria Lunick en brandissant son diplôme, on l'a eut !

-Négaaa !

-Vraiment ? Bravo les amis ! les félicita Sam en abandonnant son bouquin pour voir la note et l'appréciation.

-Posiii !

-Regardez ! '' Bravo Lunick ! Très belle performance ! 18/20 '' ! » lit Lunick, fier de lui et de Négapi.

Le reste de la journée, quelques missions furent confiées à Sam et Lunick la suivit pour s'habituer au métier.

Le soir, alors qu'ils bavardaient tranquillement en se dirigeant vers leurs chambres, Pressand vint les trouver et leur dit :

« Lunick et Négapi. Maintenant que vous avez obtenu votre diplôme et vu, avec Sam et Posipi, en quoi consistait vraiment le métier de Ranger, nous allons vous assigner à une autre base. Vous partirez demain et ces deux-là vous accompagnerons jusqu'à ce que vous soyez près de la base.

-Euh d'accord Professeur. » répondit tristement Lunick.

Il aimait beaucoup la compagnie de Sam et de son Partenaire et, même s'il s'était préparé à être séparé d'eux, cette idée ne l'enchantait pas.
'' On dirait que le moment est venu de se séparer ... '' songea Lunick.

Le matin suivant, alors qu'il n'était que neuf heures, le petit groupe était déjà en route. Sam n'était pas très enthousiaste à l'idée qu'elle ne reverrait plus Lunick pendant un bon bout de temps. Elle s'était habituée à sa présence et à son caractère un peu enfantin qui le rendait amusant.
'' Les ordres sont les ordres. '' se dit-elle.

Visiblement, Lunick ne voulait pas non-plus se séparer de son amie mais il ne montra aucun signe lui non-plus. Le fait de voyager avec Sam lui avait appris un tas de choses et il appréciait son calme qui faisait face à toutes les circonstances.
'' Bah ! On se reverra bien un jour ou l'autre. '' pensa-t-il pour se consoler un peu
.
Posipi et Négapi couraient devant eux avec énergie, heureux d'être ensemble une dernière fois.
Les deux Rangers les regardaient s'amuser et cela leur fit de la peine qu'ils soient obligés de se séparer.

Ils arrivèrent à l'endroit où ils devaient se séparer. C'était un passage un peu étroit surmonté d'une falaise. Trois routes se rejoignaient et on appelait ce croisement le Croisement Rocheux. Sam dit alors :

« Voilà. C'est ici que nos chemins se séparent ...

-Oui ...

-Bonne chance Lunick ! Faites bien votre travail de Rangers Négapi et toi !

-Ne t'inquiète pas pour ça ! assura Lunick.

-Et Négapi, je compte sur toi pour le réveiller, dit la jeune fille.

-Négaaa !

-Vous aussi, remplissez vos missions, répondit Lunick.

-Pas de problème !

-Posiii ! »

Lunick leva sa main droite en l'air. Sam tapa dedans tandis que Posipi et Négapi se disaient au revoir en créant une étincelle avec leurs queues. Puis, ils partirent chacun de leur côté, espérant se revoir un jour ou l'autre, ne serait-ce que quelques secondes pour savoir comment les deux autres se portaient. Sam aurait voulu se retourner mais elle savait que cela ne ferait qu'agrandir sa tristesse.
'' Bonne chance ... Lunick ... Négapi. Si on passe dans le coin, on viendra vous voir. ''

Mais ce qui est sûr, c'est que ces deux équipes avaient accompli une grande mission et que leurs aventures ne s'arrêteraient pas là.

(Chapitres bonus à venir)