Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 08/03/2011 à 22:12
» Dernière mise à jour le 27/02/2012 à 23:44

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
9 - Nuit illuminée
Quelque chose de gluant et d'humide réveilla Sam. La jeune fille ouvrit les yeux et vit Latias, penchée sur elle, en train de lui lécher la joue.

« Hum ? fit la Ranger.

-Bonjour gardienne, répondit l'Eon, bien dormi ?

-Oui. Pourquoi tu m'as réveillée ?

-J'avais envie que tu te lèves. Et puis, si tu veux continuer à être une bonne Ranger, tu ne dois pas perdre l'habitude de te lever tôt. Bon, je vais aller chercher le petit déjeuner. »

Sam s'assit et leva les yeux vers le ciel. Il était d'un bleu clair pur et rassurant. Sam aperçu une forme bleue. Elle supposa que ça devait être Latios qui faisait un tour.

Elle regarda autour d'elle et vit Posipi et Négapi, toujours en boule, dormir au creux d'un arbre. Elle chercha Lunick des yeux et le trouva endormi, un peu plus loin que l'arbre.

Elle sourit en le voyant somnoler et rampa jusqu'à lui. Elle le regarda dormir. Il avait les bras derrière la tête. Cela fit rire la jeune fille.
'' On dirait vraiment un enfant ... ! pensa-t-elle, ...Je ne sais pas pourquoi mais quand je le regarde dormir comme ça, j'ai le cœur qui bat la chamade ... '
'
A ce moment-là, elle remarqua que le lac dans lequel ils avaient plongé la veille était devant elle. Elle se leva et alla l'admirer : il scintillait sous les premiers rayons de soleil, comme s'il était heureux que la nature et le bonheur resplendissent au tour de lui. Puis, Sam observa la forêt. Celle-ci avait retrouvé toute sa splendeur depuis que les braconniers étaient partis.

Elle vit Latias revenir et atterrir devant elle. La femelle déposa des fruits sur l'herbe verte. Lunick et les deux Pokémon Electriques les rejoignirent tandis que Latios descendait dans leur direction.

Ils déjeunèrent en parlant d'eux, de la bataille de la veille, de leur voyage, de tous les Pokémon qu'ils connaissaient et de beaucoup d'autres choses.

« Je me suis enfui de chez moi avec Négapi et mon Capstick, raconta Lunick, et c'est là qu'on a rencontré Sam et Posipi.

-Mais pourquoi as-tu fugué ? questionna Latios.

-Mon père est très sévère et il ne veut pas que je sois Ranger.

-Je me demande comment tu as fait pour lui tenir tête ainsi, froussard comme tu es, le taquina Sam.

-Oh mais oh ! Je suis pas si froussard que ça ! La preuve j'ai fait confiance à Latios et à Latias quand on a foncé dans le lac ! protesta celui-ci en essayant de paraître sérieux.

-Ouais mais tu avoues que tu avais peur au début.

-Oui mais après non. Je me suis dit '' au moins je serais pas mort sans rien faire '' ! »

Tous éclatèrent de rire en entendant cette phrase.
Le jeune garçon apprit également qu'il était le Gardien de Latios et que c'est sa présence et celle de Sam qui avait permis aux Eons de venir à bout des braconniers.

Vers dix heures, Latias et son frère invitèrent leur Gardiens et leur Pokémon à monter sur leur dos une dernière fois.

Ils s'envolèrent. Latias et Latios allaient très vite. Ils firent le tour de la vallée en contournant les rochers, plongèrent dans le gouffre, firent la course jusqu'au lac et volèrent si près de la surface qu'un traînée d'eau se formait. Ils firent des pirouettes dans les airs, riant à pleins poumons de cette liberté.

« Wouhou ! C'est encore mieux que les montagnes russes ! s'exclama Lunick.

-Surtout quand on le fait avec des amis ! ajouta Latias.

-Ca fait longtemps que je ne m'étais pas amusée autant ! Ah ah ah ! fit Sam.

-C'est GENIAL !!! s'écria Lunick.

-Latias, on met le turbo ? demanda Latios.

-Avec plaisir frangin ! »

Les Pokémon s'arrêtèrent d'un seul coup, manquant de faire basculer leurs amis. Puis, aussi soudainement qu'ils avaient freiné, ils repartirent de plus belles.

« On va encore plus vite qu'hier !! remarqua Sam.

-On va pas s'écraser ?! questionna Lunick, inquiet de voir la terre se rapprocher si vite.

-Accrochez-vous !! » conseilla Latios.

En quelques secondes, ils se retrouvèrent à la hauteur des arbres. Les deux ados et leurs Pokémon se mirent à crier quand soudain les deux Eons redressèrent la tête. Ils frôlèrent le feuillage de si près que des branches se cassèrent.

« C'était tout juste, observa la Ranger, on a failli y passer !

-Mais ça valait vraiment la peine de prendre le risque. » lui lança Lunick ravi.

La jeune fille le regarda d'un air étonné.

'' Tien ? Il n'a plus peur maintenant ? Bah ! Tant mieux '' pensa-t-elle avant de pousser un '' Yahou ! '' qui résonna dans toute la valléee.

Puis, les deux Eons redescendirent et plongèrent dans le lac. Aussitôt leurs couleurs et celles des deux Pokémon Electrique changèrent.
Une fois sous l'eau, ils ralentirent leur allure et admirèrent les rayons du soleil qui éclairaient les profondeurs du lac. Puis, Latias et Latios déposèrent leurs passagers au bord de l'eau avant de revenir se baigner dans le lac. Mais, cette fois-ci, ils ne plongèrent pas et tournoyèrent à la surface, créant ainsi une sorte de petit siphon. Ils avaient l'air si heureux que tous les Pokémon accoururent. Comme si la joie des frères et soeurs étaient contagieuse, les Pokémon, Sam et ses amis riaient et souriaient en les voyant jouer ainsi dans l'eau.

« C'est génial ! Les Pokémon sauvages ont l'air de bien s'amuser rien qu'en les regardant ! observa Lunick.

« Et nous aussi ! ajouta Sam, leur bonheur est contagieux ! »

A midi, ils mangèrent et décidèrent qu'il était tant de se séparer et de rentrer chez soi.

Alors, Latias et Latios les raccompagnèrent devant le mur de pierre qui gardait la vallée. Ils ne voulaient pas se quitter mais chacun savait que c'était nécessaire pour le bien de tous.

Avant de les laisser partir, Latios leur dit :

« Revenez nous voir si vous passez par là. En appuyant votre main sur le dessin qui correspond à votre Eon, le passage s'ouvrira. Où que nous seront, nous entendrons votre appel.

-Mais vous devez à tous prix préserver le secret de cette vallée, dit Latias, pour le bien de tous, il vaut mieux qu'elle reste inconnue.

-Ne vous inquiétez pas pour ça ! assura Sam.

-On ne dira rien sur notre aventure, compléta Lunick.

-Mais il va bien falloir que je fasse mon rapport au Professeur Pressand...

-Dis-lui simplement que je voulais te voir pour que tu m'aides à sauver mon frère de ''J'', proposa Latias.

-Au fait, vous allez faire quoi maintenant ? questionna Lunick.

-On compte rentrer chez nous, nous aussi, répondit Latios.

-Mais on reviendra régulièrement dans la vallée pour s'assurer que tout va bien en espérant vous revoir. »

Ils firent leurs adieux. Puis, les Eons s'envolèrent tandis que le petit groupe leur faisait des grands signes de la main. Ils répondirent par un cri et disparurent dans les nuages.

A la fois ravis et tristes, Sam, Posipi, Lunick et Négapi reprirent leur voyage. Un voyage qui les ramènera chez eux.
'' C'est triste mais c'est la meilleure solution, se dit Sam, émue, et puis on les reverra un jour ou l'autre. ''
'' C'est un grand honneur d'avoir pu partager tout ça avec Latias et Latios, pensa tristement Lunick, mais se sont des Pokémon sauvages, ils doivent rester libres. ''

Comme le vaisseau de ''J'' les avait transportés assez loin, il leur fallut toute l'après-midi pour voir à l'horizon les arbre de la Forêt Minuit. Ils avaient marché toute la journée et il n'était pas loin de minuit quand ils pénètrent dans le bois. L'endroit dégageait une impression mystique mais aussi effrayante. Il faisait si sombre que le petit groupe ne voyait pas à plus d'une cinquantaine de de centimètres.

« Fouuuuh ! souffla Lunick, j'peux plus faire un pas de plus, j'suis trop fatigué !

-Moi aussi ! ajouta Sam, on va camper là pour nuit. »

A peine eut-elle commencer à allumer le feu que la forêt sembla s'animer. Les buissons bougèrent, les feuilles des arbres frémirent et un souffle de vent semblèrent donner un signal.
Lunick se retourna vers un buisson, derrière lui, qui venait de frémir.

« Qu'est-ce qui se passe ?! demanda celui-ci en sentant la peur l'envahir à nouveau.

-Qui est là ?! » questionna Sam, la main sur son Capstick.

Pas de réponse. Soudain, une lumière bleue provenant du fin fond de la forêt attira leur attention. Prudemment, ils décidèrent d'aller voir ce que c'était malgré les réticences du jeune garçon.
'' Qu'est-ce que ça peut bien être ? '' se demanda Sam.
Ils arrivèrent à l'endroit où brillait la lumière. Ce qui provoquait cette lueur, c'était un cristal ! Il était bleu azur et luisait.

Lorsque l'aiguille des secondes des Capstick des deux amis atteignit soixante, toute la forêt sembla se réveiller. Des petits rayons multicolores provenant des buissons et des arbres se mirent à briller. D'autres cristaux joignirent leur lumière à celles de leurs semblables. Des Mystherbe, des Roucool, des Capumains, des Hoothoot et bien d'autres Pokémon surgirent de tous les côtés. Qu'il y ai eu des étrangers ou pas, cela ne changeait rien : ils dansaient, couraient dans tous les sens et se balançaient dans les arbres.

Sam et Lunick regardèrent ce spectacle la bouche grande ouverte, éberlués.
Et puis, Posipi et Négapi se mirent à danser et à sauter partout, faisant de petits bons près de tout ce qui brillait.

« Ouah ! fit Lunick après un moment de surprise, c'est super, les Pokémon dansent près de nous ! Ils n'ont pas peur de nous ! »

Il s'approcha prudemment des petites lueurs qui provenaient d'un buisson et dit :

« Mais ...? Mais ce sont des petits cristaux !

-Hein ?! Mais alors... ! Cette forêt entière est faite de plantes qui produisent des cristaux ! » s'exclama Sam.

Un Zigzaton tendit deux petits cristaux à Posipi et Négapi. Ceux-ci hésitèrent à les manger mais, encouragés par le Pokémon sauvage, ils avalèrent les fruits. Leurs maîtres n'avaient rien remarqué jusqu'à ce que d'autres Pokémon les invitent à goûter la même chose. Les habitants de la forêt encourageaient les deux amis à manger eux aussi.
'' J'espère que c'est aussi comestible pour les humains ... '' pensa le jeune garçon en examinant le fruit, encore hésitant.
Devant les cris des Pokémon, Sam mangea le fruit. Voyant cela, Lunick fit de même.

« Eh ! Mais c'est bon ! remarqua la Ranger.

-C'est sucré et fondant ! compléta Lunick.

-Mais c'est bizarre. Ce sont des cristaux et on peut les manger ...

-Chez moi, on dit que cette forêt a reçu la bénédiction de Shaymin. Du coup, tout les cristaux qui se trouvent sur un buisson ou dans un arbre sont mangeables. »

Ils passèrent une partie de la nuit à admirer ce spectacle. C'était comme si on avait allumé des lampes un peu partout dans la forêt. Les cristaux semblaient aspirer la lumière de la lune.
Puis, les yeux tombant de fatigue, ils s'endormirent et la Forêt Minuit retrouva son calme.

Au petit matin, alors que le soleil n'était pas encore venu réveiller le petit monde, les Pokémon sauvages les réveillèrent.

« ...Qu'est-ce qui se passe ? demanda Sam en ouvrant un oeil, c'est déjà l'heure de partir ? »

Finalement, avec les encouragements de Posipi, qui sautillait partout, la jeune fille se leva tandis que le Zigzaton qu'ils avaient rencontré secouait énergiquement Lunick.

« Négapi laisse-moi dormir encore un peu ...Hein ? » fit celui-ci en se frottant les yeux.

Ils n'eurent pas le temps d'émerger des nuages que déjà les petits cris des Pokémon les forcèrent à courir et les transportèrent à l'autre bout de la forêt.

« De l'exercice physique le matin ? s'étonna le jeune garçon, ça devrait pas être permis ça !

-Il va falloir t'y habituer. C'est parfois comme ça à la Fédération, répondit son amie.

-Oui mais ils nous laissent le temps de déjeuner au moins ! »

Les Pokémon les menèrent à une partie dégagée de la forêt. Celle-ci surplombait les plaines que le petit groupe avait traversées. En fond, les Pics Blanc ressemblaient à l'entrée des enfers. Des enfers blancs, où il ne faisait pas chaud mais froid, où la neige et la glace remplaçaient le feu et la roche noire. A bout de souffle, Sam demanda aux Pokémon sauvages :

« Qu'est-ce qu'on fait ici ? »

Le Zigzaton lui répondit par un petit cri et lui montra, du bout de sa patte, la chaîne de montagne. Intrigués, les voyageurs regardèrent dans la direction indiquée.

Ils ne tardèrent pas à voir ce que les Pokémon attendaient : de derrière les montagnes, le soleil émergeait, promulguant sa lumière rassurante. Dès que l'astre pointa le bout de son nez, les cristaux de la Forêt Minuit cessèrent de briller. Le jour éclairait la pleine qui séparait le bois des Pics Blanc. La montagne enneigée ressemblait à présent à une mer de feu et de lumière. Elle ne paraissait plus du tout froide.

« Ouah ! firent en coeur Sam, Lunick et leurs Pokémon, dans leur langue.

-C'est magnifique ! commenta le jeune garçon.

-C'est splendide ! ajouta Sam, on dirait que la neige se transforme en feu !

-Posi !

-Néga ! »

Tous les Pokémon de la forêt approuvèrent. Alors, les Pokémon sauvages se dispersèrent et retournèrent se cacher. La fin de cette nuit particulière semblait ré-instaurer la méfiance des monstres sauvages vis-à-vis des humains.

« Tiens, ils ont à nouveau peur de nous ... constata Lunick.

-Peut-être que cette nuit particulière est une sorte de pacte avec les Hommes pour eux ...suggéra Sam.

-C'est vrai que les cristaux de la Forêt Minuit s'illuminent qu'une fois par an ... »

Ils restèrent un moment sans bouger, devant le spectacle qui prenait fin.
'' C'est un moment solennel, pensa Sam, ce spectacle signifie que les Pokémon doivent continuer à avoir peur de nous ... ''
'' La nuit qu'on vient de passe veut sûrement dire que Pokémon et humains travaillent ensemble parfois ... '' songea Lunick.

Dès que le soleil fut bien haut dans le ciel, Sam, Posipi, Lunick et Négapi repartirent, contents d'avoir assisté à un tel spectacle. C'était la preuve que tous les habitants de ce monde pouvaient vivre en harmonie.

Ils traversèrent sans encombre la montagne en empruntant le chemin sous la glace. Là-bas, ils croisèrent le Lamantine qui les avaient aidé. En les voyant, celui-ci se dressa et applaudit avec ses nageoires avant. Le petit groupe le salua et continua son chemin.
'' Lamantine ...Tu es le premier Pokémon que j'ai capturé, se dit Lunick, je ne t'oublierai jamais. ''
En fin d'après-midi, ils étaient au pied des Pics Blanc.

A cause de leur manque de sommeil et de la marche, ils s'arrêtèrent dans une grotte pour passer la nuit.
'' C'est sûrement la dernière fois qu'on campe avec Lunick et Négapi .. songea la Ranger, enfin, la dernière jusqu'à ce qu'on doivent refaire équipe. ''
Puis elle s'endormit.

Le lendemain, comme toujours, Sam se réveilla avant Lunick. Elle était bien plus habituée que lui à se lever de bonne heure.

Posipi et Négapi se réveillèrent en même temps qu'elle et l'aidèrent à préparer le déjeuner.
Une fois cela fait, ils entreprirent de prévenir le paresseux.

Ils s'approchèrent tout doucement de lui et Sam dit :

« Posipi, Négapi, vous voulez le réveiller en même temps ? »

Ceux-ci acquiescèrent et lancèrent une puissante décharge électrique au jeune garçon qui sorti de suite du pays des rêves.

« Oh Négapi ! J'ai pas eu ma dose de sommeil dans la forêt et on a marché toute la journée ! Tu pouvais pas me laisser dormir encore un peu ? se plaignit-il.

-Ah ah ah ah ! »

Il se retourna et vit ses amis rire, pliés en deux.

« C'est encore mieux quand Négapi ET Posipi te réveillent ! lui dit Sam.

-Alors maintenant vous montez des coups contre moi ? C'est ça les vrais amis ? ronchonna Lunick pour rire.

-Tu aurais du voir ta tête quand ils t'ont réveillé !

-Posi Posi !

-Piiii ! »

'' Eh oui que veux-tu Lunick ? On ne va pas vous voir pendant un moment, il faut bien qu'on garde un bon souvenir de vous ! ''
Devant l'amusement de ses compagnons de route, le jeune garçon se mit lui aussi à rire. Ils déjeunèrent dans la bonne humeur et reprirent leur route.