Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 08/03/2011 à 22:10
» Dernière mise à jour le 27/02/2012 à 23:44

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
8 - Les secrets du lac
Latias et Latios avaient à présent entièrement récupéré. Ils ouvrirent les yeux et fixèrent la chasseuse avec mépris. Leur regard exprimait de la colère et le goût de la vengeance semblait leur plaire. Surprise, elle ordonna qu'on les fasse rentrer dans leurs sphères. Les deux boules fondirent sur leurs cibles et tentèrent de happer les deux Pokémon légendaires. Mais Latios, plus rapide, s'envola au dernier moment tandis que Latias s'écartait du trajet de la boule rouge qui faillit se fracasser contre un arbre mort. D'un coup de Dracochoc, Latios se débarrassa de la sphère bleu tandis que sa soeur envoyait valser la sienne avec son Dracosouffle. ''J'' grimaça. Latios lui dit :

« Vous avez voulu mettre la main sur ce lac pour, non seulement pour attraper les Pokémon légendaires, mais aussi pour rendre shineys tous les Pokémon en les plongeant dans l'eau de ce lac. Les Pokémon shineys sont bien plus rares et précieux que les Pokémon normaux à vos yeux et vous les voulez pour en tirer d'avantage d'argent. Le lac ne l'accepte pas et nous n'y pouvons rien.

-Seuls les Pokémon voulant devenir shineys eux-même peuvent changer de couleur et la garder, ajouta Latias.

-Grrrrr ! fit la chasseuse, bon, ça ne fait rien ! Nous avons découvert un endroit regorgeant de Pokémon rares ! Nous en tireront un bon prix ! »

Le rayon qui avait assommé Latias toucha les deux Eons. Ils poussèrent des cris de douleur et ne purent riposter. Sam, Posipi, Lunick et Négapi essayaient en vain de se libérer.
Soudain, Latios rouvrit les yeux et, dans un ultime effort, lança un Lumi-Eclat qui aveugla son entourage tout en détruisant le rayon. Puis il passa à l'offensive : une pluie de Vague Psy s'abattit sur les chasseurs. Affolés, ceux-ci cherchèrent à se protéger derrière les arbres desséchés.

Pendant ce temps, Latias libéra Posipi et Négapi, à présent rechargés et s'occupa de délivrer les autres Pokémon. Posipi coupa les liens de Sam et de Lunick avec sa Queue de Fer tandis que Négapi défendait les Pokémon sauvages.

« Il faut aider les Pokémon sauvages ! dit Lunick.

-Tu as vraiment vaincu ta peur ?

-Bah c'est pas l'moment d'avoir la frousse, rétorqua celui-ci, j'ai plus important à faire que de claquer des dents ! »

D'abord un peu stupéfaite, Sam finit par sourire.
Tous les chasseurs lancèrent leurs Pokémon au combat. Mais les Pokémon de la vallée décidèrent de ne pas se laisser faire. Des Mysterbe, des Rattata, des Fouinette, des Piafabec, des Roucool, des Granivol, et même des Nosférapti, et beaucoup d'autres espèces de Pokémon, accompagnées de leurs formes évoluées, surgirent de tous les côtés. Ils étaient bien décidés à faire payer aux chasseurs le mal qu'ils ont fait.

Un grand combat commença. Un Scorvol se fit frapper par la Charge d'un Marill tandis qu'un Mysterbe recevait la Pince-Masse d'un Colomard deux fois plus grand que lui. Chaque coup reçu était rendu et on ne saurait dire qui allait gagner. Les monstres sauvages recevaient de sérieux coups mais ils trouvaient toujours la force de se relever.
'' Ils se battent pour protéger cet endroit ...Ils veulent éviter que d'autres Pokémon ne soient capturés pour être revendus ...Ils sont prêts à donner leur vie pour cela ... se dit Sam, la preuve : Posipi et Négapi ne sont pas des leurs mais ils se battent aussi ... ! ''

« Puisque tout le monde lutte pour le bien de tous, je vais faire pareil !! s'écria soudain Lunick, déterminé, c'est le travail d'un Pokémon Ranger et aussi d'un Dresseur ! Courage Négapi !!

-Oui ! approuva Sam alors que Posipi s'écroulait, Posipi ! Montrons-leur ce qu'on sait faire !!

-Posiiiiiii !!! »

Vaillamment, le petit Pokémon Electrique se releva. Il avait subit beaucoup de dommages mais ne comptait pas se faire mettre au tapis aussi facilement. Il repartit de plus belle dans la bataille, suivit de près par Sam.

Le combat faisait toujours rage. Soudain, plusieurs Pokémon sauvages s'écroulèrent : un rayon jaune venait de les frapper. Les braconniers utilisaient à présent leurs machines pour affaiblir les pauvres Pokémon du lac. Alors, Latias emmena sa Gardienne et son Pokémon dans les airs tandis que Latios soulevait Lunick et Négapi. Ils s'envolèrent droit au dessus du lac. Ils allaient si vite que d'en bas, le reste des combattants avaient l'impression qu'ils transperçaient les nuages.

« Ecoutez, on va avoir besoin de vous ! déclara Latios en vol.

-On va foncer droit sur le lac sans nous arrêter. Il va falloir nous faire confiance et nous prêter votre force ! continua sa soeur, sinon on mourra !

-QUOI ?! s'exclamèrent ensemble Sam et Lunick.

-C'est la seule façon de gagner et d'assurer le secret de cet endroit ! affirma Latios, mais tout dépend de VOUS ! Vous DEVEZ nous faire confiance ! »

Sam et Lunick se regardèrent. Le jeune garçon avait peur mais c'était trop tard pour reculer. Sam le savait alors elle dit à Lunick :

« Un peu de courage voyons ! Tu as réussi à surmonter tes peurs jusque là alors continue ! Et puis, c'est un peu tard pour douter et avoir peur !

-Mais on risque de mourir !!

-Et alors ?! C'est ça être Ranger aussi ! Il faut savoir prendre des risques et se sacrifier pour faire notre travail ! Aller Lunick ! Tout à l'heure tu as dit que tu avais plus important à faire que de claquer des dents ! Bah c'est le moment ou jamais de le faire ! »

Celui-ci dégluti mais fini par faire remonter son courage. La jeune fille aussi avait un peu peur mais savoir qu'ils faisaient cela pour sauver le lac et ses habitants lui redonna courage.

« Bien ! dit Latias, Posipi, Négapi ! Quand on vous le dira, il faudra que vous utilisiez votre Fatal-Foudre à la puissance maximale, d'accord ?

-Posii !

-Négaa ! »

Latias et Latios s'arrêtèrent en pleine ascension et basculèrent à la verticale, fonçant plus vite que le vent vers la tache bleu. Sur leur dos, Sam et Lunick se penchèrent un maximum, en tenant leur Pokémon dans les bras, aveuglés par la vitesse.
'' On va y arriver !! '' pensèrent les deux Rangers en serrant les dents et en fermant les yeux.
'' Au moins je serrais pas mort sans me battre ! '' se dit Lunick.

La surface du lac se rapprochait rapidement. En moins d'un minute, ils étaient déjà sous l'eau. Un '' Plouf !'' retenti dans toute la vallée et tous se retournèrent vers le lac.

Latias, Latios, Posipi et Négapi changèrent de couleur. Le rouge de Latias se transforma en jaune or, Latios et Négapi virèrent au bleu turquoise et les couleurs de Posipi devinrent plus foncées.
Leur vitesse diminua petit à petit mais restait quand même élevée. Alors, tout en fonçant vers le fond, Latias donna des instructions pas télépathie :

« Posipi ! Grimpe sur ma tête ! Négapi, fait pareil avec Latios ! Quand nos attaques se mettrons à charger, sautez dedans ! »

Les deux Pokémon Electriques firent ce qu'elle avait dit. Dès que la Ball'Brume de Latias fut suffisamment grosse, Posipi bondit dedans tandis que Négapi se laissait happer par le Lumi-Eclat de Latios. Soudains, les deux Eons se mirent à luire. Leurs attaques grossirent à vue d'oeil. Les Pokémon légendaires propulsèrent les deux sphères, maintenant aussi grosses que la météorite de Jirachi, vers la surface de l'eau. Les boules d'énergie jaillirent du lac juste devant les yeux de ''J'' qui en resta bouche bée.

Alors, Posipi lança une Fatal-Foudre orange qui fit exploser la Ball'Brume tandis que le Lumi-Eclat, à côté de lui, poussé par la même attaque, elle aussi orange, de Négapi, éclatait. En plus des boules multicolores, des éclairs jaune orangé frappèrent les braconniers. Les Pokémon, eux, eurent le temps de se mettre à l'abri derrière ce qui restait de leur paradis.
Latias et Latios, avec Sam et Lunick sur leurs dos, jaillirent du lac. Ils allaient si vite en sortant de l'eau qu'une traînée de gouttes les suivirent et leur couleur de shineys semblaient se désintégrer en ces gouttes d'eau.

Ils récupérèrent Posipi et Négapi en vol et foncèrent sur ''J'' avec un Giga-Impact. En prenant la double attaque, le Drattak de celle-ci bascula dans un hurlement de douleur. La chasseuse tomba, cassant par la même occasion sa machine qui lui servait à capturer les Pokémon.
Ses sbires revinrent en courant vers le vaisseau, poursuivis par les Pokémon en colère. ''J'' se releva et n'attendit pas une seconde avant de prendre ses jambes à son cou.

Tandis que les bandits sortaient de la vallée en vitesse, Latias et Latios combinèrent leurs pouvoirs pour effacer la mémoire des braconniers pour éviter qu'ils reviennent dans la vallée.

« C'est ça, fuyez ! leur lança Lunick, en riant avant de les perdre de vue.

-Et ne revenez pas ! compléta Sam, ravie de leur avoir donné une bonne leçon.

-Si vous troublez encore la tranquillité de cet endroit et de ses habitants, commença Latios.

-Vous aurez à faire à nous ! termina Latias.

-Posiposiiii !

-Négapiiii ! »

Satisfait de leur avoir botté les fesses, le petit groupe retrouva tous les Pokémon de la vallée. Une fois à terre, ceux-ci vinrent féliciter et remercier leurs héros. Des rires et des cris de joie emplirent la vallée tandis que celle-ci retrouvait son apparence paradisiaque.

La nuit commençait à tomber et Sam et ses amis choisirent de passer la nuit sur place.