Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 02/03/2011 à 20:00
» Dernière mise à jour le 27/02/2012 à 23:45

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
7 - Le passage
Enfoncée dans son fauteuil, ''J'' réfléchissait à comment attraper Latias. Elle pouvait se rendre invisible et elle était très puissante. Capturer un Pokémon Légendaire n'est pas une mince affaire mais ''J'' n'avait pas peur. Il suffisait d'avoir un plan parfait pour réussir. Mais avec deux gamins dans les pattes, ses projets risquaient de tomber à l'eau si elle se pressait trop.

Pendant ce temps, Latias, invisible, emmenait la Ranger et ses amis près du trou qu'ils avaient fait pour s'échapper. Par chance, les hommes n'avaient pas eu le temps de le combler et ils pénétrèrent dans le bâtiment.
Latias, à présent visible, suivit ses nouveaux amis vers la salle où Latios était retenu prisonnier.

« C'est là, chuchota Sam, dépêchons-nous ! »

Au moment d'entrer, des projecteurs les aveuglèrent et des centaines d'hommes surgirent avec leurs Pokémon. Des Démolosse et des Grolem les encerclaient.
'' Non ! pensa Sam en serrant les dents, et Latias est visible ! Elle va se faire attraper ! ''
'' C'est pas vrai ! se dit Lunick en serrant les poings pour ne pas laisser sa peur l'envahir, on s'est fait piéger ! Et en beauté ! ''

« Vous êtes coincés maintenant ! ricana le commandant.

-Oui mais on a une alliée de confiance avec nous cette fois ! signala Sam, Latias ! »

Le Pokémon Dragon poussa un cri de colère et envoya un Dracochoc sur les hommes mais un Ultralaser vint contrer son attaque. Tous levèrent la tête. Debout sur le dos de son Drattak, ''J'' sourit. Sa tenue sombre, couplée à l'obscurité, rendait la femme encore plus terrifiante.

« J'étais sûre que vous viendriez sauver Latios. » dit-elle en faisant signe à l'un de ses hommes.

Un rayon orange et jaune frappa Sam et les autres. Ils poussèrent des cris de douleur tandis que le rayon les soulevait.

« Maintenant, vous ne pouvez plus rien faire, murmura la chasseuse, vos Pokémon ne vous sauront d'aucune aide, ce rayon élimine aussi les pouvoirs des Pokémon. »

Le rayon se concentra sur Latias, libérant les Rangers et leurs Pokémon, et la força à reculer dans la pièce où Latios était enfermé. Sam et les autres tombèrent au sol presque évanouis.
Lunick tenta de se relever.
'' Il est épuisé mais il essaie encore de se relever ... ! ...Et de vaincre sa peur ... ! se dit Sam en regardant le garçon essayer de se relever, un mélange de stupéfaction et d'admiration dans le regard, il est vraiment incroyable ... ! Il ferait un excellent Ranger ... ! ''

« Je ne vous laisserez pas faire du mal à Latias ... ! dit Lunick.

-Oh je vois ! Tu veux jouer les héros hein gamin ? se moqua la femme, mais tu ne peux plus rien faire pour elle maintenant.

-On n'abandonnera pas ! ajouta Sam en essayant de se relever, tant que quelqu'un pourra encore se battre contre des canailles comme vous, vous n'aurez pas gagné ! »

Un sourire diabolique éclaira le visage de la chasseuse. Elle leur fit signe de regarder Latias. Celle-ci poussait des petits cris plaintifs et se débattait sous l'effet de la douleur.

« Latias ! Rejoins Latios ! » ordonna ''J''.

Le rayon vira au violet. Latias poussa un terrible cri de douleur, qui déchira l'air, avant de s'évanouir. Le rayon la souleva et la déposa dans la sphère rouge, à côté de Latios. Des hommes, qui semblaient être des scientifiques, accoururent et allumèrent les machines de la salle.
La rayon revint sur le reste du petit groupe et les électrocuta. Ils poussèrent des cris de douleur et s'évanouirent à leur tour.

Sam ouvrit les yeux. Elle était attachée à un poteau par une solide corde. Elle essaya de bouger mais n'y parvint pas. La corde était bien trop serrée. Elle chercha des yeux Posipi. Il était dans un bocal avec Négapi. Tous deux étaient réveillés et essayaient de sortir de ce bocal. Ils gigotaient en poussant des cris effrayés. Posipi essaya d'utiliser une attaque Electrique mais seules quelques petites étincelles sortirent de ses joues.
La jeune fille les rassura et les calma. Les oreilles de Négapi se dressèrent d'un seul coup et il tourna la tête dans tous les sens en gémissant. Quand il s'arrêta, il avait l'air triste et baissa la tête. Posipi essaya de le réconforter.

C'est alors que Sam comprit pourquoi le petit Pokémon bleu s'agitait : Lunick n'était pas avec eux !
Ne le voyant pas, elle commença à s'inquiéter.
'' Où est-il ?! J'espère qu'ils ne lui ont pas fait de mal ! ''

Une porte s'ouvrit. Deux hommes musclés, habillés de vert kaki, apparurent. Ils tenaient Lunick et le jetèrent violemment dans la pièce. Il parvint à garder son équilibre et se retourna.

« Lunick ! s'exclama Sam, ça va ?

-Et maintenant à ton tour ! » grogna un des hommes.

Tandis que les deux baraqués s'approchaient de Sam, Lunick dit à son amie :

« Fais attention Sam ! Ils vont te torturer si tu ne réponds pas à leurs questions ! »

Un des deux hommes s'approcha avec une barre de fer et menaça de frapper le garçon s'il ne se tenait pas tranquille. Au moment où son complice allait emmener Sam, une secousse se fit ressentir. Le vaisseau s'était immobilisé et se préparait à atterrir.

Quand il fut à terre, on fit descendre le petit groupe et les deux petits Pokémon. Ils se trouvaient devant un immense mur fait de roches grises qui scintillaient à la lumière du soleil. Au milieu on distinguait facilement deux têtes triangulaires. Celle de droite était bleue et celle de gauche de la même couleur que le sang.
Toujours debout sur le dos de son Drattak, ''J'' apparut, suivie de Latias et Latios toujours dans les pommes.

Les deux sphères se positionnèrent devant le dessin représentant l'Eon qu'elles contenaient et s'ouvrirent. Latias et Latios furent soulevé par une force invisible qui les plaça devant le dessin correspondant. Aussitôt, le triangle sur leur front et les têtes de la pierre s'illuminèrent, l'une en rouge et l'autre en bleu. La roche de droite se colora en rouge vif tandis que celle de droite prenait la couleur profonde de l'eau. Un trait de la même couleur que le soleil apparut entre les deux Pokémon légendaires et dessina deux triangles verticaux. Le sommet du triangle inversé atteignait le centre de l'autre et vice-vers-ça.
Puis, les pierres commencèrent à se séparer sous les yeux éberlués de Sam et Lunick et de leurs Pokémon. ''J'' sourit discrètement.
'' Enfin ! Je touche enfin au but ! '' ricana-t-elle.

Un monde envahit par le brouillard apparut. Un chemin rocheux semblait s'enfoncer dans les ténèbres. A ce moment-là, Latias ouvrit faiblement les yeux. Depuis qu'elle avait été en contact avec le dessin, ses forces revenaient petit à petit. Sam s'en aperçu mais ne dit rien. Il ne fallait pas le faire savoir.
'' On dirait que les dessins font revivre Latias ... '' pensa Sam.
Elle jeta un coup d'œil en direction de Latios qui avait toujours les yeux fermés.
'' Il a subit plus de dégâts que Latias. Il met plus de temps à récupérer. '' conclu la Ranger.

Ils attendirent encore quelques minutes pour s'assurer que le chemin était bien entièrement ouvert.
Une fois cela de sûr, ils firent passer Latias et Latios, toujours portés par cette mystérieuse force. Le mur de pierre se referma juste derrière eux.

Ils ne voyaient rien dans ce brouillard. Au bout de quelques minutes, les corps de Latias et Latios se mirent à luire et les sphères qui les retenaient prisonniers s'ouvrirent. Ils furent une fois de plus soulevés dans les airs. Le brouillard se dissipa peu à peu, dévoilant qu'ils se trouvaient en fait sur un pont surplombant le vide.
'' On dirait que Latias et Latios ont dispersé le brouillard '' observa Sam.

Elle se tourna vers Lunick. Il regardait les alentours attentivement, comme s'il cherchait quelque chose. Elle ne lisait pas une grande peur sur le visage de son ami. Juste du courage pour laisser le vide terrifiant au fin fond de son esprit. Posipi et Négapi, quand à eux, observait avec stupéfaction le paysage nouveau.

Au loin, on distinguait des montagnes qui semblaient protéger quelque chose puis un ciel bleu clair.
''J'' et ses sbires forcèrent leurs prisonniers à avancer.

Arrivés de l'autre côté du gouffre, l'entrée d'un tunnel se présenta à eux. Il faisait tellement sombre que les lampes de poches des braconniers étaient comme des soleils. Au fur et à mesure qu'ils progressaient, la température augmentait si bien que Sam avait l'impression qu'ils s'approchaient de l'enfer. Le groupe arriva au coeur de ce que cachait les montagnes : ils surplombaient une vallée recouverte d'arbres verdoyant qui entouraient un lac à l'eau aussi bleue que le ciel.

Mais, à leur venue, les arbres flétrirent, l'eau du lac devint noire tandis que ce qui devait être un paradis pour les Pokémon se transforma en un cimetière. A présent, des carcasses d'arbres morts jonchaient ce qui, autre fois, avait été de l'herbe. De l'herbe bien grasse et tendre qui nourrissait des espèces variées de Pokémon.
'' Quelle tristesse ... ! '' pensèrent en même temps les deux Rangers.
''J'' ne broncha pas en voyant cela. Cela semblait plutôt lui plaire.

Ils descendirent jusqu'au bord du lac. L'eau s'était encore assombrie à l'approche de la femme mais elle n'y prêta aucune attention.

« Latias ! Latios ! Montrez-nous le reste des Pokémon légendaires ! » ordonna-t-elle.

Les Pokémon qui vivaient dans cette vallée secrète sortirent de leur cachette et se mirent à courir vers le tunnel. ''J'' sourit et ordonna leur capture.

Un Mystherbe se fit attraper par une pince métallique qui le plongea dans le lac. Sam et ses amis poussèrent un petit cri de surprise quand ils virent le Pokémon sous l'eau : il avait changé de couleur. Il était entièrement vert !

« Il ... Il a changé de couleur ... ! s'exclama Sam.

-Ah ah ah ah ! C'est le pouvoir du lac des Pokémon Légendaires ! dit ''J'', son eau à le pouvoir de rendre shiney tout Pokémon qui s'y baigne.

-Shiney ? interrogea Lunick.

-Ouui ! Un Pokémon shiney est un Pokémon qui a une couleur différentes par rapport à d'autres Pokémon de son espèce. Les Pokémon shineys sont très rares !

-Et vous vouliez trouver ce lac pour pouvoir transformer tous les Pokémon en Pokémon shineys c'est ça ?! s'écria Sam, c'est honteux de votre part de vouloir modifier les Pokémon ! »

''J'' se contenta de sourire. Un sourire encore plus maléfique qu'avant. Puis, la pince métallique retira le Pokémon Plante de l'eau. Quand il ressorti de l'eau, il avait retrouvé sa couleur normale. Sam et Lunick se regardèrent, étonnés.

« Comment est-ce possible ?! hurla la chasseuse, furieuse, trempez tous les Pokémon dans l'eau !!! »

Mais le résultat fut le même : tous changeaient de couleur sous l'eau mais retrouvaient leur apparence normale dès qu'on les en sortait.
Furieuse, elle se retourna vers Latias et Latios et leur cria :

« Pourquoi cela ne marche pas ?! Pourquoi les Pokémon ne gardent pas leur couleur de shineys en dehors de l'eau ?! »