Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 27/02/2011 à 14:32
» Dernière mise à jour le 27/02/2012 à 23:45

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
6 - Latias
« Vite courons ! » s'exclama Sam, en entraînant son ami par le bras.

Ils se remirent à courir au milieu du décor rocheux. Sam était fatiguée et se demandait combien de temps encore elle pourrait continuer à courir. Les combattre était de la folie, ils étaient beaucoup plus nombreux qu'eux et Posipi et Négapi étaient trop fatigués de leur combat contre les Scorvol pour faire face à de nouveaux adversaires.

Une fois sûrs d'avoir repris un peu d'avance, ils s'arrêtèrent une minute pour reprendre leur souffle et Lunick dit :

« Au fait ! Désolé de t'avoir renversée tout à l'heure. On a dirigé des Racaillou sur nos poursuivants mais un de leurs Boule Roc a cassé le mur. Et moi, en courant, je l'ai pas vu et j'ai foncé dedans.

-Ce n'est pas grave, répondit Sam.

-Eh vous ! »

Les sbires apparurent derrière eux. Ils reprirent leur course effrénée et Sam continua sa phrase :

« Si tu veux bien, on continuera plus tard. »

Soudain, des pinces en acier fondirent sur eux. Avec leur petite taille, Posipi et Négapi évitèrent de justesse les pinces mais Sam et Lunick furent soulevés dans les airs. Une femme mince, aux cheveux gris, debout sur un Drattack apparut et s'approcha d'eux, un sourire au coin des lèvres. Elle avait une sorte de machine sur les bras et des lunettes grises étranges. Elle semblait redoutable.
'' C'est ''J'' ? '' se demanda Sam.

La Ranger entendit Lunick claquer des dents et le regarda. Il avait très peur mais il essayait de se contrôler.
'' Arrête de claquer des dents Lunick ! se dit le garçon, il faut réfléchir au lieu d'avoir peur ! Sam, Négapi et Posipi sont là pour m'aider alors je dois en faire de même pour eux ! ''

''J'' regarda à tour de rôle ses prisonniers. Elle rit en voyant Lunick claquer des dents ce qui irrita Sam. La jeune fille supportait encore qu'on se moque d'elle mais pas de ses amis.
''J'' dit :

« Voilà donc les deux gamins qui causent tant de soucis à mes hommes... ! Humf ! Je suis impressionnée qu'à votre âge vous ayez réussi à donner autant de fil à retordre à mes hommes.

-Pourquoi voulez-vous Latias et Latios ? demanda Sam en gigotant pour tenter de se libérer.

-Eh bien, je les veux pour qu'ils me conduisent à un lac. »

Sam et Lunick se regardèrent, intrigués par ce que ''J'' venait de leur dire. Soudain, un sbire fit appel à son Archéomire. Les yeux de Sam, qui fixaient le Pokémon, se fermèrent. Lunick, Posipi et Négapi s'endormirent à leur tour.

Quand la jeune fille ouvrit les yeux, elle était enfermée dans une simple pièce aux murs bleu turquoise qui était bien éclairée. Une vitre en verre, qui avait l'air assez épaisse, la séparait du monde extérieur. En regardant de plus près, Sam s'aperçut qu'elle était enfermée dans une énorme sphère de verre.

Elle chercha des yeux Posipi. Elle fut rassurée en voyant le Pokémon Electrique endormi à côté d'elle.
'' Bien sûr ! Ils n'ont pas besoin de nous ligoter et de nous séparer de nos Pokémon, le verre n'est pas conducteur, on ne peut pas sortir d'ici. Et puis, Posipi et Négapi ont dépensé tellement d'énergie qu'ils ne pourraient pas faire exploser le verre. Mais comment sortir d'ici alors ? '' s'interrogea la Ranger.

Un peu plus loin, Lunick était couché sur le sol, Négapi endormi contre le mur.
Sam s'approcha de Posipi qui se réveilla rapidement. Puis, elle s'occupa de Lunick.

« Eh oh ! Lunick ! debout ! Réveille-toi ! Lunick, réveille-toi ! lui dit-elle.

-...Hum ? fit-il en entrouvrant les yeux, où somme nous ?

-Dans une cellule. » répondit Sam.

Il se leva rapidement et alla réveiller Négapi.

« Et maintenant ? demanda-t-il.

-On doit sortir d'ici, mais comment ? » commenta Sam.

Ils regardèrent autour d'eux, à la recherche de quelque chose qui pourrait les aider à sortir d'ici. Mais il n'y avait rien, pas le moindre interrupteur, pas la moindre fissure, pas la moindre chance de se sauver, juste du verre. Du verre et encore du verre. Du verre légèrement turquoise qui semblait aussi solide que les sabots d'un Ponyta.

Lunick s'approcha de la vitre et essaya de la déplacer et de la casser. Il en profita pour regarder ce qui se passait à l'extérieur de leur prison. La pièce n'était pas très éclairée et la seule chose qui faisait partie de la pièce était de la roche noire. Il s'aperçut qu'il n'y avait personne pour monter la garde.

« Viens voir Sam, appela-t-il tout doucement, il n'y a personne pour monter la garde.

-C'est bizarre, commenta-t-elle, ils devrait y avoir quelqu'un normalement... »

Soudain, un tremblement de terre les surpris. La base des braconniers bougeait. Des hommes passèrent en courant devant leur cellule. Une pression écrasante s'abattit sur le petit groupe, les faisant s'écraser contre le sol en verre lui aussi.

« Aaaaah ...! fit Lunick couché sur le sol, c'est affreux, c'truc !

-Je crois qu'on décolle ! » commenta Sam aplatie à cause de la pression.

Chacun tenait son Pokémon dans les bras. Au bout de quelques minutes, les secousses s'arrêtèrent et ils purent se relever. Quelques secondes plus tard, une nouvelle pression les plaqua contre le mur de gauche. Elle s'apaisa quelques temps après.

« Bon c'est fini oui ?! s'exclama Lunick en se relevant péniblement.

-Chuut ! J'entends du bruit ! »

Des hommes firent des allés-retours devant leur prison en courant, sans leur prêter la moindre attention..
Sam et Lunick se précipitèrent contre la vitre pour savoir ce qui se passait.

« On dirait qu'on poursuit quelque chose, commenta Sam.

-Tu penses que c'est Latias ? demanda Lunick.

-Vu la vitesse à laquelle on va et à la soudaine accélération, oui. Mais comment ont-ils fait pour la localiser puisqu'elle est invisible normalement ? »

Soudain, quelque chose cogna contre la vitre, les forçant à reculer. Ils entendirent le commandant crier des ordres et des bruits de pas emmêlés. Nouveau choc contre la vitre suivit d'une explosion et le verre se fissura.

Les sbires se rapprochaient rapidement. Visiblement, la chose qui frappait la vitre était leur cible. La vitre trembla de plus belle et de plus en plus souvent jusqu'à ce qu'elle vole en morceaux. Les deux ados se protégèrent le visage avec leurs bras. Puis, ils furent soulevés par ce qui semblait être la chose qui avait défoncé leur prison de verre. Ils partirent à toute allure en bousculant au passage le groupe d'hommes venus voir ce qui se passait dans leur cellule.

Après une course à vive allure, la chose se dirigea droit vers un mur en acier sans ralentir.
Sam, Posipi, Lunick et Négapi crièrent en voyant le mur se rapprocher d'eux à grande vitesse.
Avant qu'ils ne le percutent, une sphère bleu-vert apparut et démolit le mur, leur permettant ainsi de s'enfuir.

Ils se retrouvèrent dans un ciel bleu, parsemé de quelques nuages blancs inoffensifs. Le soleil semblait luire comme jamais il n'avait brillé.

La chose ralentit et les déposa dans un contre-bas de rochers noirs, à l'abri des oreilles indiscrètes. Le vaisseau de ''J'' passa un peu plus loin sans s'arrêter et se dirigea à l'opposé.
Ils descendirent et remercièrent leur sauveur.

« Merci de nous avoir délivrés, dit Sam, sans vous, on serait encore enfermés !

-C'est sur ! Merci beaucoup ! ajouta Lunick.

-Sipii !

-Néga !

-C'est normal. »

La chose se matérialisa. Elle était rouge et blanche, avec un triangle bleu sur le torse, de petites oreilles et de grands yeux jaunes qui les fixaient. Elle avait un autre triangle, rouge cette fois-ci, sur le front et de petites pattes. C'était Latias !

« Je vous dois bien ça. Ces deux-là m'ont sauvée des chasseurs la dernière fois, dit-elle en montrant Sam et Posipi d'un coup de tête, d'autant plus que la Ranger est la seule ici présente à pouvoir m'aider.

-Je rêve !!! s'écria Lunick qui n'en revenait toujours pas, tu es Latias !

-Latias ! s'exclama Sam, je me faisais du soucis pour toi depuis notre rencontre ! Je crois que tu as quelque chose d'assez important à me dire alors je suis partie à ta recherche.

-En effet, répondit le Pokémon, j'ai quelque chose de très important à te dire. Quelque chose de si important que j'ai dû me rendre visible pour t'en parler. »

Elle s'arrêta et se tourna vers Lunick et Négapi, méfiante. Le garçon regardait la créature, admiratif mais quand même un peu méfiant. Il se demandait si ce qu'il voyait était bien réel .

« Ne t'inquiète pas Latias ! Tu peux en parler devant eux, ce ne sont pas des ennemis et ils sont dignes de confiance ! assura la Ranger.

-Bien. »

Ils s'assirent tandis que Latias inspirait profondément.

« Il existe une légende qui dit que les deux Eons Pokémon, Latias et Latios, peuvent ouvrir un chemin à eux deux. Ce chemin conduirait à une vallée secrète où personne n'est jamais allé sauf quelques Pokémon. Au milieu de cette vallée se trouverait un lac dont l'eau contiendrait les pouvoirs des Pokémon légendaires.
La légende dit également qu'ils viendraient à cet endroit pour recouvrer leurs pouvoirs.

-Je connais cette histoire ! s'exclama soudain Lunick, oh ! Pardon Latias. Continue s'il te plaît.

-Je vous l'ai déjà dit, il faut les deux Eons réunis pour trouver cette vallée. Ils ont déjà eu mon frère, Latios. Je veux le délivrer mais pour cela, j'ai besoin de ma Gardienne.

-Ta ''Gardienne'' ? demanda Sam, moi ?

-Oui, acquiesça Latias, tu es ma Gardienne et la seule à pouvoir sauver Latios... avec tes amis.

-Mais Latias, on s'est fait piéger par ''J'' et ses sbires en essayant de les arrêter et de libérer Latios, dit Lunick, et, sans toi, on serait encore enfermés. Si on a pas réussi à se libérer nous même, je ne vois pas trop comment on pourra t'aider.

-Il ne s'agit pas uniquement de vous. En présence de ma Gardienne, je deviens bien plus puissante. Cette force associée à votre petit groupe devrait nous permettre de libérer mon frère... sans que je me fasse capturer à mon tour... »

Elle se tu. Sam se tourna vers Lunick et lui demanda :

« Tu en penses quoi ?

-Bah, tu as décidé de partir en voyage pour trouver Latias, savoir ce qu'elle te voulait et l'aider, répondit celui-ci en haussant les épaules, maintenant que tu sais quel est son problème et que tu l'as retrouvée, tu dois l'aider.

-Oui mais et vous ?
-Nous, on va vous filer un coup d'main ! affirma Lunick en lui faisant un clin d'oeil complice.
-Mais tu ne vas pas avoir trop peur ?

-Tu sais, j'ai bo être un peu peureux, j'arrive à prendre mon courage à deux mains bien quand je veux vraiment. De toutes façons, si vous y allez, on y va aussi ! Hein, Négapi ?

-Négaaa !

-Posipi, tu nous aideras aussi ? demanda Sam à son compagnon.

-Posiii ! »

Latias sourit, à la fois contente qu'ils aient accepté de l'aider mais aussi parce que leur façon de montrer leur entre-aide était amusante.
Elle leva la tête vers le ciel rougeoyant et dit :

« Bon. D'ici demain matin, ''J'' sera à l'endroit où Latios et moi sommes sensés partir pour trouver la vallée. On doit donc agir cette nuit.

-Euh, ça ne vous dérange pas de manger avant ? demanda Lunick, je commence à avoir faim.

-C'est vrai qu'on a rien mangé depuis le déjeuner. » acquiesça Sam.

Ils s'installèrent pour manger les quelques baies que Sam avait gardées et invitèrent Latias à se joindre à eux. Durant le repas, ils établirent un plan pour délivrer Latios.