Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 27/02/2011 à 14:27
» Dernière mise à jour le 27/02/2012 à 23:45

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
5 - Le repère de ''J ''
Des rochers tombèrent juste à côté des deux gardes dans un fracas épouvantable, soulevant un nuage de poussière grise. Les gardes levèrent la tête et virent un Colossinge qui lançait des pierres, perché au dessus de leurs têtes. Il avait l'air furieux.
L'un d'eux lui lança :

« Et toi là ! Arrête ça de suite ! »

Le Colossinge poussa un cri de mécontentement et fit tomber de petite pierres sur eux.

« Je vais te faire passer l'envie de nous lancer des pierres ! » dit le deuxième garde.

Furieux, il grimpa pour rejoindre le Colossinge qui lui tirait la langue. Sam et Lunick en profitèrent pour entrer dans la grotte et le jeune garçon relâcha le Colossinge. Soudain, le garde qui était resté au sol les vit et leur lança :

« Et vous ! Arrêtez-vous !

-Salut ! répondit Lunick en lui faisant un petit signe pour le narguer.

'' Non mais c'est vraiment un gamin ! se dit Sam, on dirait qu'il est inconscient du danger et qu'il joue avec ...! ''
Le petit groupe s'enfonça dans la grotte en courant. Le garde jura et prit son talkie-walkie.

« Allô le quartier général ? Deux jeunes viennent de pénétrer dans le repère. »

Puis il se lança trousses. Son complice le suivit après avoir renoncé à attraper le Colossinge, maintenant en colère.

« J'adore narguer les bandits ! fit Lunick, ils ne méritent pas plus que l'humiliation !

-Bien d'accord avec toi ! »

Sam et Lunick couraient aussi vite qu'ils pouvaient pour échapper à leurs poursuivants. La grotte était un véritable labyrinthe de roche grisâtre. Des machines étranges complétaient parfois le décor. Des renforts arrivèrent et encerclèrent les Rangers. Ils devaient être une vingtaine mais Sam, Lunick et leurs Pokémon étaient prêts à se défendre.

Un homme assez corpulent, qui portait le même uniforme vert que les sbires, s'avança. Il avait un regard froid et sévère. Ses énormes mains, qui avaient dû torturer bien des Pokémon, étaient couvertes de plaies.
Ce devait être un commandant. Il leur dit :

« C'est donc vous, les gamins qui ont causé tant de soucis à mes hommes ? Hum ! Je suis plutôt étonné que deux Rangers puissent nous freiner autant.

-Eh ! Je ne suis pas un Ranger ! répliqua Lunick, et puis alors ? Si deux jeunes ados ont réussi à vous causer autant de soucis, alors la police vous coincera facilement !

-Pourquoi voulez-vous Latias et Latios ? enchaîna Sam.

-C'est bien simple pourtant ! Ce sont des Pokémon légendaires. Ils sont donc rares ! Nous en tireront un bon prix.

-Grrr ! fit Sam.

-Oh ! Vous voulez vous battre, c'est ça ? susurra le commandant, lancez vos Pokémon ! »

Cinq Scorvol et dix Scorplane apparurent, prêts à passer à l'action à l'aide de leurs pinces aiguisées. Les deux amis serrèrent les dents et sortirent leur Capstick. Posipi et Négapi commencèrent à grogner méchamment, faisant jaillir des gerbes d'étincelles de leurs joues.
'' Ca ne va pas être facile ! '' pensa Sam, un peu inquiète.

« Scorplane et Scorvol lancez Taillade ! » ordonna le commandant, un sourire au lèvre.

Une pluie de pinces tranchantes s'abattit sur le petit groupe. Lunick et Sam étaient immobilisés. Les attaques des Pokémon les empêchaient de riposter ou encore de tenter une capture.

« Aïe ! Il faut se débarrasser de ces Pokémon ! Aïe ! dit Sam en se protégeant la tête avec les mains.

-Mais comment ... Aïe ! Comment faire ? Ouille ! demanda Lunick, ils sont trop nombreux, on va se faire massacrer ! Et Négapi et Posipi ne pourront pas nous aider. Aïe ! Les attaques Electriques ne font rien aux Pokémon Sol ! Aïe !

-Tu as peur ?

-Eeeeuh ...Oui ! répondit Lunick un peu gêné de l'admettre.

-Alors ravale ta peur et concentre-toi ! Si on abandonne avant d'essayer, aïe, on est perdu ! Aïe affirma Sam, Posipi ! Aïe ! Il faut réagir, attaque Météores ! »

Ils étaient mitraillés de Taillades et Posipi et Négapi n'étaient pas épargnés non-plus. Posipi se concentra un peu, tenta d'oublier la douleur et des étoiles jaunes sortirent de sa bouche. Le Scorplane qui fonçait sur lui les reçus de plein fouet et fut projeté contre le mur.
'' Ok ! Sam, tu veux voir du courage ? On va t'en montrer ! ''

« A toi Négapi, utilise Puissance Cachée ! » ordonna Lunick.

Le petit Pokémon envoya les boules de lumière sur le Scorvol qui le tenaillait depuis un moment. Celui-ci ne fut que repoussé et revînt l'attaquer.
'' Son niveau est trop élevé par rapport à celui de Négapi ! Une attaque comme Puissance Cachée ne fait que l'éloigner ! '' pensa Lunick, pas très sûr de remporter ce combat.

Répétant leurs attaques, les deux Pokémon Electriques finirent par repousser la horde de Scorplane. Mais ils revinrent à la charge avec des Lame de Roc. Tandis que les rochers pointus fonçaient sur eux, Lunick dit :

« Aller Négapi, c'est le moment de sortir Abri !

-Posipi utilise Coup d'Main pour l'aider !

-Négaaa !

-Posii ! »

Négapi se planta courageusement devant les projectiles et s'entoura d'une sphère jaune, remplaçant le soleil dans cette grotte peu éclairée. Le bouclier, renforcé par Coup D'Main, para Lame de Roc mais les Pokémon ennemis ne tarderaient pas à attaquer de nouveau avec des Griffes Acier. Il fallait agir avant ! Sam et Posipi prirent les devant pendant que Lunick et Négapi les protégeaient.

« Posipi éloigne-les avec Photocopie ! »

Posipi renvoya les Lame de Roc sur leurs ennemis, permettant ainsi à Négapi de cesser son attaque.

« Et maintenant, Queue de Fer ! enchaîna Sam.

-Toi aussi, Négapi, go ! »

Les deux Pokémon se séparèrent, grimpèrent sur les parois rocheuses pour prendre de la hauteur et sautèrent le plus haut possible pour atteindre les Scorvol et les Scorplane. Puis, en même temps, ils tournèrent sur eux même en frappant les Pokémon trop près d'eux.

« Réagissez ! vociféra le commandant, Guillotine ! »

Les Pokémon volants foncèrent sur les intrus en écartant leurs pinces, semblables à des lions assoiffés de sang. Mais les Ranger et leurs Pokémon ne bronchèrent pas. Au contraire, ils les affrontèrent ! Un regard de traqueur se dessinait sur le visage de Sam et de Lunick.

« Ca a assez duré ! dit Lunick en serrant les dents, on ne va pas continuer à être les cibles !
-Il est temps de conclure ! renchérit son amie, Posipi lance Dernierecour !
-Négapi utilise Atout ! »

Les Pokémon Electriques partirent en même temps et foncèrent sur la bande de Pokémon avec leurs attaques. Posipi, entouré d'une lumière orange rouge, fonça comme une étoile filante sur des Scorplane et quelques Scorvol tandis que Négapi projetait un puissant rayon bleu vert sur le reste des Pokémon. Il y eut une énorme explosion suivie d'une épaisse fumée noire qui les empêchait de voir les combattants.
Est-ce que les deux souris avaient réussi ? Tous se posaient cette question, tous retenaient leur souffle, tous espéraient que leurs Pokémon avaient gagné. Quand la fumée se dissipa, Posipi et Négapi étaient toujours debout. Dans cette position et, malgré leur petite taille, ils dominaient la bande de Scorvol et de Scorplane à terre.
Quand ils virent cela, Lunick et Sam bondirent de joie. Malgré la différence de nombre, ils avaient gagné.

« Ouais ! On a réussi ! s'exclama Lunick, beau travail Négapi !
-Bien joué Posipi ! » félicita Sam.

Puis ils partirent en courant, profitant de la stupéfaction des gardes. Les braconniers ne bougèrent pas. Encore sous le choc, ils laissèrent les intrus s'enfuirent. Leur défaite avait été si écrasante que le temps semblait s'être arrêté autour d'eux. Le commandant se raviva et grogna.

« Incapables ! Bon à rien ! Vous n'êtes pas fichu de battre deux gamins et deux minuscules Pokémon alors que vous êtes dix fois plus ! Leurs Pokémon étaient de type Electrique, vous aviez l'avantage du type en plus ! Bande d'idiots ! RETROUVEZ-LES !!! vociféra le grand homme.

-A ... ! A vos ordres chef !! » répondirent les braconniers en se mettant à courir après le petit groupe déjà loin.

Comment ces deux gamins avaient-ils fait pour les battre ?! Le commandant se jura de se venger.

Le petit groupe courait toujours tout en faisant le moins de bruit possible. Ils traversèrent un long couloir plus sombre que les autres. Ils s'enfonçaient dans la caverne.

« Il fait de plus en plus sombre, remarqua Sam, restez bien près de nous !

-Mais vous êtes où précisément ?! A gauche ou à droite ? demanda Lunick un peu perdu, bientôt, on ne verra même plus le bout de notre nez !

-Chut ! J'entends des pas, les gardes ne vont pas tarder à nous tomber dessus ! »

Lunick frissonna. Il ne se disait pas vraiment peureux mais l'idée de se retrouver le prisonnier de ces hommes ne lui plaisait pas vraiment. Il rassembla son courage. Pas question d'avoir peur alors qu'il Le petit groupe se cacha rapidement dans une pièce sombre, retenant leur souffle pour ne pas être repérés.

Curieux, Lunick chercha la lumière. La pièce s'illumina et dévoila une sorte de laboratoire. Cela semblait être une pièce où des expériences génétiques sur les Pokémon se déroulaient. De nombreux flacons, qui faisaient bien trois mètres de haut, renfermaient un liquide verdâtre.
'' Drôle d'endroit, commenta Sam méfiante, ce n'est pas très rassurant ... ''

« Ca ressemble aux labos qu'on voit dans les films de science-fiction ...observa Lunick en se penchant sur un ordinateur où brillaient des diodes multicolores, ils ont dû faire d'horribles expériences sur les Pokémon ici ... »

Au milieu de dizaines de machines métalliques se trouvait deux sphères. L'une était rouge et l'autre bleue... Et elle contenait Latios !

« Latios ! »

Le petit groupe couru vers lui. Il avait les yeux fermés et semblait inconscient. Parfois, ses paupières s'agitaient et il bougeait comme s'il essayait de se libérer de quelque chose.
'' Le pauvre ! pensa tristement Sam, on va te sortir de là Latios, ne t'inquiète pas. ''
'' Il souffre ... ! se dit Lunick en fixant le Pokémon, Il ...Il souffre ... ! Je le sens ... ! Mais pourquoi je ressens sa douleur ? ''

« On ne peut pas le sortir de là ! ragea Lunick qui était penché sur un ordinateur à proximité de la sphère bleue, raah ! il faut un mot de passe et si on fait la moindre erreur, le système de sécurité va s'activer. »

Sam acquiesça. Des bruits de pas retentirent près d'un mur : les braconniers approchaient. Le petit groupe fila vers la porte par laquelle ils étaient entrés et s'enfuirent. Soudain, arrivés à un croisement le plafond s'effondra. Lunick et Négapi eurent juste le temps de se jeter sur le côté pendant que Sam et Posipi couraient à l'opposer pour éviter les pierres.

« Tout va bien ? demanda Sam en s'approchant de l'éboulis.

-Plus de peur que de mal, répondit Lunick, et vous ?

-Tout va bien. Oh non ! Lunick, des gardes arrivent, on doit partir. »

Le jeune garçon entendis des bruits de pas et lui et Négapi prirent la fuite. Ils entendirent les sbires rager et crier derrière eux.
'' Pauvre Latios ! Mais qu'est-ce qu'ils lui ont fait pour qu'il souffre comme ça ?! '' se demanda Lunick.

De son côté, Sam avait aussi choisi la fuite. Elle et Posipi durent traverser un filet d'eau qui s'écoulait d'une fente dans le plafond. Lorsque leurs poursuivants mirent les pieds à l'eau, Posipi les paralysa avec une Cage-Eclair en court-circuitant le liquide. Ils se remirent à courir, cela ne les retiendrait pas très longtemps et des renforts arriveraient sans tarder.

Négapi envoya une décharge Electrique contre un Parasect. L'attaque Electrique toucha une bande de Nosférapti qui les attaquèrent.

« Waaah ! s'écria Lunick en prenant ses jambes à son cou, Négapi on fiche le camp d'ici ! »

A un autre endroit de la base, dans une pièce très éclairée, un homme massif faisait son rapport.

« Madame, dit le commandant, nous n'avons pas réussi à arrêter les intrus.

-Imbécile ! Ce n'est pourtant pas si compliqué d'arrêter deux gamins ! cria ''J''.

-Me... Mais Madame ! Ces gamins sont vraiment très forts ! De plus, la fille est une Ranger et le garçon est vif ! ...Et leurs Pokémon sont très puissants !

-Pfff ! Vous n'êtes que des incapables ! Où sont-ils à présent ?

-Il y a eu un éboulis qui les a séparé. Des gardes sont à leur poursuite.

-Ont-ils découvert où se trouvait Latios ? enchaîna ''J''.

-Je ne pense pas. Le système de sécurité ne s'est pas déclenché. Voyant Latios dans la sphère, ils auraient essayé de le libérer. Pour cela, il faut un mot de passe. Si une seule erreur est détectée, le système de sécurité se serait mis en place. »

La femme sourit. Ses deux gamins l'amusaient.
'' Eh bien ! Voilà des ennemis qui me résistent ! Profitons-en pour nous amuser un peu avec eux ... ! ''

Sam courait toujours, Posipi à proximité. Ils avaient l'air d'avoir semé leurs poursuivants mais, dans ce repère, il fallait toujours être sur ses gardes.

Soudain, une partie du mur à côté d'elle disparut. Un ''Aaah !'' s'en échappa. La Ranger n'eut pas le temps de faire quoi que se soit que Lunick tombait sur elle. Ils se retrouvèrent nez à nez. La jeune fille ne sut pas pourquoi mais elle rougit en découvrant Lunick au-dessus d'elle. Celui-ci rougit en même temps mais ni l'un ni l'autre ne s'en aperçut, trop surpris. Confus, le garçon se redressa, aussitôt imité par Sam, et voulu dire quelque chose mais les cris de Négapi et Posipi les alertèrent. Leurs poursuivants arrivaient.