Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Max Borrow 2 L'école de la Céladopole de pokebat8



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pokebat8 - Voir le profil
» Créé le 23/02/2011 à 19:45
» Dernière mise à jour le 23/02/2011 à 19:45

» Mots-clés :   Action   Aventure   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le grand tournoi, la finale !!
Nous le suivîmes. Nous passâmes dans le couloir et arrivâmes devant l'arène. Dans les gradins il y avait beaucoup de monde. Nous nous serrâmes la main et nous entrâmes sur le terrain.

« Les enfants je vous souhaite un bon match, faites nous plaisir ! »
« Merci ! »

Nous étions heureux car nous allons passer notre weekend à Johto à 2. Grégory envoya mangriff. Je décidai de lancer ouisticram au combat. Mangriff utilisa son attaque éclate-griffe. Ouisticram contra avec son attaque griffe.

« Utilise roue de feu tout autour de mangriff !! », en utilisant cette attaque de plus en plus rapidement, mangriff ne voyait plus mon pokémon. Je demandai à ouisticram de foncer sur mangriff. Le pokémon de Grégory fut repoussé au sol.

« Ouisticram utilise griffe ! »
« Mangriff détection ! », mon attaque ne servait à rien… Je demandai donc à ouisticram de lancer tunnel. Mangriff fut pris de vitesse mais résista à l'offensive de mon pokémon. Mangriff lança close-combat. Ouisticram évita toutes les tentatives mais mangriff était plus endurant et ne relâchait rien. Mon pokémon fut donc touché et plaqué au sol. Grégory ordonna à son pokémon d'enchaîner avec éclate-griffe. Ouisticram souffrait mais ne lâchait rien. Ce n'était pas le moment et j'avais déjà perdu face à mon ami, je ne voulais pas que ça se reproduise. J'ordonnai à mon pokémon de lancer son attaque roue de feu. Mangriff utilisa éclategriffe et ouisticram fut repoussé. Il se dressa sur ses 2 jambes. Tout le monde croyait qu'il allait être KO, quand tout à coup, des flammes s'animèrent autour de lui. Grégory s'exclama :

« Ouah ton ouisticram est vraiment très fort ! »
« Quoi ?! Qu'est-ce que c'est ?! »
« C'est sa capacité spéciale brasier ! Elle augmente la puissance des capacités de type feu ! »
« Ouaa ! », il fallait donc que je me concentre sur les attaques feu, étant donné que leurs puissances étaient augmentées. Je lui demandai de lancer roue de feu. L'attaque était plus rapide que la normale. Il utilisa ensuite la même technique qu'auparavant. Il tournait autour de mangriff jusqu'au moment où il bondit sur lui. Mangriff était au sol. Ouisticram enchaîna avec son attaque lance flamme. Mangriff fut KO. Je venais de renverser la situation grâce à la force de mon pokémon. Grégory me félicita, mais le combat ne venait que de commencer. Il envoya evoli. Son pokémon avait beaucoup progressé, lui qui ne pouvait pas trop nous aider au début. Le pokémon de mon compagnon lança vive-attaque. Ouisticram, toujours en grande puissance évita l'attaque et enchaîna avec griffe. Mais évoli était encore frais, il évita à son tour mon attaque et frappa mon pokémon, toujours avec son attaque vive-attaque. Ouisticram était KO. Il s'était bien battu et m'avait bien aidé. J'envoyai massko au combat lui demanda d'utiliser immédiatement son attaque lame-feuille. Evoli fut plaqué au sol mais utilisa morsure. Massko eut très mal.

« Balle graine !!!! »
« Evoli évite les graines avec vive attaque et mord massko », massko était en mauvaise posture mais j'imaginai une chose. J'ordonnai à massko d'utiliser lame-feuille. Comme evoli mordait le bras de massko, il subit l'attaque lame-feuille et fut repoussé au sol. Massko enchaîna avec balle graine. Evoli fut mis KO. Grégory me félicita. Il envoya son dernier pokémon au combat, son insecateur. Il utilisa tranche. Massko fut touché mais enchaîna avec son attaque belle-graine, mais Grégory se souvenait de la combinaison que nous avions imaginée lors de notre match face à Pierrick. Il ordonna à son pokémon de faire du vent avec ses ailes, les balles furent repoussées sur massko. Je demandai à mon pokémon de lancer son attaque lame-feuille, insecateur para en utilisant coupe vent. Les 2 attaques se neutralisèrent et les 2 pokémons furent repoussés chacun de leur côté. Ils continuèrent de s'attaquer toujours avec les mêmes attaques. Massko alterna ses attaques en utilisant vive-attaque, mais insecateur utilisa la même attaque. La tactique de mon adversaire était nette, comme massko était plus fatigué que insecateur, il utilisait les mêmes attaques que massko car mon pokémon sera mis KO en premier. Il fallait donc que j'utilise des attaques que insecateur n'avait pas. J'ordonnai donc à massko de lancer des rafales de balle graine. Insecateur fut d'abord touché, mais ensuite il enchaîna des attaques coupe-vent et tranch-air. Les balles furent repoussées et affaiblies, tout comme mon pokémon qui céda à la fatigue. Il ne pouvait plus attaquer. Insecateur clôt donc le combat en frappant violemment massko avec une attaque tranche. Il me restait griknot, que j'envoyai immédiatement au combat, en félicitant Grégory. Nous étions maintenant à 1 contre 1.

« Griknot utilise draco-rage !!! »
« Insecateur évite le !!! »
« Griknot dracocharge !!! »
« Vite insecateur tranche !! »

Toutes les attaques se neutralisaient ou les pokémons évités les attaques. Je tendit un piège à insecateur, je demandai à griknot d'utiliser tempêtesable. Il y en avait partout sur le terrain et insecateur ne voyait plus rien. Griknot lança tunnel et surgit par-derrière pour frapper insecateur. Le pokémon de Grégory tomba au sol. Il était KO. Le public applaudi et Grégory vint me voir :

« T'as été super ! Franchement ! Quand je t'avais dit que cette école allait nous faire progresser ! »
« Tu avais raison ! Merci ! Toi aussi tu as été très fort ! »
« Merci ! »

Le directeur vint m'applaudir et me féliciter.

« Max tu as été très fort aujourd'hui ! Tu mérites cette victoire ! Qui choisis-tu pour t'accompagner à Johto ?! »
« Merci ! Grégory bien sur ! », dis-je.

Les 4 autres qualifiés des autres catégories arrivèrent. Le directeur nous refélicita et nous dit d'aller préparer nos affaires. Nous montâmes dans nos chambres. 10 minutes plus tard, nous étions sur le palier de l'école. Le directeur fit un discours pour tout nous expliquer.

« D'abord je tiens à vous féliciter une nouvelle fois ! Je vais tout vous expliquer ! Vous allez partir maintenant à Safrania en bus. Là-bas, vous voyagerez de nuit avec le train magnétique. Vous arriverez à Doublonville. Une fois à Johto, vous irez où vous voulez avec votre accompagnateur. Les 2e et 3e années vous connaissez déjà le vôtre. Pour les 1e années, Max et Grégory, vous serez avec monsieur Dorg. Tenez cette carte de Johto, vous choisirez où vous voulez aller dans le bus. Bon voyage à tous ! »
« Merci au revoir ! », le bus arrivait…