Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 23/02/2011 à 16:24
» Dernière mise à jour le 23/02/2011 à 16:24

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Assaut Final, Phase 3: Man Behind The Man
Au sommet du plus haut pic du Mont Couronné, à la place d'un piton escarpé se trouvaient des ruines anciennes, aux origines vagues. Des colonnes brisées entouraient une petite place circulaire au sol recouvert de grandes dalles, ainsi que de débris, certains ayant l'air de venir des colonnes elle-même...

Un grand escalier descendait depuis la place jusqu'à une entrée menant à l'intérieur de la montagne, et une série de rayons noirs se manifestèrent au bas des marches.

L'instant d'après, Zeronos, Boulet, Aurore et Proche firent leur apparition, tous surpris par cette téléportation inopinée. Suivant leur arrivée, Drakness, ou plutôt Arcadès, apparut de la même manière au sommet des escaliers.

-Surpris ? demanda Arcadès d'une voix assez forte pour résonner jusqu'en bas des marches. Cette destination correspond tout à fait à la situation, pourtant. Nous sommes aux Colonnes Lances, le lieu où les joueurs sont censés affronter le méchant de l'histoire ainsi que le Pokémon Légendaire local. En l'occurrence, je suis les deux à la fois, excepté que je ferais office de combat final. J'ai toujours trouvé ça idiot que ces jeux voient l'antagoniste principal vaincu bien avant la vraie fin de l'histoire. N'importe quel bon jeu... Non, n'importe quel bon SCENARIO, vu que votre créateur a l'air de tellement tenir à ce genre de choses ; devrait se finir par un combat épique contre le méchant principal, un bon gros boss de fin en quelque sorte. Ah, oui, j'oubliais l'autre différence majeure entre moi et les combats qui étaient programmés par le jeu à cet endroit-ci... Vous n'allez pas gagner. annonça-t-il en arborant un large sourire confiant.
-Boss final ? J'attends ça depuis longtemps ! lança Zeronos.

Alors que le jeune héros était sur le point de foncer tout en haut des escaliers afin d'en découdre avec Arcadès, ses compagnons le retinrent.

-Attends, tu abandonnes déjà l'idée de terminer ça pacifiquement ?! demanda Aurore tout en retenant le héros nerveux tant bien que mal.
-Il vient de tuer Alexend, je ne crois pas qu'il veuille de la solution pacifique !
-Il est donc trop fort pour toi, l'affronter directement ne peut que causer notre perte à nous aussi ! répondit Rodriguez au travers de Boulet.
-On est quatre et j'ai les pouvoirs nécessaires pour le vaincre, Alexend a perdu juste parce qu'il était bien plus frimeur que ce que ses capacités ne lui en donnaient le droit !
-Votre surnombre et la possession d'un pouvoir capable de me blesser ne vaut rien. répondit Arcadès qui commençait à descendre calmement les marches. Quatre idiots, même bien armés ; ne pourront rien faire face à un dieu de destruction tel que moi !
-C'est ça, t'es peut-être un Pokémon rare, mais ça ne fait pas de toi un dieu !

Arcadès arrêta sa descente et contempla ses ennemis en croisant les bras.

-Tu es sûr de ce que tu dis ? Pourtant, je vais causer la destruction de ce monde et remodeler le monde réel, je serais au-dessus de tout le monde pour ce qui est des pouvoirs, mais je serais l'un des leurs, utilisant mes dons pour leur offrir le monde et la vie qu'on leur a refusé si longtemps. C'est une définition différente du terme « Dieu », mais elle est valable, d'après moi. Et si vous tenez tant que ça à une solution pacifique... Je peux être un Dieu clément. Vous n'êtes que des pantins, votre créateur déséquilibré vous a à vous aussi refusé une vie réelle. Vous êtes plus indépendants de lui que je ne le pensais, et vous semblez être capable de reconnaître la précarité de votre situation maintenant que même votre compagnon, supposé être scénaristiquement invincible ; a malgré tout été éradiqué. Toi, Zeronos, tu as vu ce qui arrivait aux obscurs quand on tentait de les « purifier ». Ils souffrent, une partie d'eux-même est supprimée dans le processus, une partie d'eux-mêmes égale à leur obscurité. Et dans le cas d'obscurs élevés tels que les membres de Néo-Ombre, la mort est la seule issue de la purification... Nous ne pouvons pas revenir en arrière, mais l'obscurité peut accueillir tout le monde sans distinction. Vous y avez probablement songé sans vous l'avouer quand vous avez réfléchi aux différentes issues possibles de cette rencontre : Vous pouvez parfaitement rejoindre nos rangs, avoir la vie sauve et vivre dans notre nouveau monde. Si ça vous semble moralement inacceptable, dites-vous que nous allons offrir cette même possibilité aux humains de ce monde avant de l'effacer, et que le refus signifiera la fin de leur vie à eux aussi.
-... Et Totor ? demanda Zeronos après un temps de réflexion.
-Toutes ses actions comptent pour un refus d'avance à mes yeux, donc pour sa part, « couic ». répondit Arcadès en faisant semblant de s'égorger avec une de ses griffes.
-Marché conclu.
-Zeronos !!! s'indigna Aurore.
-Quoi, vous préférez crever, peut-être ?
-Tu changes très vite d'avis, je trouve. commenta Proche.
-Ecoute, ce qu'il vient de nous expliquer est sans doute la chose la plus logique que j'ai entendue dans toute cette fic de merde. De une, ça me fait une sacrée bouffée d'air après toutes les conneries que j'ai entendues, et de deux, ça nous offre une solution pacifique pour sortir de cette situation. C'est bien ce qu'on cherche, non ?
-Mais ils vont détruire ce monde et tuer des tas d'innocents, qu'est-ce qui t'échappe là-dedans ?! insista Aurore.
-Je me fous bien de ce monde en mousse, et tant pis pour les débiles mentaux qui décident de crever alors qu'on leur donne le choix de vivre et de revenir dans leur monde d'origine. Tout ce qui changera pour les survivants, c'est qu'ils auront des super pouvoirs et vivront dans un système différent.

Les yeux de Boulet, qui brillaient en vert jusque là à cause de la possession de Rodriguez, reprirent leur teinte jaune naturelle.

-et si il niarive pa ? si kelkun dotre larete avant ? si il dirije mal son nouvo monde, ou kun monde avec ke des obscur ces nul ? demanda subitement Boulet avec sa vraie voix.
-Bon, par contre si lui il s'en mêle, c'est qu'il y a un problème. commenta Zeronos.
-Il a raison, son utopie peut très bien avoir des défauts, même plus que la société actuelle, il n'arrivera peut-être pas à le diriger, voire même à le créer. Un monde rempli d'obscurs aux pouvoirs et aux personnalités instables risquerait de s'écrouler sur lui-même ! expliqua Aurore.
-Tu penses peut-être pouvoir l'aider dans sa tâche en échange de ta survie, ajouta Proche, mais tu seras toi aussi obscur si c'est le cas, tu pourrais très bien perdre le contrôle et ne pas valoir mieux qu'un autre !
-Et qu'est-ce qui garantit ta survie dans le monde réel, de toutes façons ? demanda Rodriguez en s'extirpant de Boulet. Les obscurs ont bien pu venir du monde réel et obtenir une forme virtuelle, mais qui dit que les données dont tu es composé obtiendront une forme viable en dehors de ce monde ?
-Vous connaissez plus de choses sur les obscurs et sur cet univers artificiel que vous n'en avez l'air. répondit Arcadès. Vous avez bien été créés par un fanatique anti-obscur, vos opinions reflètent les siennes sans que vous le vouliez... Mais les données que Palladium a récolté sur Zeronos lors du cours laps de temps où il était « mort » m'ont révélé qu'il n'était pas fait de la même manière, ou en tout cas qu'il avait été altéré, entre autres par la présence du Purificateur... Il y a apparemment d'autres choses qui ont fait de lui l'être composite qu'il est, et l'a rendu si indépendant de son créateur alors que vous avez encore l'air de le suivre comme des moutons. Tout me porte à croire qu'il sera capable de vivre dans notre monde. Comme Palladium n'est plus avec nous, nous n'avons pas vraiment les moyens de nous expliquer tout ça, mais ça vaut la peine d'essayer pour lui.
-Et comme nous sommes virtuels... Il y a des chances qu'on ne puisse pas vivre dans le vrai monde ? demanda Proche.
-Qui n'essaie rien n'a rien. Mais ça me semble peu probable, en effet.
-Alors, tu serais capable de rejoindre l'ennemi après tous ces efforts, et laisser des tas de gens mourir, y compris nous ?! s'indigna Aurore.
-Qu'est-ce qui vous fait croire que j'en ai jamais eu quelque chose à foutre en premier lieu ? demanda Zeronos comme s'il trouvait la façon de penser de son interlocutrice complètement absurde.
-Parfait, je vois donc que tout le monde est... d'accord, si on veut. Ce n'est plus la peine de perdre du temps à palabrer. Zeronos, je vais avoir besoin de ton aide pour mettre la suite de mon plan en œuvre. ordonna Arcadès en lui faisant signe de s'approcher.
-Quoi ? Pour quoi faire ?

Avant même que l'intéressé ne puisse réagir, un nouveau faisceau noir le transporta cette fois-ci à côté de l'homme-lézard.

-Les analyses que Palladium nous a envoyées avant sa tragique défaite nous ont été bien utiles pour élaborer notre plan d'action. Pour des raisons qui nous échappent encore, votre créateur a caché des éléments très importants pour nous dans deux de ses « acteurs », et une fois rassemblés, ces éléments nous permettront d'enfin déclencher ce qui nous permettra de détruire ce monde et de nous en échapper, bien entendu...
-Hola, tu vas pas me prendre un organe, dis ?! s'écria Zeronos.
-Bien sûr que non. Le premier élément est déjà en notre possession, il appartenait certes à Alexend, mais ne faisait pas partie de lui... Sylas !

L'homme en blanc apparut à son tour, tenant l'épée d'Alexend en main, et la fit flotter jusqu'à son chef.

-Nous nous sommes installés dans ce serveur-ci car nous y avons détecté les trois clés qui nous permettaient d'atteindre notre objectif, expliqua Arcadès, la première nous est tombée dans les bras peu de temps après notre arrivée, mais les deux autres avaient déjà été sécurisées par votre créateur. Cependant, il ne semble pas très doué pour les garder hors de notre portée... Le gardien de la première a été vaincu, et le gardien de la seconde nous rejoint de son plein gré. Ca vaut mieux pour tout le monde, au final.

Arcadès plaqua sa main écaillée sur la garde de l'épée, ce qui causa comme une décharge électrique. L'homme-dragon sembla extirper quelque chose de l'arme, et ce avec une certaine difficulté à cause des éclairs qui entravaient son bras. Mais il parvint finalement à arracher sa main à l'emprise des arcs électriques et eut alors l'occasion de révéler le diamant qu'il avait retiré de l'acier.

-Quant à l'autre... murmura-t-il en se tournant vers Zeronos.
-Hé, ho, me regarde pas comme ç...

Mais Arcadès l'interrompit en plaquant sa main au niveau du cœur du héros, et de la même façon qu'il avait retiré le diamant de l'épée, fit miraculeusement sortir un orbe nacré de la poitrine de Zeronos, qui eut l'air de se faire électrocuter tout au long du processus.
Le jeune homme tomba à genoux, le souffle court.

-Hé, si tu comptes me tuer après m'avoir mis en confiance, tu ne vaux pas mieux que Totor !
-Ne m'en veux pas pour ça, c'est justement lui qui a décidé de cacher cet objet dans ton corps plutôt que dans un objet, et puis j'ai caché la troisième clé en moi, alors si me voir subir la même douleur peut te réconforter...

Par sécurité, Arcadès remonta au sommet des marches, et plaqua l'une de ses mains contre son torse, afin de se faire subir le même traitement qu'à Zeronos, et de produire un bout de minerai brut de couleur dorée.

-Parfait... Les symboles des trois dieux. L'orbe adamant pour Dialga, le maître du temps ; l'orbe nacré pour Palkia, le créateur de dimensions ; et l'orbe platiné pour Giratina, la mort incarnée... Ou plutôt, l'autre mort incarnée, si on ne me compte pas. J'ai l'orbe Platiné avec moi depuis un bon bout de temps, ce qui m'a permis de me lier avec Giratina, mais il faudra quelqu'un pour maintenir les deux autres...
-Quoi, c'est ça ton super plan ?! s'écria Zeronos en relevant la tête. Tu comptes appeler trois Pokémons légendaires en même temps ?! Qu'est-ce que tu vas en faire, ce ne sont que des bestioles virtuelles, juste plus puissantes que la plupart des autres !
-Erreur. Je pense que tu as dû être mis au courant que les Pokémons existent aussi dans le monde réel. La preuve, j'en suis techniquement un, et je suis on ne peut plus réel. Les Dialga, Palkia et Giratina que je veux invoquer sont les vrais dieux du temps, de l'espace et de la mort !
-... Mais qu'est-ce qu'ils foutent dans le monde virtuel, alors ?!
-Je vais t'épargner les détails, mais à cause de nombreux problèmes assez compliqués dans le monde réel entre les obscurs, les humains et Pokémons normaux, ainsi que les Pokémons légendaire, ou devrais-je dire, « divins », ce monde virtuel a été créé, les humains y ont été séquestrés, et il en a été de même pour les « dieux » ayant choisi le mauvais camp... Votre ami « Rodriguez » devrait en savoir quelque chose, si il n'était pas amnésique.
-Alors je suis un Pokémon légendaire ? demanda Rodriguez, toujours sous sa forme éthérée.
-Exactement : Celebi, le Purificateur. Le seul capable de directement purifier les obscurs. Mais tu n'as que rarement purifié les congénères, tu n'as fait que te charger de ceux qui ne risquaient pas de mourir lors du processus... Tous les autres, tu les as livrés à des autorités plus hautes, sans te demander ce qui leur arrivait...

Rodriguez, ou plutôt Celebi, maintenant que son identité était finalement révélée, eut comme un spasme nerveux à la suite de cette révélation, ce qui se manifesta comme de rapides changements de taille de l'orbe lumineux qui composait son être actuel.

-Je commence à comprendre, dit Proche, il a dû se passer pas mal de choses dans le monde réel avant qu'on ne soit créés par Totor, on dirait qu'il y a eu une guerre entre plusieurs camps aux avis très divergents, le tout saupoudré d'une sévère discrimination contre les obscurs... Je n'ai toujours pas envie d'accepter le plan de Drakness, mais je peux au moins dire que son plan de vengeance se tient...
-Il peut très bien s'agir de bobards ! lança Aurore.
-Mentir ne sert plus à rien au point où nous en sommes ! répondit Arcadès. Tout ce que vous devez savoir est que ce monde ainsi que vous tous allez disparaître si vous refusez mon offre, le reste de l'histoire sera effacé quand mon plan se mettra en route... C'est-à-dire maintenant.

Arcadès lança l'orbe adamant par-dessus son épaule afin que Sylas l'attrape, puis tendit l'orbe nacré à Zeronos, qui observa l'objet pendant quelques secondes avant de s'approcher et de le prendre prudemment.

L'homme-lézard s'approcha de la place circulaire tout en levant l'orbe platiné vers le ciel, et l'une des trois pointes d'un triangle gravé au centre des ruines s'illumina, suivi de la deuxième pointe quand Sylas leva son orbe à son tour.

L'orbe nacré, comme en réaction aux deux autres, se mit à briller et se dirigea tout seul en direction de la troisième pointe encore éteinte du triangle, tirant Zeronos avec lui.

Lorsque les trois orbes furent assez près du triangle, celui-ci s'illumina complètement, et trois vortexs apparurent soudainement dans le ciel au-dessus des ruines, faisant souffler de puissantes bourrasques sur toute la montagne. Le ciel s'obscurcit peu à peu, tandis que les trois tourbillons- d'énergie se mirent chacun à briller d'une couleur différente, celui au-dessus de Zeronos prit une teinte nacrée, celui créé par l'orbe adamant devint argenté, et le troisième devint particulièrement sombre.

-Je n'y crois pas, il participe vraiment à leur plan?! s'étonna Aurore pour la énième fois.
-Il faut croire que la perspective d'enfin voir la fin de cette fic et de s'en sortir avec la vie sauve lui convient, peu importe la façon dont il y parvient. répondit Proche. Je ne peux pas vraiment lui en vouloir de faire ce choix... Et puis il faut se rendre à l'évidence, on a été manipulés par Totor pendant tout ce temps pour lutter contre des gens dont le désir de vengeance était justifié, peu importe quel camp gagne, ça se serait certainement fini en holocauste pour le camp adverse. Au final, c'était peut-être nous les méchants de l'histoire, si Totor est bel et bien un fanatique déterminé à éliminer les obscurs comme si ils étaient gratuitement mauvais...
-bin nn, c tortor le méchan. interrompit Boulet. on ni peu rien si on a éter manipulet.
-... Sans doute. reconnut Proche qui n'était presque plus surpris par la soudaine logique dont Boulet faisait preuve. Mais alors qu'est-ce qu'il lui est arrivé? Ses plans sont clairement partis en vrille, Alexend est mort alors qu'il était supposé être imbattable, et Zeronos rejoint le camp adverse...
-A tous les coups, c'est encore une de ses illusions. intervint une voix cassée.

Aurore, Proche et Boulet se retournèrent, alors que Rodriguez était toujours en pleine crise d'épilepsie à cause du choc qu'il avait subi; pour se retrouver face à Pluton, qui venait de sortir de derrière une fausse paroi de pierre coulissante, et qui avançait vers le groupe d'une démarche lente et douloureuse.

-Vous avez peut-être l'impression que rien ne se passe comme prévu pour vous, mais qu'est-ce qui était prévu? Votre créateur dérangé a sans doute tout mis en place pour que la situation empire de tous les côtés à la fois afin qu'on ne soit plus sûr de rien, mais s'il a toujours le moindre contrôle sur ce qui se passe, il va trouver un moyen de nous nuire comme il l'a prévu depuis le début. Quoique, j'ai pris le temps d'observer ce qui se passait ici tout en examinant les dernières données de Palladium, expliqua-t-elle en montrant un écran holographique projeté devant elle par l'un de ses gantelets, et je ne vois pas trop ce qu'il serait encore capable de contrôler pour gagner tout en respectant son scénario. Zeronos est effectivement composé de plus que de simples données, et « Rodriguez » sait maintenant qu'il est réel, donc aucun moyen de les diriger à 100%. Et vous, je ne pense pas que vous soyez capables de faire grand-chose... Je n'ai plus envie de me battre, alors pour ma part, je vais simplement attendre de voir comment ça se passe.
-Nous sommes des pantins, comme tu dis. commenta Proche. Rien n'empêche Totor de nous contrôler et de nous faire t'attaquer, maintenant que tu es en face de nous et affaiblie...
-Peut-être, mais franchement, vous voyez bien que la situation continue d'évoluer avec un semblant de logique, si votre chef avait l'intention de nous battre de façon anti-climatique, ça serait déjà arrivé. Mais là, on dirait qu'il laisse tout se mettre en place pour un final spectaculaire, on a beau être ennemis, je sens qu'il ne se rabaissera pas à vous faire m'attaquer à trois contre un alors que je suis blessée... Et en parlant de mon état, je crois que votre créateur n'est pas le seul manipulateur par ici.
-Comme si ça ne suffisait pas... murmura Aurore. Qui d'autre pourrait bien avoir un intérêt à ajouter son grain de sel à toute cette confusion ?!
-Sylas. répondit simplement Pluton.

Proche, Aurore et Boulet regardèrent Pluton d'un air particulièrement surpris avant de tous tourner leur regard vers l'homme en blanc, qui continuait à participer au rituel en haut de l'autel avec Arcadès et Zeronos.

-Hein ? demanda Proche, incrédule, en se retournant vers la jeune fille.
-Son comportement juste après le moment où vous avez été téléportés hors de la salle du trône n'était pas habituel, il a cru que j'étais toujours inconsciente, s'est mis à parler sur un ton complètement différent de celui qu'il a d'habitude, et est parti en me laissant là.
-Donc, sur les trois gaillards qui se préparent à invoquer un trio de Dieux, là-hauts, Arcadès est probablement le plus honnête, avec Zeronos qui nous a trahis et Sylas qui vous cache des trucs? théorisa Proche.
-Je vous dis bien que tout évolue de manière à ce que rien ne se passe comme prévu. fit remarquer Pluton.

Le silence régna un instant avant que Boulet que ne le rompe, ses fautes d'orthographe vocales contrastant avec la complexité de tout ce qui avait été dit jusque là.

-a tou les cou, sa va mal se passé, on devrer les araité, non ?
-Franchement, ils sont sur le point d'invoquer des DIEUX, et ils sont tous les trois surpuissants, comparés à nous. fit remarquer Proche. Je suis sûr que même Sylas, qui est après tout toujours debout après la raclée qu'il s'est prise il y a 10 minutes, pourrait nous envoyer dinguer jusqu'au pied de la montagne en agitant une main dans notre direction si jamais on s'approche.
-Alors je vais le faire. répondit Pluton en se dirigeant vers les escaliers malgré sa blessure.

...

Arcadès, Sylas et Zeronos étaient toujours positionnés autour du triangle lumineux gravé au sol, et n'avaient rien fait d'autre, depuis plusieurs longues minutes, que de tendre leurs orbes respectifs vers les cieux. Les bourrasques provoquées par les trois vortexs grandissants continuaient de s'intensifier, et les nuages dans le ciel devenaient de plus en plus sombres et épais.

-C'est un peu barbant, votre plan ultime, non ? commenta Zeronos qui commençait sérieusement à s'ennuyer.
-Ce n'est pas cher payé pour te retrouver au sommet du monde avec nous. répondit simplement Sylas.
-Estime-toi heureux que ce soit tout ce que tu aie à faire, ajouta Arcadès de sa voix résonnante malgré l'absence de son casque. Nous sommes littéralement en train de créer une fissure afin d'accéder à un entredeux situé entre ce monde-ci et le monde réel, dans le but d'en pêcher trois des êtres les plus puissants qui aient jamais existé sur Terre. Je suis moi-même étonné qu'il n'y aie pas de sacrifice requis pour tout ça.
-S'il y en avait eu un, tu aurais été l'élu. ajouta Sylas à l'adresse de Zeronos.

Zeronos répondit d'un long rire forcé et sarcastique.

-Je suis sûr qu'il risque d'y avoir des victimes malgré tout. interrompit la voix cassée de Pluton. Mais tout dépend de qui choisira de poignarder les autres en premier.
-Pluton ?! Tu... Qu'est-ce que tu fais ici? Tu aurais dû rester à l'abri! s'exclama Arcadès.
-J'ai partiellement récupéré de ma blessure, mais Sylas m'a quand même laissée pour morte dans la pièce d'en bas...
-Sylas, je te croyais plus responsable que ça ! réprimanda Arcadès, directement empli de colère envers son compagnon.
-Elle ne risquait rien, et puis c'est vous qui m'avez appelé ici, j'ai décidé de mettre notre plan en priorité.
-Notre priorité, c'est de revenir dans le monde réel tous ensemble, tout comme nous sommes arrivés ici ensemble! Nous sommes comme frères et soeur, Pluton, toi et moi. Je sais que tu es du style pragmatique, mais de là à laisser ta petite soeur en plan après avoir frôlé la mort...!
-Je t'ai dit que je savais ce que je faisais. répondit Sylas. Et reste concentré sur ta tâche actuelle, ça s'agite au-dessus de nous. Il ne faudrait pas que la réalité nous explose au visage alors que tout se passait bien jusqu'ici.
-Ne fais pas comme si tout allait bien se dérouler. intervint à nouveau Pluton. Ton comportement récent ne m'a pas semblé tout à fait net...
-C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte? répliqua Zeronos.
-Allons bon. continua Sylas à l'adresse de Pluton. Je suis habitué à ce que les autres interprètent mal mes actions ou mes paroles à cause du manque d'empathie et d'émotivité que me cause mon obscurité, mais je croyais pourtant que tu était habituée à mon comportement décalé. Qu'ai-je bien pu faire d'exceptionnellement anormal à tes yeux pour que tu me regardes soudain avec tant de suspicion?
-C'est sans doute mon intuition, mais tu m'as semblé être une autre personne, quand tu t'es mis à parler tout seul avant de m'abandonner.

Zeronos leva un sourcil et Arcadès regarda alternativement Pluton et Sylas, sans être sûr de ce qui se passait soudainement entre eux.

-... Oh, ça. répondit Sylas. Je suis habitué à parler d'une manière un peu plus... détendue, quand je suis seul. Je me croyais seul, vu que tu étais inconsciente, alors j'ai inconsciemment changé de comportement. C'est un peu gênant d'être percé à jour, mais ça n'a aucune importance. Et puis si tu veux soupçonner quelqu'un de trahison, mise plutôt sur notre ami Zeronos. Après tout, c'était notre ennemi jusqu'à maintenant, et même si il apparemment assez de cervelle pour comprendre que l'offre d'Arcadès est plus intéressante que ce qu'il tentait de faire avant, je ne serais pas étonné de voir son côté héroïque remonter à la surface...
-Quel côté héroïque? demanda Zeronos. Le seul ici à avoir quelque chose d'un héros, c'était Alexend, et il est mort pour sa peine. Je ne fais que choisir la solution logique puisque l'alternative ne me mènera qu'à ma perte.
-Vous pourriez replacer votre attention sur le phénomène spatio-temporel qui se déroule au-dessus de nos têtes? fit remarquer Arcadès. Ca ne devrait plus tarder maintenant...



-Les négociations n'ont pas l'air de causer grand-chose. commenta Aurore, toujours en bas des escaliers. Ils ne se battent pas non plus, mais leur invocation de Dieux improvisée ne s'est pas interrompue pour autant.
-Bon, on est tous fichus alors. ajouta Proche. Zeronos nous a définitivement laissés tomber, Drakness a l'air sur le point de mettre ses plans à bien, nous sommes totalement incapables d'agir contre eux sans nous faire massacrer, et...
-Je pense qu'on a déjà suffisamment résumé à quel point la situation était merdique pendant les derniers chapitres! s'écria brusquement Rodriguez qui sembla finalement sorti de son état de choc. Zeronos était sensé se servir de mes pouvoirs pour vaincre Néo-Ombre, alors je dois être capable de faire quelque chose moi-même!
-Sans lui, tu n'es qu'une sphère composée d'énergie radicalement opposée à l'obscurité de Drakness et ses potes. répondit Proche. Ils pourraient très bien t'anéantir d'un rayon d'énergie obscure bien placé.
-Alors il me faut une carapace!

Rodriguez prit aussitôt possession de Boulet, dont les yeux soudainement verts brillants affichèrent une expression déterminée; et le fit courir à toute vitesse vers le sommet de l'autel.

Alors que le jeune garçon possédé était sur le point d'atteindre les dernières marches, une série de rayons noirs se manifestèrent et firent apparaître une partie de la troupe d'obscurs qui les avaient accueillis dans le hangar, ainsi que deux turbinoptères pilotés par les membres manquants.

Les troupes au sol braquèrent leurs armes sur Boulet depuis le sommet des marches tandis que les deux engins volants surveillaient Aurore et Proche en bas des marches.

-On vous avait bien dit qu'on ferait usage de toutes nos ressources pour reprendre le dessus, après tout ce que vous nous avez fait subir. lança Arcadès.
-C'est pas toi qui a dit qu'on devait rester concentrés? répliqua Zeronos.

Arcadès lui jeta un bref regard outré, puis sans le moindre mot, redirigea son attention vers les trois vortexs qui s'affolaient de plus en plus.

-Tu tiens toujours à remplir ta mission, Purificateur? demanda Pluton en passant entre les obscurs pour faire face à Rodriguez.
-Je me suis plutôt fixé un nouvel objectif, assez similaire à celui que Totor m'a donné quand j'ai cru être une de ses créations, mais je n'ai plus l'intention de vous purifier, vu que ça équivaudrait à vous tuer.
-Pourtant, tu n'as jamais hésité à livrer mes semblables à ton chef invisible afin qu'il les exécute lui-même...
-Je crois comprendre que ça fait partie du passé que j'ai oublié. On m'a probablement fait croire que je travaillais pour une noble cause à cette époque, et j'ai obéi aveuglément. Idem pour quand Totor m'avait sous son contrôle. Mais ce coup-ci, le fait de ne pas me rappeler clairement de mon passé et d'avoir une nouvelle vision des choses grâce à ça m'a donné de nouvelles idées...

Pluton cligna des yeux plusieurs fois, de plus en plus confuse par la situation, au point qu'elle ne comprenait elle-même pas pourquoi elle avait engagé cette conversation. Peut-être parce qu'elle cherchait justement à comprendre quel était le but de tout ce qui se déroulait autour d'elle et à qui elle pouvait encore faire confiance.

-... Vous avez été persécutés par le passé, et je peux comprendre que vous vouliez votre revanche. Personne ne voulait comprendre que vous n'étiez pas responsables de votre condition et que ça ne faisait pas nécessairement de vous des êtres mauvais. On vous accusait de tous les maux et lorsque vous vous rebelliez, les gens normaux prenaient ça comme de la violence gratuite de votre part. J'ai bon jusque là?

Pluton regarda Rodriguez d'un air quelque peu mélancolique, et les autres obscurs qui écoutaient la conversation sans s'en mêler semblèrent étonnés que l'un de leurs pires ennemis semble avoir un minimum de compréhension à leur égard.

-Ecoutez, on sait tous que le monde est rempli de conflits, de différences d'opinions, de peur de l'inconnu, et il a toujours évolué avec ces problèmes. Mais votre plan d'annihilation totale des non-obscurs ne règlera pas tout ça. Certes, vous aurez supprimé tous ceux qui auraient pu continuer à vous causer du tort, mais tout ce dont on a discuté plus tôt avec Arcadès, et que même Zeronos a eu l'air d'ignorer, c'est qu'une société entièrement composée d'obscurs deviendra rapidement comme tout ce qu'on a connu avant. Vous allez vous séparer en groupes aux avis différents sur la façon dont votre monde devrait être régi, vous allez avoir des désaccords, vous battre... Mais le problème est que vous serez reparti sur des bases totalement nouvelles. On a mis des millénaires pour en arriver au point où nous en sommes, des millénaires remplis de guerres, d'intolérances... La vie que les humains menaient actuellement était encore pleine d'erreurs, mais avait réussi à évoluer grâce à ces erreurs mêmes. Si vous reprenez à zéro, vous allez devoir retraverser toute cette barbarie pour arriver au point où l'humanité en était, depuis vos nouvelles bases. Vous êtes très peu nombreux, le monde que vous cherchez à regagner est en ruines, vous allez devoir vivre avec les Pokémons qui ont eux aussi leurs propres opinions sur ce monde et sur vous... Vous vous débarrassez de vos ennemis ainsi que de nombreux innocents pour rencontrer d'autres obstacles, et peut-être devenir vos propres ennemis vous-mêmes! Ce qu'Arcadès cherche à faire ne peut pas être la seule solution! Il est peut-être furieux à cause de tout ce qui vous est arrivé, mais il n'est ni fou ni stupide, pourquoi est-ce qu'il n'a pas envisagé tout ça?!
-... Il n'est pas humain. Et il est techniquement très jeune, il nous dirige parce qu'il est fort et intelligent, mais il ne connaît pas tellement de choses de notre monde, hormis le fait que comme nous tous, il a été maltraité par les non-obscurs. répondit Pluton à voix basse.
-Donc il ne connaît que la mauvaise face de ses « ennemis » et ne pense pas qu'il soit possible que les siens puissent avoir les mêmes défauts si on leur en donne l'occasion...
-Et ton nouveau but est...?
-Simplement de le neutraliser, et de lui faire comprendre qu'il a tort, non pas parce qu'il ne l'accepte pas, mais parce qu'il n'a tout simplement pas les notions nécessaires pour s'en rendre compte. Mais je ne peux pas faire ça tout seul. Tu voulais nous aider à le convaincre d'arrêter tout ça. Je voudrais qu'il n'y aie aucune perte, ni de notre côté, ni du votre, et qu'on trouve un moyen de travailler à ce soi-disant nouveau monde. Ensembles.

Pluton et tous ses compagnons obscurs observèrent Rodriguez pendant quelques longs moments. Le fait qu'il aie un corps d'emprunt et par conséquent un visage permettaient de voir son expression sincère. Même si dans la situation actuelle, personne ne savait plus qui était honnête, malhonnête ou contrôlé par quelqu'un d'autre, Pluton avait elle-aussi envie de trouver une meilleure solution...



-Rodriguez leur fait un sacré speech, on dirait. remarqua Zeronos en regardant la foule d'obscurs et en essayant de distinguer ce que disait Rodriguez malgré la distance.
-Il doit encore être en train de les manipuler. ajouta Sylas Pluton est devenu suffisamment méfiante pour même perdre confiance en moi l'espace d'un moment. Elle n'avalera pas un mot de sa part, quoi qu'il soit en train de lui raconter.
-Ca y est! signala Arcadès.

Zeronos et Sylas levèrent la tête, trois silhouettes commençaient à se matérialiser dans les trois tourbillons d'énergie... Et un quatrième vortex d'un blanc pur se formait entre eux.

-C'était prévu, ça? demanda Zeronos.
-Parfaitement. répondit Arcadès. Notre but n'est pas exactement d'invoquer les trois dieux, mais plutôt d'ouvrir l'entre-monde situé entre ceux où ils ont été eux-même enfermés.
-Et pour ça, faut les invoquer tous les trois en même temps?
-Exact.
-Et il fait quoi le quatrième? Il mène au monde réel?
-Non, il appelle la bête immonde qui a créé ce monde et qui nous y a envoyé. répondit Sylas.
-Quoi, celui qui a fait un holocauste contre les obscurs?
-Pas lui, un de ses subordonnés, qui a utilisé ses pouvoirs pour nous mettre dans la situation où nous sommes en ce moment, mais qui s'est plus tard rebellé, et s'est donc fait enfermé avec ses trois collègues avant qu'il ne puisse réparer l'erreur qu'on lui a fait faire.

Alors que les trois silhouettes étaient sur le point de totalement se matérialiser, leurs vortexs respectifs se transformèrent en bulles opaques de couleur nacre, bleu métallique et gris mat, alors que le vortex blanc projeta un rayon de lumière immaculée en plein centre du triangle au sol.

Zeronos, Sylas et Arcadès furent aveuglés, et la troupe d'obscur se retourna comme un seul homme au moment où la lumière commençait déjà à se faire moins intense.

Zeronos arrêté de se protéger le visage avec son bras lorsqu'il estima qu'il ne risquait plus de perdre la vue... Et fit face à un Pokémon dont la présence était à la fois logique et totalement innatendue.

Une fourrure d'un blanc parfait, une immense silhouette chevaline particulièrement élégante et artistique, des sabots pointus et dorés, une tête à l'apparence ardue à décrire à cause de son manque de ressemblance avec quoi que ce soit d'existant, et un grand anneau doré faisant le tour de sa taille...

-Arceus! Créateur de ce monde misérable, et ironiquement forcé à l'exil dans ce monde même après avoir prononcé son désaccord quant à son utilité! s'écria Arcadès sur un ton dramatique.
-Je vois que vous vous êtes bien renseigné sur moi. répondit le dieu en tournant lentement sa tête pour jeter un regard en biais à Arcadès qui se tenait derrière lui, sa voix donnait l'impression qu'un homme et une femme parlait en même temps. Je sais beaucoup de choses sur vous, par la même occasion, j'ai pu observer tout ce que vous faisiez dans mon monde depuis la dimension où j'étais enfermé...
-Vous considérez ce monde comme votre création, vous n'en avez pas honte? Vu que vous vous êtes fâché avec votre supérieur quand vous avez su ce qu'il voulait en faire? demanda Sylas.
-C'est le cas. C'est pour cela que je vais profiter de ma liberté retrouvée pour m'en débarrasser. répondit Arceus en se tournant vers Sylas afin de lui jeter un regard supérieur.
-Héééééé là, minute, tu vas pas effacer ce monde et nous avec, hein?! demanda subitement Zeronos. T'étais bien du côté des humains, et t'étais pas d'accord qu'ils se fassent tous enfermer ici, n'est-ce pas?
-Bien entendu, ce ne serait ni logique, ni moral de ma part. Mais étant donné que j'ai mon mot à dire sur ce qui se passe ici, et assez de pouvoirs pour changer la donne moi-même, je vais devoir arranger les choses de la façon qui me semble la plus appropriée.
-Hors de question. répliqua Sylas. Tu es peut-être considéré comme le Dieu des Pokémons parce qu'on ne connaît pas plus puissant que toi parmi eux, mais nous sommes parfaitement capables de te réduire en miettes, non seulement par nous-mêmes, mais aussi en prenant le contrôle de tes trois confrères, là-haut dans le ciel; et leur ordonner de te neutraliser. Tu feras ce qu'on te dit.
-J'ai bien dit que j'étais capable de changer la donne par moi-même. Et aussi que j'avais vu ce qui se passait dans ce monde depuis ma prison. TOUT vu. termina le Dieu blanc en fronçant les yeux.
-Tout...? murmura Sylas.

Arceus se tourna lentement vers Sylas, l'air résolu.

-Hé, on t'a bien dit qu'on avait de quoi te neutraliser! ajouta Arcadès en tendant son orbe vers le ciel, ce qui causa le début de la désintégration de la bulle enfermant Giratina.
-Tout. confirma Arceus en jetant un regard de plus en plus intense à Sylas.
-Et merde. souffla Sylas avec une voix soudainement différente.

L'homme en blanc fit un énorme saut en arrière, boosté par ses pouvoirs psychiques, au point qu'il s'envola au-dessus du vide entourant l'autel, alors qu'Arceus lançait une attaque jugement, créant une série de rayons lumineux depuis son anneau d'or, qui partirent tels des missiles à tête chercheuse vers Sylas.

Giratina sortit finalement de sa sphère, révélant son corps allongé gris, noir et rouge, ses six pattes semblables à celles d'un éléphant, ses ailes faites d'ombre et sa tête entourée d'une sorte de casque doré. Il partit en piqué vers les rayons, suffisamment bas pour qu'Arcadès fasse lui-aussi un bond prodigieux afin d'atterrir sur son dos et de le chevaucher.

Le dragon spectral se volatilisa ainsi que son cavalier et réapparut de la même manière en plein dans la trajectoire des rayons, et les encaissa tous sans flancher le moins du monde. Arceus bondit de l'autel et se mit à galoper dans les airs vers son compère agissant contre son gré. Son anneau d'or vira au noir de jais et se mit à projeter des rayons de la même couleur vers le dragon à six pattes.

Mais une autre bête divine surgit de nulle part pour bloquer l'attaque: un autre quadrupède géant à la tête oblongue, à la peau chromée et doté d'une sorte de queue de paon métallique.

Dialga venait de surgir, appelé par Sylas, qui le chevauchait tout comme Arcadès le faisait avec Giratina; et les deux dragons manipulés crachèrent un souffle d'énergie mauve et doré vers leur supérieur direct, avec ce qui semblait être une expression de remords et de panique dans les yeux.

Arceus galopa à la verticale pour échapper à l'attaque et fit un looping pour revenir dans la direction de ses adversaires involontaires, son anneau ayant cette fois viré au rouge afin de lancer des rayons qui semblaient incandescents.



-Qu'est-ce qu'il se passe?! s'écria Pluton en s'approchant de l'autel, maintenant uniquement occupé par Zeronos.
-Je crois que t'avais raison quant au fait que Sylas était louche, répondit Zeronos. God himself ici présent a l'air de tout savoir sur lui et s'est mis à l'attaquer sans sommation.
-Il faut faire quelque chose! s'écria la jeune fille, paniqué.
-Ah ouais? Et tu veux aider quel camp? Sylas qui est apparemment plus dangereux que n'importe qui d'autre sans que personne ne s'en rende compte à part DIEU, Arcadès qui le protège sans savoir quel est le problème, ou Arceus lui-même qui combat tes deux meilleurs potes?
-Je l'ai proposé moi-même: Il faut neutraliser tous ceux qui cherchent encore à se battre histoire qu'on puisse s'arranger tous ensemble sans avoir recours à la suppression d'un camp ou d'un autre. répondit Boulet-driguez en arrivant à la hauteur de Pluton.
-Tu voudrais foncer dans le tas est mettre tout le monde au tapis pour ensuite débattre avec eux? demanda Zeronos d'un air peu convaincu.
-Y compris toi si tu as toujours l'intention de suivre Néo-Ombre. répondit Boulet en jetant un regard menaçant à Zeronos.
-J'avais l'intention de les trahir dès le début dès que l'occasion se serait présentée.
-Vraiment? Et si l'occasion ne s'était pas présentée? Ou si ça avait échoué. Demanda Rodriguez sans vraiment y croire.
-Ils allaient forcément utiliser une source de puissance incroyable pour en venir à leurs fins, j'aurais toujours trouvé un moyen de m'en servir contre eux, de la leur faire sauter à la gueule à la limite. Mais là, la situation se retourne encore à notre avantage.
-... Tu as vraiment l'intention de t'en tenir à mon plan après avoir accepté aussi facilement celui d'Arcadès?
-Tu peux venir dans ma tête et voir que je sais ce que je fais, si tu veux.
-Je me suis promis de ne plus lire dans tes pensées histoire de garder mon esprit le plus sain possible, mais au point où nous en sommes, c'est encore le seul moyen que j'ai de savoir si je peux te faire confiance.

L'étincelle lumineuse sortit du crâne de Boulet, qui sembla soudain se réveiller d'une séance de sommeil debout; et alla immédiatement dans le crâne du héros désigné.

-... Tu es complètement cinglé. fit remarquer Rodriguez dans la tête de Zeronos après quelques instants.
-Ca va, mes plans te semblent clairs? demanda le jeune homme.
-La façon dont tu comptes régler la solution actuelle a un certain sens, d'après ce que je vois dans ton esprit, mais je n'arrive pas à lire tes motivations pour tout ça... Et la façon que tu as de croire dur comme fer que tu es capable de mettre en place des plans aussi ridiculement spectaculaires... me donne l'impression que Totor doit bel et bien être complètement fou pour qu'il t'aie créé afin que tu le sois toi-même à un tel point.
-Ouais, bref, on y va? demanda impatiemment Zeronos en se frappant un poing dans la paume de l'autre main.
-Attendez une seconde, vous allez faire quoi?! demanda Pluton, à qui la situation échappait de plus en plus.
-Il reste encore une bébête dans le ciel, et j'ai sa télécommande. répondit Zeronos en désignant la dernière bulle non-éclose loin au-dessus de lui.



Aurore et Proche arrivèrent en haut des escaliers, maintenant que les troupes obscures et les deux turbinoptères faisaient à présent une trêve et assistaient au combat aérien entre Arceus, Giratina et Dialga sans oser s'en mêler tant ce qu'il se passait était en dehors de leur compréhension.

Le Dieu blanc esquivait gracieusement les tirs de ses deux congénères tout en essayant de les affaiblir sans pour autant les blesser gravement, tout en criant des choses inaudibles à Arcadès et Sylas.

Soudain, un grand fracas fit trembler l'autel tout entier, faisant perdre leur équilibre à la plupart des obscurs présents autour d'eux, Proche retint même l'un d'entre eux qui manqua de tomber dans les escaliers.

Ce qui avait provoqué cette secousse était un immense monstre reptilien bipède, au corps nacré, au long cou et doté d'une paire d'elles relativement petites dans le dos. Il se tenait juste devant Zeronos et poussa un long cri à son adresse.

-Je crois que comme tu ne possèdes pas autant de pouvoirs qu'Arc et Sylas, tu ne pourras pas le contrôler aussi facilement même avec son orbe! fit remarquer Pluton tout en reculant lentement.
-Bon, on n'a pas de temps à perdre, alors on le fait à l'ancienne. répondit Zeronos. Henshin!

En un éclair, le jeune homme fut revêtu de son armure de singe enflammé, et bondit à la hauteur de la tête de Palkia pour lui asséner un coup de pied retourné en pleine mâchoire, interrompant son cri de rage.
Le monstre géant sembla un instant déconcerté, puis résuma son cri avec encore plus de force... Mais une masterball l'interrompit à nouveau et le captura sans difficulté.

-Attends, où tu as trouvé ça? demanda Rodriguez.
-Dans le sac d'un connard que j'ai rencontré dans l'au-delà. C'est lui qui m'a donné de quoi revenir à la vie, mais comme j'étais encore coincé dans ce tube de verre au moment où j'ai ressuscité, je suis retourné voir ce qu'il avait d'intéressant à rafler.
-Quoi. s'étonna Rodriguez sans la moindre intonation.
-Bon, on perd pas de temps j'ai dit, on est déjà en retard pour la mêlée générale, alors on prend notre taxi express!

Zeronos lança la masterball, qui libéra un Palkia à l'air particulièrement humilié et las de sa propre vie. Il laissa néanmoins Zeronos enfourcher son cou et prit son envol pour aller se mêler au choc des titans.

-Il compte vraiment vaincre tout le monde par lui-même?! s'exclama aurore.
-Quand on le connait, on finit par trouver ça normal venant de lui. commenta Proche.
-va zy zero! tu les juska se kil soit mors lol! encouragea Boulet.
-Je ne sais même plus quel camp je veux voir gagner. murmura Pluton, une main plaquée sur le visage.



-Que cherches-tu à accomplir, stupide canasson?! hurla Arcadès à Arceus qui continuait de virevolter autour de lui et Sylas tout en les bombardant de rayons élémentaires et en se déplaçant bien trop vite pour être atteint par les attaques adverses.
-Ne comprends-tu pas? répondit Arceus tout en évitant un faisceau d'énergie capables de détraquer le temps là où il passait. Je ne suis peut-être pas un Dieu à proprement parler, mais je suis omniscient quant à ce qui se passe dans ce monde, étant donné que j'en suis le créateur, et je sais que ton ami que tu cherches à protéger vous cache des choses...
-Ridicule! Tu es bien comme les autres Pokémons « divins » qui ont pris le contrôle de notre monde, n'essaie pas de me faire avaler tes mensonges!
-Je n'ai aucune raison de mentir. Je ne fais que m'attaquer à la véritable menace, et tu te met dans mon chemin sans avoir conscience de ce qu'il se passe!
-Je vois très bien ce qu'il se passe, c'est toi qui voit les choses de travers! S'il y a une menace ici, c'est moi! Je dirige cette organisation depuis le début, et mes pouvoirs pourraient éventuellement servir à renverser les créatures comme toi!
-Tu n'es qu'un esprit perdu, tu n'as rien vu de ce qui se tramait dans ton dos. Je ne suis plus du côté de Kalyzto, la preuve en est de mon enfermement dans ce monde, tout comme les humains. J'aimerais aussi qu'une paix se crée entre chaque camp, mais je dois d'abord m'occuper de ce qui présente un risque pour nous tous. Tu te mets en travers de ma route de ton plein gré, je n'ai aucune raison de me battre contre toi.
-Kalyzto? s'interrogea Arcadès.
-Le nom de celui qui a créé les Pokémons et les obscurs à son arrivée sur Terre il y a 12 ans. répondit Sylas. Celui qui a instauré cet holocauste contre les obscurs.
-Et aussi celui pour lequel tu travailles réellement. ajouta Arceus en fixant Sylas d'un regard colérique.
-... Quoi?! C'est absurde! C'est bien ce que je disais, tu cherches seulement à nous embrouiller, pourquoi diable Sylas aurait-il un lien avec notre pire ennemi?!
-Votre pire ennemi, certes, mais seuls ses serviteurs et ex-serviteurs connaissent son apparence... Et son nom. fit remarquer Arceus.

Arcadès cligna plusieurs fois des yeux et jeta un regard à Sylas, qui se tenait parfaitement droit et silencieux sur le dos de Dialga, qui cherchait toujours à aligner ses tirs vers un Arceus bien trop mobile pour lui.

-Cesse de te payer nos têtes! reprit Arcadès. D'accord, ça me surprend que Sylas connaisse le nom de notre ennemi, mais tu ne vas pas me faire croire aussi facilement qu'il a un lien avec lui!
-Je lui ai déjà parlé. ajouta Sylas.

Arcadès jeta un nouveau regard surpris à son compagnon.

-... Quand ça? Que t'as-t-il dit?
-Lorsque nous avons été transportés dans ce monde. Pour des raisons qui m'échappent encore partiellement, il m'a fait une sorte d'offre.
-Pffft, il cherchait certainement à... voulu réfuter Arcadès avec malgré tout une certaine angoisse.
-Je l'ai acceptée.

Arcadès se tourna une troisième fois vers celui qu'il considérait comme son ami, si incrédule qu'il ne put pas éviter le projectile d'énergie fuchsia qui vint droit sur lui.



Ce n'était plus qu'une affaire de secondes avant que Zeronos et Palkia ne rejoignent le combat entre Arcadès, Sylas et Arceus, et déjà les secousses provoquées sur près d'une centaine de mètres à la ronde autour d'eux commençaient à s'intensifier.

-J'espère juste que tes attaques ne vont pas trop se mélanger à celles des trois autres. fit remarquer Zeronos à Palkia. Avec toutes vos histoires de temps, d'espace et de je sais pas quoi d'autre, j'ai peur qu'on divise par zéro.

Palkia laissa échapper ce qui ressemblait à un soupir las, puis soudainement se concentra sur un détail qu'il venait tout juste de remarquer. Le saurien géant plaça l'un de ses bras devant lui pour intercepter un reptile plus petit qui vint le percuter.

Arcadès atterrit sans encombres sur le bras géant de Palkia, à la manière d'un certain héros aux pouvoirs arachnéens qui s'agripperait à la façade d'un bulding après un bond prodigieux.

Cependant, l'homme-dragon avait l'air d'avoir essuyé un assaut quelques instants plus tôt, ce qui lui avait valu d'être projeté jusque là. Une partie de ses cheveux gris étaient encore fumants et ses vêtements avaient été partiellement déchirés, mais lui permettaient encore de garder le minimum de pudeur requis pour un humain, même s'il n'en était pas un...

-Palkia, rebalance-le d'où il vient, on va jouer au ping-pong avec lui comme balle avec un peu de chance. ordonna Zeronos sur un ton plaisantin.

Mais Arcadès eut aussitôt le réflexe de bondir hors de portée du dieu de l'espace et enfourcha au vol Giratina qui l'avait suivi jusque là.

-Attends, stop! intervint Arcadès. Tout est en train de partir en vrille, là-bas!
-Tout part en vrille depuis qu'on a commencé à se poser des questions sur vous et sur Totor. rectifia Zeronos.
-Mais encore plus maintenant, je crois. ajouta une troisième voix.

Zeronos et Arcadès levèrent les yeux pour se retrouver face à Sylas, sur le dos de Dialga, lui-même debout sur un pic décapité et plat.

-Je dois admettre que vous aviez raison au final. Tout ça devient bien trop compliqué, on s'éloigne du sujet, ça ne se termine jamais et l'enchaînement de révélations et de retournements de situation que nous subissons en ce moment devient presque insupportable. Certes nous sommes dans une parodie, mais il y a des limites à tout... expliqua Sylas.
-Oh merde. Je crois que l'une des théories auxquelles j'ai pensé mais que j'ai refoulée pendant tout ce temps est en train de se réaliser. soupira Zeronos.
-Tu... Tu sais ce qu'il se passe?! demanda Arcadès, surpris.
-Il se passe ce que j'essayais de vous faire comprendre il y a un moment. intervint Arceus qui venait d'apparaître à côté de Zeronos et Palkia. Mais quand on n'écoute pas les avertissements un Dieu clairvoyant, on ne demande qu'à tomber dans les pièges évidents qui nous sont tendus...
-Exact. répondit Sylas. J'ai joué la comédie trop longtemps. Toute cette histoire est devenue complètement farfelue à cause d'un grand nombre d'éléments ayant échappés à mon contrôle, et ma manie de laisser les choses se faire en espérant que ça s'arrange en chemin n'a fait que laisser les choses EMPIRER toutes seules. Donc je laisse tomber tout ça et je pose ma main. C'est moi le vrai méchant, c'est moi qui ai tout mis en place. Ou plutôt, j'ai fait en sorte que tout se mette en place autour de moi histoire que je puisse m'en servir le moment venu. Ca a mis du temps, et toutes les choses qui m'ont échappé n'ont fait que rendre les choses plus dures, mais comme je suis tout de même relativement bon en improvisation, j'ai pu empêcher que ça pose de réels problèmes. Sauf que là c'en est arrivé à un point où ce que j'avais l'intention de provoquer ne ressemblera qu'à une absurdité de plus dans ce scénario en roue libre. Donc voilà, je trahis ceux pour qui je donnais l'impression de travailler, je me retourne contre tout le monde, j'agis pour moi-même et je fais ça maintenant parce que vous m'avez finalement donné accès à ce dont j'avais besoin...
-T'oublies pas un truc? demanda Zeronos d'un air las.
-... Quoi donc? demanda Sylas, sur un ton sincèrement étonné.

Zeronos imita le mouvement de quelqu'un retirant sa capuche.

-... Oh, oui, bien sûr, tout cela n'a aucun intérêt si je ne révèle pas mon identité... Enfin, je ne pense pas que ça aura un effet particulièrement dramatique par-dessus tout ce qui s'est passé récemment, mais qui ne tente rien n'a rien...

Sylas attrapa les bords de sa capuche et la retira d'un coup sec, révélant le visage de...

MUSIQUE DRAMATIQUE!

… Totor!

-Je le savais. soupira Zeronos.

A suivre.