Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Saison 1: La League Mondiale Pokémon. de firemagma



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : firemagma - Voir le profil
» Créé le 20/02/2011 à 15:26
» Dernière mise à jour le 20/02/2011 à 15:26

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 17: Une ville étincelante
17) La ville étincelante:

Mickie et Julien marchaient péniblement, particulièrement ce dernier qui boitait à cause de ses blessures; les deux jeunes dresseurs étaient recouvert de poussière, et Julien avait un peut de sang qui coulait sur la droite de son visage. Après être sûr qu'ils n'étaient pas suivis par des membres de la Team Infernale, les deux dresseurs rappelèrent leurs pokémon, tout en continuant de se diriger vers la ville... En silence. Julien s'en voulait énormément d'avoir entraîné Mickie dans cette histoire, et donc de l'avoir mise en danger; il n'osait même pas la regarder dans les yeux, se contentant de regarder vers le sol, suivant la route des yeux, avec un regard triste. Mickie quand à elle ne parlait pas non plus, mais uniquement par ce que elle était épuisée, aussi bien physiquement que moralement, jusqu'ici elle n'avait jamais vécu une telle épreuve et avait du mal à s'en remettre.
Après plusieurs minutes de marche, et la ville qui ne semblait pas vouloir se rapprocher, une traînée de fumée finit par apparaître au loin. Julien et Mickie s'arrêtèrent aussitôt, sur leurs gardes, craignant une nouvelle attaque... Petit à petit, une forme finit par apparaître, et ils réussirent à apercevoir une moto avec un side-car, et enfin une alliée sur cette dernière, l'agent Jenny venait à leur rencontre, ce qui soulagea grandement les deux rescapés du Mont Lunaire, qui se laissèrent tombé de tout leurs poids au sol.
L'agent de l'ordre arriva juste devant eux, dérapant à quelques mètres pour mettre sa moto de profil face aux deux enfants. Derrière ses lunettes de soleil couverte de poussière, on pouvait voir que la femme était très inquiète.
Jenny: Qu'est-ce qui c'est passé? Vous étiez présent lors de l'éboulement du Mont Lunaire?!
Julien n'arriva pas à répondre, la douleur qu'il ressentait dans tout son corps, ainsi que la fatigue, le faisant haleter de grands coups firent qu'aucun mot ne sortit de sa bouche; Mickie quand à elle, moins essoufflée et blessée prit la parole.
Mickie: Nous avons été attaqués au Mont Lunaire... Alors que nous nous défendions, la plafond c'est écroulé, nous nous sommes enfuis juste à temps...
L'agent Jenny enleva rapidement ses lunettes, regardant à tour de rôles Julien et Mickie, qui étaient toujours assieds sur le sol.
Jenny: Attaqués? Par des hommes en blanc? La Team...
Julien: ... Infernale...
Julien finit la phrase de l'agent, ne pensant qu'à la défaite qu'il avait subit, et le danger qu'il avait dû affronter... Mais ses pensées étaient plus tournées vers Pierre, ce général qui était tellement plus puissant que lui, il n'avait tout simplement rien pu faire... Il devait devenir plus fort, il le fallait si il voulait lutter contre cette organisation.
L'agent Jenny finit descendre de son deux roues, et aida les deux dresseurs à monter dans le side-car pour les conduire à Statik City rapidement. Le trajet fût assez rapide, en l'espace de cinq minutes ils étaient aux portes de la ville natale de Mickie.
En arrivant, Julien regarda cette nouvelle ville avec beaucoup de surprise, de par sa différence avec les autres. Sur tous les toits de maison se trouvait des panneaux solaire, les lampadaires qui se trouvaient sur le bord de la route en était également équipés; ces derniers étaient tous reliés par des guirlandes en forme d'éclair. Les routes de la ville n'étaient pas goudronnées, mais faites de toute petites dalle de pierres roses-beige. Les maisons étaient en grande majorité de couleur jaune ou blanche. Il ne faisait aucun doute que cette ville marchait à l'énergie solaire et non à l'électricité. Toujours sans regarder Mickie, Julien se remit enfin à lui parler.
Julien: C'est vraiment une très belle ville... Mais comment vous faites quand le ciel est couvert ou la nuit?
Mickie pointa du doigt le fond de la ville, bien qu'il n'y voyait rien.
Mickie: Plus loin derrière la ville, il y a une immense centrale, qui elle emmagasine l'énergie solaire, et donc de cette manière nous ne sommes jamais en manque.
Julien sourit, tout en n'osant toujours pas regarder son amie, ce qui lui permettait de découvrir plus en détails Statik City; jusqu'à ce que Jenny les escorte jusqu'au centre pokémon le plus proche, Julien avait eu le temps de voir plusieurs escalators marchant à l'énergie solaire, qui constituaient plusieurs niveaux à certains endroits de la ville, jusqu'à deux étages, où se trouvait des petites boutiques.
Arrivé au centre pokémon, Mickie descendit la première du side-car, suivit de Julien, puis l'agent Jenny les accompagna jusqu'à l'intérieur, où une infirmière Joëlle se précipita vers eux.
Joëlle: Ils viennent du Mont Lunaire?
Jenny: C'est exact. Pouvez vous vous occupez de leur pokémon pendant que je les emmène à l'hôpital?
Joëlle: Bien sûr, aucun problème!
Un Leveinard arriva derrière l'infirmière aux cheveux rose, prit les cinq poké ball de Julien et les trois de Mickie avant de partir en chantonnant. Sans laisser le choix aux deux jeunes dresseurs, l'agent Jenny les remit dans le side-car et se dirigèrent cette fois vers l'hôpital de la ville. La policière n'avait visiblement pas envie d'atteindre pour avoir des réponses à ses questions.
Jenny: Expliquez moi exactement ce qui c'est passé là-bas. Pourquoi la Team Infernale vous a-t-elle attaquée?
Julien resta silencieux quelques secondes, car après tout il était la cause de cette attaque, mais d'un autre coté il n'avait fait que se défendre pendant les deux attaques.
Julien entama le récit de ses altercations avec la Team Infernale. Il parla de l'attaque à Pétale City, le kidnapping de sa soeur, d'Albert, des quatre généraux, et bien entendu de Pierre, de sa puissance, et de comment ils avaient dû fuir ne pouvant tout simplement rien faire. Durant son récit, Julien gardait les yeux rivés à l'intérieur de side-car, sur ses chaussures, le regard triste; par moment il marquait des pauses, mais l'agent Jenny le poussait toujours à continuer, jusqu'à ce qu'elle sache tout ce qu'elle voulait savoir. De son coté, Mickie le regardait tout raconter, comprenant que cette organisation lui en voulait, et qu'il risquait à nouveau de se faire attaquer, elle voulait le consoler un peut, mais ne savait pas vraiment comment ni quoi faire...
Jenny: Je voit. Effectivement cette organisation est récente, tout du moins, elle c'est fait connaître que récemment. Nous ne savons pas exactement leurs objectifs, mais grâce à vous nous avons maintenant quelques informations et signalements supplémentaires.
Au même moment, Jenny s'arrêta devant un bâtiment, légèrement plus grand que les autres maisons de la ville, mais pas assez grand pour être vu comme un immeuble; il n'y avait que trois étages, entièrement blanc, avec de nombreuses fenêtre, et des immenses lettres au dessus de la porte d'entrée, donnant le mot "hôpital". Une fois de plus, l'agent Jenny accompagna les deux enfants à l'intérieur de l'hôpital, et les fît prendre très rapidement en main par un médecin. Ce dernier était blond, aux cheveux très court, les yeux marron très clairs, assez grand, habillé avec sa blouse blanche, et un pantalon noir.
Le jeune médecin prit immédiatement Julien en charge, dont les blessures étaient les plus importante, et l'emmena dans un cabinet de soin, alors que Mickie attendait dans la salle d'attente. Quand à l'agent Jenny, elle repartit pour commencer son enquête, et transmettre les informations qu'elle venait de récolter. La jeune dresseuse restait donc seule dans la salle d'attente, perdue dans ses pensées, repensant à tout ce qui c'était passé au Mont Lunaire, le danger que pouvait représenter la Team Infernale, mais surtout, elle se rappelait tous les moments qu'elle avait vécu avec Julien avant tout cela. Elle avait remarqué qu'il ne l'avait même pas regarder depuis qu'ils avaient réussis à s'enfuir, mais elle ne comprenait pas les raisons de cette soudaine attitude.
Mickie (pensées): Pourquoi m'ignore-t-il...? Je pensais pourtant que étions devenus de très bon amis...
La jeune dresseuse sentait son coeur battre plus fort qu'à l'habitude en repensant à tout cela, elle sentait presque des larmes lui monter aux yeux. La jeune dresseuse fût arrachée de ses pensées par l'arrivée du médecin.
Médecin: Bien, maintenant c'est votre tour mademoiselle.
Mickie tourna la tête vers le médecin, Julien était juste à coté de lui, un bandage autour du front, un autre sur son bras droit, et un pansement sur la joue gauche, on pouvait même voir un petit bandage sur son épaule droite, qui dépassait du col de son T-shirt. Une fois de plus, Julien regardait dans une autre direction de celle de Mickie. Cette dernière se tourna vers le médecin.
Mickie: J'arrive tout de suite, je voudrait parler avec mon ami avant s'il vous plaît.
Médecin: Bien, je vous attends dans mon cabinet de soin, faites vite.
Alors que le médecin s'éloignait, Mickie tenta de s'approcher de Julien, mais ce dernier eut un pas de recule, laissant la tristesse ravagé de plus en plus son visage, chose, qui se produisit également pour Mickie.
Mickie: Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi est-ce que tu ne veux plus me regarder ou m'approcher?
Julien baissa une fois de plus les yeux, son ventre se noua, et les larmes commençaient à lui monter sous l'émotion, alors il se mordit discrètement la lèvre inférieur pour ne pas pleurer.
Julien: Parce que... Je t'ai mise en danger... La Team Infernale va continuer de me poursuivre, et je ne veut pas que cela se reproduise.
Les larmes montaient de plus en plus aux yeux de Mickie, ces derniers en étaient remplit, s'attrapant le bras droit avec la main gauche, elle dû s'y reprendre à plusieurs fois avant de réussir à parler normalement.
Mickie: Qu'est-ce que... Je doit comprendre...?
Julien: Que nos chemins vont se séparer ici... C'est bien mieux ainsi.
Julien tourna le dos à Mickie qui n'arrivait plus à retenir ses larmes, et se dirigea vers la sortie.
Mickie: Attends...!
La jeune dresseuse aux yeux gris argenté fît un pas en avant pour essayer de le rattraper et le retenir, mais en l'entendant, Julien se mit à courir le plus rapidement possible, et sortit rapidement de l'hôpital, courant de toutes ses forces dans les rues, tournant à presque toutes les intersections, sans même regarder où il allait, il voulait juste s'éloigner le plus possible de l'hôpital, et donc de Mickie. Malgré qu'il avait les yeux fermés, ses larmes réussirent à passer, glissant légèrement sur sa joue avant de s'envoler derrière lui. Le jeune dresseur venait de prendre une décision très dur, il ne voulait pas abandonner sa nouvelle amie, mais...
Julien (pensées): ... C'est pour ton bien... Je suis désolé Mickie!
***
**
*