Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Légende en poche de Dracaufeu2828



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dracaufeu2828 - Voir le profil
» Créé le 18/02/2011 à 15:34
» Dernière mise à jour le 27/02/2012 à 17:12

» Mots-clés :   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La nymphe aquatique
Darkrai se posa à côté d'Ecorcia, éreinté. Il s'accouda à une barrière de bois, mais Eva le prévint :

« Elle n'est pas en très bon état, je te conseillerais de te reposer ailleurs, ou tu risque de faire un plongeon dans le puits Ramoloss... Sans compter les Ramoloss, tu vas t'écraser sur leur tête et ils ne vont pas aimer ! Ils pourraient t'attaquer.
- Si c'est le pire péril qui me guette, se moqua le pokémon cauchemar, je crois que je survivrais ! Je saurais bien garder l'équilibre, et concernant ces idiots roses, qu'ils essayent de m'attaquer, juste pour rigoler ! »

CRAC ! La protection se brisa. Darkrai se remit vite dans sa position initiale, tandis que des bouts de bois tombaient dans l'eau en éclaboussant l'extérieur du puits. Il s'adressa à Eva :

« Tu vois que j'ai réussi à arranger le coup ! »

C'est à ce moment-là qu'un Ramoloss sortit la tête du puits. Il avait reçu l'un des débris sur la tête, et ça ne lui avait pas beaucoup plu. Il lança un regard noir au légendaire et l'insulta dans son langage. Le pokémon ténèbres sursauta, regarda d'où venait le bruit, l'aperçut et lui ordonna de bien vouloir la mettre en sourdine et de lui parler sur un autre ton ou il allait s'énerver non mais sans blague ! Pour toute réponse, le pokémon eau lui lança un jet d'eau dans la figure. Trempé, le pokémon cauchemar jura, tandis que le Ramoloss ricanait. Lucas et Eva se joinrent rapidement à lui. Darkrai leur lança un regard noir, puis observa le pokémon et s'indigna :

« Mais c'est que cet idiot se paye ma fiole ! Attends voir, mon mignon, je te réserve une petite surprise... »

Avant que qui que ce soit n'ait le temps de réagir, le pokémon coulait comme une pierre, touché par un Vibrobscur pleine puissance. Ses congénères poussèrent des cris terrifiés avait de plonger pour aller le chercher. L'un d'entre eux disparut dans les profondeurs de la grotte. Le légendaire arborait un sourire triomphant, tandis que Lucas secouait la tête avec un air désapprobateur.

« Incorrigible, murmura Eva.
- Sachant de qui tu parles, tu devrais t'en douter ! Répondit le pokémon des ténèbres en haussant les épaules.
- Oui, en effet... »

Soudain, des bulles apparurent dans l'eau.

***

Le Ramoloss n'avait pas fui, en se dirigeant dans les entrailles du puits. Il était allé La prévenir. Il était inadmissible que ce pokémon s'en prenne à l'un des leurs alors que c'était lui qui était en faute. Et c'était certain, Elle allait l'en punir. Bien fait ! Et même avec ses attaques, il ne pourrait pas La battre : Elle était trop forte. Elle était la Grande, la Magnifique.

Il avait nagé vers la paroi rocheuse, puis appuyé sur une sorte de bouton avec sa queue. Alors, le mur de Son repaire avait pivoté. Et Elle l'avait accueilli. En entendant que l'un de ses protégés, si stupide soit-il, avait été attaqué, Elle se mit en colère. Comment ? On osait s'en prendre à l'un des Ramoloss alors qu'Elle était dans les parages ? Cela frisait la stupidité. On n'attaquait pas ses serviteurs sous son nez. Elle nagea avec élégance à quelques mètres de la surface, pour un effet de surprise total. Et Elle allait le châtier. Elle attendit, et Elle bondit.

***

Lucas foudroya son pokémon du regard. Encore des ennuis ! Ils n'en avaient pas eu assez ? Eva recula de quelques pas, et porta sa main à sa ceinture pour s'emparer de la pokéball de Cornèbre. Pas question de se laisser faire ! Quand à Darkrai, il fixa l'eau, se demandant ce qui allait en sortir. Ces bulles... Elles étaient caractéristiques. Non, ce n'était purement pas possible que ce soit... Il fut soudain éclaboussé.

Un pokémon à quatre pattes sortit de l'eau en un saut gigantesque. Il était bleu azur et sur sa tête, une crinière violette flottait au vent. Des gouttelettes d'eau volèrent pour s'écraser sur son pelage. Le pokémon atterrit devant les compères et montra les crocs. Ses yeux s'écarquillèrent en voyant Darkrai, qui affichait un grand sourire. Sans crier gare, le légendaire des ténèbres s'élança en direction du nouveau venu, les bras grand ouverts, et s'écria :

« MON AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!»

Il serra le pokémon qui tenta vainement de lui échapper et l'embrassa à plusieurs reprises, ratant toujours la bouche de quelques centimètres. Finalement, le nouveau venu réussit à s'extraire de l'étreinte de Darkrai, et bondit à quelques mètres. Il hurla :

« NON MAIS ÇA NE VA PAS BIEN ?!
- Désolé, Suicune, mais ça faisait tellement longtemps ! Pardon, ma dulcinée...
- Tu parles à qui ? Je ne suis PAS ta dulcinée, tu l'as déjà oublié ? Je suis avec Lugia et j'en suis bien contente !
- On peut arranger ça...
- Touche seulement à une plume de Lugia et je fais un nœud avec tes pattes.
- Ben voyons, j'aurais dû m'en douter. Mais ce n'est pas ça qui va m'en dissuader...
- De toutes façons, ça fait plus de deux mois qu'il est parti, et je n'ai plus de ses nouvelles.
- Justement ! Tu as besoin d'un mec qui reste à tes côtés...
- Tu crois ?
- Oui.
- Moi pas.
- Dommage pour toi. Tu seras surprise.
- Euh, sans vouloir vous déranger, c'est quoi toute cette histoire, Darkrai ? »

Les deux enfants les regardaient avec surprise. Immédiatement, Darkrai devint aussi rouge que son col. Il toussota et changea de sujet :

« Ahem... Je vous présente Suicune, légendaire de l'eau. Cela faisait longtemps que je ne l'avais plus vue.
- Ce n'était pas la question.
- ... Disons qu'elle sort avec moi. Ce n'est que mon opinion. Ce n'est pas officiel et elle ne s'en est probablement pas aperçue...
- Tu l'as dit, bouffi ! répliqua la légendaire. D'autant plus que je suis déjà prise, et tu le sais.
- Plus pour longtemps.
- Oh que si.
- On verra bien ! Toujours est-il que tu as la réponse à la question que tu m'as posée tout à l'heure, Eva. La discussion est close, merci de votre attention. »

Les deux enfants se regardèrent, perplexes. Cette Suicune n'avait pas l'air très disposée à proclamer haut et fort leur union, et elle était déjà avec quelqu'un d'autre... Eva chuchota à Lucas :

« Niveau séduction, ton pokémon n'est pas très au point... »

Lucas eut du mal à cacher son malaise. Un proverbe dit : Le pokémon est le reflet de celui qui le dresse. Pourtant, Lucas n'avait pas remarqué un seul point commun entre lui et son pokémon –si ce n'était sa peur des chatouilles. Et il n'en était qu'au début de son dressage. Mais si c'était vrai ? Il n'avait jamais été un séducteur, et Darkrai n'était probablement pas meilleur...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note de l'auteure :

Alors ça, c'est ce que j'appelle un chapitre bien pourri ! Mais je ne savais pas comment les faire se rencontrer, alors... Vous allez devoir vous faire à mon nouveau "couple" :3