Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Légende en poche de Dracaufeu2828



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dracaufeu2828 - Voir le profil
» Créé le 16/02/2011 à 15:20
» Dernière mise à jour le 25/05/2012 à 22:09

» Mots-clés :   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Pas si ingrat !
Non, pas de lumière aveuglante... Plutôt une obscurité inquiétante. Le dragon leva les yeux, surpris, et laissa retomber Lucas dans la poussière. Etonné, le jeune dresseur rouvrit les yeux, se demandant pourquoi le pokémon avait lâché son bras. Peine perdue : impossible de distinguer quoi que ce soit. Paul jura et demanda à Charles d'arrêter de faire l'enfant et de rallumer cette lumière. Le champion protesta et affirma qu'il n'avait pas touché à l'interrupteur. Paul tâtonna, et une fois qu'il arriva à côté du champion d'arène, il le souleva de cinq centimètres en criant qu'il lui ordonnait d'aller voir si les fils avaient été débranchés. Charles sauta sur ses pieds, courut à la cave...

BLAM !

« Aïe ! Je me suis pris le mur !
- REGARDE OU TU VAS, QUADRUPLE ROUCARNAGE !!!!!
- Mais on n'y voit rien !
- Alors avance doucement, baie Nanab ! Et mets tes bras en avant !
- Au fait, patron, comme on a plus de lumière, comment je vais savoir si c'est débranché ?
- Tu mets tes doigts dans la prise, et si quelque chose t'en empêche, c'est le fil. Sinon, tu te fais électrocuter et bon débarras.
- Très drôle ! Et je la trouve comment, la prise ?
- LA FERME ET VAS VOIR !!!!!! »

Le champion s'en alla en soupirant. Deux minutes après, il remonta et annonça qu'il n'y avait rien de spécial à la cave. Le maître répliqua qu'il y avait sûrement un problème vu qu'il n'y avait plus de lumière, qu'il avait dû mal regarder. Charles s'énerva et répondit qu'évidemment, il avait mal vu, puisqu'il faisait noir comme dans un four. Mais alors que les deux personnages se disputaient, un bruit de métal tombant par terre les fit se retourner. La lumière revint d'un coup, et on aperçut Darkrai couché tranquillement sur le terrain... La barrière en-dessous de lui. Et il lança à Paul :

« Je serais toi, je m'enfuirais... »

Un rugissement retentit : le pokémon dragon. Il n'y avait plus rien pour le retenir dans l'arène, car le légendaire des cauchemars avait saboté toutes les barrières de fer avant de toutes les faire tomber. Et à présent, le monstre se dirigeait vers les deux bagarreurs. Le maître et son acolyte s'entreregardèrent, et se précipitèrent vers la porte. Le lézard géant se jeta à leur suite avec un sifflement féroce. Paul lança au combat son Mackogneur, puis passa la porte de pierre... Et la referma derrière lui. Le champion d'acier et le pokémon combat se retrouvèrent pris au piège. Ils supplièrent le maître d'ouvrir, Darkrai de les sauver, rien n'y fit. Le dragon se jeta sur eux et les déchiqueta vifs. Puis il se retourna vers les trois compagnons, des lambeaux de chairs sanglants entres les crocs.

***

Eva et Lucas étaient bouche bée. Ils avaient du mal à tout saisir : Darkrai ne les avait finalement jamais abandonnés ? Mais pourquoi les avoir laissés se faire emporter ? Peut-être pour ne pas avoir deux équipes complètes à affronter... Mais ils auraient pu être tués ! Bah, ça valait déjà mieux d'être sauvés à la dernière minute que rien. Mais, et Charles et le Mackogneur ? Pourquoi Darkrai ne les avait-il pas aidés, eux aussi ? Il les avait contemplés mourir sans broncher. Lucas frissonna en imaginant que cela signifiait une chose : Darkrai était probablement capable de tuer de sang-froid. Et sans remords...

Comme Paul.

***


« Hé oh ! Vous êtes sur la lune ? Dépêchez-vous, ou on va déguster, tous les trois... Ou plutôt se faire déguster ! Ce Drattak n'a pas mangé depuis longtemps, et ces deux-là n'étaient visiblement pas suffisants pour le rassasier ! »

***


Darkrai les tira de leurs pensées. Le pokémon était donc un Drattak... Et il avait effectivement l'air d'avoir encore un petit creux. Il passa sa grosse langue saumon sur ses babines bleutées. Puis il s'avança pesamment vers les enfants. Curieusement, il ne se pressa pas, comme si ses petites créatures n'en valaient pas la peine. Et puis il avait déjà eu l'occasion de remarquer que pour rattraper ces espèces de microbes, il n'en fallait pas beaucoup... Seul le nouveau venu l'inquiétait un peu. Il émanait de lui une aura de grande puissance.

Drattak hésita un peu. Renoncer à ce déjeuner servi sur un plateau, alors qu'il ne savait même pas si ce nouveau pokémon était avec eux ? Pas très intelligent, et cela le laisserait sur sa faim. Un combat avec lui ? Encore moins. Il ne mangerait pas non plus, une fois mort. Se lancer aux trousses du petit gamin qui avait fui par la porte ? Ses pokémon étaient trop puissants pour ça. Oh, il n'avait plus son Mackogneur –Drattak en savait quelque chose !- mais ce n'était pas le plus important. Car ce qui inquiétait le pokémon dragon, c'était l'Etrange Psychique. Le dragon se décida. Il n'allait pas laisser passer ces deux vermisseaux sous son nez ! Et tant pis pour l'inconnu. Il rugit, et lança un rayon d'énergie dans leur direction.

WOOOOOOOOSH !!!!!!!

Le souffle de l'explosion projeta Lucas et Eva contre le mur. Drattak et Darkrai, à terre. Le légendaire venait de lancer un Vibrobscur, qui était entré en collision avec l'Ultralaser du pokémon ennemi.

« Fuyons. Je ne tiens pas à brûler toute mon énergie, vous n'avez pas de quoi me soigner et Paul rôde encore dans les parages. Il pourrait profiter du fait que je sois affaibli pour nous attaquer. »

Darkrai prit le bras de Lucas, celui d'Eva, et s'envola par la fenêtre dont le carreau avait déjà été cassé durant le combat des deux enfants contre le pokémon. C'est d'ailleurs grâce à cela qu'il avait pu entrer sans qu'on l'entende. Le dragon les regarda s'éloigner, déçu. Il ne pouvait pas voler pour les poursuivre, son aile gauche s'était froissée à cause du choc des deux attaques. Il suivit du regard son déjeuner qui prenait la poudre d'escampette, et en moins d'une minute, les trois compères n'étaient déjà plus qu'un point noir à l'horizon. Le dragon se retourna et partit se coucher dans sa cage, attendant qu'un imbécile ouvre la porte et finisse dans son estomac.

***

Ils volaient. Lucas n'en croyait pas ses yeux, voyant défiler le paysage en-dessous de lui. Les forêts, les rivières, les montagnes... C'était magnifique. Eva questionna Darkrai :

« Pourquoi as-tu laissé mourir les autres ? Tu aurais pu les sauver.
- Pour que je grille toute mon énergie et qu'ils me remercient en nous faisant mettre aux fers ? Non, vraiment, pas la peine. Et ça nos fait toujours des ennemis en moins à combattre.
- A combattre ?
- Tu crois que Paul va abandonner ? J'ai un doute. Alors si on peut se débarrasser de ses complices et éviter d'avoir à les battre tous à la suite, je ne vais pas me gêner. Un maître est influent, Eva. Par conséquent, il a probablement des tonnes d'acolytes. En éliminer un ou deux ne pourra pas nous faire de mal. Et puis je suis bien content d'être débarrassé de son Mackogneur, il avait l'avantage du type.
- Bon, mais quand même, ce n'était pas sympa pour eux...
- Et alors ? Ils ont été gentils avec vous ?
- On peut toujours pardonner.
- Pas moi ! Et puis arrête, on se croirait dans un conte de fées ou la gentille princesse essaye de transformer le vilain méchant en p'tit agneau tout mignon en lui inculquant des règles de morale.
- Au fait, Darkrai !
- Quoi encore ?
- Tu ne veux plus retourner sur ton île ? Tu veux rester avec nous ?
- Question piège ! Traduction : «Est-ce que tu nous aime bien ? ». Je me trompe ?
- Non.
- Eh bien alors disons que j'aurais... Des remords, si je vous laissais là. Rien de plus.
- On y croit, on y croit...
- Ahem ! Bon, changeons de sujet, tu veux ? J'ai chipé la ball de Cornèbre, qui se trouve être mon conseiller. Tiens, Eva, tu en auras besoin.
- Waouh, merci ! C'est sympa ! Tu peux être sûr que ton conseiller sera bien traité. Mais dis-moi, tu n'as vraiment personne d'autre à qui tu tiennes ?
- ... »

Darkrai ne parla plus du voyage, malgré l'insistance des deux enfants. Lucas se promit alors de découvrir quel était le problème dans l'histoire.