Chapitre 12 - Rosalia
Ce matin là, le soleil avait langoureusement percé les nuages grisonnants de Rosalia. La bise qui soufflait était chaude, et Elza se leva de bonne humeur. Aujourd'hui, elle irait lancer un défi au champion de l'arène des pokémons spectres. Elle était bien déterminée à obtenir son quatrième badge du premier coup, cette fois ! Plus jamais cette honte qui l'avait suivi durant de longues heures après son match contre Blanche…
Elle avala son café avec bonne humeur, salua Matthew et lui annonça qu'elle reviendrait au Centre à midi pour manger, et qu'après ils iraient visiter la ville et défier le champion.
Elza sortit gaiment du Centre en saluant l'infirmière Joëlle au passage, et elle se rendit à un magasin qui lui avait fait de l'œil la veille. Elle retrouva ce grand bâtiment dans ce qui semblait être la rue principale de Rosalia. Une insigne grésillante multicolore scandait : « Le Grand Bazar – Pour Pokémons et Dresseurs ! ». Il était tout juste neuf heures, mais déjà une grande foule se pressait à l'intérieur. Les façades étaient colorées de néons et d'ampoules qui éclairaient gaiment des produits far de la boutique.
Elza s'arrêta un instant pour contempler la devanture. Devant elle s'alignaient des figurines des pokémons de Johto, mais aussi de Kanto, de Hoenn et de Sinnoh. Elza s'émerveilla devant les figurines de « Tritosor Mer Occident – Tout rose et tout coulant ! » et son jumeau « Tritosor Mer Occident – Tout bleu et tout mignon ! ». Son regard se promena sur les vitrines, et elle remarqua sur sa droite, une étagère de pokémons légendaires. Ses yeux croisèrent ceux, familiers, du pokémon sauvage qu'elle avait croisé lors de l'orage à Doublonville : « Raikou – Puissant comme la Foudre ! ». Elza détourna son regard de la vitrine et se décida à entrer.
A l'intérieur, une immense affiche bariolée indiquait : « Nous acceptions que les Pokémons soient en dehors de leur PokéBall s'ils mesurent moins de deux mètres et s'ils pèsent moins de 300kg ! Veuillez également vous assurer qu'ils ne feront pas de dégâts et ne se battront pas. Tout contrevenant se verra amandé et remboursera également les frais de réparation des locaux. ».
Elza sourit.
« Ma foi, les amis, vous allez pouvoir visiter le magasin avec moi ! » Annonça-t-elle en sortant ses Ball.
Zan, Chinchou et Dizzy sautèrent au cou d'Elza. Hélio, la dernière arrivée, fut plus timide, et Elza s'avança pour la prendre dans ses bras.
« Viens, ma belle. N'aies pas peur ! » Puis, se retournant vers ses trois autres amis, elle les prévint « Bon, les gars, on est ici dans un lieu public, alors j'attends de vous de la retenue, c'est clair ? Zan, fais attention à ne rien renverser ; Chinchou, on ne pique pas les gâteaux ! Et Dizzy, tu reste calme, sur ma tête et je veux pas te voir essayer de grimper sur les étagères. On est d'accord ? Le premier qui fout le boxon réintègre sa Ball, de toute façon ! » Termina-t-elle avec l'air de dire « Si vous essayez, vous êtes morts ».
Il faisait bon dans le magasin, et Elza en profita pour ranger son béret jaune dans son sac à dos. Partout, des gens parlaient et riaient, entourés par leurs amis pokémons. L'air ambiant diffusait une onde de gaité et de chaleur, accentué par la musique qui passait dans les haut-parleurs. Elza reconnut le générique de la radio de Lula Chronique. Elle se sentit merveilleusement bien.
« En route ! » Lança-t-elle comme s'ils partaient à l'aventure.
Le premier étage était consacré à l'alimentaire, le second à l'habillement et aux accessoires, et le dernier aux figurines et aux jouets. Presque tout avait un rapport avec les pokémons. Elza resta à son niveau et visita les rayons de nourriture.
Les allées étaient larges et éclairées par de longs néons jaunis, dans lesquelles se pressaient les clients. Ca et là, les gens demandaient à leurs pokémons s'ils préféraient les biscuits à la banane ou à la fraise.
« Chinchou, c'est ton rayon ! Dis-moi ce qui te ferait plaisir. Hum… Les autres aussi ! Allez, c'est ma matinée shopping ! Faites-vous plaisir ! »
Chinchou bondit de joie. Il sauta dans les bras de sa dresseuse, prenant la place d'Hélio qui les suivit aux côtés de Zan.
« Là, des biscuits ! Il y en a pour tous les goûts. Tu veux du citron, ou autre chose ? » Demanda Elza en surveillant du coin de l'œil ses autres pokémons.
Chinchou inspecta les rayons avec attention. Il se décida pour un paquet de gâteaux à la meringue enrobé de chocolat et saupoudré d'éclats de noisette. Elza avait trouvé le mélange relativement effrayant, mais Chinchou avait l'air aux anges. Elle récupéra un caddy et le donna à Zan. Dizzy et Hélio montèrent à l'intérieur, profitant d'un voyage sur roulettes, tandis que Zan promenait fièrement tout le monde avec l'air d'une grosse maman crocodile.
Dizzy renifla les desserts avec prudence. Il tomba littéralement amoureux des biscuits en forme de fouinette, en pain d'épice et enrobé de sucre glace.
« Ah, oui ! Ils sont jolis, ceux-là ! » Dit Elza en mettant deux boites dans son caddy. « Qu'est-ce qui te ferait plaisir, mon bon Zan ? »
Le crocodile lâcha son caddy et se précipita au rayon surgelé. Là, il tomba nez-à-nez avec une immense boîte de sorbets glacés. Sans demander l'avis de sa chère dresseuse, en en attrapa trois boites (Une au chocolat blanc, une aux fruits et le dernier au caramel et chocolat noir) et les posa dans le caddy.
« Bin ça va, oui ?! Trois boîtes ! Tu vas tellement grossir que tu ne seras même plus capable de gagner un match ! »
Zan argua que c'était lui qui poussait le caddy, et qu'il il mettait ce qu'il voulait. Et de toute façon, Elza ne pouvait rien lui refuser. Elle prit en supplément un sac isotherme pour conserver ses produits et continua son chemin.
Hélio était encore timide, et pas vraiment gourmande. Aussi, elle se mit d'accord avec Elza pour paquet de bonbons et de chocolats aux goûts variés.
« Mais, y'a que du sucré dans ce coin ! Myxilia aurait été aux anges ! Hum… Voyons, il faut aussi que je fasse le plein de croquettes. C'est par là. »
Elle acheta des croquettes « Spécial Pokémons Aquatiques – Pour des nageoires vigoureuses ! » pour Chinchou et Zan. Elle hésita ensuite entre des « Croquettes Pokémon – Goût Fruit de Bois. » et des « Croquettes Pokémon – Goût Miel et Cannelle. » pour Hélio et Dizzy, mais finalement, elle prit les deux.
« Bon, bin… Direction habits et accessoires ! » Dit-elle avec entrain.
Si Zan fut relativement réticent à l'idée de devoir porter des « habits », il fut enchanté de l'ascenseur qui permettait de monter le caddy d'un étage à l'autre. Il s'amusa à monter et à descendre un nombre incalculable de fois, jusqu'à ce qu'un vigil lui prie d'arrêter. Il remonta donc au premier étage et retrouva Elza en proie avec Dizzy.
« Allez, essaye ça ! » Grogna Elza.
Mais Dizzy lui passait entre les doigts. Elza lui courut derrière un moment, avec ce qui semblait être une barrette verte orné de perles grises. Zan eut pitié pour lui.
Après une dizaine de minutes de course poursuite à travers les rayons, et les regards noirs de plusieurs personnes autour, Elza abandonna l'idée de mettre un quelconque ornement sur ce satané Dizzy, et elle reposa l'accessoire. Plus loin, elle trouva une grosse dame en train d'enfiler à un caninos un horrible manteau pour pokémon à franges roses.
Elza regarda Dizzy avec un air sadique, et celui-ci préféra partir en retraite dans sa PokéBall.
« Pff, petit joueur ! » Plaisanta Elza.
De son côté, Hélio était tombé dans un bac immense rempli de nœuds et de lanières de toutes les couleurs. Lorsqu'Elza la retrouva, elle s'était empêtrée jusqu'au cou dans les rubans en satin.
« Hélio ! » Souffla Elza en la sortant de là. « Fais attention. »
L'évoli baissa les yeux, en se tortillant un peu dans les bras d'Elza.
« Tu en veux un ? » Elza effleura les tissus du bout des doigts. « Quelle couleur aimes-tu ? »
Hélio cessa de s'agiter et regarda Elza avec envie. Elle indiqua du museau une longue bande de ruban rouge, veiné de paillettes orangées.
« Ah, oui, elle est jolie, celle-là ! » Accorda Elza. « Allez, on la prend ! »
Elle l'ajouta à son panier et invita ses amis à aller faire un tour du côté des jouets.
Au troisième étage, tout vibrait, cliquetait, clignotait, et plein d'autre trucs en –ait.
Elza resta fasciné par les peluches et les figurines des pokémons, tandis que Chinchou, qui avait trouvé un miroir en pied, se regardait sous tous les angles avec un intérêt étrange. Zan supplia Elza de lui prendre une figurine à son effigie. Elle accepta, et regretta directement son geste quand elle se rendit compte que Dizzy (qui était sortit de sa Ball à la vitesse de l'éclair), Hélio et Chinchou voulaient aussi posséder leur propre figurine.
« Hey ! A quoi ça va donc vous servir ?! Vous ne voulez pas plutôt prendre des figurines de légendaires ?! »
Une voix amusée la fit sursauter malgré l'ambiance bruyante et détendue.
« Bonjour, demoiselle ! Je vois que vous avez du mal à vous décider, aussi j'ai exactement de quoi satisfaire vos besoins !
- Ah ?
- Je vous propose, pour la modique somme de 100 PokéDollars, de faire en un instant un portrait de vous accompagnés de vos pokémons, sur le support de votre choix ! »
Le jeune homme avait une vingtaine d'années, et il portait le tee-shirt du magasin. Elza accepta, curieuse, et se laissa à guider à un stand où un jeune garçon repartait avec une sculpture en bois de son équipe. Il passa à côté d'Elza et lui lança gaiment :
« Ils font du bon boulot ! regarde-ça ! »
En effet, la statue était belle, et le garçon avait l'air ravi. Elza se tourna vers le vieillard qui s'occupait de la réalisation et demanda :
« Quel support voulez-vous ? Bois, verre, plastique ? C'est 300 PokéDollars. Je peux aussi le faire en dessin ou le graver sur une plaque de métal, et dans ce cas, la facturation n'est plus que de 100 PokéDollars ! Alors ? Je vous écoute ? »
Devant elle, Elza pouvait voir quelques exemples avec les différents supports. Après une petite discussion avec Zan, elle opta pour le modèle en relief et en verre soufflé, incrusté d'un peu de couleur.
« La couleur ? Hum. C'est 50 PokéDollars en plus. » Signala rapidement le vieillard en agitant la main comme pour signaler que la somme était dérisoire par rapport à la beauté de son service.
Elza tiqua. Business is business, pensa-t-elle.
Elle donna 350 PokéDollars au vieillard et s'installa dans le coin qu'il lui indiqua.
« Mettez vous à genoux, voilà, comme ça. Non, plutôt en tailleur ! Passez votre bras autour du Crocodil. De l'autre main, vous caressez la tête du Loupio – qui va arrêter d'agiter ses antennes – et le Fouinar va s'installer… Hey, non, pas sûr la tête ! … Il ne bougera pas ? Bon, soit. Le petit Evoli va se mettre entre vos jambes, la tête un peu penchée sûr le côté… Voilààà… Ne bougez plus… »
L'homme prit quelques clichés de face, de profil et puis un peu dans tous les sens, de l'équipe et les rentra dans l'ordinateur.
« Voilà, vous revenez demain, au revoir ! »
Il les congédia d'un geste et partit s'enfermer dans une pièce annexe. Le garçon les raccompagna là où il les avait trouvé et annonça à Elza :
« Il a l'air un peu rude, mais son travail est très beau. Demain matin ça sera prêt, passez quand vous voulez. Bonne journée !
- Merci, au revoir. » Balbutia Elza, un peu prise au dépourvu.
Elle décida qu'elle s'était largement ruinée pour la journée, et elle sortit du magasin après avoir payé ses achats. Dehors, l'air lui sembla plus frais, et elle se dépêcha de rentrer au Centre où Matthew l'attendait.
« Alors, ces emplettes ?! » Demanda-t-il.
« Je me suis ruinée, mais je suis contente ! » L'informa Elza tout en nouant le ruban autour du cou d'Hélio qui ronronna de plaisir. « On mange et on va visiter la Tour Ferraille ?
- On fait comme ça. »
***
La Tour Cendrée était une espèce de petite bâtisse noircie dont le bois craquait d'une façon absolument terrifiante. Ho-oh, le pokémon oiseau de feu légendaire, considérait cette Tour comme sienne, si bien que, lorsqu'elle brûla accidentellement plusieurs siècles auparavant en faisant des milliers de victimes pokémons, il aurait tant pleuré qu'il aurait transformé trois petits pokémons survivants en Enteï, Suicune et Raikou, les trois chiens légendaires.
Aujourd'hui, la tour n'était toujours pas reconstruite, et bien que cela fasse longtemps que plus aucun chien ne venait s'y promener, elle restait tout de même un lieu de pèlerinage et de prières au pokémon mystique Ho-oh.
Elza et Matthew passèrent devant elle, s'arrêtèrent un instant pour contempler le spectacle figé du bois brûlé. L'endroit était resté intact, en souvenir de ce douloureux jour où les hommes avaient mit le feu à la Tour, et depuis, le temps y semblait comme figé. Dans l'air, même les odeurs semblaient sentir le charbon et la cendre.
De l'autre côté de Rosalia avait été construite la Tour Ferraille. Elle était beaucoup plus imposante que la Tour Cendrée, et culminait si haut dans le ciel qu'Elza n'en voyait pas le bout. Elle était là pour remplacer l'ancienne tour, et faisait plus communément office d'antenne relais pour la radio et de station météorologique.
A l'intérieur, plusieurs visiteurs se pressaient autour de grandes gravures de pierre qui retraçaient l'histoire de la ville de Rosalia. Ca et là, des sculptures de Ho-oh ornaient les murs. Au loin, une douce musique donnait à l'ensemble un air étrange.
Elza trouva une peinture représentant les trois chiens. Son cœur rata un bond. Au bas de l'image, elle lu : Raikou le chien de foudre, Enteï le chien de feu et Suicune le chien de glace.
« Matthew… Regarde celui-là.
- Raikou ?
- Oui. Je l'ai déjà vu. Dans la forêt. Il m'a regardé… Il… Il a des yeux rouges… » Murmura Elza.
« Ne dis pas de bêtises. Ces chiens sont une légende. Ils n'existent pas.
- Je te dis ce que j'ai vu !
- Admettons qu'il existe ! » Répliqua Matthew. « Pourquoi tu n'en as pas parlé le jour même ?!
- Je voulais abandonner Dizzy, j'ai fait n'importe quoi, et puis je n'y ai plus pensé…
- Et de toute façon, il y a autant de chance que tu croises Raikou que moi de capturer un léviator rouge, ok ?!
- Mais… »
Elza abandonna, vexée.
Ils continuèrent à admirer les peintures diverses, la plupart relatant l'histoire des deux Tours et de l'oiseau légendaire. Au fond de la pièce, une toile de la taille du pan de mur était peinte dans les tons vifs. A droite, Ho-oh crachait une gerbe de flammes étincelante qui s'enroulait autour d'une salve de glace provenant de la gauche. L'attaque glacée était lancée par une immense oiseau bleuté a l'air féroce que l'étiquette indiquait comme étant Lugia – Le Pokémon des profondeurs.
Elza resta subjuguée par la peinture. Mais lorsqu'elle et Matthew voulurent monter dans les étages afin de visiter les hauteurs de la Tour, on les pria de faire demi-tour car le reste des étages était réservée aux employés de la station relais de l'antenne radio et aux météorologues, et qu'il fallait un billet spécial pour y accéder.
Finalement, ils sortirent et coururent à l'arène afin d'y affronter le célèbre dresseur de pokémons spectres, Mortimer. Celui-ci était déjà à l'arène et il accepta directement le défi des deux enfants.
« A toi ! » Décréta Elza. « Marre de passer la première, vas me montrer ce dont tu es capables, mon cher Matt' !
- Trop aimable ! Regarde bien ! Tu vas voir ce que tu vas voir ! » S'enhardit le garçon.
Mais en vérité, le garçon stressait beaucoup. Mortimer, réputé pour ses combats sans merci, utilisait des pokémons dont le type ne permettait pas le droit à l'erreur. Les pokémons normaux, Matthew le savait, ne pouvaient pas frapper les pokémons spectres, puisqu'ils… passaient au travers ! Seules des attaques de type « spécial » avaient un effet sur ces pokémons robustes.
Le garçon déglutit. Il avait Mélofée et Goinfrex ! Son unique espoir résidait en Macronium et ses attaques de type plante. Pour la première fois, il regretta de n'avoir capturé que des pokémons mignons et de type normal.
« Le match se fera à deux pokémons contre deux et tu as le droit de rappeler un pokémon à tout instant. Ca te va ? » Demanda Mortimer.
« Oui… » Balbutia Matthew, légèrement pâle.
« Fantominus, à toi.
- Macronium ! » Cria Matthew. « Je compte sur toi… »
Fantominus ressemblait à une sphère d'un mètre de diamètre enrobée d'un épais gaz noir.
« Macronium, tranche herbe !
- Lechouille. »
Macronium se cambra et lança sur son adversaire une salve tranchante de feuilles. Fantominus fut coupé dans son attaque lechouille et il grimaça lorsqu'il encaissa l'attaque de Macronium.
« Continue, Macronium ! Attaque fouet liane !
- Attaque hypnose. » Contrattaqua Mortimer.
Fantominus réagit le premier. Ses yeux se mirent à luire d'une façon envoûtante.
« FERME LES YEUX ! » Cria Matthew. « Attaque à l'aveuglette, je te guide ! Il est en face de toi ! Tape ! FORT ! »
Macronium s'arrêta net de courir. Il ferma les yeux si fort que tout son visage était crispé. Ses lianes s'ébrouèrent violemment en direction de fantominus qui ne supporta pas la puissance de l'impact. Le pokémon sphérique cessa de léviter et Mortimer le rappela.
« Bravo Macronium ! » S'enhardit Matthew. « On peut le battre, il n'en reste qu'un !
- Mais ça sera un pokémon de taille… » Susurra Mortimer, un rictus sur les lèvres. « Ectoplasma. En avant, mon ami. »
Matthew soupira. Il pouvait le faire. Macronium pouvait le faire.
« Macronium, tiens-toi prêt. On va y arriver. » Il passa une main nerveuse dans ses boucles brunes.
« Ectoplasma, lechouille.
- Macronium, attaque fouet liane ! »
Macronium lança ses fouets avec force sur le pokémon spectre qui encaissa l'impact sans difficultés. Ectoplasma disparu et réapparut instantanément aux côté de Macronium qu'il empoigna. Il lui lécha le museau et disparu à nouveau pour retourner à son point de départ. Le pokémon plante resta figé d'horreur.
« Cette attaque est immonde… » Pensa Elza en fronçant le nez.
« MACRONIUM ! »
« Achève-le avec ball'ombre. » Intima Mortimer.
« Non ! » Cria Matthew. « Macronium, attaque tranche herbe ! »
Macronium réussit à se tourner difficilement pour lancer ses projectiles, qui s'effritèrent au contact de la ball'ombre du pokémon adverse.
« N'abandonne pas ! Lance-soleil ! » Rugit Matthew.
Macronium commença à charger.
« Attaque ball'ombre. »
La sphère sombre fut envoyée à la vitesse de l'éclair. Macronium l'encaissa douloureusement mais réussit tout de même à lancer son lance soleil à temps. L'éclair de lumière doré toucha ectoplasma de plein fouet. Il sembla mal en point.
« Ectoplasma, attaque poing ombre. Finissons-en. » Ordonna placidement le champion.
« Macronium, esquive ! »
Mais l'attaque léchouille avait bien fait son effet. Macronium resta paralisé et il ne put même pas réagir lorsque Ectoplasma surgit du néant afin de lui lancer l'attaque fatidique. Le pauvre pokémon plante tomba, K-O.
« NON ! Macronium… »
Matthew se précipita pour voir son amie.
« Ma belle, tu vas bien ? Je… Oh… C'était un beau match, je suis fier de toi. » Murmura Matthew, l'air serein.
« Voilà. » Dit Mortimer. « J'attend ton second pokémon. »
Matthew allait lui dire qu'il voulait abandonner, puisqu'il n'avait pas de pokémon qui pouvait toucher ectoplasma, mais un détail lui revint en tête.
« Oui. » Souffla-t-il. « En avant, mélofée !
- Un pokémon normal ? Ce sera rapide, dans ce cas. » Déclara le champion en souriant.
« Tu n'en sais rien. » Siffla Matthew.
« Ectoplasma, lechouille. »
« Esquive. » Déclara Matthew. « Esquive toutes ces attaques tant que je te le dis. »
Motimer haussa les sourcils.
« Tu espères que mon pokémon va se fatiguer ?! Le tien est perdu d'avance ! »
Ectoplasma se rua sur Mélofée qui esquiva comme son dresseur lui avait demandé. Il sautillait sur le côté dès qu'il se faisait attaquer, et bien que Matthew senti que Mélofée ne tiendrait plus si longtemps, le moment qu'il avait attendu se présenta.
Mortimer avait tout essayé : lechouille, ball'ombre, point ombre, hypnose… A chaque fois, avec volonté, Mélofée sautait d'un pas et ectoplasma se retrouvait avec le nez dans le vide.
« Raah ! Tu ne m'échapperas pas cette fois ! MALEDICTION ! » Hurla Mortimer.
Le champion savait qu'en s'infligeant cette attaque, son pokémon perdait beaucoup de points de vie, mais qu'en retour il infligeait à Mélofée une malédiction qui lui ferait perdre des points de vie à chaque tour.
Mortimer s'attendit à ce que Matthew se retrouve en position de difficulté. Au lieu de cela, le garçon sourit.
« Tu es mort. » Annonça-t-il. « Mélofée, attaque encore. »
« Que… NON ! » Cria Mortimer.
Trop tard, Mélofée tapa rapidement dans ses mains. Il perdit des points de vie à cause de la malédiction, mais trop peu pour le tuer. Après cet applaudissement, ses yeux s'illuminèrent d'une lueur étrange. Ectoplasma n'eut pas d'autre choix. Comme un automate, il ré-exécuta identiquement chacun des gestes qu'il venait de faire. Il s'infligea une seconde malédiction qui absorba le reste de sa vie. Il s'écroula, incapable de maîtriser son corps.
« Je… Oh, c'était bien joué ! » Déclara Mortimer de but en blanc. « Ectoplasma, revient. C'était vraiment beau ! Bravo, mon garçon !
- Merci… » Répondit Matthew, gêné et soulagé.
Il rappela Mélofée en le félicitant d'avoir tenu jusque là.
« Tu mérites bien le Badge Brume. Le voilà. »
Matthew récupéra l'insigne en forme de fantôme d'une main tremblante. Il avait vraiment, vraiment eu chaud !
« A ton tour, jeune fille ? » Demanda le champion en se tournant vers Elza.
« Oui. Allons-y. » Dit Elza.
Le match de Matthew contre Mortimer avait été pour elle un bel exemple de la puissance de son rival. Il était plein de ressource, de ruse, qu'elle que soit la situation. Il serait un adversaire de taille à la Ligue.
Mortimer s'était installé de son côté et avait envoyé fantominus. Elza inspira et elle sentit l'adrénaline des combats affluer dans ses veines. Elle caressa la Ball de Zan et hésita. Commencer par la force ? Le garder pour ectoplasma ? Oui, sans doute. Alors elle cria :
« Chinchou, montre leur de quoi tu es capable ! »
Et le match commença.
Chinchou, les antennes grésillantes, s'élança vers fantominus avec la ferme intention de lui faire mordre la poussière. Le fantôme ne s'en soucia pas et se contenta d'exécuter l'attaque hypnose que son maître lui avait ordonné.
« Chinchou, ne te laisse pas endormir ! Attaque étincelle ! » Scanda Elza.
Chinchou ne pouvait pas fermier les yeux, physiquement parlant. Il se contenta d'effectuer un bond de côté et de s'incliner vers l'avant pour ne plus avoir les reflets luisants des yeux de fantominus devant lui. Fouettant l'air sèchement, son attaque étincelle vibra en touchant le spectre qui, surprit, resta figé un instant.
Un instant qui permit à Elza de mettre en place son offensive.
« C'est ça, Chin' ! Maintenant, attaque pistolet à eau !
- Fantominus, ténèbres. » Murmura Mortimer, le sourire aux lèvres.
Chinchou ouvrit grand son museau et envoya sur son adversaire deux puissants jets d'eau fraîche. Fantominus n'aima pas du tout cette douche froide improvisée et son attaque ténèbres fut foudroyante.
Tel un courant d'air glacé, l'air se remplit d'une brume épaisse et noirâtre qui enveloppa le pauvre pokémon eau d'un coup. Vicieusement, fantominus fit passer à travers le flux maléfique des décharges d'attaque psy qui ébranlèrent beaucoup Chinchou.
« Non ! Chinchou ! Reprend tes esprits ! Je suis là, avec toi ! »
Le pauvre poisson se releva tout de même, et c'est avec une volonté de fer qu'il regagna sa place au centre du terrain, prêt à en découvre avec ce maudit spectre.
« Chinchou, je suis fière de toi ! Attaque étincelle ! Achève-le !
- Fantominus, attaque léchouille. »
Fantominus se jeta sur Chinchou. Celui-ci, pris d'un éclair de génie, attendit que le spectre pose sur lui sa langue visqueuse pour lancer sa plus forte attaque électrique. L'éclair foudroyant toucha fantominus à pleine puissance du fait de son contact. De plus, sa capacité spéciale, Absob Volt, lui redonna par retour d'attaque la moitié de ses points de vie.
Ce fut donc un Chinchou soulagé et régénéré qui regarda tomber au sol un fantominus épuisé.
« Bon, je vois. C'est à toi, mon grand ! Ectoplasma ! »
L'immense pokémon psy pris place au centre de l'arène avec un air de vainqueur. Chinchou le toisa de ses grands yeux jaunes.
Elza le trouva un peu raide, mais elle se dit que c'était sûrement dû à l'attaque ténèbres qui avait du être effrayante. Elle eut tort de se baser sur ces faits, mais elle se rendit vite compte de son erreur.
« Ectoplasma, psyko ! » Dit Mortimer, boosté par l'adrénaline du combat.
« Chinchou, pistolet à eau ! »
Le poisson ne bougea pas. Fixé sur place, il ne put que recevoir de plein fouet l'attaque puissante d'ectoplasma qui le mit K-O.
« Que… ? »
Elza était perdue.
« Chinchou ? » Elle se précipita se le terrain. « C'est ténèbres qui te fait cet effet là ?
- Non. » Intervint Matthew, gêné. « C'est léchouille. Cette attaque a pour effet de paralyser une fois sur deux l'adversaire. Tu n'as pas eu de chance. Quand Chinchou a accepté de laisser fantominus le toucher pour l'attaque, il a aussi augmenté par beaucoup le pourcentage de chance d'être paralysé en acceptant une durée de contact aussi longue.
- Oh. »
Elza replaça une mèche de cheveux dans son chapeau.
« Très bien, alors c'est partit. Zan, à toi. Je te fais confiance. » Indiqua calmement Elza.
Le grand crocodile bleuté faisait pâle figure auprès de l'imposant spectre, mais il ne se laissa pas pour autant démonter.
« Zan… » Elza eut un immense sourire. « J'ai ramené de la glace. Si tu le bats, je t'en donne… deux. C'est un bon deal, non ? »
Sur le terrain, la mâchoire de Zan se décrocha, ses yeux se mirent à luire d'une façon extravagante. Il sauta rapidement d'un pied sur l'autre, les poings devants en signe d'attaque, prêt à défendre chèrement ses précieuses glaces adorées.
« Oups ! » Rit Matthew. « Pauvre ectoplasma ! »
Mortimer releva un sourcil moqueur, peu enclin a accorder de l'importance à cette étrange fantasie, et attaqua directement avec sa puissante psyko.
« Zan, tu esquives et bulles d'eau ! Puissance max ! Allez, allez ! » Encouragea Elza tout en sortant de son sac la boîte de douceurs de Zan surveillait du coin de l'œil.
L'attaque psyko toucha quand même sa cible. Zan fut enveloppé dans les ténèbres un instant. Ectoplasma le fit léviter et, une fois parvenu jusqu'au plafond gris du bâtiment, le laissa tomber violemment sur le terrain.
Zan accusa le coup, et sa fierté l'encaissa de même. Il se releva en secouant violemment la tête, et pendant que le spectre se pavanait à son maître, Zan en profita pour lancer sur lui un puissant jet de bulles aussi dures que l'acier.
Ectoplasma fut bientôt recouvert de bulles de taille variable. Zan grinça des dents, et chaque bulle explosa sur le spectre, l'attaquant de toute part.
Ectoplasma, perdu, ne remarqua pas le crocodile qui fonça droit sur lui pour lui infliger une attaqua fatale qu'Elza ne l'avait jamais vu réaliser.
Les crocs acérés de Zan se refermèrent sur ectoplasma et ses yeux se mirent à briller d'un bleu étincelant. D'un coup, des milliers d'éclats glacés surgirent du néant et piquèrent le spectre avant de l'enterrer vivant sous une montagne de givre.
« C'est l'attaque Crocs Givrés ! » S'écria Matthew, admiratif.
Zan s'éloigna de son adversaire vaincu et le regarda d'un air dédaigneux tandis que Mortimer le rappelait dans sa PokéBall.
« Eh bien, félicitations ! Tu as aussi droit à ton Badge Brume ! » Déclara simplement le champion.
Elza courut retrouver Zan et sauta sur lui, fière.
« Zan ! Zan, t'es vraiment le MEILLEUR ! Cette attaque était absolument extraordinaire ! Bon sang, regarde, on va avoir un nouveau badge ! » Exulta la brunette.
Ce fut Zan qui récupéra le petit insigne en forme de fantôme et l'accrocha maladroitement dans la boite de badges de sa dresseuse.
« Quatre badges, mon p'tit Zan. On y arrive, on y sera bientôt ! » Dit Elza en contemplant ses trophées, rêveuse.
Finalement, quand Zan ressortit de l'arène, non seulement il abordait l'air victorieux des belles batailles, mais il avait également deux gigantesques sorbets aux fruits dans les pattes. Rien n'aurait pu entraver une si belle journée. Elza était fière de lui, il avait gagné une nouvelle attaque, il avait le droit de manger deux glaces !
Le retour au Centre Pokémon fut des plus joyeux pour les deux apprentis dresseurs qui arboraient joyeusement leurs insignes flambant neuf et souriaient à tous les passants. Cette nuit là, Elza s'imagina remporter haut la main la Coupe dorée de la Ligue Johto et Zan rêva qu'il nageait dans un océan de frigos enrobés de citron. Tout allait au mieux.
Le lendemain, les deux enfants prirent le chemin de la route 38 avec l'entrain et la bonne humeur des lendemains de fête. Au bout d'une heure de trajet, Zan sortit de sa Ball et se posa devant Elza en gigotant dans tous les sens, l'air paniqué.
Elza fronça les sourcils.
« Mais ça ne va pas ?! Qu'est-ce qui te… OH NON ! Je suis vraiment une idiote ! J'en reviens pas que j'ai oublié… ! »
Elza se frappa le front du plat de la main, l'air désespérée. Zan se calma et tapota doucement l'épaule de sa dresseuse.
« Matthew ! J'ai oublié ma statue chez le vieux ! Je dois aller la chercher ce matin ! Rah, quelle nouille ! Attend-moi là ! »
Matthew resta interdit, ne comprenant pas un traitre mot de ce que lui racontait sa compagne d'aventure. Il croisa le regard de Zan qui se contenta de s'asseoir sur une pierre en bordure de chemin.
Lorsque Matthew se retourna pour l'appeler, Elza était déjà loin. Il n'y avait plus qu'à l'attendre. Il s'assit et explosa de rire.
Ah, les filles !