Duel et Concours
Chapitre 7 : Duel et concours.
Le matin venait d'arriver. Le groupe devait commencer à se rendre à Carmin Sur Mer où se trouvait la prochaine arène. Sur le chemin Max et Lasi décidèrent de livrer leur match qu'ils avaient décidé de livrer la veille. Paler décida de faire l'arbitre. Lasi décida de choisir son Salamèche tandis que Max décida d'utiliser son Tarsal. A cette décision Lasi décida de sortir son pokédex pour en savoir plus sur ce Pokémon.
-Tarsal, Pokémon Sentiment. Type : Psy. Tarsal est capable de recevoir les émotions grâce aux cornes sur sa tête.
-Ce sera un match en un Pokémon, dit Paler. Le Pokémon qui sera K.O en premier perdra. Commencez !
-Salamèche utilise ton attaque Flammèche, ordonna Lasi.
-Tarsal ne bouge pas, dit Max.
-Mais il est fou, dit Flora.
L'attaque Flammèche se dirigea vite vers le Pokémon Psy. Max ordonna à Tarsal d'utiliser son attaque Choc Mental au dernier moment pour renvoyer l'attaque. Ensuite Tarsal utilisa son attaque Puissance Cachée qui toucha Salamèche de plein fouet. Cependant le Pokémon Feu contre attaqua. Le match semblait sans fin. Les deux Pokémons se battaient sans s'épuiser. Soudain Salamèche fit apparaitre une boule d'énergie dans sa bouche.
-Mais c'est l'attaque Draco-Rage, remarqua Lasi.
En effet Salamèche utilisa l'attaque Draco-Rage. Tarsal utilisa son attaque Puissance Cachée. Les deux attaques se firent front et explosèrent en dégageant un brouillard noir. Lorsque la fumée disparut les deux Pokémons étaient à terre. Ils essayaient de se relever. Soudain ils s'illuminèrent et changèrent de forme. Salamèche évolua en Reptincel tandis que Tarsal évolua en Kirlia. Lasi sortit son pokédex.
-Reptincel, Pokémon Flamme. Type : Feu. La flamme de Reptincel brille comme une étoile la nuit tombée. Kirlia, Pokémon Emotion. Type : Psy. Lorsqu'il sent la joie de son dresseur Kirlia danse.
Malgré l'évolution les Pokémons se firent face et refirent la même action. Ceci les mit K.O tous les deux. Les deux dresseurs rappelèrent leurs Pokémons en les félicitant. Puis le groupe continua son chemin en direction de Carmin Sur Mer. Quelques instants plus tard le groupe arriva à côté d'une clairière où ils y avaient plusieurs dresseurs.
-Qu'est ce qui se passe ici ? se demanda Ina.
-Vous venez pour le concours Pokémon ? demanda un dresseur.
-Un concours Pokémon, répéta Aurore.
-Vous n'êtes pas au courant, dit le dresseur. Aujourd'hui il y a un concours d'organisé.
-Et il consiste en quoi le concours ? demanda Flora.
-Il faut capturer un Pokémon dans un temps limité puis ensuite vous devrez combattre des dresseurs avec le Pokémon que vous avez capturé.
-Où il faut s'inscrire ? demanda Max.
-Là-bas, dit le dresseur en montrant l'entrée d'un dôme.
-Merci, dit le groupe.
Le groupe se dirigea vers le dôme, voulant participer au concours. Les six dresseurs s'inscrivirent et entrèrent dans le batiment. Ils attendirent quelques minutes puis une personne arriva sur la scène et se mit à parler.
-Bonjour à tous. Tout d'abord nous remercions aux participants de s'être inscrit. Ensuite je vais vous énumérez les règles de ce concours. Vous devez tout d'abord capturer un Pokémon. Pour cela vous pouvez utiliser tous vos Pokémons mais vous ne devez capturer qu'un seul Pokémon. Vous avez deux heures pour y arriver. Ceux qui y arriveront pourront disputer la seconde épreuve, les combats. Les combats seront organisés sous la forme d'un tournoi. Durant ces combats vous devrez combattre avec le Pokémon que vous avez capturé. Le gagnant du tournoi obtiendra une roche de couleur jaune, une mystérieuse roche lisse. Tous les dresseurs pourront garder les Pokémons qu'ils ont capturés. Maintenant allez capturer des Pokémons !
Soudain un bruit soudain se fit entendre et tous les dresseurs partirent en direction de la forêt. Lasi, Ina, Max et les trois autres dresseurs décidèrent de se séparer. Lasi décida de se diriger vers un lac. Là-bas il trouva un groupe de Gobou. Il décida d'en capturer un avec son Dardagnan et y parvint. Ina de son côté se trouvait sur la plaine. Au loin elle voyait un troupeau de Ponyta. Peut-être aurait-elle la chance d'en avoir un. Elle décida d'utiliser son Carapuce pour en capturer un. Elle réussit à capturer un Ponyta malgré beaucoup de difficulté. Aurore elle avait aperçu un Rondoudou. Elle réussit à le capturer en l'attaquant avec son Héricendre. Max quant à lui était entré dans une grotte afin de capturer un Galegon qu'il réussit à attraper avec son Tengalice. Flora elle réussit à capturer un Mélofée dans la forêt grâce à son Charmillon. Paler lui captura à l'aide de son Bulbizarre, un Pikachu qui se trouvait dans des hautes herbes. Les trois heures sonnèrent et tous les dresseurs regagnèrent le dôme. Quelques dresseurs n'avaient pas réussi à capturer de Pokémons. Les dresseurs qui avaient réussi à capturer furent tirés au sort pour savoir contre qui ils allaient combattre. Paler et Ina devait s'affronter dès le premier tour tandis que Lasi, Flora, Max et Aurore affrontaient d'autres dresseurs. Paler réussit à battre Ina. Lasi et Max réussirent à battre leurs adversaires du premier tour. Flora et Aurore n'arrivèrent pas à gagner. Lasi et Max s'affrontèrent lors du second tour et Lasi eut raison de Max. Paler et Lasi arrivèrent en final et durent s'affronter. Paler réussit à battre Lasi grâce à ses grandes connaissances sur les Pokémons.
-Nous avons notre gagnant, annonça le présentateur. Paler voici la roche lisse du gagnant. Applaudissons le vainqueur.
Les spectateurs applaudirent le vainqueur puis après quelques secondes quelques personnes commencèrent à sortir des tribunes et à monter sur scène. Un hélicoptère se mit au-dessus du dôme. Lasi reconnut le signe présent sur l'hélicoptère.
-Sortez-tous d'ici ! cria Lasi.
Plusieurs hommes descendirent de l'hélicoptère et attaquèrent les spectateurs et les participants. Lasi appela son Reptincel et l'ordonna d'utiliser son Draco-Rage pour attaquer les sbires de l'équipe élément. Certains dresseurs firent comme Lasi. Paler lui essayait d'échapper à l'équipe élément. Il voulait la roche lisse. Paler en était sûr. Il ne tenait pas une roche lisse mais une pierre jaune qui devait sans doute être rare. Bizarrement Paler trouvait que la pierre ressemblait à l'œuf qu'il possédait. Soudain un siphon rassembla tous les membres de l'équipe élément. Un homme avec une cape était sur un Dracolosse.
-Dracolosse utilise ton Laser Glace, ordonna l'homme.
Le pokémon s'exécuta et le siphon se transforma en un tourbillon de glace. Des voitures de police commencèrent à arriver. L'hélicoptère commença à partir et plusieurs hommes portant la tunique de l'équipe élément et étant sur des Pokémons vol arrivèrent et poursuivirent une personne. Leur cible était Paler qui se défendit avec son Pikachu. Lasi, Ina, Flora, Max et Aurore rejoignirent Paler.
-Tiens, encore vous, dit une voix. Et vous êtes plus nombreux cette fois.
-Olid, dit Lasi. Qu'est-ce que vous nous voulez ?
-Vos œufs, l'Orbe Adamant et l'Orbe Platiné, répondit Olid.
-Nous n'avons pas l'Orbe Platiné, rétorqua Ina.
-Si d'ailleurs c'est Paler qui l'a tiens, dit Olid.
-Vous ne pourrez pas vous échappez ! s'écria une voix.
Le dresseur au Dracolosse arriva et ordonna à son Pokémon d'utiliser son attaque Lance Flamme. Les membres de l'équipe élément fuirent. Ils ne feraient pas le poids contre ce dresseur.
-Merci, remercia Flora.
-Vous êtes qui ? demanda Aurore.
-Je me nomme Peter, répondit-il. Je fais partie de la ligue Pokémon de Kanto.
-Quoi ! s'écrièrent les six dresseurs.
-Ne faites pas les étonnés, dit Peter. Je vous laisse, j'ai d'autres choses à faire.
Peter laissa les six dresseurs en plan. Le groupe décida de continuer la route vers Carmin Sur Mer après que Paler ait rangé l'Orbe Platiné dans son sac. Ils ne mirent qu'une dizaine de minutes à parcourir pour atteindre leur objectif. Les six dresseurs décidèrent de se reposer dans le centre Pokémon car le lendemain Max et Lasi devaient combattre le champion de l'arène.