Chapitre 11 - Route 37
Elza avait laissé tomber son short et son tee-shirt au profit d'un jean bien couvrant et d'une énorme polaire rouge à capuche. Après avoir rendu une dernière visite à ses parents, elle avait quitté les routes pavées de Doublonville et était partie chez les Dikleen pour retrouver Matthew.
Le vent s'était calmé, mais une pluie fine recouvrait la route d'une légère couche boueuse qui rendait la progression des enfants plus lente. Son énorme chapeau jaune vissé sur le crâne, Elza râlait.
« Il fait froid ! Je suis trempée !
- Ca y'est, c'est reparti. » Grimaça Matthew en levant les yeux au ciel. « Tu n'arrêtes jamais de te plaindre ? Il pleut, c'est tout. Si on reste ici plus longtemps, avec le retard qu'on a déjà prit, on n'arrivera jamais à temps à la Ligue avec nos huit badges ! »
La petite brune grogna mais se tut. Elle shoota dans un caillou qui roula plus loin sans bruit.
Le ciel se voila petit à petit. Les enfants marchaient doucement, les cheveux malmenés par le vent qui se relevait sans raison, les mains gelées. Elza éternua une nième fois.
« Ah, oui ! » Dit Matthew. « Tu vas appeler ce pauvre évoli Atchi ?
- Bien sûr que non ! Ne sois pas ridicule. Mais j'y ai réfléchi. C'est une fille… Et elle a les yeux lumineux comme un soleil ! Je vais l'appeler Hélio. Tu aimes ?
- Ah… » Sourit Matthew. « C'est très joli ! »
Elza bomba le torse, fière d'elle.
Le vent tomba et la pluie cessa d'un coup.
« Qu'est-ce que… ? » Se demande Matthew.
Les deux enfants s'arrêtèrent. Ils étaient à deux pas du Parc Naturel, aussi décidèrent-ils de faire une halte dans la petite maison de bois qui accueillait des meilleurs éleveurs d'insectes de la région. Des qu'ils passèrent les portes de bois massif, ils aperçurent une foule surprenante de personnes tassées dans un coin de la baraque.
Elza se fraya un chemin parmi les gens et tomba sur un écran de télévision duquel parvenait la voix aigüe de Lula Chronique.
« …que ces intempéries ne sont pas prêtes de s'arrêter. Attendons-nous à subir de grandes chaleurs et des tombées de neige dans la même semaine. »
La voix de la présentatrice grésillait dans le micro. En bas de l'écran, une bande rouge scandait : Intempéries inexpliquées sur les continents. En cas d'accident, appelez le numéro vert 002 558 ou contacter les agents Jenny du commissariat le plus proche.
L'émission se termina et fit place à de la publicité.
« C'est vraiment étrange, toutes ces histoires de climat. » Dit Elza.
« Ouais. Espérons qu'ils trouvent la raison de ces changements et qu'ils puissent l'arrêter. » Ajouta Matthew.
« Je suis bien d'accord avec vous. » Intervint une voix douce.
C'était un jeune garçon aux grands yeux clairs et tristes, dont les longs cheveux blancs épousaient docilement son front. Il portait une écharpe rose pâle et un pantalon blanc. Immédiatement, Elza eut l'idée d'un fantôme, tant sa peau lui apparût pâle à côté de son vieux bronzage.
« Je m'appelle Adrian. Et vous ?
- Moi, c'est Elza ! » Dit la brunette avant d'éternuer.
- Je suis Matthew. Tu es au courant de ce qui se passe avec le temps ?
- Pas vraiment. » Avoua le garçon. « Avant que vous n'arriviez, la présentatrice disait que ce problème devrait avoir un lien avec la Centrale de Kanto. Ils estiment que c'est probablement un souci avec le légendaire Electhor, qui serait à l'origine de tout ça. » Récitat-il.
Elza se fit rêveuse.
« Un légendaire… Un oiseau de foudre. Il doit être puissant !
- Mmh. » Marmonna Matthew. « En tout cas, ça ne va pas arranger notre voyage initiatique, tout ça. Si ça continue, on va se faire coincer à cause des intempéries et il faudra attendre l'an prochain pour faire la Ligue ! »
Elza sursauta.
« Tais-toi ! Tu vas nous porter malheur ! » Couina-t-elle, les mains sur les hanches.
« Hey. » Intervint Adrian. « Vous faites votre voyage initiatique, vous aussi ? »
Il eut un sourire doux.
« Oui ! » Cria Elza. « Je vais gagner la Ligue Johto cette année !
- Ah, bon ? » Répliqua le nouveau. « Ca fait combien de temps que tu as eu ton starter ?
- Depuis cette année. Je suis nouvelle, j'ai juste dix ans… Mais ça ne m'empêchera pas de vaincre, sois-en sûr ! » Lança t-elle victorieusement.
« Ha, ha. » Dit calmement Adrian. « C'est donc toi qui a choisi le kaiminus chez le Professeur Orme ?
- Ah, oui ! Comment le sais-tu ?
- Je suis arrivé le troisième cette année. Moi aussi j'ai juste dix ans. Un garçon avec de grosses lunettes est parti juste avant moi, et on ne savait pas qui était le premier enfant à avoir choisi son pokémon, cette année. Je suis donc enchantée de faire ta connaissance !
- Oh, moi aussi ! » Sourit Elza en lui serrant la main. « On dirait que nous sommes rivaux ! »
Adrian lui rendit son sourire, en penchant la tête sur le côté. Elza se sentit rougir pour une raison inconnue. Elle retira sa main.
« Hey, mais je suis ton unique rival, Elzounette ! » Se défendit Matthew qui se sentait abandonné.
- Bien sûr, Matt' ! N'en doute pas une seule seconde ! » Le rassura Elza.
« Ah, tu as aussi eu un pokémon du Professeur Orme ? » Demanda Adrian en se grattant la tête.
« Oui, mais un an avant vous ! » Expliqua Matthew devant l'air perdu du garçon.
Autour d'eux, les gens s'étaient dispersés.
« Il va y avoir un concours, aujourd'hui ?! » Demanda impatiemment Elza.
« Non, malheureusement. J'étais venu pour ça aussi, mais ils ont annulé tous les concours de la semaine à cause de la pluie qui a fait fuir tous les insectes du parc… » Répondit Adrian.
« Zut. » Conclut Elza. « J'aurais beaucoup aimé voir un concours d'insectes.
- On en a déjà vu un, Elza ! » Dit Matthew.
« Oui, mais c'était y'a longtemps. Puis, c'est toujours beau à voir, hein ?
- C'est sûr. » Sourit le garçon.
Dehors, le temps semblait figé dans les teintes de gris. Lorsqu'Elza sortit, elle ne sentit plus la bise trop fraîche du vent, mais une douce chaleur qui remontait jusque dans les montagnes. Les champs avaient une odeur d'herbe mouillée. Elza inspira une grande bouffée d'oxygène et sourit.
« Allez, Matt'. On décolle ? Tu viens avec nous, Adrian ? » Lança t-elle à la cantonade.
« En route. » Dit Matthew.
« Oh. Vous allez vers Rosalia ? Je vous suis ! » S'exclama le petit garçon avec un air doux.
***
La nuit tombait sur la route 37. Ca et là, des pokémons chantaient devant un morceau timide de lune.
« On devrait s'installer avant de ne plus rien voir. » Conseilla Matthew.
Ils posèrent leurs sacs d'un côté de la route boueuse.
« Ca va pas être la joie de dormir là ! » Grogna Elza. « Vivement qu'on soit à Rosalia et qu'on puisse avec un toit décent où dormir ! »
Matthew retint un « encore en train de râler ?! » et se contenta d'appeler Macronium.
« Salut, ma jolie ! Tu vas nous chercher un peu de bois ? Essaye de voir si tu en trouve du sec. Ca ne sera pas facile, je sais. Tiens, prend Goinfrex pour t'aider. »
Il laissa sortir Goinfrex de sa pokéball et le petit pokémon gris courut rejoindre Macronium qui était déjà partit dans les buissons.
Matthew sortit ensuite tout son attirail de piquets et de marteaux, puis d'un geste maladroit, il tenta de déplier la grande bâche qui leur servirait de tente.
Elza vint à son secours. Elle tira d'un côté, Matthew tira de l'autre. Ensemble, ils posèrent l'édifice précaire sur une bâche posée au sol, et commencèrent à piquer les sardines. Adrian les aida à tirer sur les cordes et à monter les piquets en métal. Finalement, le ciel s'était teint d'un arc-en-ciel orangé quand Matthew serra le dernier nœud.
« Terminé ! Merci tous les deux. »
Macronium revint avec quelques branchages dans les lianes, tandis que Goinfrex suait sang et eau pour ramener un énorme tronc d'arbre. Macronium avait eu beau lui répéter que ça serait un effort inutile, que de toute façon le tronc ne brûlerait pas, Goinfrex tenait absolument à montrer sa grande force.
Elza récupéra les branches de Macronium en la remerciant. Elle les posa en tas devant la tente et essaya de craquer une allumette afin de faire un feu de camp.
« Goinfrex, qu'est-ce que tu… ? » Commença Matthew avant d'éclater de rire. « Ha, ha, ha ! Merci, mon grand ! Ca fera un siège parfait ! »
Matthew l'attrapa d'une main et s'assit dessus, sous le regard décomposé de Goinfrex.
« Boude pas ! On sait que t'es fort, mon p'tit ! C'était une honorable attention ! » Plaisanta-t-il.
Goinfrex se consola en allant piquer un gâteau dans le sac de son dresseur.
« Raah ! Le feu ne veut pas prendre ! » Cria Elza.
« Tu permets, Elza ? » Demanda doucement Adrian. « Je vais appeler Feurisson, il va s'en occuper. »
Adrian appela son starter et lui demanda de s'occuper du feu. Le Feurisson mit du temps avant d'allumer les branches humides, mais il finit par y parvenir.
« Feurisson, tu veux bien t'occuper du feu, cette nuit ? » Demanda Adrian. « S'il te plait. »
Le pokémon de feu acquiesça et s'installa à côté du tas de bois crépitant.
« Elza, tu as à manger ?
- Soupe de légumes en boîte… » Répondit la brune avec un air las. Elle éternua.
« Oh… Allons, bon. »
Elza renversa le plat dans une casserole qu'elle posa sur le feu. Pendant que le ragoût commençait à bouillir, elle proposa de laisser sortir les pokémons.
« Allez, venez manger, les amis ! »
Zan s'élança sur sa dresseuse et l'enlaça. Chinchou, Dizzy et Hélio s'installèrent chacun devant une grande gamelle de nourriture pokémon.
« Très bonne idée. » Convint Adrian alors que Matthew avait déjà laissé sortir Mélofée. « Mes amis, c'est l'heure de manger ! Ortide, Yanma, Tétarte, venez prendre votre pause ! »
Un étrange pokémon qui ressemblait à une fleur baveuse couina en laissant trainer un étrange jus sur le sol. Macronium se précipita sur lui et lécha une partie de la liqueur qui sembla lui convenir particulièrement.
Yanma bourdonna gaiment autour d'Adrian et s'installa avec les pokémons D'Elza pour diner. Tétarte le rejoint après avoir fait quelques étirements.
« C'est prêt. Bon appétit, les gars ! » Dit Elza en leur servant une assiette de soupe chacun.
Ils mangèrent en faisant connaissance et se couchèrent dans la petite tente.
Elza était coincée entre les deux garçons. D'habitude, cette proximité avec Matthew ne la gênait pas, mais le contact de la peau froide d'Adrian la troubla. Elle s'endormit tard sous le regard jaloux de Zan.
***
« Les amis, levez-vous ! » Lança une voix en dehors de la tente.
Elza se leva en grimaçant. Elle sortit en titubant de son abri de fortune, fut secouée par le vent qui soufflait à nouveau, et ne remarqua même pas l'air stupéfait d'Adrian quand il aperçu ses cheveux ébouriffés.
Elle mit immédiatement de l'eau à chauffer pour son café et s'assit avec raideur sur le tronc en bois que Goinfrex avait ramené la veille.
« Ca va ? » Demanda-t-il en s'asseyant près d'elle.
Elle ne lui répondit pas.
« C'est inutile, elle a pas bu son café. » L'informa Matthew. « Il se passe quelque chose de particulier ? »
Adrian se contenta de hausser les épaules. Il tourna ses yeux clairs vers Matthew.
« Il y a le concours des pokémons plante qui aura lieu cet après-midi, plus au nord. Si on se dépêche, on pourra peut-être participer ! Ce vous tente ?
- Ah, pourquoi pas. En quoi consiste ce concours exactement ? » Demanda Matthew.
« Il s'agit…
- Attend. » Le coupa Matthew. « Laisse Elza boire son café, sinon, tu vas devoir recommencer.
Adrian regarda Elza avec douceur. Elle ne le remarqua absolument pas, et renifla sans grâce aucune à cause de son rhume, le nez rougi.
La fillette termina son café, souhaita bonjour à tout le monde et entreprit de ramener ses cheveux dans une position plus ou moins normale. Elle bailla, enfila son béret jaune et écouta Adrian.
« Il s'agit d'un concours où seuls les pokémons du type plante son autorisés à participer. Les matchs se déroulent à un pokémon contre un, et le gagnant reçoit un trophée ainsi qu'une pierre plante !
- Une pierre plante ?
- Oui. » Expliqua Matthew. « Il s'agit d'une pierre particulière qui fait évoluer certains types de pokémons.
- Vraiment ?! » S'exclama Elza. « C'est fabuleux ! On participe alors ?! »
Matthew commença à ranger le camp. Il regarda Macronium avec un air fier, et celle-ci gratta le sol de ses pattes pour montrer qu'elle était bien prête à se battre dignement.
Adrian caressa la Ball de son orthide. Et Elza…
« Mais ! Je n'ai pas de pokémon de type plante ! »
Matthew explosa de rire et lui tapota le dos.
« Tu m'encourageras des gradins, Elzounette ! » Plaisanta-t-il.
« Arrête, ça n'est pas drôle ! J'aurais bien voulu participer ! »
Adrian lui tendit la Ball d'orthide et murmura.
« Si tu veux, je te laisse combattre pour moi… »
Elza sursauta. Leurs yeux se croisèrent. Il était calme, et souriait. Elza se sentit bizarre.
« Non… Heu… Non, ça ira. Je ne vais pas t'enlever ce match. Et puis, je pourrais voir ta façon de te battre ! » Reprit-elle avec un air de défi.
« Comme tu voudras. »
Ils se mirent en route sous le ciel gris et le vent chaud.
***
« Vous désirez vous inscrire ? C'est par là ! » Chantonna la présentatrice.
Elza, Matthew et Adrian s'étaient arrêtés dans le petit stade en bois. Une grande foule était présente et scandait les noms des favoris. Matthew et Adrian avaient inscrits leurs pokémons et s'apprêtaient à livrer leurs matchs.
« Je vais me battre dans quelques minutes. Je dois vous laisser. A tout à l'heure ! » Dit précipitamment Adrian avant de partir en courant vers le terrain du match.
« Allons nous asseoir. » Intima Matthew.
Ils trouvèrent une place dans les tribunes et regardèrent le jeune garçon qui s'installait de son côté du stade. En face de lui, une fillette avec de longs cheveux noirs serrait dans ses bras un héliatronc en lui murmurant des mots d'encouragement.
« Mesdames, Messieurs ! Bienvenue pour cette nouvelle édition du Concours des Pokémons Plante ! Pour inaugurer cette saison, voici en premier match Lisa et son héliatronc, contre Adrian et son orthide ! Que la bataille des Plantes commence ! »
Adrian se battit peu, parce que la petite Lisa ne se coordonnait pas avec son pokémon. Elle perdit rapidement sous les ordres doux d'Adrian. Elza applaudit à tout rompre.
« Bravo ! C'était rapide, mais nickel ! Maintenant, voyons Matthew ! »
Elle se rassit et observa son cher rival qui jouait avec la Ball de Macronium.
Son rival s'installa dans le camp de droite avec un air serein. Elza se demanda comment il faisait pour rester si calme. Elle tremblerait déjà de partout, de devoir affronter des matchs comme ça, avec des victoires par éliminatoires.
En fait, Matthew tremblait aussi, mais il s'efforçait de rester maître de lui. Un tic nerveux secouait ses lèvres, il passa sa main dans ses cheveux frisés.
« Ce deuxième match opposera Matthew et Macronium à Kyle et bulbizarre ! » Annonça la présentatrice de sa voix chantante.
Elza se pencha en avant.
Bulbizarre ! Un starter de Kanto !
Elle tapa dans le coude d'Adrian.
« T'as vu ça ?! Ce type a un bulbizarre !
- Oui, j'ai vu. »
Les deux adversaires se firent face. De là où elle était, Elza n'entendait pas vraiment ce qui se disait, mais l'autre avait l'air assez sûr de lui. Les deux garçons se fusillèrent du regard et le match commença.
Les attaques se succédèrent avec force, mais Macronium refusait de s'avouer vaincue. Elle donnait toutes ses forces dans la bataille, et elle remporta la victoire grâce à de puissants coups de lianes lancés à toute vitesse dans les pattes de son ennemi.
« Victoire pour Matthew et Macronium ! » Cria la femme.
Matthew revint à sa place avec l'air des grandes victoires et s'assit à côté d'Elza d'un air nonchalant.
« Alors, c'est qui le meilleur ?! » Frima-t-il.
« Il te reste encore pas mal de matchs, tu sais. » Le coupa Elza, néanmoins extrêmement fière de lui.
« Grumpf. » Grogna Matthew.
Les matchs se succédèrent. Adrian se montrait toujours aussi calme. Il souriait quelque soit sa position dans un match, et parvenait toujours à tirer le meilleur de la situation.
Matthew perdait petit à petit son sang froid, mais il n'en devenait que plus redoutable. A mesure que la finale approchait, il devenait irascible et n'adressait même plus la parole à Elza entre deux tours.
« Mesdames et Messieurs, voici le moment que nous attendions tous avec impatience, la finale ! »
La foule applaudit à tout rompre.
« Et pour ce match des plus intéressant, nous accueillons les deux dresseurs qui ont su se montrer les plus forts au cours de ces éliminatoires ! En premier lieu, Matthew et son Macronium, qui se battent depuis le début de la journée avec un courage qu'on ne peut nier ! Et de l'autre, Adrian et son très joli orthide, qui combattent avec patience mais détermination ! Ce combat promet d'être riche en rebondissements, mes amis ! C'est partiiiit ! »
Elza trépignait sur son banc. Elle décida de se lever et de descendre de plusieurs rangs afin de mieux entendre ce que se disaient les deux protagonistes. Zan sortit de sa PokéBall sans lui demander son avis et se planta à côté d'elle, ignorant les cris agacés des personnes présentes derrière lui et à qui il coupait la vue.
« Zan ? Ah, tu viens voir comment se débrouillent les garçons ? »
Le crocodile claqua des dents impatiemment. Il grogna quelque chose en direction de Macronium qui répondit en ruant d'un air impatient.
« Zan, qu'est ce que tu fais ?! Qu'est-ce que tu lui as dit ? » Demanda Elza.
Mais le crocodile l'ignora. Il sortit de nulle part deux petits drapeaux à l'effigie de Matthew et en tendit un à sa chère dresseuse.
« Mais ?! » Elza se gratta le crâne. « D'où tu sors ça ?! … T'en a pas un pour Adrian, aussi ? »
Il se contenta de lui écraser le pied en brandissant le drapeau de son favori.
Quand elle comprit qu'il était jaloux d'Adrian, le match avait commencé.
« Macronium attaque fouet lianes !
- Orthide, attaque poudre dodo ! » Contrattaqua Adrian.
Macronium lança ses fouets sur orthide qui les évita d'un bond et agita ses feuilles rousses desquelles sortit une pluie de pollen.
« Macronium, charge ! » Cria Matthew.
« Orthide, fouet lianes ! »
Orthide pivota et lança ses fouets qui touchèrent Macronium. Elle roula plus loin, mais elle se releva et chargea avec puissance. Orthide reçut le coup de plein fouet. Il se releva comme si de rien n'était.
« Orthide, attaque poudre dodo !
- Macronium, tranche herbe ! »
Macronium se braqua en arrière. Il éjecta de grandes feuilles tranchantes comme des rasoirs. Orthide eut du mal à les éviter toutes, et la dernière le percuta violemment.
« Profitons-en, Macronium ! Continue ton tranche herbe ! »
La petite dinosaure envoya ses projectiles avec conviction. Dans le public, Zan jubilait.
« Orthide ! Debout ! Poudre dodo ! » Ordonna Adrian.
Le pokémon fleur se releva doucement, sous le regard victorieux de Macronium.
« Orthide ! » S'inquiéta Adrian. « C'est bon ! Abandonne si tu n'en peux plus ! » Gémit-il, l'air catastrophé.
Orthide se remit debout. Il s'avança en titubant vers Macronium, les yeux baissés. Alors que la présentatrice s'apprêtait à déclarer Mattheuw vainqueur, orthide releva la tête à quelques centimètres du museau de Macronium et lui cracha violemment un jet de pollen soporifique.
La foule entière parut choquée.
Adrian sourit calmement.
« C'était bien joué, mon ami. » Dit-il à orthide.
Zan était tombé à la renverse, et Elza lui tapotait doucement le crâne, en ne pouvant s'empêcher de trouver que cette technique était certes absolument vicelarde, mais tellement efficace ! Elle s'étonna simplement de la voir venir du jeune Adrian, qui était si doux et si gentil !
« C'est l'heure d'en finir, orthide. » Termina Adrian tandis que Macronium s'endormait d'un coup sous l'œil effaré de Matthew. « Attaque lance-soleil. »
Orthide se cambra et aspira la lumière du soleil. Pendant ce temps, Matthew hurlait à Macronium de se réveiller, en vain. Orthide visa, et lança.
***
« Victoire de Adrian et orthide ! » Hurla l'animatrice. « Après ce retournement de situation tout à fait improbable, il se trouve que notre gagnant n'est autre que le jeune Adrian, qui a su faire preuve d'ingéniosité à un moment où tout semblait perdu ! »
Matthew courut après de son starter et le réveilla.
« C'était bien joué de sa part, il faut l'admettre. » Avoua-t-il à Macronium qui était tout aussi déçue.
Zan boudait dans son coin.
« Tu as été extra ! » S'exclama Elza en courant vers Adrian.
« Oh, tu sais. » Il sourit d'un air angélique. « Cette idée ne venait pas de moi. »
Il se dirigea vers la présentatrice qui le félicita grandement. Adrian serra les mains de quelques personnes importantes et reçut en cadeau une pierre plante et un trophée. Il le leva et la foule applaudit à tout rompre.
Lorsqu'il eut reçu les félicitations de pratiquement tout le public, Elza et Matthew purent enfin se retrouver seuls avec lui.
« Alors… » Marmonna Matthew. « Tu as gagné. C'était bien joué.
- Tu m'en veux ? » Demanda simplement Adrian.
« Quoi ?! Oh, non ! Je ne vais pas t'en vouloir ! Tu as gagné ce match loyalement, même si la stratégie était surprenante. La victoire te revient de droit ! » Balbutia Matthew.
« Moi aussi, ça m'a surprit, la première fois. » Le regard d'Adrian se fit rêveur. « C'est le jour de sa capture. Je l'attaquais normalement, pour l'affaiblir… Et au moment où je le croyais K-O., il s'est relevé et à balancé sur mon pokémon un jet puissant de poudre dodo ! » Adrian sourit. « Depuis, c'est notre petite technique secrète.
- C'est impressionnant. » Admit Matthew.
Elza sautilla.
« Tu vas te servir de la pierre plante ?! Je n'ai jamais vu comment ça fonctionnait ! » Lança-t-elle.
Adrian se pencha vers orthide et lui tendit la pierre.
« Tu es prêt, mon grand ? On s'est beaucoup battu pour ça. Touche la pierre quand tu seras prêt. »
Orthide remua des feuilles. Il eut un air joyeux, et fier. Il s'approcha de la pierre plante et la toucha.
Chacun s'éloigna d'un pas pour observer l'évolution.
La pokémon fut, en un instant, auréolé d'une puissante lumière brillante. Il grandit, s'allongea, et les feuilles sur son crâne tombèrent pour laisser la place à quatre gigantesques pétales rouges.
Lorsque tout le monde le regarda, le pokémon remua ses pétales, et des fleurs s'envolèrent doucement dans le ciel, lui conférant un air magique.
« Raflésia… » Murmura Adrian. « Tu es magnifique, je suis si fier de toi. »
Il l'enlaça.
Et Elza éternua en grognant.
***
« Alors tu ne viens pas, tu es sûr ? » Demanda Matthew à Adrian pour la dixième fois.
« Oui. Je tiens vraiment à rester dans le coin. J'ai vu hier matin un groupe de granivol agir d'une façon vraiment étrange. Tout ça m'intrigue, alors je vais surveiller.
- Comme tu voudras. Envoies-nous de tes nouvelles par PokéMatos de temps en temps ! » Abandonna Matthew.
« Ne t'inquiète pas, on se retrouvera tous à la Ligue ! » Rit Adrian.
« Ouaip. Et cette fois, je me ferais pas avoir par tes attaques sournoises ! »
Adrian remit correctement son écharpe rose autour de son cou.
« Aurevoir, les amis ! A bientôt ! »
« Salut ! » Dit Matthew.
Elza se tortilla les mains.
« Salut. Tu vas nous manquer… Hum. A bientôt, j'espère. » Dit-elle d'une petite voix.
Adrian lui sourit angéliquement et fit demi-tour, en direction de Doublonville.
« Il était tellement mignon ! » Gémit Elza.
« N'exagérons rien. » Coupa Matthew. « Mais en tout cas, c'est un excellent dresseur. Vivement la Ligue !
- Ah, ça oui ! » Cria Elza en reprenant de se vigueur. « Vous faites les malins, mais je vais vous exploser tous les deux !
- C'est ce que tu crois, ma vieille ! » Rétorqua le brun avec un sourire.
Elza éternua doucement, le nez rouge.
« Foutu rhume. » Grogna-t-elle. « Et voilà. On s'en va pour Rosalia, mon cher rival ?
- Exactement ! D'après ma carte c'est tout droit au nord : Rosalia ! La ville des pokémons spectres. » Lut Matthew.
« Spectres… Mais… Des gentils spectres, hein ? » Elza déglutit.
« Oh ! On a peur des fantômes ?! » Railla le garçon. « Ne t'en fais pas… » Ajouta-t-il en évitant d'un bond son chapeau qu'elle lui avait lancé dans la figure. « Il n'ont pas l'air méchant. Sinon on n'obligerait pas les dresseurs à passer par là, hein ?
- Sans doute… »
Elza reprit son chapeau et l'enfonça sur sa tête. D'un pas décidé, elle s'engouffra sur un chemin sinueux bordé d'arbres touffus.
Le vent chaud faisait voleter son écharpe rouge. Derrière elle, Matthew suivait tranquillement, guettant les signes du ciel qui annonceraient un nouveau changement climatique impromptu.
Au bout de quelques heures de match, la nuit tomba, et ils s'installèrent à nouveau dans leur petite toile de tente. Elza se sentit étrangement seule sans le mystérieux Adrian, bien qu'elle n'eût dormi avec lui qu'une nuit. Son ventre joua au yo-yo et elle se retourna en tirant la couverture pour chasser cette étrange sensation qui s'insinuait en elle.
***
« Nous y voilà ! » Cria Elza en sautillant. « Enfin, enfin, enfin ! »
Cela leur avait prit plusieurs jours pour traverser la forêt qui séparait Doublonville de Rosalia. Ils avaient été plusieurs fois surpris par des averses ou par des accès de chaleur, et s'étaient même vu confrontés à un petit cyclone qui s'était finalement avéré être une bande de cornèbres qui s'entrainaient à lancer leurs attaques.
Elza avait eu un mal fou à guérir à cause de tous ces changements de température, mais elle avait finalement cessé d'éternuer à tord et à travers, au grand plaisir de Matthew qui ne l'entendait plus râler à longueur de journée. Du moins, à ce sujet.
Elza rentra dans le Centre Pokémon et commanda une glace dégoulinante de chantilly. Elle profita d'être enfin dans un Centre pour appeler Myxilia.
« Allo ? Oh, Elza ! Comment vas-tu ? » Lança gaiment Myxilia dont l'image était apparue sur les visiophones du Centre.
« Bin, chuper bien ! Figure-toi que chavais un rhume – une catachtrophe choit dit en pachant – et qu'il chétait pas déchidé à partir de chi tôt ! » Baragouina Elza, la cuiller pleine de glace dans la bouche, la coupe dans la main.
« Que… Hein ? Elza, avale avant de causer ! » Gronda la grande.
« Oupch, pardon. »
Elza posa sa glace sur le côté et sortit la cuiller de sa bouche.
« Et toi, quoi de neuf ? Les amouuur… ? » Railla-t-elle avec un air entendu.
« Je vais faire comme si tu n'avais pas posé cette question, petite ! » Répondit Myxilia.
A ce moment, une énorme masse se posa derrière l'adolescente, et l'embrassa sur le crâne. Myxilia se retourna brusquement.
« Tu vois pas que j'suis au tel' ?! File, abruti ! » Lança-t-elle en lui balançant un objet non identifié sur le crâne. « Hum. » reprit-elle pour Elza. « Je le dresse, je le dresse. » Elle eut l'air maléfique une seconde.
« Je vois. Devine où j'suis !
- Dans un Centre ! Et j'espère que tu n'es pas encore à Doublonville, sinon tu n'arriveras jamais à temps pour la Ligue, ha, ha.
- Je suis à Rosalia. Et dès demain, je vais affronter le champion ! » Lança Elza. « Et j'aurais un beau bagde tout neuf. Pour aller avec les trois autres. »
Myxilia opina du chef.
« Tu devrais aller visiter la Tour Cendrée au passage. C'est un lieu spirituel très connu. On ne ressort jamais pareil que quand on est rentrés, il parait.
- Vraiment ?
- Hum. Je n'y suis jamais allé, mais ce sont des on-dit. Ca m'étonne que Matthew ne t'en ai pas parlé. En tout cas, c'est dans la Tour Cendrée que vivaient autrefois Raikou, Enteï et Suicune, les trois chiens légendaires. Ils n'y sont plus maintenant, tu t'en doutes, mais ça doit valoir le détour.
- J'y passerais. » Promit Elza. « Tout se passe bien pour toi, au niveau de Tu-sais-quoi ? »
Myxilia grimaça.
« Les chefs font un peu n'imp', ici. Au moins, avec Peter, c'était clair. Nos chefs sont un peu rasoirs, à Sinnoh. Mais peu importe. Je vais te laisser. On se rappelle une autre fois ?
- D'accord. Bonne soirée !
- Toi aussi. »
Elles raccrochèrent en souriant.
Elza récupéra sa glace et retourna s'asseoir auprès de Matthew.
« Demain, visitage de la Tour Cendrée et explosage du champion ! » Dit victorieusement la brune.
« Visitage et explosage ? Joli programme. » L'encouragea Matthew.
Il n'était pas trop tard, aussi décidèrent-ils de visiter rapidement les alentours du Centre. Ils passèrent devant la Tour Ferraille, qui avait brûlé et ne montrait aucun signe de restauration. Ils croisèrent aussi des employés de la SCOD qui travaillaient dans un immense bâtiment installé entre plusieurs commerces.
Lorsqu'ils rentrèrent manger, il n'y avait plus de vent, et la température était douce. Elza s'endormit très bien, dans un lit au matelas moelleux et aux couvertures douces, le sourire aux lèvres.