Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 22/01/2011 à 21:05
» Dernière mise à jour le 27/02/2012 à 23:45

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
3 - Les nouveaux amis
Sam et Posipi se remirent en route. Après avoir questionné quelques passants, ils avaient appris que les braconniers se dirigeaient vers le Nord plus précisément vers une caverne nommée la Caverne Légende. Les gens l'avaient baptisée ainsi car beaucoup de mythes entouraient cette grotte.
Ils passèrent devant la maison de Lunick et Posipi s'y arrêta un instant, intrigué.

« Qu'est-ce qu'il y a Posipi ? lui demanda la jeune fille, ah je vois. Ne t'inquiète pas, on les reverra bientôt. »

Un peu plus loin, des souffles entre-coupés attirèrent leur attention.

« Tu entends ? demanda Sam à son Pokémon, on dirait que quelqu'un est essoufflé.

-Posipiii ! » répondit celui-ci en lui montrant une ruelle sombre.

La Ranger regarda et distingua deux silhouettes penchées, l'une beaucoup plus petite que l'autre. Elle s'approcha et découvrit Lunick et Négapi, haletants.

« Mais qu'est-ce que vous faites là tous les deux ? demanda-t-elle avec stupéfaction, et pourquoi êtes-vous si fatigués ? On dirait que vous avez couru un marathon !

-Sam ! Posipi ! s'exclama joyeusement le jeune garçon en les voyant, ouf ! Ca me rassure que vous soyez-là ! »

Reprenant leur marche, Lunick leur raconta comment ils s'étaient enfuis de la maison.

« Je me demande comment ton père a fait pour devenir Ranger... songea Sam.

-Je me suis souvent posé la question et j'ai découvert que c'est parce qu'il a un grand cœur. Mais quand il se met en colère, plus rien ne peut l'arrêter... »répondit tristement son ami.

Sam regarda curieusement Lunick, qui regardait devant lui. Elle se demandait comment un père aussi colérique pouvait avoir un fils aussi calme et un peu craintif.

Ils arrivèrent à la sortie de la ville. Sam demanda à son ami comment se rendre à la Caverne Légende. Lunick connaissait très bien la région :

« C'est pas compliqué, lui dit-il, il suffit de traverser ces montagnes, les Pics Blanc, et ce fleuve, le Bleuté. Ensuite, il y a une ville et, un peu plus au Nord, tu trouveras une forêt, la Forêt Minuit. Ensuite, tu continues un peu au Nord et t'es arrivée.

-Merci beaucoup Lunick ! Mais et vous ? Qu'est-ce que vous allez faire maintenant ?

-Bah... On ne sait pas... »

Il réfléchit un moment en regardant Négapi s'amuser avec Posipi. Il semblait hypnotisé par leur jeu.

« Je sais ! Sam, ça ne te dérange pas si Négapi et moi on vous accompagne ? s'écria soudain le garçon.

-Quoi ? Bah euh ...C'est-à-dire que je suis en mission, bafouilla Sam surprise de la question, et c'est dangereux...

-On ne sait pas où aller. Comme Négapi et Posipi ont l'air de bien s'entendre et que je voudrais être Ranger, j'ai pensé que ça serait bien de voyager un moment avec vous, le temps qu'on trouve quoi faire.

-Euh... Je ne sais pas. Je ne suis pas sûre d'avoir le droit d'impliquer quelqu'un dans cette affaire ... Notre mission est d'une haute importance et très dangereuse. Mais... Euh... Qu'est-ce que tu en penses Posipi ?

-Posiiii !!!

-Bon c'est d'accord ! déclara Sam, Lunick et Négapi nous rejoignent !

-OUAIS !!! s'exclama le jeune garçon en sautant de joie, merci beaucoup !

-Néga Néga !!!

-Posiiiii !!!

-Mais attention ! On va croiser beaucoup de dangers ! Il faudra faire attention et éviter de se séparer ! recommanda la Ranger sans vraiment chercher à être convaincante.

-A vos ordres commandant ! répondit Lunick au garde-à-vous, et puis, on a réussi à conserver le Capstick que j'ai volé à mon père. Je ...

-Un Ranger n'est pas un voleur ! Rends ce Capstick à la Fédération ! le coupa la jeune fille.

-J'avais pas vraiment d'autres choix ! Ok c'est pas bien de voler mais je ne l'aurais pas fait si mon père m'avait laissé devenir Ranger ! Et puis, tu devrais être contente, je sais un peu m'en servir, je pourrais t'aider ! rétorqua le garçon.

-... Pfff ! D'accord mais tu devras le rendre à notre retour. » soupira Sam en se remettant en route.

Arrivés au pied de la chaîne de montagne dont Lunick avait parlé un peu avant, ils décidèrent de s'arrêter. Il faisait déjà nuit noire et les Pokémon Electrique durent utiliser leur électricité pour que leurs amis humains puissent avancer.

Ayant trouvé une petite grotte, Sam alluma un feu avant de s'endormir. Posipi et Négapi dormaient déjà à point fermés, roulés en boule l'un sur l'autre. Lunick regarda un moment le ciel bleu marine parsemé de points scintillants, l'air d'être ailleurs.
'' C'est génial, pensa-t-il en se couchant sur le dos, les bras derrière la tête, on voyage avec une véritable Ranger ! Qui est super sympa en plus. Mais pour le Capstick, elle a raison ... ''
Puis il s'endormit à son tour.

« Hum ...? » fit Sam en ouvrant un œil.

Quelque chose essayait de la réveiller à coups de langue. Elle ouvrit un deuxième œil et regarda autour d'elle, pas assez réveillée pour se poser des questions. Lunick dormait toujours, allongé à l'autre bout de la grotte.

« Posii ! »

Elle se retourna et aperçu Posipi, debout à côté d'elle, lui faisant un grand sourire.

« Bonjour Posipi, dit-elle, bien dormi ?

-Posi ! »

Elle s'aperçut que Négapi somnolait aussi. Posipi s'empressa d'aller réveiller son nouveau compagnon de jeu pendant que la Ranger allumait un feu et sortait des baies.
'' J'ai peut-être étais trop dure avec Lunick hier ... '' songea la Ranger.

Une fois Négapi débout, celui-ci s'approcha discrètement de Lunick et lui envoya une décharge électrique pour le réveiller. Le jeune garçon sursauta en poussant un petit cri et regarda autour de lui, stupéfait. Il vit ses amis rire et ri à son tour.

« Négapi te réveille comme ça tous les matins ? demanda Sam en distribuant à tout le monde les baies grillées qu'elle avait faites.

-Pratiquement, oui ! répondit Lunick en prenant une baie, hum ! C'est bon ! Tu es très forte pour la cuisine.

-Merci. En fait, c'est Solana, une Ranger plus âgée qui m'a appris à faire ça. Au fait, je suis désolée de m'être fâchée contre toi hier. Ce n'est pas vraiment de ta faute.

-C'est pas grave. » assura Lunick.

Une fois qu'ils eurent fini de déjeuner, ils reprirent la route.
Les Pics Blanc étaient une chaîne de montagnes qui était sans-cesse recouverte de neige. De nombreuses tempêtes de neiges imprévues étaient la cause de beaucoup de disparitions.
Heureusement, Lunick connaissait bien la région et les guida tant bien que mal dans la poudreuse. Tous les deux tenaient leur Pokémon dans les bras alors qu'ils traversaient une tempête de neige.
Lunick s'arrêta et se retourna vers Sam.

« On peut pas avancer plus ! lui cria-t-il, on va devoir attendre que ça se calme !

-Bonne idée ! »

Ils cherchèrent des yeux un abri. Soudain, un rugissement retentit.
Le petit groupe se retourna et resta figé de surprise et de peur. Une énorme avalanche s'approchait en mugissant, emportant les quelques arbres qui brisaient le royaume blanc, tel un fauve déchaîné.

« Oh non ! s'exclama Lunick en revenant en courant vers Sam, une avalanche !
-Par là ! Vite ! »

Ils eurent juste le temps de se jeter dans une fente en criant. L'avalanche boucha la faille et se fut le Chaos. Ils étaient entourés de glace et la température n'arrangeait rien.

Se relevant péniblement, Sam commença à dégager énergétiquement la neige.
Encore sonnés, Lunick et Posipi eurent plus de mal à reprendre leur équilibre.

« Euh... Aaah... fit le jeune garçon en se retenant aux parois pour ne pas tomber, eh ! Mais où est Négapi ?!

-Quoi ?! s'exclama Sam en se retournant vivement.

-Posi ? Posi-posiii !! » appela Posipi.

Un petit cri lui répondit. Il provenait du fond de la fente où ils s'étaient réfugiés.

« Négapi ! s'exclama Lunick, où es-tu ? Négapi ?!

-Posiiii ! »

Le jeune garçon accouru aux côtés de Posipi, penché. Sam les rejoignit.