Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 15/01/2011 à 21:38
» Dernière mise à jour le 27/02/2012 à 23:45

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
2 - Le début du voyage
Le réveil de Sam sonna huit heures. La jeune Ranger et son Partenaire se levèrent et se préparèrent à partir. Un sac avec des provisions, un chargeur de Capstick, un sac de couchage, le Capstick au bras et Posipi prêt, ils sortirent de la chambre, prêts à tout pour sauver Latias.

Le Professeur Pressand les accompagna jusqu'à la grille l'air pré-occupé. Il leur souhaita bon courage et leur donna des conseils :

« N'oubliez pas que Latias et Latios peuvent devenir invisibles ou bien prendre la forme d'un humain, ajouta-t-il, cependant, tu peux les repérer grâce à un détecteur de chaleur. Mais, en ta présence, Latias reprendra sa véritable apparence. Tous deux sont de type Dragon et Psy et peuvent également communiquer par télépathie. »

Sam le remercia pour ses conseils et ses informations puis elle prit la route. D'abord, elle et son ami traversèrent la forêt où ils avaient rencontré le Pokémon légendaire et les chasseurs. Ils revirent le Capidextre que San avait capturé pour combattre les sbires. Il ne leur prêta aucune attention.
'' Merci Capidextre, pensa la jeune fille, j'aurais peut-être à nouveau besoin de toi ... ''
Puis, les voyageurs explorèrent une grotte. Elle était traversée par un petit ruisseau.

« Reste près de moi Posipi, conseilla Sam, on ne voit pas grand chose dans cette grotte alors si on se sépare, on pourrait ne pas se retrouver.
-Posi Posi ! »

A midi, les deux amis s'arrêtèrent sur une plage dorée pour manger. Au loin, l'eau scintillait de milles feux sous les rayons du soleil.

« Regarde Posipi ! On dirait que la mer nous souhaite bonne chance !
-Posi ? Posi-Posipiiiii !! » fit le petit Pokémon en agitant joyeusement les pattes en guise de remerciements.

En une demi-journée, ils étaient déjà à des milliers de kilomètres de la Base.
Après la mer, une nouvelle forêt. A peine entrés, ils entendirent des cris de Pokémon.

« Allons voir Posipi ! »

Guidés par les bruits, les deux amis débouchèrent dans une clairière. Au milieu du chemin un Vigoroth mitraillait quelque chose au sol. C'était un jeune garçon, du même âge que Sam. Il avait un bandeau rouge surmonté d'une chevelure bleue foncée et portait une veste rouge. Il était dos au Pokémon et tenait un Négapi blessé dans ses bras.

« Arrête Vigoroth ! Il ne t'a rien fait ! C'est moi qui t'ai jeté une pierre sans le vouloir ! » disait le jeune garçon tandis que le Pokémon le ruait de coups de poings.

Derrière un arbre, Sam et Posipi observaient la situation avec un mélange de crainte pour le garçon et le Pokémon mais un courage interne.

'' Il faut beaucoup de cran pour protéger un ami alors qu'on est ruait de coups ainsi, pensa la jeune fille admirative mais aussi intriguée, ce garçon aime vraiment beaucoup son Négapi ... ''

« Allons les aider Posipi !

-Posiii ! »

Sam sorti de sa cachette et dit :

« Vigoroth ! Il ne l'a pas fait exprès ! Arrête ! Il essaie de protéger son Négapi ! »

Étonnés, le Pokémon et le garçon se retournèrent vers la jeune fille. Le Vigoroth fonça droit sur elle. Sam ne bougea pas d'un pouce. Cette démonstration de courage étonna le jeune garçon. La Ranger évita l'attaque Tranche du Vigoroth et la toupie du Capstick tourna autour du Pokémon enragé. Une fois calmé, Sam le relâcha et il partit. Puis, elle s'approcha du jeune garçon et du Négapi.

« Négapi ! Négapi ! Répond-moi Négapi ! suppliait le garçon.

-Il est simplement évanoui, déclara Sam en se penchant sur les deux rescapés.

-Mais il a reçu de sacrés coups ! Il faut vite le soigner !

-Posiiii ! » fit soudain Posipi.

Il colla sa queue contre celle de l'autre Pokémon et lança une décharge électrique qui toucha aussi faiblement le garçon. Celui-ci ferma les yeux et poussa un petit gémissement au moment du choc électrique. Le Négapi ouvrit les yeux et regarda son maître avec stupéfaction. Celui-ci la serra contre lui et dit :

« Négapi ! Tu n'as rien ! Mais tu es fou de vouloir me protéger !

-Négapiii !

-Ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais cette fille et son Posipi. C'est grâce à eux que le Vigoroth est parti et que tu es guéri.

-C'est normal, je suis une Pokémon Ranger et ce Posipi est mon Pokémon Partenaire. »répondit Sam.

Le jeune garçon et son Pokémon les regardèrent, étonnés.
Ils firent les présentations en marchant. Le jeune garçon s'appelait Lunick. Le Vigoroth les avait attaqués car, en shootant dans un cailloux, Lunick le lui avait envoyé sur la tête et Négapi avait alors voulu protéger son ami humain.


« Mais, tu as un uniforme de Ranger ! Pourquoi tu n'as pas capturé ce Vigoroth ? demanda soudain Sam stupéfaite.

-Ben... Je ne suis pas un Ranger même si je porte la tenue... Mon père est le chef d'une Base Ranger et il m'a donné cet uniforme. Je rêve de devenir Ranger mais je ne peux pas... répondit tristement Lunick en baissant la tête.

-Tu as raté l'examen ?

-Oui... Mais je pense que c'est mon père qui a voulu me faire recaler...

-Ah bon ?

-Il ne veut pas que je sois Pokémon Ranger. Il dit que c'est un travail à plein temps et que ça ne permet pas de vivre librement... répondit-il, mais j'ai réussi à voler un Capstick.

-C'est vrai. Il est sévère, ton père... Mais quand même, quelle idée de jeter un caillou sur un Pokémon ... ! observa Sam.

-Je l'ai pas fait exprès, je pensais qu'il n'y avait personne à part Négapi et moi... »

Une explosion coupa court à leur conversation monotaumne. Cela venait d'un côté reculé du bois.
Lunick les guida jusqu'à un petit hôtel recouvert de mousse. C'était de là que l'explosion provenait. Ils découvrirent les trois braconniers qui avaient attaqué Latias près de la Base.
'' Mais que veulent-ils cette fois ? '' se demanda Sam.
Cette fois-ci, leur objectif semblait être une petite boule verte qui virevoltait faiblement au dessus de leurs tête.

« Encore vous ?! s'exclama Sam, qu'est-ce que vous voulez maintenant ?!

-La Pokémon Ranger de la dernière fois ! s'écria un sbires.

-Tien ! Tu viens encore fouiner dans nos affaires ? Et en plus tu as emmené du monde ! C'est ton petit ami ? demanda l'autre, le sourire aux lèvres.

-Hein ?! s'écrièrent en coeur Sam et Lunick.

-Pas du tout ! répondit la jeune fille en plus agacée.

-Chef ! Il va s'enfuir dans le temps ! coupa l'autre sbire.

-Oh non ! Ils veulent Célébi ! s'écria Lunick, pas question ! Ce Pokémon est unique ! Fichez-lui la paix !

-Je m'en occupe ! » le coupa Sam avec détermination.

Le chef du groupe de braconnier envoya son Drascore au combat. Sans attendre, Posipi fonça sur lui et l'assomma avec une Queue de Fer pendant que Célébi, furieux, renvoyait ses ennemis à coup de Feuillemagik qui prirent la fuite.

« Pas mal ! fit Lunick admiratif.

-Merci. Célébi, tu n'as plus rien à craindre maintenant.

-Biiii ! » répondit le Pokémon en disparaissant joyeusement à l'intérieur d'un cercle de lumière.

Continuant leur route, le petit groupe se fit attaquer par une horde de Chapignon que Sam calma. Sous le conseil de Lunick, elle utilisa l'aide d'un Roucoups capturé un peu avant.
'' Cette fille et son Posipi sont vraiment géniaux ! pensa Lunick, ils forment une très bonne équipe. ''
'' Il sait beaucoup plus de choses sur les captures qu'il en a l'air '', se dit Sam surprise.
Enfin, ils arrivèrent dans une ville. La ville où Lunick vivait. En la voyant, lui et son Pokémon frissonnèrent.

« Voilà. Vous êtes chez vous maintenant, déclara Sam une fois que Lunick et Négapi étaient devant la porte de leur maison une simple bâtisse, dorénavant, soyez plus prudents.
-Merci pour tout Sam et Posipi ! On ne vous oubliera jamais ! » leur lança Lunick.

Le jeune garçon referma la porte en soupirant. Ils étaient dans un long couloir assez sombre. Il dit à son Pokémon :

« Aller courage ! Papa va me gronder pour ma longue absence alors reste à l'écart. Et puis, j'ai besoin que tu gardes le Capstick : s'il sait que c'est moi qui l'ai volé, ça sera encore pire. »

Il posa Négapi dans sa chambre et ferma la porte à clef. Elle était plutôt grande avec des posters de Pokémon et de Rangers partout. Lunick n'aimait pas enfermer un Pokémon mais si jamais son père voulait fouiller sa chambre, il valait mieux qu'elle soit fermée à clef. et Négapi n'aurait pas à subir à la colère de son père.

Avec un peu d'appréhension,il descendit dans la cuisine, une grande salle bien éclairée par le jour. Une grande table ronde au milieu était baignée des rayons de soleil.
Quand il vit son fils, il le gronda sévèrement et lui demanda si c'était lui qui avait volé le Capstick. Lunick répondit que non et qu'il s'était perdu dans la forêt. Son père lui demanda d'aller fouiller sa chambre.


Sam et Posipi sortirent du magasin. Avant de partir, ils avaient fait le plein de victuailles et avaient acheté une trousse de premiers soins. Puis ils se remirent en route. Ils passèrent aussi au Centre Pokémon pour manger et prirent une carte de la région par la même occasion.


Lunick montait lentement l'escalier qui menait à sa chambre, essayant de ralentir un maximum son père sans que cela se voit trop. Au moment d'ouvrir la porte de sa chambre, il cria :

« Négapi !!!

-Piiii !!! »

Lunick ouvrit la porte tandis que Négapi sautait par la fenêtre avec le Capstick dans la bouche. Il lança le Capstick dans un buisson avant de se dissimuler derrière la gouttière.
Le père de Lunick se précipita à la fenêtre. Ne voyant rien, il entra dans une rage incroyable après son fils. Il le gronda sévèrement et lui donna une gifle. Lunick encaissa le coup sans rien dire. Les larmes lui montaient aux yeux mais tout ce qui comptait, c'était que Négapi soit en sécurité. A ce moment-là, le Pokémon Electrique jaillit de sa cachette avec une Vive-Attaque et percuta le père de son ami.

« Attends un peu toi ! s'écria celui-ci en se tournant vers le Pokémon.

-Sauve-toi ! » lui cria Lunick en se glissant derrière son père.

Au lieu de cela, le Pokémon Electrique envoya une Fatal-Foudre à l'homme puis il grimpa sur l'épaule de Lunick. Le jeune garçon couru vers la fenêtre et sauta. Il s'agrippa à la gouttière et se laissa glisser tandis que son Partenaire courrait chercher le Capstick.
Une fois en bas, ignorant les cris de rage de son père, Lunick et Négapi s'enfuirent en courant, la peur au ventre.