Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 15/01/2011 à 21:36
» Dernière mise à jour le 27/02/2012 à 23:45

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
1 - L'étrange Pokémon
Sam sortit de l'école des Rangers, un papier enroulé dans la main. Elle venait d'obtenir son diplôme de Pokémon Ranger. En levant le document, elle s'écria :

« Je l'ai ENFIN eu ! »

Un Posipi bondit de joie à ses côtés. Il était devenu son Pokémon Partenaire car, depuis le jour où elle l'avait sauvé d'un Grotadmorv, il la suivait partout.
Elle se baissa et lui dit en lui caressant la tête :

« Merci Posipi ! C'est grâce à toi que j'ai pu réussir. Maintenant, il nous faut un Capstick ! Sans cela, nous ne pourrons pas faire notre travail mais le Professeur Pressand ne pourra nous le remettre que ce soir. »

En attendant, ils passèrent la journée à s'amuser et à discuter avec leurs camarades Rangers. La Base Ranger se trouvait entre une forêt verdoyante et une falaise. Cet environnement faisait le bonheur de nombreux Pokémon, tous types confondus. La base avait été construite à cet endroit car des accidents arrivaient fréquemment et l'atmosphère permettait aux jeunes Ranger de se détendre mais aussi de les habituer aux missions en pleine nature.

18H30 ... L'heure de la remise des Capstick arriva. La cérémonie se passait dans la classe de Sam.
'' Il faut du temps pour que les fiches des candidats qui ont décroché le diplôme arrivent dans les mains du Professeur Pressand. Une fois chaque fiche examinée, il apporte les Capstick. Ce soir, vous comprendrez ce qui explique qu'il lui faut tant de temps. '' leur avait expliqué un Ranger déjà diplômé.

Le Professeur était un homme assez âgé, qui portait une cravate violette et un pantalon de la même couleur et qui marchait à l'aide d'une canne. Malgré cela, il était toujours très pressé et plutôt grognon.

Il entra dans la classe où tous les apprentis avaient suivi leurs cours et étaient assis à leur place. Sam et Posipi étaient assis au dernier rang, tout à fait à droite.
Le Professeur Pressand commença par leur faire un long discours sur les responsabilités qu'impliquent le fait d'être Pokémon Ranger. Cela dura un petit moment durant lequel tous les élèves s'efforcèrent de garder les yeux ouverts. Même Sam fini par s'ennuyer tandis que Posipi s'était endormi sur la table.

Puis le Professeur passa à la remise des Capsticks et chaque élève ayant obtenu le diplôme fut appelé à venir récupérer le précieux objet. Une certaine tension tomba sur la salle de classe.
Vint enfin le tour de Sam. Quand elle entendit son nom, la jeune fille sauta de sa chaise et courut vers le bureau.

« Eh bien ! Quel enthousiasme ! s'exclama le Professeur surpris.

-Elle était très désireuse d'étudier pour devenir Ranger, ajouta l'instituteur de Sam.

-Vraiment ?

-Oh oui Professeur ! Je rêvais d'être Ranger ! répondit celle-ci.

-Posii !

-Je vois que tu as déjà un Pokémon Partenaire.

-Si on veut. Posipi m'accompagne partout.

-Très bien ! Puisque tu voulais tellement être une Ranger voilà l'outil qui fait de toi une vraie Ranger, déclara le Pressand en tendant l'appareil à Sam, il n'obéira qu'à ta voix. Prends-en bien soin, ce sera ton assistant. »

La jeune fille prit le Capstick et le passa à son poignet. Avec sa forme arrondie, on aurait dit un énorme bijoux. Il était rouge et bleu et une sorte de bille bleu marine luisait au centre. Sam le contempla un moment. Puis, elle l'alluma. Celui-ci lui demanda d'entrer son nom afin de l'enregistrer.

Le reste de la soirée fut une grande fête. Un buffet, recouvert de plats très diversifiés, avait été mis en place. Les ordinateurs qui, d'ordinaire, servaient à recueillir des informations, furent utilisés comme lecteur CD et la joie résonna dans la Base jusqu'au matin.

Le lendemain, tous les Rangers reprirent leur travail malgré leur peu de sommeil. Sam et Posipi commencèrent à faire de simples quêtes. Ils étaient aussi fatigués que leurs camarades mais Sam était bien trop contente pour gâcher sa première journée, en tant que Ranger, à cause d'une fête.

Mais les jours qui suivirent occupèrent tous les Rangers. La Fédération Ranger reçut plusieurs missions trop difficiles pour les débutants. Sam et ses camarades eurent plusieurs journées de repos.
Un après-midi, alors que la jeune fille et Posipi se promenaient dans une clairière, non-loin de leur Base Ranger, ils entendirent un cri.

« Laaaaa !

-Hein ?! »

Aussitôt, un énorme Pokémon rouge et blanc passa au dessus de leurs têtes suivi de près par trois machines volantes métalliques.

« Allons voir ! »

Les deux amis les poursuivirent en les regardant voler.
'' Ils vont trop vite ! On ne va pas pouvoir les suivre longtemps ! '' pensa la jeune fille.

Soudain, un éclair violet éclata suivi d'un cri de douleur : la chose poursuivie avait été touchée ! En arrivant sur les lieux, Sam et Posipi découvrirent ce qui se passait : trois hommes vêtus de gris encerclaient la chose qu'ils avaient vue. Elle semblait avoir été touchée par un de leur missile et gisait, couchée sur le côté au milieu de l'herbe. La chose tremblait et poussait des petits cris plaintifs.
Sam ouvrit son Capstick pour savoir de quel Pokémon il s'agissait. Celui-ci lui indiqua que c'était une Latias.
Les trois hommes s'approchèrent du Pokémon qui gémissait et l'un d'entre eux lui dit :

« Tu es à nous maintenant !

-Pas encore !!! »

Sam venait de bondir de sa cachette. Les hommes se retournèrent. Le même individu dit :

« Oh ! Une Pokémon Ranger ! Désolé mais tu arrives trop tard ! Occupez-vous d'elle !

-Avec plaisir ! répondirent ses complices.

-On va voir ça ! S'en prendre à un Pokémon unique au monde qui est sans cesse pourchassé, non mais vous n'avez pas honte ?! »

Un Laggron et un Jungko sortirent des Poké Ball des braconniers. Pour lutter contre eux, Sam fit appel à Posipi et à un Capidextre qui passait par là, à la recherche de nourriture.
Capidextre se défendit avec un Etonnement tandis que Posipi contrait Juncko avec une Cage-Eclair.

Lorsque le combat fut terminé les braconniers prirent la fuite. Durant l'affrontement Latias avait eu le temps de s'enfuir elle aussi.

« Non mais ils ne manquent pas de culot ! Ils sont doués pour attaquer un Pokémon, qui ne prends même pas la peine de riposter alors qu'il pourrait les balayer facilement, mais quand ce sont eux qui se retrouvent en mauvaise posture ils se carapatent comme des lapins ! » commenta Sam furieuse.

Sam et Posipi retournèrent à la Base, épuisés et très intrigués.
Les jours suivants furent plus calmes mais beaucoup de missions importantes arrivèrent et Sam oublia sa colère en vers les chasseurs.
Elle ne parla pas de sa rencontre avec le Pokémon légendaire et les chasseurs. Les semaines passèrent et la jeune fille se demanda comment allait Latias.

Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, le Professeur Pressand vint à la Base Ranger et demanda à réunir tout le monde dans la cour.

« Mes chers amis Ranger, le situation devient très grave ! Nous avons de plus en plus de demandes d'aide et nous sommes débordés. C'est pourquoi nous avons décidé de confier certaines tâches aux jeunes Rangers. Il arrivera que vous fassiez équipe avec quelqu'un pour une mission.

-Pourquoi sommes-nous tant débordés ? demanda soudain un Ranger, ça n'est jamais arrivé.

-C'est à cause de la présence d'un groupe malfaisant dont le cerveau n'est autre que la chasseuse ''J'', répondit Pressand, ils s'attaquent à tous les Pokémon, des plus rares aux plus communs. Leurs uniformes sont verts et ils se servent de machines volantes pour se déplacer plus vite et affaiblir les Pokémon qu'ils veulent attraper.

-Ils veulent capturer Latias !!! » s'exclama Sam.

Tous se retournèrent vers elle.

« Euh ... fit celle-ci, embarrassée.

-Comment ?! Sam, tu les as déjà rencontrés ?! questionna un instituteur.

-Oui ! Ils poursuivaient Latias et allait la capturer mais Posipi et moi les avons arrêtés. Malheureusement, après le combat, ils se sont enfuis sur leurs machines et Latias avait aussi disparu ... Elle avait dû s'échapper pendant le combat ...

-... Pokémon Ranger ! Veuillez retourner à vos occupations, les professeurs. Sam et moi devons parler en privé. »

La foule se dissipa peu à peu.

« Bon ... reprit Pressand une fois que les Rangers étaient partis, Sam, je vais te raconter une légende.
Latias peut devenir invisible. C'est généralement ce qu'elle fait pour passer inaperçue et ne pas être poursuivie ainsi elle n'apparaît qu'aux gens en qui elle a confiance. Je pense donc que si tu as pu voir Latias, c'est parce qu'elle a confiance en toi et si elle a pris cette décision, c'est sûrement pour te rencontrer.
Malheureusement, des sbires de ''J'' l'ont vue et l'on prise en chasse.

-Vraiment ? Mais alors, c'est de ma faute si les braconniers l'ont attaquée... murmura la jeune fille.

-Comme je te l'ai dit, ce devait être une pure coïncidence et tu n'y es pour rien. »

A ce moment-là, un Ranger entra en courant et murmura quelque chose au Professeur Pressand. Celui-ci paru choqué et annonça :

« Je viens d'apprendre que ''J'' et ses hommes ont maintenant pour but de capturer Latias et Latios ! »

'' Quoi ?! Capturer les deux Eons ?! Mais c'est de la folie ! '' pensa Sam, stupéfaite. A côté d'elle Posipi, se mit à grogner.

« Si ''J'' veut Latias et Latios, cela ne doit pas être simplement pour les revendre ! Elle et ses sbires doivent avoir un autre projet bien plus important derrière la tête ! Rappelez les autres Ranger ! » demanda le Professeur.

Une fois que la cour se fut remplie une fois de plus, le Professeur résuma la situation :

«  ''J '' veut s'en prendre à Latias et Latios ! Mais elle ne convoite pas que ces deux Pokémon à mon avis... ! Pour cela, il va sans doute leur falloir beaucoup de Pokémon et de matériel ! Nous avons donc absolument besoin de vous tous ! Voyez déjà comme nous sommes débordés ! Reprenez donc vos activités quotidiennes ! La Fédération recueillera des informations sur leur projet ! »

Chuchotement général. Les Rangers étaient choqués et très étonnés mais retournèrent à leur tâches respectives. Seuls Pressand et les professeurs étaient restés pour discuter de la situation ainsi que Sam et Posipi. Enfin quand Pressand et les autres professeurs se séparèrent, la jeune fille alla parler au vieil homme et lui dit :

« Professeur ! Je veux retrouver Latias ! annonça-t-elle
-Comment ?! fit le Professeur surpris par la détermination de Sam.
-Elle a pris le risque de devenir visible pour me parler ! Cela doit être très important pour qu'elle prenne un tel risque, vous l'avez d'ailleurs dit vous même ! Je DOIS savoir ce qu'elle me veut !!! »

Le Professeur réfléchit et dit :

« ...Très bien. Puisque tu tiens autant à la protéger, je te confie cette mission. Tu as prouvé tes qualités de Ranger mais tu vas devoir voyager beaucoup pour la retrouver et n'oublie pas que Latias peut voler plus vite qu'un avion à réaction, tout comme son frère Latios. »

Sam le remercia et choisit de partir le lendemain à l'aube.