Journée Une !
Journée 1 : L'infirmière s'en va !
Le petit Lixy poussait des petits cris terrorisés et se débâtait dans les bras de l'infirmière Joëlle. Celle-ci avait de plus en plus de mal à le retenir.
Kagerou, s'il te plaît, tu peux me le tenir ? Je vais chercher une baie Ceriz ! Lança-t-elle à la jeune fille qui la regardait, sur le qui-vive et prête à intervenir.
Bien sûr…
Joëlle lui passa son fardeau avec précaution, s'assura que Kagerou le tenait bien, et disparut dans un couloir. Le Lixy continuait de se débattre et battait l'air de ses pattes, éperdu de terreur.
Calme-toi, tout va bien se passer. Nous voulons juste désinfecter ta blessure… Lui murmura la jeune fille à l'oreille.
Elle avisa la coupure sanglante qui zébrait l'épaule du Pokémon.
Le Lixy ne se calma pas pour autant et la griffa à la main. Plus surprise que douloureuse, Kagerou retira son bras précipitamment et faillit lâcher la petite créature. Elle se reprit vite, cala mieux le Pokémon contre sa poitrine, et commença à le bercer doucement, en lui soufflant un berceuse. Le Pokémon cessa peu à peu de gesticuler, et les battements de son cœur que Kagerou devinait sous sa fourrure ralentirent. Il posa son menton sur l'avant-bras de la jeune fille, poussa un soupir las et se laissa aller dans les balancements rythmé, il était calmé…
Très bien ! Félicita Kagerou en caressant le crâne de la créature.
Kagerou, tout va bien ? Demanda l'infirmière Joëlle en revenant, une baie Ceriz à la main.
Oui, très bien, il s'est calmé…
Bien joué ! Complimenta-t-elle de sa voix douce.
Lixy sursauta lorsque Joëlle le prit dans ses bras, et se remit à gigoter.
Aussitôt, Kagerou le caressa et lui murmura des mots doux à l'oreille. Le Pokémon se figea et arrêta de se débattre comme le beau diable.
L'infirmière put lui administrer la baie Ceriz et l'emmener.
Dans la salle de soin, elle le déposa sur un matelas moelleux et prépara un coton imbibé de Potion. Le Pokémon bleu leva un regard incertain vers Kagerou, qui lui adressa un sourire d'encouragement. Ragaillardit, Lixy reporta son attention sur Joëlle.
Ca risque de piquer un petit peu, mais tu es courageux, pas vrai ?
Le Pokémon acquiesça et un frisson parcourut son échine.
L'infirmière appliqua le coton sur la plaie, et la créature blessée eu un mouvement de recule.
Doucement…
Elle tamponna délicatement la coupure puis retira le coton. Il avait prit une légère couleur rosâtre.
Très bien. Maintenant, je vais te faire un pansement, et tu pourras partir… Tu as été très brave !
La jeune femme tapota la tête du Lixy. Puis, consciencieusement, elle enroula l'épaule blessée du Pokémon dans un bandage serré.
Très bien ! C'est finit. Tu peux y aller ! Kagerou, tu veux bien le raccompagner dans la forêt ?
Oui, bien entendu !
N'oublis pas d'ouvrir l'œil, il y peut-être d'autres malades !
Compte sur moi !
La jeune fille invita le Lixy à la suivre à l'extérieur du centre Pokémon.
Le centre Pokémon dans lequel Kagerou était stagiaire était situé sur l'île numéro quatre. Elle-même vivait au Bourg-Palette, sur le continent, mais il lui plaisait de visiter d'autres horizons et cette île était un vrai petit coin de paradis au milieu de la plaine océanique.
Dès qu'ils furent dans la petite forêt qui bordait la cote nord de l'île, Lixy se mit à gambader dans l'herbe grasse. Il poussa un cri strident et en quelques secondes, Kagerou fut entourée d'une horde d'évolution du Pokémon. Tous accueillirent leur ami chaleureusement, avant de s'éloigner d'un pas décidé vers le cœur du bois. Lixy jeta un dernier coup d'œil à Kagerou, avant de disparaitre à son tour.
Lorsque le bout de sa queue en forme d'étoile eux disparu dans le buisson, la jeune fille fit volte face et rentra elle aussi au centre Pokémon.
L'infirmière Joëlle était plongée dans la lecture d'une liste qu'elle avait dressée.
Hum Kagerou… Je vais devoir me rendre sur le continent, il n'y a presque plus de remède, nous ne tiendrons plus longtemps à ce train-là. Ah quand est-ce que le maire de cette île acceptera-t-il que l'on se fasse livré ? Ce n'est pas prudent pour moi de laisser mon centre vide !
Il n'est pas vide aujourd'hui, puisque je suis là !
Le visage de sa tutrice s'illumina.
C'est vrai ! Ca ne te dérange pas de garder le centre pendant la durée de mon absence ? Je vais partir en début d'après-midi et serais de retour demain en soirée, ca te va ?
Parfait, ne t'inquiète pas pour moi, j'ai bien écouté tes conseils, il y a des livres dans la bibliothèque, et Sachi est là aussi !
Merci Kagerou !
Elle fila en vitesse pour rassembler ses affaires.
Pendant ce temps, Sachi s'était approchée.
On va faire du bon travail, pas vrai ! S'exclama Kagerou en adressant un sourire à la femelle Leuphorie.
Celle-ci acquiesça avec entrain.
L'infirmière Joëlle quitta l'île en début d'après-midi, comme elle l'avait prévue.
Kagerou et Sachi la suivirent jusqu'au quai, et accompagnèrent des yeux le ferry, jusqu'à ce qu'il disparaisse dans le bleu du ciel d'automne.
Après cela, elles rentrèrent au centre Pokémon. Sachi s'installa à l'entrée, derrière le comptoir, tandis que la jeune fille faisait le tour du centre pour rendre visite aux Pokémon convalescents.
Elle aimait de plus en plus ce métier, et sa première responsabilité étant de taille, elle devait se montrer à la hauteur.
La plupart des pensionnaires dormaient profondément. Tout était calme depuis l'arrivée de Kagerou sur l'île, trois jours auparavant. Ici, il y avait peu de dresseurs et il n'en arrivait jamais en masse. De plus, la forêt n'étant pas très étendue et plutôt pauvre en baie, peu de Pokémon s'y était établit, et une majorité était de type Electrique ou Sol. Kagerou ne s'inquiétait donc pas beaucoup. Elle saurait être à la hauteur !
Fin de la journée une.
Rapport de stage n°1
« Bonjour !
Je m'appelle Kagerou Ebihara ! J'ai quinze ans et je suis en première année dans un lycée de Jadielle. Ce mois-ci, on nous a beaucoup parlé d'orientation, alors, pour nous aider, le comité des élèves, présidés par Seigi Ito, à prit la décision d'organiser des stages. Pendant huit jours, les élèves de première année se sont dispersés aux quatre coins du pays pour y découvrir un métier qui leur plait. La plupart on choisit dresseur de Pokémon, quelques uns on préférer la police, et cinq on choisit de le passer avec un champion d'arène. Nous sommes tous dresseur de Pokémon à la base, mais chacun à prit une direction différente. Moi, j'ai choisis de devenir stagiaire dans un centre Pokémon, et je me suis retrouvé dans celui de l'île quatre.
Cette île est très agréable, et si calme. L'infirmière Joëlle m'a appris déjà tant de choses en trois jours ! J'ai tellement peur d'oublier au fur et à mesure, que j'ai tout noté dans mon carnet ! J'ai le sentiment que ça me servira un jour !
Pour aider mon très cher mentor, il y a aussi Sachi, une Leuphorie charmante, je l'adore, et nous sommes devenues bonnes amies.
Aujourd'hui, 27 octobre 2010. Ce matin, en patrouillant dans la forêt, Sachi a trouvé un jeune Lixy avec une entaille peu profonde à l'épaule. Il s'est débattu comme un forcené, mais j'ai réussi à le calmer, j'étais si fière de moi. Juste après, Joëlle s'est aperçue qu'on allait manquer de remède. En début d'après-midi, elle est donc partie vers le continent pour renouveler les stocks, me laissant seule avec Sachi aux commandes du centre. Elle reviendra demain en soirée, en attendant, tachons de faire tout comme il faut ! »