L'être mystérieux de la forêt de Jade
Chapitre 3 : L'être mystérieux de la forêt de Jade.
Lasi, Ina et Paler arrivèrent dans la forêt de Jade. La nuit allait tombé dans quelques minutes et le groupe décida de planter leur tente et d'attendre le lendemain pour continuer leur route vers Argenta. Ils mangèrent puis allèrent dormir. La lune était haute dans le ciel lorsque Lasi se réveilla. Il sortit de la tente afin de prendre l'air. Soudain Lasi entendit une voix.
-Il faut que je trouve un endroit sûr, dit la voix.
Lasi chercha la personne qui avait dit cela mais il ne la trouva pas. Il décida de retourner se coucher se disant que ce qu'il avait entendu n'était qu'une illusion. Le lendemain matin les trois dresseurs reprirent leur route. Ils marchèrent pendant quelques minutes lorsqu'un Chenipan se montra. Ina sortit son pokédex pour avoir des informations.
-Chenipan, pokémon Ver. Type : insecte. Lorsqu'il est attaqué le Chenipan libère une odeur nauséabonde par ses antennes rouges.
-Bof, pas terrible comme pokémon, dit Lasi.
-Sais-tu en quoi évolue un Chenipan ? Demanda Paler.
-Oui, répondit Lasi. Un Chenipan évolue en Chrysacier puis en Papillusion.
-Justement un pokémon dont je vais avoir besoin, dit Ina. Carapuce en avant.
Le pokémon aquatique sortit de sa pokéball et attaqua le Chenipan avec une attaque Écume. Le pokémon insecte contre attaqua son adversaire en libérant une odeur nauséabonde. Ina dit à son Carapuce de ne pas faire attention à l'odeur nauséabonde. Le pokémon aquatique attaqua le Chenipan qui s'écrasa contre un arbre. Ina envoya une pokéball qui enferma le Chenipan. La pokéball remua plusieurs fois puis s'arrêta. Ina s'empressa de récupérer sa pokéball et fit sortir son Chenipan. Celui-ci, une fois sortit de la pokéball, se mit sur l'épaule de sa dresseuse. Puis Ina fit rentrer son Carapuce dans sa pokéball après l'avoir félicité.
-Non, dit une voix. Il me faut les protéger.
Les trois dresseurs se regardèrent.
-Quel est cette voix ? Demanda Paler.
-C'est la même voix que cette nuit, dit Lasi.
-D'où provenait la voix ? Demanda Ina.
-Je ne sais pas, dit Paler.
-De même, dit Lasi.
-Lasi, sors ton Nidoran de sa pokéball, dit Paler.
-D'accord, dit Lasi.
Lasi fit sortir son Nidoran de sa pokéball. Ina demanda à Paler pourquoi il avait demandé à Lasi de sortir Nidoran. Paler lui répondit que les Nidoran avaient l'ouïe très fine et qu'il pouvait entendre des bruits que les humains ne pouvaient pas entendre.
-Non ! S'écria la voix.
Nidoran partit vers un endroit et les trois dresseurs le suivirent. Ils arrivèrent dans une clairière où un pokémon était attaqué par des personnes. Les personnes avaient tous une tenue noire sur laquelle se trouvait la lettre G et une étoile bleu, rose et noire. Le pokémon attaqué était haut d'environ trois mètres et était blanc. Deux arcs de cercles jaunes entouraient son corps. Des fils électriques étaient attachés aux pattes du pokémon qui s'écroula sur le sol. Un homme ayant une tenue blanche avec l'étoile des autres personnes arriva devant le pokémon.
-Donne les moi, dit l'homme.
-Jamais, dit la voix mystérieuse.
-Tu ne me laisses pas le choix, dit l'homme.
Soudain le pokémon reçu un choc électrique.
-Laissez le ! S'écria Lasi.
-Qui êtes vous ? Demanda une personne en apercevant les trois dresseurs.
-Nous sommes des dresseurs de pokémon venant du Bourg-Palette, répondit Ina. Laissez ce pokémon tranquille !
-Surement pas, dit une autre personne. A l'attaque Machopeur.
-Chenipan attaque Secretion, ordonna Ina.
Le Machopeur fut entouré de fils blancs qui l'empêchèrent de bouger. Ensuite Lasi fit sortir son Salamèche qui attaqua le Machopeur avec une attaque Flammèche. Paler fit sortir son Bulbizarre qui utilisa sa poudre dodo pour endormir toutes les personnes qui s'étaient attaqués au pokémon mystérieux. Lasi, Ina et Paler délivrèrent le pokémon mystérieux qui se releva.
-Merci de m'avoir aidé, dit la voix.
-Que voulez ces gens ? Demanda Ina.
-Je transporte en ce moment des choses importantes et ils veulent que je leur donne, dit la voix. Cependant si je leur donne ils pourront contrôler le monde.
-Vous savez qui sont ces personnes ? Demanda Paler.
-Ils sembleraient qu'ils font parti d'une organisation appelée l'étoile des trois, dit la voix.
-Pouvons nous vous aidé ? Demanda Lasi.
-Non, dit la voix. Je suis le seul à pouvoir faire cette mission.
Soudain un autre pokémon arriva. Il était bleu avec une tête de loup et de grandes oreilles.
-Lucario, que fais-tu ici ? Demanda la voix.
-J'ai senti que vous étiez en danger, dit Lucario. Je suis donc venu ici mais il semblerait que ces trois dresseurs vous aient secouru avant moi.
-Oui heureusement qu'ils étaient là, dit la voix.
Les personnes endormis commencèrent à se réveiller.
-Attrapons-les, dit une personne
-Ouais, dit une autre personne.
-Allez-y, dit Lucario, je vais essayer de les retenir.
Les trois dresseurs et le pokémon inconnu partirent en courant. Lucario lui attaquait les hommes avec des attaques Aurasphère. Les trois humains et le pokémon se séparèrent. Les trois dresseurs s'arrêtèrent croyant qu'ils étaient hors de danger. Soudain ils furent attaqués par un Alakazam. L'homme qui avait parlé au pokémon était là.
-Vous allez payer pour ce que vous avez fait, dit l'homme.
-Surement pas, dit la voix mystérieuse.
Le pokémon mystérieux apparut soudainement et attaqua l'homme. Celui-ci fut envoyé au loin dans le ciel. L'Alakazam disparut avec une attaque Téléport. Le pokémon mystérieux fut soudain illuminé d'une lumière jaune.
-Que vous arrive t'il ? Demanda Lasi.
-Il faut que je retourne dans ma dimension, dit la voix. Je ne peux pas rester indéfiniment dans ce monde.
-Et votre mission ? Demanda Ina.
-Je ne peux pas l'accomplir, dit la voix.
-En quoi consistait cette mission ? Demanda Paler.
-Les choses que je transporte sont des œufs de pokémons, dit la voix. Je devais emmener ces œufs aux Colonnes Lances pour ensuite les sceller dans des dimensions différentes.
-Pourquoi les enfermer dans des dimensions différentes ? Demanda Ina.
-Ces œufs renferment des pokémons aux pouvoirs terribles et ils pourraient se battre si ils seraient dans une même dimension, dit la voix.
-Nous pourrions prendre ces œufs, proposa Lasi.
Cette proposition fit un silence dans la conversation. La lumière qui entourait le mystérieux pokémon prit de plus en plus d'ampleur. Le pokémon devait faire vite. Soudain apparurent au dessus du pokémon, trois œufs.
-Je vous les confie mais faites en sorte qu'ils restent toujours avec vous et qu'une fois éclos qu'ils ne se combattent pas, dit la voix.
-Merci de nous faire confiance, dit Paler.
Chacun des trois dresseurs reçu un œuf. Le pokémon inconnu disparut. Lasi regarda l'œuf qu'il avait. Il était de couleur bleu et était parsemé de traits de couleurs gris. L'œuf qu'avait Ina était de couleur rose et parsemé de traits rouge. Paler avait un œuf qui était de couleur noir et de traits jaune. Les trois dresseurs rangèrent les oeufs dans leurs sacs et continuèrent leur route vers Argenta. A leur grand étonnement ils n'étaient qu'a une centaine de mètres de la ville. Ils allèrent au centre pokémon et décidèrent de se reposer toute la journée. Lasi irait battre le champion de la ville le lendemain.