Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Ligue Suprême - Tome 1 : Kanto de Zoctos



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Zoctos - Voir le profil
» Créé le 31/12/2010 à 16:46
» Dernière mise à jour le 31/12/2010 à 16:46

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le premier match d'arène
Chapitre 4 : Le premier match d'arène.

Lasi, Ina et Paler s'étaient bien reposés la veille et ils se trouvaient à présent devant l'arène d'Argenta. Lasi c'était renseigné sur le champion et il avait découvert que le champion utilisait des pokémons de type roche. Lasi ouvrit les grandes portes de l'arène.
-Qui vient me défier ? Demanda une voix.
-Je me nomme Lasi, se présenta t'il. Et je suis venu pour un badge de la ligue suprême.
-Bien, dit la voix. Je suis Pierre le champion de l'arène d'Argenta. J'accepte ton défi. Le match sera un match double.
-Un match double, répéta Lasi. Ça va être plus difficile.
-Commençons, dit Pierre. En avant Grolem et Steelix.
-Grolem pokémon Titanesque, dit la voix du pokédex. Type : Roche et Sol. Grolem bouge le plus souvent en roulant. Steelix pokémon Serpenfer. Type : Acier et Sol. Lorsque Steelix frappe le sol avec sa queue cela veut dire qu'il provoque un séisme.
-Un type roche et un type acier, dit Lasi. En avant Salamèche et Nidoran.
Un arbitre arriva sur le terrain et les deux dresseurs et leurs pokémons se mirent eux aussi sur le terrain.
-Le match entre Pierre, le champion de l'arène d'Argenta et Lasi, le challenger va bientôt commencer. Le match finira lorsque les deux pokémons d'un dresseur seront K.O. Que le match commence, dit l'arbitre.
-Salamèche attaque flammèche sur Steelix et Nidoran attaque Double pied sur Grolem, ordonna Lasi.
Les pokémons du champion esquivèrent les deux attaques et répliquèrent par une attaque charge. Puis Steelix plongea sous la terre. Lasi ordonna à son Salamèche de lancer une attaque brouillard. Nidoran en profita pour attaquait Grolem avec une attaque double pied et Salamèche avec une attaque griffe. Steelix sortit du sol et toucha Salamèche. Le brouillard disparut. Salamèche lança une attaque flammèche sur Steelix qui la reçu de plein fouet. Nidoran attaqua Steelix avec une attaque picpic mais Grolem utilisa abri. Les quatre pokémons étaient à présent fatigués.
-Steelix plonge sous terre et Grolem attaque explosion, ordonna le champion.
Steelix plongea sous terre et Grolem s'illumina puis explosa. L'explosion fit apparaître de la fumée. Lorsque la fumée se dissipa, Salamèche et Grolem étaient K.O. Nidoran était très fatigué. Lasi rappela son Salamèche et murmura quelques félicitations et Pierre fit de même avec son Grolem. Lasi ordonna à Nidoran de bouger ce qui lui permit d'éviter une attaque tunnel de Steelix. Soudain Nidoran s'illumina et sa forme changea. Lasi sortit son pokédex.
-Nidorino, pokémon Venepic. Type : Poison. Lorsqu'il combat Nidorino hérisse toutes ses pointes empoisonnés.
-Il a évolué, dit Lasi. Un beau retournement de situation.
Nidorino attaqua Steelix en envoyant plusieurs pics de poison. Il savait utilisé l'attaque Dard-Venin. Le Steelix reçu l'attaque mais ne lui infligea pas beaucoup de dégâts. Nidorino fonça sur Steelix et lui infligea une attaque double pied. Cette dernière attaque le fit tomber et le mit K.O.
-Le challenger Lasi remporte le combat, dit l'arbitre.
Lasi courut vers son Nidorino et le félicita. Le champion rappela son Steelix en lui disant qu'il avait bien combattu. Pierre alla vers Lasi.
-Tu as bien combattu et c'est avec une grande joie que je te donne le badge de l'arène d'Argenta, dit Pierre.
-Merci, dit Lasi.
-Bonne chance pour la suite, dit le champion.
Lasi, Ina et Paler retournèrent au centre pokémon. Lasi fit soigner ses pokémons puis appela ses parents. Ina pendant ce temps était en train de regarder une affiche qui annoncer l'arrivé d'un championnat de concours. Elle alla demander des informations sur ce championnat et s'inscrit. Paler lui partit en ville. Il revint lorsque les deux autres dresseurs eurent fini ce qu'ils étaient en train de faire.
-Au fait vous vous souvenez hier, dit Paler. Le pokémon que nous avons rencontré il ne nous a pas dit comment il s'appelait.
-Ouais, dit Lasi.
-Je pense savoir où on pourrait avoir des infos, dit Paler.
-Ah bon, dit Ina.
-On pourrait aller au musée, dit Paler.
-Ok, dit Lasi.
Les trois amis allèrent au musée. Là-bas ils virent plusieurs représentation d'anciens pokémons. Ils cherchèrent toutes les informations sur le pokémon qu'ils avaient vu la veille mais ne trouvèrent rien. Ils décidèrent donc de demander des informations au professeur Chen. Celui-ci demanda des nouvelles des trois enfants. Puis Lasi demanda au professeur si il savait quelque chose à propos du pokémon.
-D'après la description que vous me donnez je pense qu'il s'agit d'un Arceus, informa le professeur Chen. Il s'agit d'un pokémon très ancien et on dit que ce serait lui qui aurait fondé notre monde.
-Mmm, fit Lasi.
-Mais pourquoi me demandez vous cela ? Demanda le professeur Chen.
-Nous avons vu une représentation de ce pokémon au musée et on se demandait quel pokémon il s'agissait, répondit Paler jugeant qu'il ne fallait pas dévoiler qu'il avait vu un Arceus.
-D'accord, dit le professeur Chen. Bon je dois vous laisser j'ai du travaille. Au revoir.
La conversation s'arrêta. Lasi s'assit sur un fauteuil et chercha dans son sac l'œuf qu'il avait. L'œuf n'avait pas changé. Lasi reposa l'œuf dans son sac et sortit sa carte.
-La prochaine arène est à Azuria, dit Lasi.
-Il y a bientôt un concours là-bas, dit Ina.
-Bon bah on allons-y alors, dit Paler.
Les trois dresseurs partirent du centre pokémon et allèrent vers Azuria où se trouvait la prochaine arène et où se déroulerait le premier concours qu'Ina participera.