Poké Ball: mode d'emploi
MissDreavus se réveilla en sursaut: elle venait de faire un horrible cauchemar dans le lequel Osso Bucco et Crikita la pourchassait en disant qu'elle les avait trahis et qu'ils allaient la tuer la prochaine fois qu'ils la rencontreraient (le mauvais rêve classique, en somme). Elle regarda autour d'elle et se mit à sangloter; elle avait en effet perdu une occasion unique de s'échapper. Le matin se levant, elle pensa alors qu'elle pouvait sortir de sa Ball en vitesse et s'enfuir. Se plaquant de toutes ses forces contre la vitre, elle tenta en vain de la faire basculer et finit par hurler, extrêmement énervée. Une voix familière se fit alors entendre, ce qui la fit sursauter:
"Tu veux réveiller toute la maison ou quoi?
-Flambeau! J'ai cru que...
-Que c'était un spectre? Ooooouh! T'as peur des spectres alors que t'en es un!
-J'ai pas dit ça!
-Tu l'as pensé?
-T'es télépathe maintenant?
-C'était une question, espèce de Ramoloss!
-Répète un peu pour voir!"
Ce fut un joyeux crêpage de chignon qui dura deux minutes, après quoi MissDreavus s'effondra en riant et Flambeau fit de même. Puis la Feuforêve aux yeux verts lui demanda comment il avait pu s'inviter chez elle sans y être convié; Flambeau, à nouveau, se tordit de rire pendant une bonne minute et MissDreavus fut horriblement vexée par sa réaction mais réitéra sa demande. En essuyant une larme de rire, Flambeau lui dit qu'elle allait visiter la sienne et comprendre comment fonctionnait une Poké Ball digne de ce nom; en effet, MissDreavus lui avoua qu'elle ne supportait plus ce décor gris sombre qui, selon elle, "était fort déprimant". Le Ouisticram bondit vers une raie noirâtre, vers le milieu de la Ball, qui de temps en temps s'illuminait en bleu, ou en rouge si le Pokémon était destiné à sortir. Le Ouisticram lui désigna un point lumineux jaune. MissDreavus regarda attentivement ce "truc lumineux qui ne ressemblait à rien" selon ses termes. Flambeau, éclatant de rire, la poussa dessus: la Feuforêve fut réduite à l'état d'un rayon jaune et hurla qu'elle en avait assez de se transformer en rayon de couleur. Puis elle ouvrit les yeux...
"Nom d'un Osmerang (c'était un juron propre à Osso Bucco)! On meurt de chaud ici!
-Normal, c'est ma Ball!" dit Flambeau en arrivant.
-Tu pourrais baisser le chauffage!" reprocha MissDreavus. Elle regarda plus attentivement l'intérieur de la Poké Ball de son ami et en fut estomaquée.
Huit pilliers de pierre se dressaient, à la même distance les un des autres, dans la maison (oui, car on pouvait clairement parler de maison!) de son ami Ouisticram. Chacun était surmonté d'une flamme. Plusieurs lacs de lave contenus dans des sortes de bassines rudimentaires en pierre noirâtre étaient suspendus au mur circulaire. Des flammèches flamboyantes apparaissaient brusquement, se nichaient dans les bassins laviaires, puis en ressortaient et l'opération de répétait; la Feuforêve fut rassurée d'entendre le Ouisticram lui dire que ce n'étaient que des flammes virtuelles. Le singe de feu, en riant, lui montra une coquille de lave durcie avec des fissures, par lesquelles semblait suinter du magma brûlant. La jeune spectre s'approcha et bondit en hurlant: un grondement sourd sortait de l'endroit. Toujours en riant, Flambeau ouvrit une sorte de trappe placée juste sur le dessus de la "prison de magma" par laquelle s'échappa aussitôt des volutes de fumée; un Trioxhydre à l'air menaçant en sortit et... traversa le chimpanzé. Au même moment, le puissant dragon obscur se volatilisa.
"Très spirituel..." railla MissDreavus.
-Kiki, attaque!" s'esclaffa le Ouisticram.
Au centre de la pièce trônait un lit dont les motifs rappellaient des volcans en éruption. Il y avait également une énorme statue de Sulfura qui semblait veiller sur ce petit lit qui paraissait très confortable. Une pancarte en bois un peu brûlé portant l'inscription "Attention, je mords!" était placé de chaque côté de la statue.
"Tu étais obligé de mettre cet écriteau?
-C'est juste pour rire!
-Tu déshonores ton type en faisant ça!
-Bon, je la remplacerai peut-être par une statue d'Entei.
-Tu as écouté ce que je viens de dire au moins?
-Oui, bien sûr, Entei a les moyens de mordre!"
Exédée, elle poussa un long soupir, quand elle fut réduite à nouveau à l'état de rayon jaune.
"Hééé!
-C'est le transporteur d'urgence: Marianne veut te faire sortir!" dit Flambeau en se transformant en rayon rouge.
-Merci pour l'info!" cria MissDreavus en apparaissant au-dehors. Marianne l'attendait, son indélibile sourire scotché à ses lèvres. La Feuforêve se demanda si elle allait un jour cesser son indécrottable optimisme.
"Le pire... Le pire dans toute cette histoire, c'est que je commence à l'être aussi...
-Tu disais?" demanda Flambeau en sortant de sa Ball.
-Oh, rien..."
A suivre...